www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande d'eclairage des leve vitres Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

commande d'eclairage des leve vitres Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    commande d'eclairage des leve vitres

    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 23:55

    La commande de l'eclairage des leve vitres se fait a deux niveaux:

    _par le contacteur de porte,c pas trés utile,mais enfin bon....

    _et par le contacteur allumage- demarage,le neiman

    là c plus embetant puisqu'ils sont toujours allummés dès que le contact est

    mis.

    la journée ca sert a rien et puis ce sont des ampoules fragile,pour la durée

    de vie c'est pas génial.

    je comprend pas pourquoi peugeot a pas commandé cet eclairage par le

    commodo d'eclairage-signalisation comme c'est le cas pour le

    cendrier,l' allume cigare,console centrale,etc....

    je pense que je vais effectuer cette modification
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par steevo Mer 29 Juin 2005 - 13:56

    aouli a écrit:La commande de l'eclairage des leve vitres se fait a deux niveaux:

    _par le contacteur de porte,c pas trés utile,mais enfin bon....

    ça veut dire que tu peux remonter tes vitres sans avoir à mettre le contact et ça c'est plus intéressant.
    toutes les 405 n'ont pas cette possibilité (pas la mienne par exemple) donc les commandes ne s'allume pas porte ouverte.

    aouli a écrit:la journée ca sert a rien et puis ce sont des ampoules fragile,pour la durée de vie c'est pas génial.

    ben la mienne a 10 ans et je n'ai eu que 2 ampoules grillées sur 7. je trouve que c'est pas mal comme durée de vie.

    cela dit tu vas avoir du mal à faire la modification car le +12V qui arrive à l'ampoule sert aussi au fonctionnement du lève vitre et si tu gères l'allumage de l'ampoule avec les veilleuses ben ça voudra dire que tu ne pourras ouvrir tes vitres que lorsque tu as les veilleuses allumées...
    ce n'est pas juste un changement de fil à réaliser. il te faut ouvrir l'interrupteur tirer un fil de plus et te débrouiller pour séparer le + ampoule et le + lève vitre dans l'interrupteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 17:59

    steevo a écrit:cela dit tu vas avoir du mal à faire la modification car le +12V qui arrive à l'ampoule sert aussi au fonctionnement du lève vitre. il te faut ouvrir l'interrupteur tirer un fil de plus et te débrouiller pour séparer le + ampoule et le + lève vitre dans l'interrupteur.
    +1 :thumright:

    Tu vas avoir plus de boulot à faire cette modif que tu n'en auras jamais à changer une ou deux ampoules pendant toute la durée de vie de la voiture !
    (perso en neuf ans de bon et loyaux services, je n'en ai changé qu'une seule, et en quelques minutes).
    Pis faut des doigts de gyn... euh, des doigts de fée pour modifier le circuit interne de l'interrupteur ! 0111

    Et ça va te couter presque aussi cher en fil électrique, cosses, soudures, gaine thermorétractable, fil de fer pour passer les fils dans la gaine de portière que d'ampoule à changer tous les 10 ou 15 ans !
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 20:22

    ma GRDT de 88 a les vitres qui fonctionne les portes ouvertes
    et a l' arriere tous le temps j' ai instales les vitres avec un + permanent
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:02

    cela dit tu vas avoir du mal à faire la modification car le +12V qui arrive à l'ampoule sert aussi au fonctionnement du lève vitre

    non l'alimentation de l'ampoule est independant de l'alimentation du moteur de leve vitre puisque sans mettre la clef dans le neiman,quand les portieres sont fermées les leves vitres fonctionnent et l'eclairage est éteint par contre dès qu'on ouvre une portiere ca s'allume.

    ca c'est la premiere commande d'allumage.

    contact mis,il sont systematiquement allumés ; portieres ouverte ou fermées
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Typiac Mer 29 Juin 2005 - 21:07

    aouli a écrit:
    non l'alimentation de l'ampoule est independant de l'alimentation du moteur de leve vitre puisque sans mettre la clef dans le neiman,quand les portieres sont fermées les leves vitres fonctionnent


    Moi dans ce cas là, ça ne marche pas (j'ai une ph1).

    Quand mes vitres fonctionnent: mes interrupteurs sont systématiquement éclairés.
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:12

    fil de fer pour passer les fils dans la gaine de portière

    oulaa........ lol! c'est pas aussi compliquer

    il y a pas besoin de modifier tout le faisceau de leve vitres. Laughing

    juste le fil qui commande l'allumage.au lieu qu'il soit commander par le

    neiman,je voudrais qu'il soit commandé par le commodo d'eclairage,comme le reste des equipements qui s'allume la nuit

    je rappelle l'eclairage a une commande independante du fonctionnement des leve vitres
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:17

    Moi dans ce cas là, ça ne marche pas (j'ai une ph1).

    Quand mes vitres fonctionnent: mes interrupteurs sont systématiquement éclairés.
    _________________
    405 SRD turbo (1991) / 268000 km

    tes leves vitres ne fonctionnent pas sans mettre la clef alors....
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:31

    aouli a écrit:
    fil de fer pour passer les fils dans la gaine de portière

    oulaa........ lol! c'est pas aussi compliquer

    il y a pas besoin de modifier tout le faisceau de leve vitres. Laughing

    juste le fil qui commande l'allumage.au lieu qu'il soit commander par le

    neiman,je voudrais qu'il soit commandé par le commodo d'eclairage,comme le reste des equipements qui s'allume la nuit

    je rappelle l'eclairage a une commande independante du fonctionnement des leve vitres

    Si, c'est aussi compliqué: il n'y a aucun fil dans la portière qui soit branché sur l'éclairage des veilleuses; que tu le veuilles ou non, si tu veux éclairer tes boutons en même temps que les veilleuses, tu devras passer un fil dans la gaine de la portière.

