www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+27
gotgot
xs66200
jeanc
nathan
boo
blackburn405
syl_405
rad
Kizou 405
NeoStef
Flanders57
Darkraphy
eworks405
speed69
gourdin
seb405gr
Gskill
dominique
jayce
coupeau
nours
n°6
Decurion
Activince35
Sébastien
paysagiste76
tiereud
31 participants

    [TUTO] Rénovation peinture

    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Activince35 Sam 26 Juil 2008 - 20:12

    Ca m'intéresse aussi :thumright:
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Dim 27 Juil 2008 - 10:13

    La Clay ? En centre auto: au "feurouge" de Brétigny sur orge.
    Il y en a sur ebay également...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Sébastien Dim 27 Juil 2008 - 11:36

    tiereud a écrit:La Clay ? En centre auto: au "feurouge" de Brétigny sur orge.
    Il y en a sur ebay également...

    Et tu a acheté ça combien ?
    jayce
    jayce
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : Tampon Réunion
    Ma 405 est une : Mi 16 Phase I
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par jayce Jeu 9 Oct 2008 - 9:56

    Ah la vâche, comment ça fait palsir de voir des caisses anciennes aussi belles et si bien entretenues. A méditer pour ceux qui s'endettent à n'en plus finir sur des caisses neuves mais ne finissent pas de la payer, on pleins de problèmes avec et change tous les 2 ans Smile
    avatar
    dominique
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : region parisienne(yveline)
    Ma 405 est une : 405 sr 1,9 l 1991 u
    Date d'inscription : 18/11/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty renovation peinture de titine

    Message par dominique Ven 10 Oct 2008 - 13:07

    Gros gros bouleau , si il te reste de l'huile de coude ma titine te tend les ailes ,j'aurais bien tenter de faire la meme chose à ma dixie mais si elle brille trop je vais encore m'en faire voler des morceaux !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 13:49

    Mais elle est magnifique affraid je rêve on dirait qu'elle sort d'un concession automobile, felicition pour cette voiture, prend en bien soin cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:38

    trop belle beau boulot
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Gskill Sam 6 Déc 2008 - 1:03

    magnifique euh y'en a une presque identique qui tourne pres de chez moi .....(mais il lui manque les caches sur le jantes)
    mais bravo moi c'est pas les produits qui vont reparer les rayures mais j'espere que mon cousin va me la retaper (CAP carrosier ^^) et bientot peintre je crois.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Decurion Sam 6 Déc 2008 - 9:04

    Salut , il y a enfin un revendeur Meguiar's sur Rouen , c'est Sebauto au Houlme . Je vais pouvoir aller chercher quelque produit pour ma 405 .
    Peux tu faire un récap de tous les produits que tu as utiliser ? Merci .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Sam 6 Déc 2008 - 10:48

    Bonjour.

    Je répond en ayant fait quelques copier/coller sur d'autres forum et en tenant compte des produits utilisés (mais il n'y a pas que cette grande marque).

    Une fois de plus, c'est du "grand public" et pas des produits "pro".

    Mais le résultat et quand même assez bluffant!!!

    En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

    Le lavage
    Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
    Remplissez le second seau d’eau claire.

    1.Lavez vos passages de roues et roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
    2.Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage.
    3.Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
    4.Idéalement vous aurez un gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture.
    5.Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
    6.Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
    7.Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
    8.Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
    9.N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
    10.Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

    Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...

    NOTA:
    le liquide vaiseelle dégraisse. Mais il retire les protections éventuellement déposées, décolore les plastiques extérieurs !

    Les accessoires

    Gardez à l'esprit que chaque produit doit avoir son/ses applicateur(s) et sa/ses microfibre(s) !

    Applicateurs et microfibres
    Ayez un applicateur par produit (donc 3: étape 1,2 et 3). J'ai dit applicateur, pas de chiffon ou éponge sur la carrosserie avec ces produits !
    Pour la quantité de microfibres (au fait, il y en a à la foir'fouil qui sont très bien...) je dirai que 8 est un minimum.

