www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+11
irland59
Sébastien
Activince35
themask88
polo
SharK2487
lOlo
jujulatornade
yves
toretto
nemesis45
15 participants

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 1:30

    quelqu'un aurait-il truc pour corriger durablement le prob des feux arrière sur les phases I ?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par nemesis45 Mar 23 Nov 2004 - 9:42

    Oui j'en ai même 2 cheers .

    La solution la moins couteuse:
    Tu débranches ton faisceau de la platine qui déconne.
    Tu le rebranches sans l'enfoncer à fond, le mieux étant de faire la manoeuvre à 2.
    Un qui manipule la prise et l'autre qui freine pendant que les warning clignotent et les feux de position en marchent.
    Pas cher thumleft

    Après tu peux ressouder un fil sur la platine pour ramener une masse...
    Plus long et il faut le matos.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 9:54

    tu peux m'en dire plus sur la masse ? tu ramènes un fil de masse (à l'arrière pas dur à trouver...) mais sur la platine tu le mets n'importe ou ?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par nemesis45 Mar 23 Nov 2004 - 12:11

    oliviertr a écrit:tu peux m'en dire plus sur la masse ? tu ramènes un fil de masse (à l'arrière pas dur à trouver...) mais sur la platine tu le mets n'importe ou ?

    Je suis pas sûr du placement, car j'utilise toujours la première solution. Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 12:25

    Mr. Green Mr. Green ok d'ac je commence par celle-la Mr. Green Mr. Green
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mar 23 Nov 2004 - 14:32

    C'est pas compliqué à faire, tu prends un bout de fil en 1.5 ou 2.5², tu dénudes les 2 bouts dont 1 ou tu mets une cosse plate, tu grattes un peu la platine de facon à ce que la soudure accroche et tu mets le cable sur un bon point masse. En gros ca donne ca :

    http://img110.exs.cx/img110/9383/masse405.jpg
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 22:57

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Masse405
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 24 Nov 2004 - 9:42

    merci M'sieur ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Dim 5 Déc 2004 - 18:24

    Bonsoir. Cette nouvelle masse vient en plus de celle qui est installé normalement? Je demande ça car j'ai un pbe sur ma phase 2. Le sujet est : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=507
    Merci d'avance et a+
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par yves Dim 5 Déc 2004 - 18:29

    connaisseur peugeot 405 a écrit:Bonsoir. Cette nouvelle masse vient en plus de celle qui est installé normalement? Je demande ça car j'ai un pbe sur ma phase 2. Le sujet est : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=507
    Merci d'avance et a+

    Avec cette réparation, la masse d'origine ne sert plus à rien. Mais tu peux la laisser.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Dim 5 Déc 2004 - 22:02

    Merci 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Ven 14 Jan 2005 - 11:33

    Salut,moi j'ai le probleme uniquement a gauche!
    J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me suis pas encore penché dessus,est ce que la masse du phare gauche est independante de l'autre ou alors j'ai un fil qui va bientot couper?
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par jujulatornade Lun 20 Fév 2006 - 15:54

    405 4ever a écrit:Salut,moi j'ai le probleme uniquement a gauche!
    J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me suis pas encore penché dessus,est ce que la masse du phare gauche est independante de l'autre ou alors j'ai un fil qui va bientot couper?

    Les phares droit et gauche ont chacun un fil de masse M2.
    Ces 2 fils M2 sont reliés au même endroit, à environ 25 cm à droite du phare gauche, sous le cache en plastique qui fait toute la largeur du coffre.
    Pour vérifier par toi-même, tu n'as qu'à suivre les fils, c'est facile.
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par lOlo Mer 22 Fév 2006 - 14:46

    Voila comment c'est sur ma voiture, c'était deja comme ca quant je l'ai eu, je pense que le probleme avez été résolu chez peugeot a vérifier

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Suc30010copie4uv.th

    je precise que je n'ai pas de troisieme feux STOP

    Petit HS
    : est ce que quant vous passez en feux de route vos feux anti brouillard arriere s'eteigne? car moi oui et quant je re passe en feux de croisement il se rallume FIN du HS


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 293798360
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 22 Fév 2006 - 19:55

    405sri a écrit:Voila comment c'est sur ma voiture, c'était deja comme ca quant je l'ai eu, je pense que le probleme avez été résolu chez peugeot a vérifier

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Suc30010copie4uv.th

    je precise que je n'ai pas de troisieme feux STOP




    Bah c'est la meme chose que ma méthode Smile
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 22 Fév 2006 - 19:57

    405sri a écrit:

    Petit HS
    : est ce que quant vous passez en feux de route vos feux anti brouillard arriere s'eteigne? car moi oui et quant je re passe en feux de croisement il se rallume FIN du HS

    C'est tout a fait normal cligne
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par lOlo Mer 22 Fév 2006 - 19:59

    toretto a écrit:
    Bah c'est la meme chose que ma méthode Smile

    je sais bien sauf que le miens et repris sur la masse d'origine


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 293798360
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par lOlo Mer 22 Fév 2006 - 20:00

    toretto a écrit:

    C'est tout a fait normal cligne

    ok c'est typique au 405? car il ne me semble avoir vu ca sur d'autre voiture


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 293798360
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 22 Fév 2006 - 20:07

    Non c'est pas typique aux 405, y'en a plusieurs comme ca.. C'est parce qu'on considère que par temps de brouillard on roule avec les codes et non les pleins phares car on y voit moins bien, du coup les feux de brouillard arrière et souvent les avant aussi sont couplés aux feux de croisement voir position cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 22 Fév 2006 - 20:22

    sapin de noel chez renault toute la gamme !!!! sinon sur la 205 l'ax les punto c'est atroce ......
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 22 Fév 2006 - 20:26

    405sri a écrit:
    toretto a écrit:
    Bah c'est la meme chose que ma méthode Smile

    je sais bien sauf que le miens et repris sur la masse d'origine

    Ah vi j'avais pas bien regarder cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 8 Mar 2006 - 20:30

    Hop déterrage de topic Mr. Green

    Je cherchais des infos sur les problèmes electriques et ce topic revient souvent comme réference. Cependant je ne sais pas si ca peut être lié avec mon problème actuel.

    Explication du problème happy
    En décembre je suis tombé en rade de batterie (elle datais de 1998 dixit la facture, c'etait une Bosch, j'ai la voiture depuis juillet 2005). Je me dis, elle a fais son temps. Je files chez Leclerc et je prend la moins cher (j'avais vraiment pas d'argent en rabe a ce moment la :oops: ). Je me dis, elle fera bien le temps qu'elle fera. 2semaines plus tard -> HS. Je la ramene, echange standard. Une semaine plus tard -> HS. Je la ramene, dis que je veux être remboursé. Je files au cora (re :oops: ) et je prend une batterie de la marque cora (50€). Elle tient 15j -> HS.

    Jme dis, la ca craint vraiment, ou alors je suis vraiment poisseux. Je regardes, a priori l'alternateur chargeait mal, je le changes la semaine derniere. Hier idem -> HS (entre les deux HS j'ai rechargé la batterie avec un chargeur preté par un ami).

    Le soucis, c'est que je penses que j'ai un problème electrique dans la voiture 😢
    Je parcours le forum a la recherche d'aide sur les problèmes electrique et je tombes sur ce post. Cependant je n'ai pas ,encore, de problème avec les feux arrière. Mais une défaillance pourrait-elle mettre le zinzin dans tous le circuit ?

    Ce soir j'ai éte observé la titine et j'ai vu ca, un cable qui pend tout près de la batterie affraid
    J'ai essayé de prendre des photos :

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 18oq.th
    La fleche rouge montre le cable suspect.

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 27tv.th
    La fleche noire -> le + de la batterie
    La fleche jaune -> le - de la batterie

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 36na1.th
    La fleche verte -> le cable qui pend est visser sur le boulon

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel 48iu2.th
    Sur la photo on voit (la deuxieme fleche verte) qu'il y a un fil de masse aussi "attaché" sur le fil suspect.

    Mon cable - de la batterie repars apres vers l'habitacle (est-ce normal ?).
    Ca se trouve ce cable qui pend ne fait rien de mal, mais je doutes qu'il soit quand même la d'origine Rolling Eyes (d'ailleurs c'est pas le nouveau truc louche que je vois dans la voiture, dire que l'ancien proprio allait toujours chez peugeot pour toutes les réparations Rolling Eyes :evil: ).

    Désolé pour toutes ces questions, peut être, voire surement très chiantes, mais la je sais pas trop quoi faire. Je veux bien aller échanger ma batterie contre une batterie de marque, mais si c'est pour la flingué en deux semaine, j'aime mieux trouver le problème si possible bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 8 Mar 2006 - 21:11

    je pense que l'auto a soufert d'un probleme de masse et qu'ils on rajouter une masse ....
    en gros c'est une reparation ils on doublé le fils de masse moteur ou carrosserie
    donc si tu sui le cable et que c'est bien branché sur le moteur ou la carrosserie bah tu le met a la borne - de la batterie et vouala Smile ....
    je pense aussi que tu devrait mettre une cosse de batterie convenable car les cosses vissé avec le plastique vert comme ça c'est vraiment pas top cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 8 Mar 2006 - 21:24

