www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Francois405sri
    Francois405sri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Courbevoie
    Ma 405 est une : Sri phase 1 break
    Date d'inscription : 28/12/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Francois405sri Mar 21 Avr 2020 - 19:32

    Bonjour
    Comment fonctionne l'éclairage de la boite a gants sur 405 phase 1?
    Y a t'il un contacteur ? Je n'ai rien trouvé. L'ampoule est neuve les fils sont bien branché. J'ai essayé avec les phares le contact rien. Faut il démarrer le moteur? Quelqu'un peut verifier sur sa phase 1?
    Merci a vous tous
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par ratatinette Mar 21 Avr 2020 - 19:56

    As tu tester si tu as du 12v?
    Nettoyage des contacts de l'ampoule?
    Je ne sais pas sur la phase 1, mais tu dois surement avoir un contacteur quelque part.
    Un fusible peut être?
    Francois405sri
    Francois405sri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Courbevoie
    Ma 405 est une : Sri phase 1 break
    Date d'inscription : 28/12/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Francois405sri Mar 21 Avr 2020 - 20:02

    Ampoule neuve contacts parfait etat fusibles bons je ne sais pas si ca vient d'un contacteur le + 12 ou si cest branché d'une autre manière. Pas de + 12.
    Ta t16 est une phase 1?
    bern95
    bern95
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 25/08/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Contacteur

    Message par bern95 Mer 22 Avr 2020 - 16:17

    Le contacteur est fixé sur le coté gauche inaccessible de la boîte à gants, c'est le limiteur de débattement qui l'actionne comme tu peux le voir sur la photo, ce contacteur se loge sur l'emplacement vide que tu peux voir sur la photo.
    Soit il est sorti de son logement soit il ne fonctionne plus.
    Ensuite vérifies que le tirant n'est pas cassé ou que le connecteur est débranché.
    La boîte s'éclaire quand le contact est mis, sur ma phase 1 de 1992, c'est comme ça.
    Ce contacteur est très difficile d'accès, en passant ta main à gauche en haut (boîte ouverte bien sûr), tu peux peut-être toucher la prise et sentir si tout est bien en place.
    Si tu n'y arrives pas, il faut déposer la boîte.


    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Bozyte13
    Francois405sri
    Francois405sri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Courbevoie
    Ma 405 est une : Sri phase 1 break
    Date d'inscription : 28/12/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Francois405sri Mer 22 Avr 2020 - 16:32

    Ah super oui effectivement je ne risquai pas de le trouver. Donc maintenant je comprends en ouvrant ca appui sur le contacteur?
    Et comme mes 2 charniere en plastique ont ete cassees depuis bien avant lachat, ca ne risque pas d'appuyer sur le contacteur?
    Je nai plus qua le demonter et a mettre un contacteur de porte qui marche a l'envers mais face a la porte.

    Merci infiniment
    bern95
    bern95
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 25/08/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Modification de ton éclairage

    Message par bern95 Mer 22 Avr 2020 - 19:11

    Tu ne comptes donc pas remonter un limiteur de débattement neuf, bien qu'il soit peut-être dispo chez SERIE 04 ou l'AVENTURE PEUGEOT, en plus la dépose de la boîte n'est pas simple.
    Tu pourras expliquer ta modif car c'est un problème connu sur la 405 phase 1, ce serait intéressant.
    Merci d'avance.
    Francois405sri
    Francois405sri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Courbevoie
    Ma 405 est une : Sri phase 1 break
    Date d'inscription : 28/12/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Francois405sri Mer 22 Avr 2020 - 22:22

    Oui depuis l'achat j'ai decidé de faire un systeme de retenue simple car les charnieres en plastique etaient cassées depuis longtemps.

    Pour remplacer donc ces charnieres qui cassent avec le temps, il vous faut :
    - un cable type cable daccelerateur ou ouverture de capot de longueur 15 cm,
    - 2 cosses a oeil Rouge ( petit diametre ) il vous faudra enlever le plastique rouge avec pince coupante pour lesthetique.

    et une vis tole cruciforme. Les photos vous montreront comment faire c'est tres simple.

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) 20200412

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) 20200413

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) 20200414

    on peut faire passer le cable dans le trou de fixation dorigine et les fentes d'origine , au lieu de le fixer sur la vis du milieu de la boite a gant.  en y glissant un axe pour la rotation et fixer le cable par derriere la paroi de la boite a gant en percant un petit trou pour y mettre une vis et un ecrou nylstop de petit diametre, dans tous les cas le systeme ne gene en rien la fermeture de la porte. Ca fait 3 ans que cest monté du moment que les cosses sont bien serties sur le cable, ca ne s'en ira pas.
    Je vais faire la modif comme ca vous aurez les deux montages

    PS : on doit pouvoir passer le limiteur de debattement d'origine avec des petites mains et petits bras sans rien demonter passer la patte par le dessous cote gauche, à voir.
    Ils sont dispo chez peugeot classic je ne savais pas, apres pour le monter oui pas facile.

    Je vais poster un autre sujet pour le probleme lié au contacteur d'ouverture de boite a gants qu'il faudra modifier si vous faite ce cable de retenu.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par desmorg Ven 24 Avr 2020 - 12:54

    Sympa simple et efficace pour celui qui ne recherche pas l'origine à 100 %.
    Par contre perso j'aurais serti PUIS soudé à l'étain pour renforcer , parce que là il faut bien admettre que le sertissage prends de sacrées secousses à chaque ouverture à moins d'être très gentil .
    Chose quasi impossible , un jour ça ne passe plus .
    Pour le contacteur il faut cibler genre ouverture de porte , ça devrait pouvoir s'intégrer .
    Francois405sri
    Francois405sri
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Courbevoie
    Ma 405 est une : Sri phase 1 break
    Date d'inscription : 28/12/2019

    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Francois405sri Sam 25 Avr 2020 - 22:23

    Oui apres moi je l'ouvre normalement je laisse pas tomber la porte et ca fait 3 ans que ca tient.
    Bon apres la c'était parce que j'avais ca chez moi ca m'a rien coûté. j'ai commander une charnière de boite a gant sur peugeot classic comme je ne savais pas que ca se refabriquait pour 4 euros. Pour la repasser par en dessous et refaire fonctionner l'éclairage avec le contacteur dorigine.

    Contenu sponsorisé


    Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee ) Empty Re: Eclairage boite a gants sri phase 1 ( etape 1 systeme de retenue de la porte modifiee )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:53