    Les produits

    Quik Clay Système Gomme
    C'est un produit vraiment bluffant et vous serez surpris de voir l'oxydation retirée de votre carrosserie, qu'elle soit très récente ou pire, ancienne . . . Il faut bien lubrifier la carrosserie avec le produit Brillance Eclair - Pulvériser & Essuyer fournit dans le kit et ensuite gommer sans forcer dans le même sens la carrosserie. Modelez en fonction la gomme et prenez peur en regardant ce que vous avez gommé !!!
    Elle peut se passer sur les vitres également.

    Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur
    Ce produit s'utilise partie de carrosserie par partie de carrosserie.
    Pour le capot ou le toit, ne pas hésiter de procéder en 4 zones pour un meilleur rendu.
    Pour son application, utiliser un Applicateur mousse qui ne servira qu'à ce produit avant d'être lavé !
    Attention : il doit se travailler en mouvements rectilignes et non pas circulaires !

    Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
    Ce produit est aussi à travailler avec un Applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires et sera à essuyer avec une microfibre.
    Cette étape 2 est souvent oubliée ! Le produit permet de bien nourrir la peinture en profondeur, à laisser agir 15 minutes avant d'essuyer. Choisir un essuyage croisé !
    Parfois il est difficile d'essuyer ce produit. Dans ce cas, il est possible de rajouter un peu de produit pour permettre un essuyage optimum.

    Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba
    Comme pour le lustrant, il est indispensable de laisser agir la cire 45 minutes, (permet la polymérisation). Là aussi, elle est à appliquer avec un Applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires.
    Mais si c'était à refaire, je mettrai à la place une NXT Tech Wax 2.0 - Liquide (Pour un 'effet mouillé) ou Gold Class Cire de Protection (pour un 'effet miroir' et pour une peinture couleur claire).
    On peut compiler aussi : apres une polymere (ou une une acrylique), c'est une carnauba !

    Rénovateur plastique - POLYTROL
    Pour les baguettes plastiques extérieures: si elles sont vraiment blanchies, faites le en deux fois.
    D'abord, passez le produit avec un chiffon non pelucheux. Essuyez aussitôt avoir fini la baguettes. Puis repassez du produit et laisse sécher 45 minutes. Enfin essuyage au chiffon sec, non pelucheux.

    Brillant pneumatique - Endurance hight gloss
    S'applique au chiffon, oui, sec et non peulucheux. Pour un effet satiné, après avoir enduit les 4 pneumatiques, essuyez les aussitôt. Pour un effet brillant, laissez le produit sans l'essuyer.

    Polish à métaux - Mirror, brillant Belge...
    Juste pour le bout du silencieux d'échappement: effet clean garantie !

    Nettoyant vitres
    Au volant la vue c'est la vie !!!
    Et puis une voiture propre avec les vitres sales...


    J'oubliai : beaucoup d'huile de coude !!!!!!!!


    Dernière édition par tiereud le Sam 6 Déc 2008 - 13:11, édité 4 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Decurion Sam 6 Déc 2008 - 10:50

    Grand merci !!! Je suis allé voir le site de meguiar's mais avec tous les produits qu'il y avait , j'étais perdu . Maintenant je vais pouvoir le faire .
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Gskill Sam 17 Jan 2009 - 19:00

    Paic exel marseille & lavande,

    Decolore que dalle je peux le certifier sinon ca ferais un bail que mes plastiques serais mort faut en mettre 5 gouttes dans 5 litre d'eau et ca lave tres tres bien.

    Pas pour rien que les assiettes de cuisine son propres et brillantes.

    Et les produits j'en met plus car quand on a commencé faut plus s'arreter je reconnais je mets pas de la super marque Abel Auto donc .....

    De temps en temps je mets juste une tres fine couche de lustreur protecteur mais c'est tout.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Ven 22 Mai 2009 - 20:58

    Bonjour à tous.

    Cette fois, avec la polisseuse KRAUSS-SZ-81803, [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Scottwax1 sans prétention…

    Je mets cet essai de « rénovation » à la suite de mon post déjà crée, car je n’emploie pas de bons produits et je ne possède sans doute pas encore les bonnes techniques, vu qu’il s’agit d’une grande première pour moi et pour titine…

    Pas les bons produits parce que je n’avais plus de budget pour la carrosserie…

    Donc je me suis lancé : j’ai fait avec les moyens du bord, en me servant de ce que j’avais, c'est-à-dire pas grand-chose…

    Tout ce qui va suivre vient de s’étaler sur trois jours.

