www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

leve vitres sequenciels Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

leve vitres sequenciels Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    leve vitres sequenciels

    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    leve vitres sequenciels Empty leve vitres sequenciels

    Message par obi1kenobi Sam 6 Mai 2006 - 0:37

    j'ai vu sur d'autre forum des astuce pour installer des leves vitres automatique a appuis cour qui ont aussi la particularite de se fermer quand ont verouille l'auto.

    qui saurait comment le faire sur nos 405.

    en ce qui me concerne j'ai a guauche le leve vitre sequenciel mais pas a droite. c'est peu pratique.

    et le must serait que les vitres avant arriere et le toit ouvrant se ferme avec le verouillage.

    je voudrais recuperrer un boitier appuis court sur une xantia mais je ne sais pas si ca va marcher. deplus je ne sais pas si ca marchera avec les deux boutons (celui de la porte guauche et celui de la porte droite.

    voili voila

    je sais que k-rine a deja fait un post pour les leve vitres sequenciels avec des bouton de r19 mais moi je voudrais concerve les bouton d'origine...
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par steevo Sam 6 Mai 2006 - 0:46

    les branchements sont différents entre un bouton séquentiel et un normal... ce serait trop simple...
    comme l'a expliqué k-rine, sur la 405 la gestion du séquentiel est faite dans un boitier dissimulé dans la garniture de la portière alors que sur la R19 la gestion est réalisée dans l'interrupteur.

    il existe des modules d'alarme qui permettent la remontée des vitres mais je ne sais pas si le module est adaptable sans l'alarme... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Sam 6 Mai 2006 - 0:50

    je croi que les golf et certaine opel on se systeme lorsque l'on verouille l'auto toutes les vitres se ferme ...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par obi1kenobi Dim 14 Mai 2006 - 23:48

    je viens d'acheter en casse un temporisateur de vitre d'une xantia.
    ca marche a condition d'enlever l'ampoule du bouton du leve vitre. c'est con ca j'aime bien mes petite loupiotte moi.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 23:58

    Pour vérrouiller toutes tes vitres, il faudrait repiquer sur ta centrales de condamnation centralisée, l'information qui commande la fermeture de tes portes. Une solution simple serait de relier avec une diode(certainement) l'alimentation de ton moteur(pour qu'il se ferme) avec celui de ton moteur pour levé la glace. Voir pour alimenter juste avec une impulsion la commande des lèves-vitre.

    A expliquer comme ça, c'est assez difficile, mais en fait, ca pourrait n'être qu'une paire de fil à relier.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par obi1kenobi Lun 15 Mai 2006 - 23:51

    Nikola a écrit:Pour vérrouiller toutes tes vitres, il faudrait repiquer sur ta centrales de condamnation centralisée, l'information qui commande la fermeture de tes portes. Une solution simple serait de relier avec une diode(certainement) l'alimentation de ton moteur(pour qu'il se ferme) avec celui de ton moteur pour levé la glace. Voir pour alimenter juste avec une impulsion la commande des lèves-vitre.

    A expliquer comme ça, c'est assez difficile, mais en fait, ca pourrait n'être qu'une paire de fil à relier.



    ok ok mais pour ma petite loupiote.... scratch
    en faite la vitre guauche est bien automatique mais pas la droite. j'ai donc essaye de mettre le systeme xantia sur le bouton de guauche (qui commande la vitre droite). ca marche a condition qu'il n'y ai pas l'ampoule dans le bouton. et le bouton de droite lui n'est pas automatique.
    j'avais pense mettre un bouton automatique(cablage et conception differente), ou de tirer un fil de l'interieur du boutonpour mettre la masse de l'ampoule sur une autre masse, car avec le nouveau branchement ca perturbe le systeme.
    voila voila.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 1:46

    Faudrait comparer les deux boutons pour comprendre exactement les cablages, ca se trouve, il suffit d'intervetir deux cosses sur un connecteur ?
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par obi1kenobi Dim 21 Mai 2006 - 13:06

    bon et bien ca marche j'ai donc deux leve vitres electrique sequenciels au lieu d'un seul.
    celui de guauche est celui d'origine et a droite, c'est un boitier de xantia qui est branche sur le bouton cote conducteur par contre le bouton de la porte droite lui marche comme avant en direct.

