www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mar 30 Sep 2008 - 18:58

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de mettre un attellage sur mon break maintenant qu'il roule bien cligne

    Donc dans un premier temps, j'ai démonté de mon "break épave" un attelage Altux avec la même forme que celui d'origine Peugeot et surtout les mêmes points d'ancrage. Pour le moment, je l'ai dérouillé et repeint à la bombe en noir mat avec une couche de Rustol la veille.

    Avant de monter la pièce sur ma titine, j'aurai voulu donner un coup de jeune à mon pare-choc arrière, histoire de l'uniformiser et d'effacer les rayures.

    J'aimerai savoir quel type de peinture appliquer sur ce plastique pour obtenir une couleur proche de l'origine? Il vaut mieux une bombe aérosol ou une application au pistolet à peinture ou encore avec un pistolet basse pression à air chaud ?

    Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos messages
    Bonne journée :salut:
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Mar 30 Sep 2008 - 20:08

    M@nµ a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai décidé de mettre un attellage sur mon break maintenant qu'il roule bien cligne

    Donc dans un premier temps, j'ai démonté de mon "break épave" un attelage Altux avec la même forme que celui d'origine Peugeot et surtout les mêmes points d'ancrage. Pour le moment, je l'ai dérouillé et repeint à la bombe en noir mat avec une couche de Rustol la veille.

    Avant de monter la pièce sur ma titine, j'aurai voulu donner un coup de jeune à mon pare-choc arrière, histoire de l'uniformiser et d'effacer les rayures.

    J'aimerai savoir quel type de peinture appliquer sur ce plastique pour obtenir une couleur proche de l'origine? Il vaut mieux une bombe aérosol ou une application au pistolet à peinture ou encore avec un pistolet basse pression à air chaud ?

    Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos messages
    Bonne journée :salut:

    J'ai fait le mien avec de la bombe spécial plastique de chez
    ;;;
    ;;;
    ;;;
    ;;;
    ;;;
    ;;;
    ;;;
    RENAULT
    eh oui , pour pare choc de super 5 et sa marche et tient très bien .
    Je regarde si je n'ai pas un fond de bombe qui traine pour avoir la ref .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mar 30 Sep 2008 - 23:11

    Bonsoir Desmorg et merci de ta réponse

    Même chez Renault ils ont des trucs biens :P
    Ca va donner un coup de jeune au PC et si c'est concluant j'en ferait autant pour le PC avant

    Sinon je me suis rendu compte qu'un fil noir épais de la prise remorque allait se shunter sur la borne de mon plafonnier arrière...
    une grosse masse de repiquage Question Question en fait j'ai déjà une masse sur la boule d'attelage mais peut-être est-ce un doublon...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Mer 1 Oct 2008 - 9:27

    M@nµ a écrit:

    Même chez Renault ils ont des trucs biens :P


    Ben vi , parle en à Sido Mr. Green



    Ca va donner un coup de jeune au PC et si c'est concluant j'en ferait autant pour le PC avant


    Humhum
    Le PC AR est en polyester ( comme les Super 5)
    l'avant en plastique ( lequel exactement ? ) donc surement prévoir un apprêt, ne pas peindre direct .
    Bref se renseigner chez un carrossier .

    REF: 7701418089-619
    gris foncé 619
    c'est un gris qui tire pas mal sur le noir, ce n'est pas la teinte d'origine mais ca fait propre , ne choque pas .
    Si tu veut tiptop de l'origine , faut voir Peugeot s'ils ont le même style de produit .


    Sinon je me suis rendu compte qu'un fil noir épais de la prise remorque allait se shunter sur la borne de mon plafonnier arrière...
    une grosse masse de repiquage Question Question en fait j'ai déjà une masse sur la boule d'attelage mais peut-être est-ce un doublon...

    Bien se faire c...r de remonter une masse jusque là , il y a bien d'autres points de masse nettement plus près sur la caisse.
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mer 1 Oct 2008 - 9:43

    desmorg a écrit:
    M@nµ a écrit:M@nµ a écrit:


    Même chez Renault ils ont des trucs biens :P
    Ben vi , parle en à Sido Mr. Green

    Je vais pas tenter le diable Laughing Laughing mais pour les voitures d'avant 1980 comme la R6 que je retape, c'est simple et assez facile en mécanique

    desmorg a écrit:Le PC AR est en polyester ( comme les Super 5)
    l'avant en plastique ( lequel exactement ? )

    je pensais a la partie noire la plus proche du sol, là où il y a le crochet de remorquage et les ailettes pour le radiateur.

    Merci pour la réf., je vais voir ça dès que possible chez Renualt et Pzugeot pour voir si il y a une différence de prix...

    pour l'histoire de la masse j'y ai rejeté un coup d'oeil, et c'est du bricolage en fait ils ont du avoir un souci de masse avec le fil connecté sur la boule alors ils l'ont doublé avec celui là ... scratch je vais simplifier ça happy

    merci encore et bonne journée.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Mer 1 Oct 2008 - 9:49

    M@nµ a écrit:

    pour l'histoire de la masse j'y ai rejeté un coup d'oeil, et c'est du bricolage en fait ils ont du avoir un souci de masse avec le fil connecté sur la boule alors ils l'ont doublé avec celui là ... scratch je vais simplifier ça happy

    .