    Vous connaissez titine (voir les pages précédentes) quand elle est presque toute belle, mais les joies de la campagne font que le plus souvent, l’hiver, elle ressemble à ça : :pukel:

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 184

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 185

    Là, c’est la portière que j’ai achetée (je vous promets M’sieur, faites moi confiance, elle est en super état !) pour remplacer la mienne, gentiment défoncée par…il n’a pas laissé sa carte :suspect: :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 186

    Bref, forcément…là…il me fallait intervenir !

    Premier lavage :

    Un premier lavage, sans intervention manuelle, au produit de vaisselle (pas taper !) et au nettoyeur haute pression :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 187

    Les passages de roues ont été déjà effectués quand je faisais la mécanique :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 188

    Deuxième lavage :

    Toujours au produit à vaisselle (Aie !).

    C’est là ou mon APN m’a lâché : plus de batterie, et le deuxième jeu était à plat également, bien entendu…

    Une seule photo (prise beaucoup plus tard après le passage de la clay) : la technique des deux sceaux et d’une éponge micro fibre et d’un gant !

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 189

    Je rince à grandes eaux et je rentre vite la voiture, puis j’essuie à la microfibre.
    Non, non, standard la microfibre…

    Décontamination :

    Avec le Quick Clay de Méguiar’s : les batteries n’étant pas encore suffisamment chargées, pas de photo non plus.

    Contamination surtout aux bas de caisse, et bas et milieu des portières, beaucoup plus que je n’en avais trouvé lors de ma première « rénovation).

    Inspection des défauts :

    Je commence par ce qui m’a irrité le plus : ma nouvelle portière…

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 190

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 191

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 192

    Du travail de sagouin !!!

    Sans parler (tiens je ne l’ai pas pris en photo) du « poc » en plein milieu !
    Heureusement qu’elle devait être super nickel !

    Bref, reprenons l’inspection…

    Titine est couverte essentiellement de micro rayures de ce type, qui donne ce fameux voile blanc : d’ailleurs ma première « rénovation » n’avais pas durée bien longtemps et le retour des micro rayures a été des plus rapides…

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 193

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 194

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 195

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 196

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 197

    D’autres sont malheureusement plus profondes, et je n’ai pas le temps de m’y attarder. Juste un petit coup de papier grain 2 000 à l’eau :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 198

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 199

    Quelques éclats de peinture dus aux cailloux et d’autres éraflures à cause d’une approche de trottoir trop optimiste…

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 200

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 201

    Mêmes les feux arrière sont atteints :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 202

    Camouflage :

    Toujours pas de 3434 : je pouvais en commander, mais minimum 36 rouleaux !
    …euh…non, donnez moi ce modèle, juste trois rouleaux, merci…
    C’est quand même du 3M !

    Quelques papiers journaux précieusement gardés pour les futurs barbecues de cet été, et hop, titine est camouflée :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 203

    Oui, je sais, je suis prévoyant, mais je préfère car le polish est très très fluide !

    Correction des défauts :

    Enfin, je me suis décidé de sortir ma…KRAUSS de son emballage !

    Depuis août 2008, je n’avais pas ouvert la boîte : pas le temps, et je ne me sentais pas assez prêt.
    Lire et encore lire les forums de détailing, vous connaissez ?

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 S7001614

    Je vais donc tenter de faire du mieux possible avec la polisseuse, son polish NANO-SF livré avec, et le reste de mes produits Méguiar’s du début de ce post. D’ailleurs ils sont presque encore pleins !

    J’ai eu beaucoup de mal à faire des 50/50 ou des avant après : je ne maîtrise pas bien la photographie de ce genre de détails…euh…pardon, je voulais dire de ces gros défauts !

    J’ai pourtant pris beaucoup de photo, mais seulement quelques unes sont vraiment significatives. Trop de lumière ? Flash, pas flash ?
    Pourtant toute la voiture est comme l’aile AR, décrite un peu plus bas.

    J’ai tout simplement fait deux passages, 900/1 500 tr/mn avec le pad blanc, polishing pad, (ce polish doit normalement être utilisé avec le pad jaune, finishing), pression entre 3 et 7 kg en plus de la polisseuse (pèse personne faisant foi !).

