www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+10
Marston77
tiereud
Arkadas
endocMI16
desmorg
speed69
n°6
gourdin
Darkraphy
xi
14 participants

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Jeu 14 Mai 2009 - 1:33

    Ce tutorial concerne l'installation de vitres electriques à l'arrière des 405. Je l'ai fait sur une GR phase I ; ce n'est pas exactement pareil sur une phase II à priori, puisqu'il y aurait des fils qui passent sous la moquette alors que ce n'est pas le cas sur la phase I.

    Bon je préviens d'entrée : il faut être sacrément motivé pour installer des vitres electriques à l'arrière, parce que ca implique le démontage du tableau de bord pour changer le faisceau Mr. Green (on peut toujours passer des fils "volants" mais c'est pas très propre ...).
    En effet, aucune phase I n'est pré-cablée à priori (à part peut etre les Mi16 ? D'après ce que j'ai pu voir en casse, même les 405 SR ne sont pas pré-cablées pour les vitres electriques à l'arrière, il faut donc récupèrer le faisceau de TdB sur une 405 qui a les vitres electriques à l'arrière.

    Dans la suite de ce post, on va donc voir les choses suivantes :
    -> Démontage du tableau de bord
    -> Changement du radiateur de chauffage
    -> Installation du faisceau et des moteurs pour les vitres electriques à l'arrière
    -> Installation d'une console centrale haute
    -> En prime : installation d'un accoudoir central avant avec le percage de la console


    Pour savoir si votre voiture est pré-cablée au moins au niveau du tableau de bord, démonter le cache latéral droit (celui qui est aux pieds du passager et qui contient une bouche d'aération). Si la voiture est précablée, il doit y avoir un connecteur marron 9 broches pour les VE comme sur la photo ci dessous (le connecteur 8 broches blanc est pour les rétros electriques) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1636_connecteurs_pour_ve_ar_console_centrale

    Le cheminement des fils pour les vitres electriques arrières est en gros le suivant : Boite à fusibles -> Faisceau du tableau de bord -> Console centrale -> Interrupteurs -> Faisceau du tableau de bord -> Pieds de portes avants -> Pieds de porte arrière -> Portes arrières (moteurs de lève vitre). Donc il n'y a rien qui passe sous la moquette, tout passe par le faisceau du TdB.

    Matériel nécessaire :

    Les leves vitres arrières complets (ce ne sont pas les mêmes que les avants meme s'il parait que ceux de l'avant peuvent "s'adapter")
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1647_moteur_leve_vitre_arriere_droit

    Les faisceaux de porte arrière (il faut le prendre complet : il va se connecter au pied des portes avant sur le faisceau du tableau de bord)
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1642_faisceau_porte_arriere

    Le faisceau de tableau de bord
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1630_faisceau_1[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1631_faisceau_2

    La console centrale haute avec son support métallique + les 4 interrupteurs, l'interrupteur de sécurité enfant + le faisceau
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1633_console_centrale_longue

    Et le top du top Laughing : l'accoudoir central avant sans oublier son support !
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1652_accoudoir_central_et_support


    Démontage du tableau de bord
    Je vais passer rapidement, parce qu'il y a déjà un post là dessus sur le forum. Le démontage est assez long (comptez au moins 2 heures), mais il n'y a rien de compliqué, il faut juste ne rien oublier et ne pas forcer si le TdB ne veut pas venir Rolling Eyes

    Enlever les 3 vis de 10 qui maintiennent la casquette :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1660_vis_casquette

    Démonter le cache colonne de direction (torx T10)
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1663_demontage_cache_colonne_direction

    Démonter le bloc compteur en enlevant les 4 vis qui le maintiennent et en déclipsant délicatement la tétine du cable de compteur en faisant levier avec un tournevis (surtout ne pas tirer sur le cable ou il va s'arracher) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1664_bloc_compteur_enleve_cable_compteur

    Dégrafer le cache pédales :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1665_demontage_cache_pedales

    Passer du coté moteur et dévisser les 3 écrous de 10 qui maintiennent le TdB. Sur la photo ci dessous on est à coté du bocal de lave glace :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1674_demontage_3_ecrous_tablier
    A noter que l'écrou central est à moitié caché derrière le moteur d'essuie glace ; j'ai du enlever les bras d'essuie glace pour pouvoir soulever le cache en plastique qui est à la base du pare-brise et ainsi accéder à ce 3eme écrou.