    Tu te reprends sur une des vis de 8 ( + 2 rondelles éventails ) qui tiennent les ferrures en forme de haricot , juste sous les feux ar .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mer 1 Oct 2008 - 10:05

    desmorg a écrit:Tu te reprends sur une des vis de 8 ( + 2 rondelles éventails ) qui tiennent les ferrures en forme de haricot , juste sous les feux ar .
    Oui ça me paraît beaucoup plus simple Smile
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par gourdin Mer 1 Oct 2008 - 14:10

    le gros fils noir comme tu dit chez moi il alimente la prise pour la remorque , et il y a aussi une masse mais qui va a ma platine de feux arrière gauche ...va savoir pourquoi !! en éspérant t'aider...
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mer 1 Oct 2008 - 18:59

    Merci gourdin de m'apporter ton avis

    Je pense qu'en fonction de la personne qui installe l'attelage qu'elle soit preofessionnelle ou non, chacun va prendre sa masse ou il veut.
    Pour ma part je vais pas m'embêter à trifouiller mon plafonnier pour me brancher dessus.

    Sinon dernière question : pour me brancher proprement sur les fils de ma titine je peux utiliser quoi?
    Sur celle que j'ai démonté j'ai vu des connecteurs qui ne coupent pas le fil principal
    En fait en pinçant les fils dedans on enlève la gaine et le cuivre est mis à nu. Ca doit avoir un nom j'imagine... on peut en trouver dans le commerce?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Mer 1 Oct 2008 - 21:09

    jmimi avait posté ce lien :

    http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf

    connecteurs de dérivation ?
    http://www.s2p-pro.fr/boutique/connecteurs-rapide-71/connecteurs-de-derivation-1%C2%B2-337.html

    tu trouvera en centre auto , chez AD etc , il y a des bleus aussi qui doivent avoir un diamètre de passage + gros ( si c'est comme les cosses )
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Mer 1 Oct 2008 - 23:20

    Merci desmorg pour les liens thumleft , c'est exactement ce que je cherchais happy

    j'avais déjà vu le premier lien pour le branchement du faisceau, et je l'avais d'ailleurs précieusement gardé cligne

    Ces connecteurs de dérivation c'est vachement mieux que des ....dominos Laughing Laughing
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Dim 16 Aoû 2009 - 12:45

    MEGA up

    J'ai enfin posé cet attelage et redonné un coup de jeune à mon PC arrière. (je prendrais une photo une fois tout fini cligne )

    Seulement depuis hier je me prends la tete sur le cablage electrique, pourtant je suis pas trop mauvais d'habitude...

    Pour faire simple:

    J'ai reconditionné une remorque et refait son electricité, elle fonctionne parfaitement sur d'autres voitures. Je m'en sert donc pour vérifier les branchements.

    Pour pas trop m'embêter j'ai repris le cablage qui existait sur l'épave. Mais au moment de tester j'ai bien vu que la prise remorque femelle etait morte de chez morte.
    Donc je l'ai changée en cablant les plots de la manière suivante
    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage P1000290
    1- Clignotant Droit
    2- Rien
    3- Masse
    4- Clignotant gauche
    5- Relié avec 7
    6- Feux Stop
    7- Feux de position

    Seulement le problème se fait (je pense) au niveau du repiquage sur le faisceau de l'auto... j'arrive pas à identifier à quoi correspondent les bornes sur la platine! Voila comment j'ai vu

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage P1000289

    Et il y a toujours ce repiquage étrange au niveau du plafonnier... j'y ai branché mon cable de masse (fil noir section 1.25) dessus mais j'ai des doutes
    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage P1000291

    Au final après un premier essai, j'avais un courant résiduel sur la remorque et donc les feux de position légèrement allumés sans rien faire Mad
    En testant j'ai remarqué que le fil noir (ma masse supposée) était très chaude. Tout fonctionnait mais avec des pertes d'intensité...
    Alors j'ai débranché mon fil noir du plafonnier, j'ai essayés d'autres choses, mais à part griller un fusible bah rien de probant Mad

    Aujourd'hui j'ai réessayé en modifiant le cablage
    Pas de masse (fil noir épais) sur la prise remorque. Après essai tout marche (pas de perte de jus) sauf les feux de posistion!

    Donc j'ai besoin d'avis :

    Ou est-ce que ça foire?
    Le repiquage des fils sur la platine de feux est-il bon?
    Le fil noir épais qui devrait être relié au plafonnier, c'est quoi?
    La masse passant par la boule est-elle suffisante ou je dois la doubler en cablant la prise?
    Il est utile que je change les fils allant de la prise à la platine pour enlever quelques doutes?