    Le capot avant, fait à droite, pas à gauche :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 204

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 205

    Portière droite faite, gauche non :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 206

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 207

    Jupe arrière, avant :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 208

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 209

    Jupe arrière, après :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 210

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 211

    Passons aux photographies les plus significatives. Toute la voiture était en fait comme cette aile arrière :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 212

    Voilà ce que j’ai pu réalisé avec la polisseuse et le polish :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 213

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 214

    Une fois finie :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 215

    Il reste encore des rayures mais le polish et les pads montrent leur limite : je n’arrive pas à tout estomper, mais j’avoue que le résultat, comparé au travail à la main est…comment dire…incomparable !
    Ca n’a, mais alors, rien à voir !
    Je dirais qu’environ 90 % des micro rayures ont disparue.

    Même les feux arrière ont eu droit à ce traitement, toujours avec un résultat satisfaisant :

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 216

    Ca promet !

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 217

    Vous allez me dire super ! Tu dois être content !
    Drôlement content…
    Titine est recouverte d’hologrammes !
    (Pas de photo, je n’arrive pas à les prendre correctement)

    Catastrophe !!!!!!!!!
    Ne paniquons pas et réfléchissons à tout ce que j’ai pu lire sur les forums…

    Changer le pad et prendre le plus souple : toujours pareil.
    Changer la vitesse, plus rapide…plus lent…non, toujours pareil…
    Changer de micro fibre ! J’en ai achetée des gaufrées, bien épaisses !
    Non plus…

    Je crois que le produit et les pads montrent ici leur limite.
    Ne pouvant pas en dire plus parce que je n’ai jamais utilisé d’autre polish et pad, il me faut trouver une solution pour ces hologrammes !
    Réfléchissons…qu’ai-je à ma disposition…à part rien ?

    Si !
    L’étape 1 de Méguiar’s : le Deep Cristal Paint Cleaner !
    Bien sûr ! C’est un light polish et un cleaner ! Ca doit marcher !!!

    Me revoilà donc passé au mode manuel.

    Donc passage de l’étape 1, en lignes droites, passes croisées, en finissant dans le sens de la voiture, bref vous connaissez la technique…

    Bingo !
    Cela fonctionne à merveille : plus un seul hologramme !
    OUFFFFFFFFfffffffffff………..pose cigarette, moi les émotions ça me stresse…

    Le lustrage :

    Sur ce, plein d’entrain et de courage retrouvé, b’hein étape 2 : le lustrant…

    Passage en petits cercles, temps de séchage 5 minutes…mais !

    Alors là, je ne sais pas, j’ai eu énormément de mal à l’enlever !
    Le produit (un an de stockage) est t’il trop vieux ?
    Même en appliquant par-dessus un deuxième passage et buffer (lignes droites, passes croisées, en finissant dans le sens de la voiture) tout de suite, ce fichu lustrant ne voulait pas s’enlever !
    J’ai dû le « frotter » pendant je ne sais combien de temps, si bien que je transpirais à grosse gouttes !
    Tant pis, me rattraperai à l’apéro ce soir…
    Mais, je m’égare…

    Donc disais-je, une fois ce fichu produit enlever sur mon toit, le capot et le coffre, j’ai essayé d’en mettre sur à peine, mais vraiment à peine un quart de portière et de le buffer tout de suite.
    …pareil…donc grosses gouttes…donc poubelle le flacon ! Et gros apéro ce soir !!!

    Le cirage :

    Du coup, après un nième passage de microfibre pour avoir la carrosserie la plus propre possible, l’étape 3 : la wax.

    …euh…c’est ça ou rien d’autre je vous rappelle.
    Donc étape 3, disais-je…

    Que du bonheur ce produit : un régal à étaler (petits cercles), et surtout à enlever !
    Il vaut ce qu’il vaut, d’accord, mais c’est un moment de douceur après le buffing du lustrant…

    Alors là, toute la voiture y a droit !
    Temps de séchage 20/25 minutes avant le buffing.
    Comme d’habitude j’en mets trop, mais ça s’enlève si facilement…

    La suite demain, ce soir il y a apéro [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Ea-fetard !
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Ven 22 Mai 2009 - 20:59

    Bonjour.