    Dévisser (une vis : flèche rouge au fond) et déclipser les caches latéraux :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1682_declipser_les_caches_lateraux

    Dévisser les deux vis de 6.5 qui maintiennent la console centrale sur le panneau central (elles sont en dessous du cendrier) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1681_2_vis_sous_le_cendrier

    Dévisser la console centrale :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1683_devisser_la_console_centrale
    La console centrale doit maintenant pouvoir etre enlevée !

    Dévisser le panneau central (inutile d'enlever l'autoradio). Il y a 3 vis de 10 à enlever : une au dessus de l'autoradio et les 2 autres derrière le cendrier :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1677_demontage_3_ecrous_panneau_central
    Enlever le panneau central après avoir déconnecté tous les fils

    Dévisser la console de chauffage (4 vis) et défaire les cables (clips à enlever) en ayant pris soin de les repérer au préalable :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1687_4_vis_bloc_chauffage

    Dévisser les caches en plastiques qui partent des pieds de porte avant et qui vont jusqu'aux pieds de porte arrières. Une fois la vis enlevée, il faut faire levier avec un gros tournevis pour faire sortir le cache vers le haut :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1690_devisser_les_caches_pieds_de_porte

    Dévisser les deux grosses vis qui maintiennent le TdB sur le bloc chauffage. Oh les vilains joints qui fuient 0111 :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1691_vis_sur_le_bloc_central

    Dévisser la vis de 8 qui tient la jambe de soutient :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1692_jambe_de_soutient

    Enlever la vis centrale de 10 :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1693_vis_centrale

    Débrancher tous les connecteurs de la boite à fusible (inutile de les reperer, il y a un point de couleur qui indique la couleur du connecteur) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1695_debrancher_boite_a_fusibles

    Dévisser les deux vis de 10 qui maintiennent la porte de la boite à fusible et l'enlever :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1697_devisser_boite_a_fusible

    Dévisser l'écrou de 10 qui maintient le support de relais :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1707_ecrou_du_bloc_relais

    Débrancher le contacteur de pédale de frein et dégrafer le cable :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1703_contacteur_de_frein

    Débrancher TOUS les connecteurs restants, à savoir :
    -> connecteurs des deux commodos, sans oublier d'ouvrir les clips de maintient des cables
    -> 2 connecteurs pour le neiman
    -> connecteurs au pied de la console centrale
    -> connecteurs aux pieds des portes avant
    A noter qu'il est inutile de reperer les connecteurs, ils sont tous différents
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1701_clips_sur_la_colonne_de_direction

    Enlever le volant (ce n'est pas absolument nécessaire, mais c'est nettement plus facile sans) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1711_volant_ecrou_21

    Dévisser - sans les enlever completement - les deux derrnière vis de 10 qui maintiennent la plance de bord ET dévisser le cable de masse (vis de 10) que l'on voit en bas à droite sur la photo :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1705_vis_laterales

    Voilà, on peut enfin sortir cette planche de bord (il faut la tirer vers soi) :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1708_planche_de_bord_en_cours_de_sortie

    La voiture sans planche de bord :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1714_tableau_bord_enleve

    EDIT HULST : Ajout de la version PDF du tutoriel
    Fichiers joints
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Attachmentinstallation vitres èlectriques arrière.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.3 Mo) Téléchargé 14 fois


    Dernière édition par xi le Jeu 14 Mai 2009 - 12:42, édité 1 fois

    Quentin aime ce message

    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Jeu 14 Mai 2009 - 1:33

    [suite du message précédent]

    Changement du radiateur de chauffage
    Comme beaucoup, j'avais les raccords du radiateur de chauffage qui fuyaient (joints toriques). J'en ai profité pour changer le radiateur de chauffage vu qu'il était d'origine. A noter que les joints étaient fournis avec.

