www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ralenti instable et calage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ralenti instable et calage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Hulst
pierrot59
6 participants

    Ralenti instable et calage

    pierrot59
    pierrot59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 69
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè
    Date d'inscription : 06/02/2015

    Ralenti instable et calage Empty Ralenti instable et calage

    Message par pierrot59 Sam 10 Aoû 2019 - 16:30

    Bonjour à tous,

    Je possède une SRI Phase 2 modèle 1993 avec laquelle je n'ai eu aucun problème particulier jusqu’à ces derniers temps. Elle a très peu de km: environ 93000.
    Alors voici mes problèmes.
    Il y a quelques mois, Rosalie car c'est comme ça que je la nomme, a refusé de démarrer. Sur le coup, pas grave car je possède une vaillante 205 SRD qui ne refuse jamais de me transporter malgré ses 320000 KM d'origine sans problème particulier...
    Bref je possède la doc technique Peugeot et j'ai vite découvert que le capteur de rotation du moteur ou capteur de PMH était HS. Après remplacement plus de problème jusqu'au jour où nouveau refus de démarrer. Je tiens d'abord à vous signaler que sur ma SRI il est impossible de visualiser les défauts en mémoire par l'utilisation d'un inter sur la prise diag.
    J'ai donc changé le relais double, les bougies et leurs cables, la bobine et même la pompe à carburant sans aucun succès.
    Technicien en électronique et possédant la doc du MM8P, je l'ai donc ouvert et j'y ai découvert un condo chimique de 47 microfarads qui avait fuit et endommagé le circuit imprimé; Un peu normal vu l'âge de ce condo. Pas grave, c'est mon métier et je l'ai réparé sans problème. A titre indicatif, MM8P modifié par mes soins après la période de garantie pour récupérer les chevaux perdus dans ce maudit catalyseur!  J'ai donc pu profiter de Rosalie qui roule aussi bien à l'éthanol qu'à l'essence, pour faire de la route car je m'y sent plus en sécurité que dans ma brave 205 que je veux pas maltraiter.
    Et puis dernièrement sur l'autoroute elle s'est mise à tousser et j'ai juste eu le temps de me garer sur la BAU. Elle a accepté de redémarrer avec ralenti instable, calages fréquents et en roulant, beaucoup de trous qui m'ont laissé penser que j'allais continuer à pieds. Bref j'ai pu rejoindre mon domicile à la vitesse d'un vélo. Après investigations, j'ai découvert qu'un raccord en plastic noir sortant du boitier papillon  et sur lequel est branchée la durite de purge du canister était cassé et ne tenait plus que par le moteur de régulation du ralenti.. Donc grosse prise d'air au niveau du boitier papillon avec les conséquences d'une carburation merdique. Problème c'est que cette pièce qui coûte quelques euros ne se vend pas, sauf achat du boitier complet. Et c'est pour cela que je m'adresse à vous, chers amateurs de mécanique, au cas où l'un d'entre vous aurait eu ce problème et comment il l'aurait solutionné.
    Ma Rosalie est à l'état du neuf et cela me ferait mal de devoir la vendre pour pièces car elle mérite mieux que ça. Alors merci d'avance à vous tous et sachez que je suis aussi à votre écoute si je peux vous aider.
    Cordialement

    Pierrot59[

    Edit Admin : tu peux utiliser les polices du forum, mais stp évite le gras italique. Le gras est normalement (c'est une convention tacite) réservé à la modération, l'italique peut être difficile à lire pour des yeux qui fatiguent. Merci de ta compréhension.

    Hasina aime ce message

    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par Hulst Dim 11 Aoû 2019 - 7:14

    Bonjour,
    En attendant de trouver une solution (tu as fait une recherche sur le forum? ) est-ce que le raccord est "réparable" avec une solution de fortune?


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    auguste
    auguste
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : langres
    Ma 405 est une : Mi16 et sri
    Date d'inscription : 23/02/2014

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par auguste Dim 11 Aoû 2019 - 8:02

    Boujour
    C est la grosse durite du boitier papillon?
    Regader du côté des revendeurs de pieces 205 GTI ou a l aventure Peugeot.
    Cordialement
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par EJH Dim 25 Aoû 2019 - 23:10

    pierrot59 a écrit:j'ai découvert qu'un raccord en plastic noir sortant du boitier papillon  et sur lequel est branchée la durite de purge du canister était cassé et ne tenait plus que par le moteur de régulation du ralenti.. Donc grosse prise d'air au niveau du boitier papillon

    Il faut que tu auras le temps pour trouver par la casse (ou par FranceCasse) un autre boîtier papillon.

    Pour l'instant, je n'y vois pas de problème de simplement fermer le trou ou se trouvait la branche de la durite de purge. Tu pourrais te servir d'un bouchon de vin?
    La durite de purge, on pourrait l'élonger avec un une autre durite et laisser déposer les fumes dans une bouteille que tu installes prés de la batterie ou il y a suffisamment d'espace. Je n'y vois pas de problème non plus.

    Bonne chance!
    pierrot59
    pierrot59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 69
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè
    Date d'inscription : 06/02/2015

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par pierrot59 Ven 13 Mar 2020 - 11:53

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
    Actuellement ma SRI ne roule plus depuis près d'un an. J'ai retrouvé un raccord pour brancher le recyclage des vapeur essence. Le problème continue. Alors j'ai tout changé..... Les capteurs, bobine, bougies, pompe à essence et filtre, sauf la sonde lambda et le calculateur. Elle tourne bien jusque 70 degrés et ensuite elle cale et la je sais la redemarrer mais plus possible de rouler car au plus elle chauffe, au plus cale. Et le voyant problème moteur est toujours allumé! Dommage elle n'a que 92000 km et elle est comme neuve. Mais ras le bol de payer un garage plus une assurance tous risque pour une voiture qui ne vaut plus rien. Je vais encore y regarder et sinon ça sera la casse.
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par Mercury Sam 9 Mai 2020 - 13:32

    Ce serai dommage de la foutre en l'air pour ça, tu pourras la mettre a vendre, il y aura sans doute des intéressés !
    pierrot59
    pierrot59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 69
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè
    Date d'inscription : 06/02/2015

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par pierrot59 Sam 9 Mai 2020 - 15:10

    Comme elle ne roule plus, je ne vois pas pas qui me l'achèterait....
    RogerGL
    RogerGL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : d'ici
    Ma 405 est une : GL 1.4 TU3
    Date d'inscription : 18/06/2019

    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par RogerGL Sam 9 Mai 2020 - 15:47

    Bah pour les pièces sa peut en intéresser plus d'un et c'est vraiment dommage surtout pour son kilométrage :'(

    Contenu sponsorisé


    Ralenti instable et calage Empty Re: Ralenti instable et calage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:37