    Aller hop ! La suite…

    J’ai commencé doucement ce matin, juste en faisant un passage à la microfibre pour ôter le peu de poussière accumulée pendant la nuit.
    Dorénavant je mettrai des draps pour la recouvrir.

    Avec l’étape 3, la voiture est moins brillante, mais elle a un effet wet.
    La prochaine fois (pas demain hein !) j’essayerai avec une cire qui donne un effet miroir.
    De toute façon, la prochaine fois, se seront de bons produits, et l’effet ne sera que meilleur je pense…

    Puis je me suis attaché à retirer tous les résidus de produits autour des portières, sur les tranches du capot et autour du coffre.

    Ensuite j’ai dégrossi mes entrées de portes. C’est la première fois que j’y passe un polish et une cire, mais ce ne sera pas la dernière : ça rend mieux il n’y a aucun doute !
    Mais il me faut fignoler le pourtour de chaque porte afin que cela soit nickel.

    Ensuite, j’ai nettoyé les vitres.
    J’ai dû employer la clay car il y avait des éclaboussures de polish. Ca ne pouvait pas leur faire de mal de toute façon…
    Puis j’ai piqué un produit que possède mon épouse (qu’elle avait soigneusement planqué !). Pas mal ce produit d’ailleurs (marque Rayonnor, vente à domicile, pas dans le commerce).
    Je sais rien ne vaut le Polish vitre Autoglym : b’hein justement, je n’ai pas encore reçu le mien, alors en attendant…

    Puis le traitement des plastiques extérieur au Polytrol.
    Je connais ce produit depuis des lustres, et sa tenu dans le temps est très satisfaisante.
    D’accord, il a un effet un poil trop brillant, mais j’ai ma technique !
    Je le passe au pinceau, puis 15/30 mn après, juste avant son séchage, je passe dessus avec…des collants.
    Cela a pour effet d’enlever le léger surplus et de bien étaler le produit sur toutes les surfaces. Il a un effet moins brillant, du moins c’est ce que je trouve.

    Quand on devient Détailer, il faudrait avoir trois mains : deux pour travailler et une avec l’APN !

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 220

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 221

    En passant, le montant de porte arrière de celle que j’ai acheté et l’autre de la porte avant que je n’ai pas encore traité : les plastiques disent vive le polytrol !

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 222

    J’ai fait pour la première fois les sigles arrière avec l’astuce du coton tige, sous les yeux dubitatifs de mon épouse…

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 223

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 224

    Puis la roue de secours (elle se situe sous la voiture). Je crois que c’est là ou mon épouse m’a traité de malade…
    Traitement du pneu avec l’Endurance Hight Gloss de Méguiar’s, passage au pinceau puis essuyage 5 mn après (au collant avec un chiffon en coton à l’intérieur).
    D’ailleurs tous les pneumatiques ont été traités de la sorte.

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 225

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 226

    Puis, temps de séchage pour tout cela, environ une heure de plus, pour les premières photo dehors, histoire de voir ce que cela donne.
    Evidemment, avec la luminosité d’aujourd’hui…

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 227

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 228

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 2299

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 230

    Ce n’est pas le shooting final ! Pour l’extérieur il manque encore une baguette de porte, les essuies glaces, la sortie d’échappement, la finalisation des jantes. Ensuite l’intérieur.
    Et refaire les vitres quand j’aurai le must have des produits vitres…
    Et puis j’attendrai le soleil !

    L’intérieur :

    J’ai juste commençait par les sur tapis : pas de produit spécifique, juste de la lessive et un gros rinçage.

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 231

    Demain je n’aurai pas le temps de poursuivre : je continuerai le W-E prochain.
    Mais rassurez vous, titine ne mettra pas le nez dehors !

    Je mets à la suite des photo de ce dimanche, car un rayon de soleil à fait son apparition !

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 2322

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 233

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 2344

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 235

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 236

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 237

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 238

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 239

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 240

    Au W-E prochain !


    Dernière édition par tiereud le Lun 8 Juin 2009 - 0:10, édité 4 fois
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Ven 22 Mai 2009 - 21:00

    RESERVE...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 0:22

    hallucinant !

