www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mécanisme lève-vitres électriques Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mécanisme lève-vitres électriques Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Mécanisme lève-vitres électriques

    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Mécanisme lève-vitres électriques Empty Mécanisme lève-vitres électriques

    Message par 405-2B Jeu 26 Mai 2011 - 23:44

    Bonjour à tous.
    Sur mes deux 405 GRD PH I j'avais un problème de lève-vitres électriques. Pour celle de 89, le vitre AV DR ne montait plus jusqu'en haut car elle forçait vraiment trop. Sur celle de 91, si je descendais le vitre à fond, j'entendais un bruit sourd et si dans le foulée je refaisais montée la vitre arrivée en haut, même bruit. Aujourd'hui j'ai démonté le panneau de porte du GRD de 89 et j'ai constaté que la vis basse qui tenait le mécanisme était passée à travers son logement. Réparation simple, dévisser la vis de 10 et mettre une rondelle plus grande que le trou et le tour est joué. Essai et tout fonctionne correctement. Je me suis dit que sur celui de 91 cela devait être le même problème. BINGO. Mais cette fois ci, j'ai juste enlevé l'accoudoir du panneau de porte, dégrafer le bas de celui-ci pour atteindre la fameuse vis. Car remettre le loquet peut parfois devenir une galère bien que sur la première manip tout est allé très bien. Même réparation, mais encore plus rapide.
    Voilà mon retour d'expérience qui peut sans doute profiter à d'autres, surtout si vous entendez ce fameux bruit.
    Une image prise sur le forum pour situer cette vis. La dernière du fond en rouge.
    Mécanisme lève-vitres électriques Intari10
    A+
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Mécanisme lève-vitres électriques Empty Re: Mécanisme lève-vitres électriques

    Message par benoitfox92 Jeu 27 Déc 2012 - 22:28

    hello
    et bien je profite de l'occasion pour parler d'autre chose coucou
    le week end dernier, j'ai tenté de démonter l'ensemble moteur + glissière , et j'ai pas réussi ...

    contexte : je voulais récupérer les vitres électriques sur mon ancienne voiture , (épave ), afin de les installer sur ma 405 actuelle (qui a encore les fameuses vitres à manivelle mdr )

    En fait, c'est simplement l'accouplement glissière-vitre qui pose problème : apparemment une vis ou une agrafe impossible à démonter :|

    du coup, le moteur ne demande qu'a sortir, mais la vitre veut pas Shocked

    en tout cas merci pour ton post ! l'astuce est bonne à prendre !! j'aurais le même problème que toi d'ici peu de temps priere


    amitiés
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Mécanisme lève-vitres électriques Empty Re: Mécanisme lève-vitres électriques

    Message par hugo600 Ven 28 Déc 2012 - 15:24

    salut,
    t'as des photos pour mieux comprendre,car c'est un peut floue Confused
    normalement,tu désolidarise la vitre de ton moteur,
    et tu sort les deux éléments,un par un cligne
    (la vitre se sort par le dessus après avoir viré les "lèches vitres")
    pour le moteur,laisse le branché et descend ou lève ton mécanisme jusqu'a ce que tu es trouvé,
    l'espace idéal pour le sortir .

    Contenu sponsorisé


    Mécanisme lève-vitres électriques Empty Re: Mécanisme lève-vitres électriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:20