    L'ampoule est alimentée par l'alimentation des vitres; le relais qui établit cette alimentation est commandé par le neiman (+ après contact), et par les contacts de porte: tu entends ce relai dans la boite à fusibles quand tu ouvres et fermes une des portes avant.

    Je ne dis pas que ta modification n'est pas possible; je dis qu'elle est très compliquée, car le système n'a vraiment pas du tout été conçu comme tu le souhaites.

    Après, avec du courage, on arrive à tout me disait mon maitre d'école (qui avait bien raison)

    Je te souhaite donc bon courage.

    (moi, j'aime beaucoup le système "à la Mercedes" de fonctionnement des vitres portes ouvertes sans contact de la 405; je regrette de ne pas l'avoir sur ma 306, et j'en ai marre de devoir remettre la clef à chaque fois que je quitte la voiture en oubliant de remonter les vitres; faudrait que j'étudie précisément le fonctionnement (un relai) pour voir si je peux le poser sur la 306)
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:52

    oui c vrai,je viens de verifier,je me suis trompé. Boulet

    en faite j'avais remarqué,je parle sans avoir mis le contact,que mes leve vitres s'allumer portieres ouverte et s'eteigner portieres fermer.
    et je penser que mes leves fonctionner portieres fermer ou ouverte.c'est ce qui m'a fait penser que l'eclairage etait independant
    j'aurais du verifier..... :oops:

    donc j'abandonne cette idée,c'est trop compliquer

    Typiac Posté le: Mer 29 Juin à 21:07 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    aouli a écrit:

    non l'alimentation de l'ampoule est independant de l'alimentation du moteur de leve vitre puisque sans mettre la clef dans le neiman,quand les portieres sont fermées les leves vitres fonctionnent



    Moi dans ce cas là, ça ne marche pas (j'ai une ph1).

    Quand mes vitres fonctionnent: mes interrupteurs sont systématiquement éclairés.
    je t'ai repndu une betise....
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:52

    aouli a écrit:oui c vrai,je viens de verifier,je me suis trompé. Boulet

    en faite j'avais remarqué,je parle sans avoir mis le contact,que mes leve vitres s'allumer portieres ouverte et s'eteigner portieres fermer.
    et je penser que mes leve vitres fonctionner portieres fermer ou ouverte.c'est ce qui m'a fait penser que l'eclairage etait independant
    j'aurais du verifier..... :oops:

    donc j'abandonne cette idée,c'est trop compliquer

    Typiac Posté le: Mer 29 Juin à 21:07 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    aouli a écrit:

    non l'alimentation de l'ampoule est independant de l'alimentation du moteur de leve vitre puisque sans mettre la clef dans le neiman,quand les portieres sont fermées les leves vitres fonctionnent



    Moi dans ce cas là, ça ne marche pas (j'ai une ph1).

    Quand mes vitres fonctionnent: mes interrupteurs sont systématiquement éclairés.
    je t'ai repndu une betise....
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Typiac Mer 29 Juin 2005 - 21:53

    aouli a écrit:

    tes leves vitres ne fonctionnent pas sans mettre la clef alors....

    Si, ils marchent aussi sans la clé, mais il faut ouvrir une portière AV.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Typiac Mer 29 Juin 2005 - 21:55

    Désolé, j'ai répondu en même temps que toi. Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:58

    Typiac
    Habitué


    Inscrit le: 19 Déc 2004
    Messages: 142
    D'où viens-tu ?: Isère (38)
    Posté le: Mer 29 Juin à 21:53

    --------------------------------------------------------------------------------

    aouli a écrit:


    tes leves vitres ne fonctionnent pas sans mettre la clef alors....


    Si, ils marchent aussi sans la clé, mais il faut ouvrir une portière AV.
    _________________
    405 SRD turbo (1991) / 268000 km

    oui c normal,je me suis trompé

    je penser qu'on etait pas obliger d'ouvrir une portiere pour que ca marche
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 21:59

    moi aussi

    Laughing
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Typiac Mer 29 Juin 2005 - 22:04

    En fait, on trouve ce système que sur les ph1, je crois.

    Moi je n'ai jamais remplacé d'ampoules (je possède ma voiture depuis plus de 7 ans).
    A chaque fois, ce sont les interrupteurs que je remplace car ils prennent souvent des faux contacts avec le temps.
    D'ailleurs le dernier non séquentiel que j'ai acheté chez Peugeot n'a même pas d'ampoule à l'intérieur et impossible d'en mettre une (je croyais avoir fait une affaire vu qu'il n'était pas cher).
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 22:38

    je viens de changer deux interrupteurs parcequ'ils s'allummés plus.je pensé qu'elles grillées souvent ces petites ampoules.

    En fait, on trouve ce système que sur les ph1, je crois

    oui apparement,vu que steevo n'a pas ce systeme.

    en faite je prefere les phase 1 sur beaucoup de points Mr. Green


    Dernière édition par le Mer 29 Juin 2005 - 23:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 23:24

    Moi je n'ai du changer qu'un seul des trois interrupteurs en 13 ans, c'est pas mal...

    En fait, je crois que les ampoules qu'il y'a dans les interrupteurs sont sousvolteés, cet a dire que pour briller normalement, elles devraient etre alimenteés en 24 Volts. Comme ça, elles durent tres longtemps, meme si elles sont tout le temps eclaireés.

    Contenu sponsorisé


    commande d'eclairage des leve vitres Empty Re: commande d'eclairage des leve vitres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:06