    La différence de teinte et de brillant !
    Sa tien dans les temps ?

    scratch

    Il faut que je face pareil sur une voiture ... mais j'aimerai bien savoir si sa tien quoi ...
    Je sais qu'il existe la pate P2 de abel auto ou quelque chose comme sa qui marche bien ...

    Sa me motive pour le faire sur cette voiture fichu par les micro rayure ...
    En revanche la mienne je n'y ferai plus rien frown
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Sébastien Sam 23 Mai 2009 - 2:05

    Il est beau résultat, j'attend de voir le final.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 16:53

    Ah purée, j'ai trouvé un sacré outsider !! Laughing Le boulot est super, et les 50/50 montrent bien la différence, elle va être neuve après çà, déjà qu'il y avait pas grand chose à redire. Continu comme çà, c'est du bon boulot ! Vivement la suite.
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par seb405gr Dim 24 Mai 2009 - 1:10

    c'est du tres bon boulot sa redonne l'éclat du neuf totale sa déchire sa me donne envie de le faire sur la mienne car les micro rayure y en a pas mal du tout
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par gourdin Dim 24 Mai 2009 - 2:43

    le rendu est sublime , mais quelle somme de travail ! je vais passer la polish après ma peinnture éffectuer .. je vais bien voir ! un énormissime bravo !!
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par speed69 Dim 24 Mai 2009 - 11:44

    Elle est magnifique ta 405 Tiereud !
    On voit même pas la diférence de portière qui a été changer!
    J'ai presque envie de la mettre en fond d'écran de mon ordi'! lol!
    En tout cas elle est vraiement magnifique.Si mes finance me le permette je vait essayer d'acheter les mêmes produits que toi.
    jayce
    jayce
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : Tampon Réunion
    Ma 405 est une : Mi 16 Phase I
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par jayce Mar 26 Mai 2009 - 13:51

    Wonderful happy
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Jeu 11 Juin 2009 - 22:05

    Par contre j'ai dû rouler un peu avec la voiture, elle n'est plus au top pour le shooting final...

    Je vous mettrai des photo de l'intérieur et du moteur !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par eworks405 Jeu 11 Juin 2009 - 22:15

    Chapeau Tiereud,

    Franchement, on dirait une voiture qui vient de sortir des expositions. What a Face
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Darkraphy Ven 12 Juin 2009 - 0:03

    Je viens de découvrir le topic, magnifique ta titine !

    Mais par contre tu disais que la première méthode n'avait pas du tout tenu dans le temps ?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Ven 12 Juin 2009 - 10:38

    Oui car les produits gamme grand public ne sont que des remplisseurs.

    Avec la polisseuse et ce polish, là par contre, j'ai réalisé un vrai polishage (enlever une épaisseur de vernis).


    Dernière édition par tiereud le Lun 23 Nov 2009 - 19:12, édité 1 fois
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Darkraphy Ven 12 Juin 2009 - 10:44

    Et du coup ça tient dans le temps ? Faut compter combien pour la polisseuse ?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Ven 12 Juin 2009 - 18:15

    Salut.

    B'hein ça tient si tu prends soin de ton auto !

    Aller, les dernières photo sous le crachin et vite fait...

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 257

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 258

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 259

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 260

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 261

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 262

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 263

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 264

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 265

    J'espère que cela vous a plu et vous motive à nettoyer votre titine !!!
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Flanders57 Ven 12 Juin 2009 - 20:43

    wahoooo!! thumleft
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Decurion Ven 12 Juin 2009 - 21:49

    CHAPEAU !!! Magnifique , Ca fait super plaisir de voir ça .
    jayce
    jayce
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 48
    D'où viens-tu ? : Tampon Réunion
    Ma 405 est une : Mi 16 Phase I
    Date d'inscription : 02/09/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par jayce Mar 23 Juin 2009 - 12:23

    Comme ça fait plaisir de voir ça :salut: :thumright:
    NeoStef
    NeoStef
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : Val d'Oise
    Ma 405 est une : 405 TD Vendôme
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par NeoStef Jeu 19 Nov 2009 - 22:01

    Un travail de grand malade... Chapeau bas monsieur... toutes mes félicitations ! thumleft

    J'ai lu ton topic en détail et j'espère en arriver à un résultat aussi satisfaisant sur ma vendome... J'ai déjà fait ce genre de rénov (mais en manuel malheureusement, sans machine) sur mon coupé 406... vivie l'huile de coude... :P
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par gourdin Jeu 19 Nov 2009 - 22:18

    c'est clair , un boulot qui donne envie ! justement , qu'a tu utiliser pour appliquer tes produits ? des tampons ? des MF ? merci , je pence m'y mettre prochainement c'est pour cela ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 15:04

    Salut,

    tu peux me donner le code couleur de ta voiture.