    Enlever les deux vis qui maintiennent les tubes d'arrivée et repousser légérement les tubes vers le bloc moteur. Ensuite enlever les deux vis qui maintiennent le radiateur et écarter les clips pour le sortir.
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1715_changement_radiateur

    Le radiateur va probablement buter dans la colonne de direction => il faut dévisser la vis du bas qui maintient le bloc chauffage comme sur la photo ci dessous (on est coté passager et on voit la tringle de la boite de vitesse), ainsi on va pouvoir soulever le bloc chauffage pour faire passer le radiateur :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1718_vis_maintient_bloc_chauffage

    Le radiateur sorti. Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau sans oublier le mettre le joint en mousse qui est fourni avec :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1717_logement_radiateur_chauffage


    Changement du faisceau du tableau de bord
    Revenons à nos vitres electriques : Opération changement du faisceau de TdB.

    Rien de bien compliqué, il suffit de dévisser la goulotte pour remettre le nouveau faisceau qui lui est complet :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1724_goulotte_faisceau_tdb

    A noter le relais pour les vitres electriques arrières en vert :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1728_relais_lve_arrire_en_vert


    Changement du faisceau des portes arrières
    Les faisceaux (s'ils existent) partent des pieds de porte avant et vont jusqu'aux portes arrières

    Dévisser le cache qui se situe entre les portes arrières et les portes avant : il est maintenu par 2 vis en bas + 1 vis derrière la ceinture :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1736_vis_montant_lateral_entre_2_portes
    A noter qu'après avoir enlevé ces vis, vous ne pourrez faire que tourner ce cache car il y a encore d'autres vis ; mais ca suffira pour changer le faisceau cligne

    Dévisser l'enrouleur de ceinture (clef de 17) et déclipser le cache qui est derrière :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1738_enrouleur_ceinture_clef_17

    Démonter le panneau de porte arrière (cf mon tuto sur l'installation de VE séquentielle)

    Dévisser l'interrupteur de la porte arrière et déconnecter la cosse.
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1740_interrupteur_portiere

    Voilà, on peut maintenant enlever l'ancien faisceau s'il existe et remettre le nouveau à la place

    Ensuite, il faut enlever le mécanisme de vitre manuel et mettre l'electrique à la place :
    -> dévisser les 5 écrous de 10 (flèches rouges)
    -> descendre la vitre au 3/4 et défaire le clips de maintient de la vitre (flèche verte : faire faire 1/8 de tour à l'agrafe qui est derrière et l'enlever).
    -> écarter la vitre du rail afin de faire sortir le téton (flèche verte) et de retirer le mécanisme. au besoin, dévisser la vis du bas du rail de guidage de la vitre (flèche magenta).
    -> remonter la vitre tout en haut et la maintenir avec un tournevis ou autre.
    -> il ne reste plus qu'à mettre en place le mécanisme électrique
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1735_mecanisme_leve_vitre_arriere


    Remontage
    Tout est prêt pour le remontage du tableau de bord (on s'occupera de la console centrale tout à la fin). Moi avant de tout revisser, j'ai juste "posé" le TdB et tout rebranché afin de constater que la voiture ne démarrait plus What a Face En fait c'était du au relais de sécurité pour la BVA (relais violet) car j'ai récupéré le faisceau sur une voiture avec boite de vitesse automatique ... Une fois le relais shunté, tout remarche comme avant !


    Installation de la console centrale
    Dernière opération : installer la console centrale haute.

    Il faut fixer le support métallique de la console centrale, or ce socle passe sous les sièges .... Pas d'autre solution que de découper en partie la moquette pour faire passer le support. Moi j'ai carrément enlevé le siège conducteur pour etre plus à l'aise, mais c'est pas nécessaire :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1729_support_console_centrale_sous_sieges

    Si vous avez l'option accoudoir, il faut mettre le support par dessus et visser les extrémités dans les trous de l'ancienne console centrale.
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1731_support_accoudoir

    Si la console centrale n'est pas percée, il faut faire 2 trous de 18 à 20mm avec les dimensions données :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1747_percage_72mm_30mm_accoudoir_central
    A noter qu'il y a une astuce pour rentrer la console centrale une fois que le support d'accoudoir est mis : il faut enlever non seulement le cendrier, mais également le cache en plastique qui est derrière le cendrier pour le remettre une fois que la console centrale est en position.