    Please Help me, je vais pêter un plomb...enfin un câble frown
    Merci par avance pour votre aide
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Dim 16 Aoû 2009 - 13:27

    M@nµ a écrit:MEGA up


    Le repiquage des fils sur la platine de feux est-il bon?

    aucune idée

    Le fil noir épais qui devrait être relié au plafonnier, c'est quoi?

    + permanent ?

    La masse passant par la boule est-elle suffisante
    non
    ou je dois la doubler en cablant la prise?
    bien sur , il y a le plot de masse ( n° 3)que tu branche :
    -au minimum sur une des 3 vis de fixation de la prise
    -plus sur tu repasse le fil dans le faisceau et tu le prends sur une vis, comme dit plus haut sur celle de 8 fixation ferrure PC.


    Il est utile que je change les fils allant de la prise à la platine pour enlever quelques doutes?
    commence déjà par être sur de ta masse , autre chose pour tester une remorque ( et même l'auto ) on branche TOUS les consommateurs en même temps pour détecter les défauts de masse .
    1 par 1 ça marche toujours .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Dim 16 Aoû 2009 - 14:14

    Merc Desmorg, je vais commencer par la.
    POur arrêter mes betises je vais remettre des fils neufs et une bonne masse, si après tout ça rien ne marche cyclops !!!
    C'est vite prenant ce genre de truc Mad

    EDIT : quelle connerie ce + permanent... en prenant ça pour une masse je comprends pourquoi ça marchais pas terrible Rolling Eyes
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Dim 16 Aoû 2009 - 18:00

    Ca y est tout fonctionne cheers
    Mon piquage sur la platine était bon.
    Le problème venait de défauts de masse et de fils plus que vieux.
    Avec mon nouveau faisceau c'est reparti pour un tour Mr. Green
    Une petite photo pour illustrer tout ça.
    Pare-choc réparé (la fibre était cassée don j'ai percé et vissé les rallonges de fer plat) et repeint avec le fameux attelage!

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage P1000227

    Tout est bien qui fini bien happy
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Dim 16 Aoû 2009 - 20:18

    M@nµ a écrit:

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage P1000227


    C'est toi qui a bidouillé le lave glace ar ( même principe qu'à l'av ) ?
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Dim 16 Aoû 2009 - 20:23

    Exact, c'est bien moi. Ca lave mieux je trouve et comme la buse d'origine était naze...
    avatar
    flo88
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
    Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty attelage

    Message par flo88 Sam 3 Oct 2009 - 20:48

    bonjour,
    j'ai aussi un break et j'ai récupéré une attache, j'aimerais la monter,
    faut'il demonter le pare choc arrière pour fixer l'attelage?
    autrement as tu un petit conseil ?
    MERCI D'AVANCE
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Sam 3 Oct 2009 - 20:59

    flo88 a écrit:bonjour,
    j'ai aussi un break et j'ai récupéré une attache, j'aimerais la monter,
    faut'il demonter le pare choc arrière pour fixer l'attelage?
    autrement as tu un petit conseil ?
    MERCI D'AVANCE

    Salut,

    IL est nécessaire de démonter et retailler le pare-choc arrière pour poser un attellage.
    Il existe différentes marques d'attelages, mais dans tous les cas, si c'est une pièce d'occasion, je conseille de refaire le faisceau à neuf avec la prise pour eviter les mauvaises surprises.
    Autrement pas de problème majeur, il faut bien repérer l'ordre d'assemblage des éléments et faire gaffe quand on est sous la voiture, un attelage ça pèse lourd!

    Bon courage
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par desmorg Sam 3 Oct 2009 - 22:16

    M@nµ a écrit:

    Salut,

    IL est nécessaire de démonter et retailler le pare-choc arrière pour poser un attellage.


    Bon courage

    Tutututu Manu , pas si c'est un origine Peugeot qui couvre tous les modèles de bk .
    Par ex un adaptable avec les 2 barres de renforts en biais ne se monte pas sur un bk TD a cause de la grosse marmite d'ech .
    Le Peugeot est fait de fer plat qui passe sur tous les modèles .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par M@nµ Sam 3 Oct 2009 - 23:08

    Ah bah je découvre un truc!
    Moi c'est un Altux qui est monté, avec les fer plats bien épais.
    Merci pour la précision.

    On notera que de toute manière, un attelage d'occasion ne se monte généralement pas du premier coup sur la caisse...il a parfois joué en fonction de l'utilisation.
    avatar
    flo88
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Vosges 88-harsault
    Ma 405 est une : 1 srdt de 1991 - 1 s
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par flo88 Lun 5 Oct 2009 - 3:33

    bonjour,
    pour moi c'est un origine peugeot qui etait deja sur un autre break
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 13:13

    salut
    je viens de lire ce poste,
    pour la rénovation des plastiques,
    j'utilise, et je n'ai pas trouvé mieux que du "POLYTROL"
    je met une photo du bidon pour ceux qui ne connaissent pas
    c'est la même marque que le RUSTOLE...

    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage 472271polytrol_20500ml_20lg

    voilà
    bon courage

    Contenu sponsorisé


    [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage Empty Re: [ Peinture] Rénovation pare-choc arrière + pose attelage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:16