    Oui, y'a eu du bidouillage la dedans, la masse a été modifiée.. D'origine c'est le cable avec le cosse vert qui va à la batterie. Démonte ton support de batterie pour vérifier l'acheminement de ta masse, normalement c'est pris sur la boite mais aussi en dessous le support.. Et comme la dit Sido change ta cosse par la meme occasion.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 8 Mar 2006 - 21:25

    Ok, je files chercher des cosses demain soir alors et en remontant le tout, regarder avec encore plus d'attention ces fils Exclamation

    Donc, je vois que je me suis inquieté un peu pour rien en voyant ce fil pendre dans le moteur Laughing


    Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 21:36, édité 1 fois
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Mer 8 Mar 2006 - 21:28

    T'as vérifié combien débité ton alternateur quand meme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 8 Mar 2006 - 22:54

    Oui, j'avais regardé avec un vieu multimetre avant de prendre la décision de la changé.
    Demain un collègue de boulot m'en prete un, s'il ne l'oublie pas Laughing (j'en ai pas a l'appart), donc je referais des mesures précises !
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 7:41

    La nuit porte conseil Laughing

    Je viens de penser :
    toretto a écrit:Démonte ton support de batterie pour vérifier l'acheminement de ta masse, normalement c'est pris sur la boite mais aussi en dessous le support..


    Qu'est-ce que tu appele la boite ? La boite de vitesse ? :oops:

    Sinon, toujours cette nuit (ouahh j'ai du cogiter :P ), l'ancien proprio a fait monter un systeme "de clé antivol", en dessous du volant. Il suffit de virer cette espece de clé (bien laide d'ailleurs :evil: ) et y a pu de jus.
    Ce qui pourrait expliquer les bidouilles sur les cables ...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Jeu 9 Mar 2006 - 12:24

    Oui je parlais de la boite de vitesse cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 20:18

    Bon j'ai été acheter des cosses.

    J'ai regardé, mon fameux cable : il y a une masse branché sur la carrosserie sous le support de batterie et y a un autre ptit cable qui pars, mais j'arrive pas a le suivre, voir s'il va a la boite.
    En le mettant sur le - de la batterie, y a du jus. J'essayes demain en réel Cool

    Et normalement demain mon collègue me prete son multimetre thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Ven 10 Mar 2006 - 19:54

    Bon, j'ai regardé avec le multimetre :
    j'ai environ 13.6 à 3000tours
    Et dès qu'on appuie le voltage augmente bien.

    J'ai pas eu le temps de mettre les nouvelles cosses encore 😢
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par SharK2487 Sam 11 Mar 2006 - 23:31

    J'ai eu des problèmes aussi cet hiver, c'était tout simplement ma lumière de coffre qui restait allumée :?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 13 Mar 2006 - 21:36

    J'ai verif (en regardant depuis la trappe a ski Laughing ) la mienne s'eteinds Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 11:51

    moi la solution que j'ai trouver c tous simplement de mettre un petite cosse femelle a chaque fils qui constitue le platine et ce de chaque coter et les brancher un par un sur les cosse male d'origine... c chiant a faire mais une foie que c fait y plus aucun souci ...moi ca fait bientot un ans que c est comme ca et je n'ai plus de souci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:58

    Cetait un probleme tres connue chez peugeot a lepoque ont en a reparer 2 3 , je suis chef datelier chez peugeot .
    Il y a plusieurs problemes la dessus : premierement le potentiel masse a tu essaye de tirer une masse supp sur la platine de ton feux ?? As tu verifier la platine de ton feux ?? Souvent oxydee si oui a lepoque il y avait une campagne de rattrapage visant a renforcer letancheite des feux AR Voila !!

    Sinon les platines de 405 ça se trouvent facilement en casse auto . Bien sur il faudra un peu proteger ta platine pour pas que ça recommence dans 20 000 !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 15:16

    J'avais le meme soucis sur ma 405.. les sapins à l'ar

    Après avoir bougé les cosses ca marchait, mais un certain temps...

    Finalement pour solutionner le pb, j'ai tout simplement tordu un peu la cosse de la masse, pour que la cosse soir plus dure à enficher.

    Ainsi le contact est meilleur....

    Voilà si ca peut aider!
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par polo Jeu 12 Oct 2006 - 20:24

    Up à mon tour,

    je dois passer au CT avant la fin du mois.

    J'ai remarqué que mes deux feux de plaque d'immatriculation ne marchaient plus.

    Sans doute les ampoules grillées, j'en ai racheté deux et les ai remplacé mais toujours rien.
    J'ai verifié la carte des fusibles , rien de suspect

    Quelqu'un aurait eu ce probleme ?