    Et le résultat final :thumleft :
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1784_console_haute
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1788_interrupteurs_leve_vitre_arriere
    (j'ai pas trouvé l'accoudoir en plastique noir, mais bon je vais pas trop faire le difficile ...)


    Voilà, c'est fini. Je me demande maintenant s'il y a quelqu'un d'autre que moi assez fou pour aller démonter le TdB afin d'installer des vitres electriques Mr. Green
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Darkraphy Jeu 14 Mai 2009 - 10:03

    J'etais aussi motivé par ça, maintenant faut trouver les moteurs arrière ce qui à mon avis n'est pas si evident en casse, sinon très bon tuto cligne
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par gourdin Jeu 14 Mai 2009 - 10:22

    très bon topic Xi ! alors moi je pence que je vais démonter mon interieur cuir pour le rénover correctement et je vais en profiter pour fixer correctement ma console centrale car je ne crois pas avoir fait comme toi et je veux faire dans les règles. sinon pour démonter tes sièges tu a utiliser quoi ? car au tournevis c'est la vrai galère du au vis rouiller par endroit ... donc je te demande des conseilles au niveau du démontage des sièges ! bravo pour ce topic aussi propre qu'un RTA ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 11:37

    oui c est clair bon topic mes quel bordel pour mettre des vitres elec a l arriere
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par n°6 Jeu 14 Mai 2009 - 11:50

    xi : si tu veux je te fais un tuto sur comment passer l'aspirateur dans sa caisse lol!
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Jeu 14 Mai 2009 - 12:50

    gourdin a écrit:très bon topic Xi ! alors moi je pence que je vais démonter mon interieur cuir pour le rénover correctement et je vais en profiter pour fixer correctement ma console centrale car je ne crois pas avoir fait comme toi et je veux faire dans les règles. sinon pour démonter tes sièges tu a utiliser quoi ? car au tournevis c'est la vrai galère du au vis rouiller par endroit ... donc je te demande des conseilles au niveau du démontage des sièges ! bravo pour ce topic aussi propre qu'un RTA ^^
    Pour les sièges, un embout torx T40 au bout d'une clef à cliquet et c'est passé sans problème sur toutes les voitures sur lequel je l'ai fait. Mais c'est clair que ca peut forcer pas mal, vu que la vis dépasse sous la voiture, donc elle peut rouiller.
    Et petite précision : pour mettre en place le support, il faut au moins enlever les deux vis arrière de chaque siège (voir la photo)


    n°6 a écrit:xi : si tu veux je te fais un tuto sur comment passer l'aspirateur dans sa caisse lol!
    Mmmm tu me cherches là non 0111 Sur les deux dernières photos, l'aspirateur a été passé, non mais !
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par gourdin Jeu 14 Mai 2009 - 17:10

    oui le support a été installer en règle malgrès un petit bidouillage dut a la très très bonne fixation de mes sièges ... va voir dans la galerie photo sa donne pas mal je l'ai installer mais sa m'énerve a l'idée de savoir que les deux barre qui tiennent l'accoudoir sont mal fixer ... donc je vais y remedier dans quelques temps car en ce moment il flotte dehors ... vive le mois de mai ..!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 23:26

    thumleft excellent topic, quel travail affraid

    facile a suivre et très bien détaillé "quant est ce que je peut monter par chez toi pour faire la mienne" 0111
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par gourdin Ven 15 Mai 2009 - 18:24

    salut Xi juste une petite question ... combien de temps as-tu mis pou démonter ton tableau de bord ? on ma dit ... deux jours , je trouve cela un peu énorme alors je te demande ! et on a pas le choix que d'enlever le TDB pour changer le radiateur interieur ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Sam 16 Mai 2009 - 16:11

    captaincaverne2B a écrit:thumleft excellent topic, quel travail affraid

    facile a suivre et très bien détaillé "quant est ce que je peut monter par chez toi pour faire la mienne" 0111
    Merci :oops:

    Et si tu veux passer chez moi, pas de soucis mais ca va monayer très cher :twisted: (je cherche un break signature 2L essence cligne lol!)

    gourdin a écrit:salut Xi juste une petite question ... combien de temps as-tu mis pou démonter ton tableau de bord ? on ma dit ... deux jours , je trouve cela un peu énorme alors je te demande ! et on a pas le choix que d'enlever le TDB pour changer le radiateur interieur ?
    J'ai mis 2-3 heures. En étudiant bien le tuto avant de commencer, il y a moyen d'aller vite, il n'y a rien de bloquant (rien qui peut etre rouillé, ou coincé), il faut juste ne rien oublier.
    J'ai mis deux jours pour tout faire, mais j'ai ajouté / changé plein de trucs (radiateur de chauffage, retro electrique, console longue, vitre electriques, appuie tete, ...)

    Et pour changer le radiateur, sur les phases 1, tu peux faire sans enlever le TdB, il faut démonter la colonne de direction ; il y a un tuto là dessus je crois. Mais es tu sur que c'est le radiateur qui fuit ? Sur toutes celles que j'ai vu y compris la mienne, c'était juste les joints toriques qui fuyaient et ca c'est assez facile à changer sans presque rien démonter.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 16:34

    Bravo cheers ! Gros gros travail, j'aurais jamais eu la motivation d'entreprendre un tel démontage Shit
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par gourdin Dim 17 Mai 2009 - 20:51

    Alors là Xi tu me pose une colle ! comment savoir si ce sont que mes joints qui sont mort ou carrément le tout ... ? j'ai mi des photo de mon radiateur inteieur quelque part tu devrai aller voir si tu peux m'éclairer !
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Dim 17 Mai 2009 - 22:44

    Regardes les photos :
    Démontes le cache en moquette (une vis à enlever et après il faut passer un gros tournevis pour défaire les clips)
    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage T_img_1682_declipser_les_caches_lateraux

    Tu verras alors apparaitre le radiateur avec les tuyaux et tu sauras tout de suite si les joints fuient (voir les autrs photos)
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 17:55

    Très bon tuto et très bien expliqué !

    Merci bien Very Happy

    Mais maintenant j'ai plus de warning, plus de dégivrage et plus de klaxon... =/

    Bref c'est partit pour tout redemonter ! mon problème peut il venir des relais ? puisque tout ma l'air bien branché !
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Ven 22 Mai 2009 - 20:02

    Dis nous déjà ce que tu as fais ? Démontage du TdB pour changer le faisceau ? Le faisceau vient d'où ? Installation des vitres arrières electriques ? de la console centrale ? ...

    Ne redémonte pas tout pour le moment, regarde bien au niveau du pied de porte conducteur si tu as tout rebranché (le klaxon passe par là, j'en suis sur, je l'avais repéré). Après l'étape suivante c'est de chercher les fils en question au niveau du pied de porte et de voir ce qui se passe (tous les fils sont repérés par des numéros ; avec la revue Haynes, c'est assez facile à analyser ce qui se passe)

    Au niveau des relais, je ne sais pas te dire la fonction de chaque relais. Regarde sur mes photos ceux qui sont montés chez moi, ca te donnera une idée. En fait ils sont tous montés, sauf un (le relais bleu c'est pour les clignots). Mais à mon avis ca ne vient pas d'un relais, car il n'y a pas de relais, pour le klaxon par exemple.
    Vérifie également tous les fusibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:02

    xi a écrit:Je me demande maintenant s'il y a quelqu'un d'autre que moi assez fou pour aller démonter le TdB afin d'installer des vitres electriques Mr. Green

    Oui, moi Mr. Green

    Je suis actuellement en train d'installer les leves vitres a l'arriere mais je galére pour les demonter de l'ancienne voiture : je ne peux pas descendre la vitre au 3/4 puisqu'il n'y a plus le faisceau electrique de l'habitacle sur cette voitue. Puis-je brancher les leves vitres arrieres en direct sur une baterie pour faire descendre la vitre ???? En tout cas ton topic va beaucoups m'aider !
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Mer 15 Juil 2009 - 21:21

    Quentin62 a écrit:
    xi a écrit:Je me demande maintenant s'il y a quelqu'un d'autre que moi assez fou pour aller démonter le TdB afin d'installer des vitres electriques Mr. Green

    Oui, moi Mr. Green

    Je suis actuellement en train d'installer les leves vitres a l'arriere mais je galére pour les demonter de l'ancienne voiture : je ne peux pas descendre la vitre au 3/4 puisqu'il n'y a plus le faisceau electrique de l'habitacle sur cette voitue. Puis-je brancher les leves vitres arrieres en direct sur une baterie pour faire descendre la vitre ???? En tout cas ton topic va beaucoups m'aider !