    J aimerai faire repeindre ma voiture .

    Sinon beau boulot!!!!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Kizou 405 Sam 30 Jan 2010 - 15:27

    tiereud a écrit:Salut.

    B'hein ça tient si tu prends soin de ton auto !

    J'espère que cela vous a plu et vous motive à nettoyer votre titine !!!

    Elle est neuve ta voiture ou quoi ? Sinon félititation [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_thumleft


    Dernière édition par peug28 le Dim 31 Jan 2010 - 13:43, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Kizou 405 Sam 30 Jan 2010 - 15:38

    tiereud a écrit:Bonjour.

    Je ne sais pas trop ou mettre mon post, alors je le mets là: si les modo le veulent bien...

    Alors ma Signature, cf ma présentation, ne "présentait" pas trop bien.
    Même lavée, les reflets étaient bien pâles, mêmes mes enfants regretaient mon ancienne, la beige Mayfair frown (Sales gosses Mr. Green )
    Du coup, b'hein obliger de me mettre au boulot Exclamation

    Voici mes produits: je ne fait pas de pub, je les cite parce que c'est ceux que j'ai utilisé.
    Cela dit, dans les gammes de produits "grand public", c'est le top je pense, mais il y a bien mieux et plus efficace dans les gammes"pro".
    Mais je les avait achetés, donc il me fallait bien les utiliser...
    Quant à la "lustreuse", je ne l'ai pas utilisée: d'ailleurs, je n'aurai jamais dû acheter cette ME (Censure auto) car cela ne sert à rien...

    Elle est enfin digne de remplacer mon ancienne titine je pense...

    Même pas eu le temps de participer au concours n°8...tant pis...

    A bientôt !

    Désolé du gros gros retard mais un grand bravo pour la restauration mon grand pere aussi bichonne sa voiture comme toi et je crois que je vais le suivre aussi


    Dernière édition par peug28 le Dim 31 Jan 2010 - 11:11, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Kizou 405 Sam 30 Jan 2010 - 16:27

    tiereud a écrit:Bonjour.

    Aller hop ! La suite…

    J’ai commencé doucement ce matin, juste en faisant un passage à la microfibre pour ôter le peu de poussière accumulée pendant la nuit.
    Dorénavant je mettrai des draps pour la recouvrir.

    Avec l’étape 3, la voiture est moins brillante, mais elle a un effet wet.
    La prochaine fois (pas demain hein !) j’essayerai avec une cire qui donne un effet miroir.
    De toute façon, la prochaine fois, se seront de bons produits, et l’effet ne sera que meilleur je pense…

    Puis je me suis attaché à retirer tous les résidus de produits autour des portières, sur les tranches du capot et autour du coffre.

    Ensuite j’ai dégrossi mes entrées de portes. C’est la première fois que j’y passe un polish et une cire, mais ce ne sera pas la dernière : ça rend mieux il n’y a aucun doute !
    Mais il me faut fignoler le pourtour de chaque porte afin que cela soit nickel.

    Ensuite, j’ai nettoyé les vitres.
    J’ai dû employer la clay car il y avait des éclaboussures de polish. Ca ne pouvait pas leur faire de mal de toute façon…
    Puis j’ai piqué un produit que possède mon épouse (qu’elle avait soigneusement planqué !). Pas mal ce produit d’ailleurs (marque Rayonnor, vente à domicile, pas dans le commerce).
    Je sais rien ne vaut le Polish vitre Autoglym : b’hein justement, je n’ai pas encore reçu le mien, alors en attendant…

    Puis le traitement des plastiques extérieur au Polytrol.
    Je connais ce produit depuis des lustres, et sa tenu dans le temps est très satisfaisante.
    D’accord, il a un effet un poil trop brillant, mais j’ai ma technique !
    Je le passe au pinceau, puis 15/30 mn après, juste avant son séchage, je passe dessus avec…des collants.
    Cela a pour effet d’enlever le léger surplus et de bien étaler le produit sur toutes les surfaces. Il a un effet moins brillant, du moins c’est ce que je trouve.

