www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Empty [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières

    Message par Hostile Dim 4 Nov 2018 - 21:19

    coucou

    Je sais que la 405 n'est pas en reste niveau entrée d'eau pluie  ...il existe X sujets en traitant, mais pas toujours de solutions concrète pour palier a l'éternel "silicone " :

    soyons clair, et ce point n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut sur son auto, MAIS :
    =>  le silicone dans sa salle de bain, ou les chiottes, c'est parfait, sur une voiture c'est ce tirer une balle dans le pied ambulance

    simplement, le silionne est hyper acide et attaque les couches de protection de la carrosserie, il est générateur et amplificateur de rouille.

    bref, ca bouffe tout, ca ne résout, surtout en tartinant les feux arrière Confused





    je vous expose le probleme que j'ai eu, et la solution que j'ai apporté king =>


    => feu en place, une demi bouteille d'eau suffit a voir les dégats rambo  :

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières 20181122

    je vire le réflecteur pour mieux voir, pas de surprise ca vient du joint (maladie connue, m'enfin je pense qu'il s'agit d'un défault de conception)

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières 20181123

    en fouinant dans mon bordel de recup en casse/encombrants, je trouve une durite de lave glace de 205, et un tuyau a aquaruim, je le fends et glisse la durite à l'intérieur afin de créer un bourrelet Idee  :

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières 20181124

    et on le case dans le logement au dessus du phare pour "forcer" le joint a avancer a son emplacement "normal" (en plus, le logement du feu est juste fait pour on dirait  love ).

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières 20181126

    ca marche aussi avec de la mousse haute densité, du plastiques etc ... bref, tout ce que l'on peu loger a cet endroit pour "pousser" le joint.

    résultat, après X bouteilles de vidées, pas une goutte dans la voiture thumleft
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Empty Re: [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières

    Message par eworks405 Dim 4 Nov 2018 - 21:41

    Bonjour Hostile,

    Vous pouvez utiliser ceci qui est parfait et sans silicone.

    https://www.amazon.fr/Rubson-Mastic-Anti-Fuites-280-Transparent/dp/B0092MENOG/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1541363893&sr=8-15&keywords=anti+fuite+joint

    Bonsoir.

    A+ Eworks405
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Empty Re: [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières

    Message par tonyRC Mar 6 Nov 2018 - 10:17

    Je confirme, les mastics d'étanchéité utilisés traditionnellement dans le bâtiment sont très acides et peuvent corroder très rapidement le métal s'il n'est pas protégé par une couche de protection (peinture, apprêt...). J'avais effectué une réparation sur un capteur de hauteur de suspension AR de 405 X4 (les soudures du connecteur à refaire, maladie connue), obligé de percer le boitier plastique pour y accéder puis reboucher au mastic.
    Un électronicien m'a dit que ces mastics sont corrosifs, et que je devais rapidement l'enlever pour reboucher avec un produit neutre : il avait raison, en une semaine (!) mes soudures et le bout des pistes du circuit imprimé étaient déjà oxydées en surface ! Shocked J'ose même pas imaginer le résultat au bout de quelques années...  thinking
    Du coup il m'a conseillé d'utiliser de l'adhésif silicone CAF7037 ou RTV744. Pas faciles à trouver car ce sont des produits à usages pro dans les domaines électriques/électroniques, mais pas d'autres choix... desolé

    Un conseil : si en ouvrant votre tube de mastic et en l'approchant de vos narines, vous avez cette sensation désagréable que les vapeurs vous brulent le nez, c'est qu'il contient des acides... ->fuyez! combat

    Fin du Hors Sujet !

    Sinon belle astuce Hostile ! applaudi

    Contenu sponsorisé


    [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières Empty Re: [Tuto] : une solution pour les prises d'eau des feux arrières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:53