    Oui sans soucis, c'est ce que j'ai fait à la casse : j'ai demandé une batterie pour faire descendre les vitres (je dirais meme que sans faire ca tu ne pourras pas enlever le leve vitre à part en cassant la vitre).
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:25

    xi a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    xi a écrit:Je me demande maintenant s'il y a quelqu'un d'autre que moi assez fou pour aller démonter le TdB afin d'installer des vitres electriques Mr. Green

    Oui, moi Mr. Green

    Je suis actuellement en train d'installer les leves vitres a l'arriere mais je galére pour les demonter de l'ancienne voiture : je ne peux pas descendre la vitre au 3/4 puisqu'il n'y a plus le faisceau electrique de l'habitacle sur cette voitue. Puis-je brancher les leves vitres arrieres en direct sur une baterie pour faire descendre la vitre ???? En tout cas ton topic va beaucoups m'aider !

    Oui sans soucis, c'est ce que j'ai fait à la casse : j'ai demandé une batterie pour faire descendre les vitres (je dirais meme que sans faire ca tu ne pourras pas enlever le leve vitre à part en cassant la vitre).

    Ok et c'est le fil orange ou le fil violet qui fait la masse ?
    Et la poignée du leve vitre manuel, tu l'enleve comment ? En tirant dessus ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Mer 15 Juil 2009 - 21:49

    Quentin62 a écrit:Ok et c'est le fil orange ou le fil violet qui fait la masse ?
    Et la poignée du leve vitre manuel, tu l'enleve comment ? En tirant dessus ?

    Aucune idée, mais de toute facon tu as deux broches, donc 2 possibilités. T'essaye un sens, si la vitre ne descend pas, c'est que c'est l'autre Laughing (ca craind absolument rien tant que tu fais pas forcer le moteur pendant 3 jours évidemment). Attention de ne pas faire de court circuit entre les deux fils qui viennent de la batterie par contre, sinon elle ne va pas aimer.

    Pour les poignées, oui il faut tirer dessus.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Darkraphy Mer 15 Juil 2009 - 22:22

    xi a écrit:
    Quentin62 a écrit:Ok et c'est le fil orange ou le fil violet qui fait la masse ?
    Et la poignée du leve vitre manuel, tu l'enleve comment ? En tirant dessus ?

    Aucune idée, mais de toute facon tu as deux broches, donc 2 possibilités. T'essaye un sens, si la vitre ne descend pas, c'est que c'est l'autre Laughing (ca craind absolument rien tant que tu fais pas forcer le moteur pendant 3 jours évidemment). Attention de ne pas faire de court circuit entre les deux fils qui viennent de la batterie par contre, sinon elle ne va pas aimer.

    Pour les poignées, oui il faut tirer dessus.

    Au passage, je confirme
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Jeu 16 Juil 2009 - 17:13

    Exelent se topic Xi, très bon travaille. :thumright:

    Sa me fait penser que je doit surment être précabler sur ma sillage, j'ai vue des cables qui passer jusqu'au

    porte arriere.



    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 10:26

    Bon, alors j'ai réussi a faire redescendre les vitres en branchant en direct sur une batterie. Comment fait on pour enlever le clips blanc qui maintient la vitre au rail de leve vitre ?! Sur la RTA et sur la Hayenes, ils marquent qu'il faut un outil specifique peugeot ref 1309 ?
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Ven 17 Juil 2009 - 10:56

    Quentin62 a écrit:Bon, alors j'ai réussi a faire redescendre les vitres en branchant en direct sur une batterie. Comment fait on pour enlever le clips blanc qui maintient la vitre au rail de leve vitre ?! Sur la RTA et sur la Hayenes, ils marquent qu'il faut un outil specifique peugeot ref 1309 ?