    Quand on devient Détailer, il faudrait avoir trois mains : deux pour travailler et une avec l’APN !

    Au W-E prochain !

    Je voudrais si tu veux que tu mette une de tes photos sur le calendrier car ta voiture est tellement belle que ça serait dommage de louper une occasion pareil alors ça te tente?En tout cas bravo [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Fresse


    Dernière édition par peug28 le Dim 31 Jan 2010 - 11:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 19:47

    avec les copier coller on voit plus ma question.

    Pourrais tu me donner le code couleur de ta voiture,

    je suis tomber amoureux de cette couleur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:01

    laos68 a écrit:avec les copier coller on voit plus ma question.

    C'est vrai ça, faire des citations a rallonge inutile avec photos répétitives, et en plus a chaque fois pour rajouter un message d'une ligne à la file au lieu d'éditer, faut scroller sans cesse pour suivre les messages du topic. (si un modérateur pouvait remettre un peu d'ordre pour une meilleure lisibilité ou Peug28 édite tes messages et corrige-les)

    Laos68, pour la couleur de ta voiture, tu dois pouvoir trouver ça inscrit quelque part dans le compartiment moteur, un code couleur.
    Dans ce topic, tu trouveras peut-être des infos
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-les-couleurs-peugeot-et-leurs-codes-t13147.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:28

    Grignou a écrit:
    laos68 a écrit:avec les copier coller on voit plus ma question.

    C'est vrai ça, faire des citations a rallonge inutile avec photos répétitives, et en plus a chaque fois pour rajouter un message d'une ligne à la file au lieu d'éditer, faut scroller sans cesse pour suivre les messages du topic. (si un modérateur pouvait remettre un peu d'ordre pour une meilleure lisibilité ou Peug28 édite tes messages et corrige-les)

    Laos68, pour la couleur de ta voiture, tu dois pouvoir trouver ça inscrit quelque part dans le compartiment moteur, un code couleur.
    Dans ce topic, tu trouveras peut-être des infos
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-les-couleurs-peugeot-et-leurs-codes-t13147.htm

    Merci grignou,

    en fait j 'aimerai peindre ma voiture de cette couleur
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Dim 31 Jan 2010 - 12:27

    Le code de la couleur est MORM, visible juste au dessus du réservoir de fluide hydraulique de la direction assistée, sur une photo juste un peu plus haut...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 12:34

    Ah je n'étais pas sûr au vu des photos, mais il me semblait bien que c'était le Vert Sorrento

    En effet, on voit bien le code sur cette photo, je n'ai pas pensé a regarder
    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 261
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 13:41

    Merci, les gars!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 23:38

    bravo
    quel talent ! c'est ce que j'appel être motivé !
    le résultat est excellent !
    encore félicitation !
    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33′ 31″ Nord, 6° 4′ 40″ Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par rad Mar 23 Fév 2010 - 14:23

    Franchement a force de regardé ta titine elle et ci belle que j'ai honte de la mienne,
    j'en prend plein les yeux a chaque fois que je regarde ton travaille,
    mais ceci dit j' aime ma voiture j'en prend soin comme je peut
    et elle roule encore bien pour ces 22 ans d'age.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 15:04

    Félicitations tiereud, superbe exemplaire. Un vrai passionné ! [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_smile
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Mar 23 Fév 2010 - 21:55

    Dans quelques temps j'ai mon break à faire...il y a du taf [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_rambo !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Sébastien Mar 23 Fév 2010 - 22:10

    Refait directement une peinture lol!
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par tiereud Mer 24 Fév 2010 - 0:13

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Icon_mrgreen ... euh ... non.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Sébastien Mer 24 Fév 2010 - 10:38

    Tu veux raviver la peinture comme ta signature ?

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Rénovation peinture - Page 2 Empty Re: [TUTO] Rénovation peinture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:33