    j'ai recupere en casse, des bouton de leve vitre avec la connectique j'ai demolie un bouton pour souder mes fil dedansafin de bracher proprement sur la prise existante et j'ai injecter dans le bouton de la pate a joint pour bien isole et autrement j'ai soude les file et isole avec de la gaine termoretractable. et ca marche tres bien.
    reste a trouve comment faire en sorte que ca se leve quand je ferme la voiture.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 3:31

    obi1kenobi a écrit:reste a trouve comment faire en sorte que ca se leve quand je ferme la voiture.
    a+

    Les LV sont assujetis au contact (faut-il avoir le contact de mis pour monter ou descendre les vitres) ?

    Si non, alors, il suffit de repiquer l'impulsion que la centrale de condamnation envoie aux moteurs de fermetures pour mettre une impulsion sur le LV......
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par steevo Lun 22 Mai 2006 - 19:03

    Nikola a écrit:
    obi1kenobi a écrit:reste a trouve comment faire en sorte que ca se leve quand je ferme la voiture.
    a+

    Les LV sont assujetis au contact (faut-il avoir le contact de mis pour monter ou descendre les vitres) ?

    Si non, alors, il suffit de repiquer l'impulsion que la centrale de condamnation envoie aux moteurs de fermetures pour mettre une impulsion sur le LV......

    sauf que l'impulsion qui commande les moteurs de vérouillage est trop courte pour remonter une vitre entièrement...
    il faudrait que l'impulsion enclenche un relais temporisé pour tenir toute la montée de la vitre... voire un relais qui se coupe en bout de course de la vitre.
    en bout de course le moteur force donc intensité du courant augmente. donc il faudra trouver un seuil de courant pour lequel le relais se rouvrirait
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 2:49

    Dans mon esprit, je repique l'impulsion pour alimenté la commande qui te referme ta vitre d'une simple impulsion(si c'est bien ça le lève vitre en question)

    Sinon, une simple bascule (astable de mémoire) composé avec un NE555(composant électronique) et deux trois bricoles autour, te fait ta commande de levé. Pour arreter la vitre en haut, il faut voir comment c'est d'origine ? Détecteur avec un fin de course ou alors détection de la consommation du moteur...?
    Par contre, il faudras prévoir d'alimenter tout celà directement depuis la batterie.
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 2:59

    j'ai cru lire qqpart, que il y avait une possibilité grace a l'instalation de buttons automatiques de R19 PH2, a ce qui parai, compatibles..

    Qqn en sais plus?

    J'ai lu l'info sur le club Argentina..
    avatar
    Invité
    Invité


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 3:58

    Pour la fermeture automatique des 4 vitres il y a un module exprès sur cette page espagnole, pour 35€ (cierro automático de las 4 ventanillas):

    http://www.mediakit2010.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=105_82&products_id=466

    Personnellement je ne l'ai pas, mais pour ce qui est de l'achat par internet sur ce site, moi j'ai acheté un module de fermeture centralisée à distance, et aucun soucis, c'est un truc sérieux. La boutique est basée à Valencia.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par jujulatornade Dim 29 Oct 2006 - 10:24

    arbiter a écrit:j'ai cru lire qqpart, que il y avait une possibilité grace a l'instalation de buttons automatiques de R19 PH2, a ce qui parai, compatibles..

    Qqn en sais plus?

    J'ai lu l'info sur le club Argentina..

    Oui, ça marche bien avec des boutons de R19, mais uniquement pour les passagers.
    Le conducteur possède une borne de plus pour la temporisation, ça n'est pas compatible pour son côté.

    Moi j'ai installé un bouton de R21 (pareil que R19) pour la vitre passager, et ça marche nickel, la temporisation se trouve dans le bouton et il y a le même nombre de bornes.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par obi1kenobi Dim 29 Oct 2006 - 21:07

    les bouton de reno marche parait il. mais pour moi, il est hors de question qu'il y est de piece de reno dans mon auto et je veux garde l'apparence d'origine. donc avec mon systeme j'ai les bouton d'origine, les ideogramme qui s'allume toujours et la temporisation au deux fenetre...
    a+

    Contenu sponsorisé


    leve vitres sequenciels Empty Re: leve vitres sequenciels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:00