    Bas moi perso quand j'ai démonter la SR il y'avait juste a déviser le carré blanc qui m'intient la vitre,tu le dévise dans le sens inverse d'une aiguille de montre et si tu arrives pas a le défaire avec les doigts ptit tourne vise ptit marteau et tu tape doucement pour le déviser.
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Ven 17 Juil 2009 - 19:30

    A priori il y a deux montages :
    -> le facile sans outil (celui que j'ai tout le temps vu) : il y a un téton en plastique qui coulisse le long du rail métalique et qui passe au travers de la vitre. De l'autre coté de la vitre (au bout du téton), il y a une plaque carrée qui empeche la vitre de sortir : il faut tourner ce carré d'1/8 de tour dans un sens ou dans l'autre et l'enlever en l'éloignant de la vitre. Après ca, tu n'as plus qu'à repousser la vitre pour la faire sortir du téton.

    -> le montage avec des clips que je n'ai jamais vu, donc je peux pas trop en parler. A mon avis ca vient sans outils, il faut juste comprendre comment les clips tiennent (miroir, ...). A moins que ce ne soit le système à vis dont parle speed69 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 11:57

    Effectivement, il fallait simplement faire tourner l'agraffe derriere la vitre. Par contre sur les phases II, le faisceau ne passe pas au même endroit que sur les phases I : il passe sous la moquette puis remonte dans le montant de la porte. D'ailleurs je me suis aperçu que j'étais pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts-parleurs arrieres jusque dans ce montant. Il semblerait que toute les phases II soient pré-cablés, même les plus bas de gamme. A verifier ! Pour cela, il suffit de tirer sur la gaine en caoutchouc ou passe le faisceau electrique et qui relie la porte a la voiture. Lorsqu'on enleve cette gaine (coté voiture et non coté porte), on aperçoit juste derriere un connecteur marron sur lequel vient se brancher le faisceau de la porte. Il suffit de regarder combien de fils arrivent jusqu'a ce connecteur. Si jamais vous êtes précablé, le reste est un jeu d'enfant; il suffit de remplacer les leves vitres manuelles par des leves vitres electriques et de remplaçer le petit morceau de faisceau qui part de la porte et qui va jusq'au connecteur dans le montant. Je ferais des photos de toute façon cet aprés-midi.
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 13:32

    A cela serai parfait si sa serai pré-cabler,car moi j'ai regarder dans le caoutchou qui est relier de la voiture a la porte et il y'avait juste le cablage des portes centraliser.

    Mais on attent t'est photo pour y voir plus clair happy
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 16:47

    Bon,alors j'ai regarder dans le caoutchou mais de l'autre côter cette fois.

    Et effectivement sa a l'air d'être pré-cablé,il manque juste la fiche a connecter et a y brancher sur les moteur de lève vitre arriere et normalement je pense que sa devrait marcher.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 17:08

    speed69 a écrit:Bon,alors j'ai regarder dans le caoutchou mais de l'autre côter cette fois.

    Et effectivement sa a l'air d'être pré-cablé,il manque juste la fiche a connecter et a y brancher sur les moteur de lève vitre arriere et normalement je pense que sa devrait marcher.


    Logiquement, si tu es pré-cablé c'est des deux cotés.

    Voici les photos :

    Premierement on enleve la gaine en caoutchouc (en rouge) coté porte en tirant dessus assez fort, il ne faut pas avoir peur de la casser.

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1206

    On obtient cela :

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1207

    On extrait le connecteur marron de la gaine :

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1210

    Ce qui est entouré en orange : faisceau qui vient de la porte
    Ce qui est entouré en bleu : faisceau qui vient du montant de porte

    C'est la fiche mâle entourée en bleu qui nous interesse ici, il faut regarder combien de fils y arrivent. Si il y a que deux fils, vous n'etes pas pré-cablé pour les vitres electriques, s'il y arrive 4 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et si il y arrive 6 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts parleurs !