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 16:20

    salut

    bon j'ajoute ma pierre a l'édifice

    un problème tout bête mais très embettant

    voila mes feus de recul s'allument en continu sauf quand je passe la marche arrière scratch

    voilà j'ai regarder tout ça et pas de trace de ver de gris tout est niquel

    du coup provisoirement j'ai enlever mes deux ampoules de feu de recul, pour ceux qui sont derrière car a mon avis en pleine nuit ça doit bien être désagréable

    quelqu'un a une idée ???


    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 16:34

    Je testerai le contacteur de recul, il doit y être pour quelquechose...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 16:45

    Yep !

    Tu doit avoir un fil de dénudé quelque part et qui t'envoie du coup le 12v à tes ampoules de reculs. Quand tu passes la marche AR, tu n'as plus de différence de potentiel(12v d'un côté, 12v de l'autre) et du coup ca s'éteint.

    Ca s'allume quelque soit l'allumage des autres ampoules ?

    Si tu veux tenter de suivre le fil, c'est le numéro 53 et théoriquement, si tu débranches le contacteur sur la boite ca devrait resté allumé si c'est bien un défaut d'un fil. Si en débranchant ca s'éteint(peu probable) alors c'est le contacteur qui fonctionne très bizarrement Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 18:10

    Nikola a écrit:Yep !

    Tu doit avoir un fil de dénudé quelque part et qui t'envoie du coup le 12v à tes ampoules de reculs. Quand tu passes la marche AR, tu n'as plus de différence de potentiel(12v d'un côté, 12v de l'autre) et du coup ca s'éteint.

    Ca s'allume quelque soit l'allumage des autres ampoules ?

    Si tu veux tenter de suivre le fil, c'est le numéro 53 et théoriquement, si tu débranches le contacteur sur la boite ca devrait resté allumé si c'est bien un défaut d'un fil. Si en débranchant ca s'éteint(peu probable) alors c'est le contacteur qui fonctionne très bizarrement Rolling Eyes

    salut

    j'ai penser à ça et c'est vrai que c'est logique, maintenant le fin n°53 a vérifier

    Merci pour votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 18:47

    Nikola, je sais pas comment tu fait pour mettre du 12V à la place de la masse pour avoir le même potentiel.
    Voila un petit schéma, pièce n° 75 : contacteur de recul et cable n° 220 vers les lampes...


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel A0d20304
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 19:07

    bonjours a tous c pour vous dire que j'avait les feu qui s'allumait en sapin de noel car j 'avait du vert de gris la ou on branche les platine et sur la cose d'un fil de neutre voila si sa peut servir a plus
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 23:21

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 3:08

    hello,

    je ne sais pas ce que vous appellez le "sapin de noel", mais en tout cas sur ma 405, j'ai un probleme electrique, lié aux feux arriere...

    mes feux stop de droite ne fonctionnent plus frown

    quand je freine, les stops de la platine de gauche s'allument mais pas de droite.
    tout le reste marche impec sur les 2 platines (veilleuses, recul, clignotants)...

    les masses ont l'air bonnes.
    de quoi ca peut venir, à votre avis ? (les ampoules ne sont pas grillées ! )

    merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 10:56

    la platine felé a un endroit donc le courant ne passe pas jusqu'a l'ampoule ....
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 18:52

    C'est génial d'avoir mis cet solution. J'ai pu refaire marcher un de mes clignotant et redonner de l'éclat à un autre qui était vachement faiblard.
    themask88
    themask88
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : sri 2.0
    Date d'inscription : 28/12/2007

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par themask88 Ven 28 Déc 2007 - 13:23

    salut, changer le circuit imprimer feu arriere c est un defaut courant sur les pha ses 1
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 3:56

    j'ai changé mes 2 platines parce que c'était noel dans mon coffre...et voilà que maintenant c'est reparti.... Mad en fait ça déconne que lorsque j'ai les feux de croisement allumés.

    donc c'est mon coté gauche qui fait des siennes...feux de croisements allumés, je mets mon clignotant pour tourner a gauche, hein et pis quand je freine le cligno s'enerve, il va super vite et quand je freine plus et re clignote normalement...

    demain je vais aller y jeter un oeil en regardant ma masse dans un 1er temps et bouger la cosse ensuite...

    sinon, vous pensez que c'est une masse due a un fil dénudé ou autre chose?

    merci pour vos réponses
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Sam 5 Jan 2008 - 13:43

    Rajoute une masse comme indiqué en début de topic, tu verras apres t'auras plus de problème cligne

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:21