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1208

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1209

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage DSCF1210
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 20:08

    C'est marrant on dirait que se n'est pas la même chose :batman:

    Image hébergée par servimg.com/23/p21-0710.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par desmorg Mar 21 Juil 2009 - 20:11

    Quentin62 a écrit:Effectivement, il fallait simplement faire tourner l'agraffe derriere la vitre. Par contre sur les phases II, le faisceau ne passe pas au même endroit que sur les phases I : il passe sous la moquette puis remonte dans le montant de la porte. D'ailleurs je me suis aperçu que j'étais pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts-parleurs arrieres jusque dans ce montant. Il semblerait que toute les phases II soient pré-cablés, même les plus bas de gamme. A verifier ! Pour cela, il suffit de tirer sur la gaine en caoutchouc ou passe le faisceau electrique et qui relie la porte a la voiture. Lorsqu'on enleve cette gaine (coté voiture et non coté porte), on aperçoit juste derriere un connecteur marron sur lequel vient se brancher le faisceau de la porte. Il suffit de regarder combien de fils arrivent jusqu'a ce connecteur. Si jamais vous êtes précablé, le reste est un jeu d'enfant; il suffit de remplacer les leves vitres manuelles par des leves vitres electriques et de remplaçer le petit morceau de faisceau qui part de la porte et qui va jusq'au connecteur dans le montant. Je ferais des photos de toute façon cet aprés-midi.

    Hélas pas sur mon GLDT BK !
    Mais j'ai les doubles phares, les AB AV , l'horloge , le compte tour , le rhéostat d'éclairage, le temporisateur de plafonnier précablés .
    La fcc aussi mais juste au niveau TDB .
    Il y a aussi 2 sortes de connecteurs sur les PH2 , par ex des contacteurs de portes vissés et d'autre plus récents (rond et clipsées) .


    Dernière édition par desmorg le Mar 21 Juil 2009 - 20:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:12

    speed69 a écrit:C'est marrant on dirait que se n'est pas la même chose :batman:

    Image hébergée par servimg.com/23/p21-0710.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />

    Tu dois avoir un probleme d'image lol!
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 20:27

    a zut:

    Image hébergée par servimg.com
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 20:39

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:Effectivement, il fallait simplement faire tourner l'agraffe derriere la vitre. Par contre sur les phases II, le faisceau ne passe pas au même endroit que sur les phases I : il passe sous la moquette puis remonte dans le montant de la porte. D'ailleurs je me suis aperçu que j'étais pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts-parleurs arrieres jusque dans ce montant. Il semblerait que toute les phases II soient pré-cablés, même les plus bas de gamme. A verifier ! Pour cela, il suffit de tirer sur la gaine en caoutchouc ou passe le faisceau electrique et qui relie la porte a la voiture. Lorsqu'on enleve cette gaine (coté voiture et non coté porte), on aperçoit juste derriere un connecteur marron sur lequel vient se brancher le faisceau de la porte. Il suffit de regarder combien de fils arrivent jusqu'a ce connecteur. Si jamais vous êtes précablé, le reste est un jeu d'enfant; il suffit de remplacer les leves vitres manuelles par des leves vitres electriques et de remplaçer le petit morceau de faisceau qui part de la porte et qui va jusq'au connecteur dans le montant. Je ferais des photos de toute façon cet aprés-midi.

    Hélas pas sur mon GLDT BK !
    Mais j'ai les doubles phares, les AB AV , l'horloge , le compte tour , le rhéostat d'éclairage, le temporisateur de plafonnier précablés .
    La fcc aussi mais juste au niveau TDB .
    Il y a aussi 2 sortes de connecteurs sur les PH2 , par ex des contacteurs de portes vissés et d'autre plus récents (rond et clipsées) .


    A ouai c'est bizard car tu as l'horloge aisni que le rhéostat d'éclairage pré cabler alors que moi je les pas...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par desmorg Mar 21 Juil 2009 - 20:43

    speed69 a écrit:
    A ouai c'est bizard car tu as l'horloge aisni que le rhéostat d'éclairage pré cabler alors que moi je les pas...

    J'ai changé ma grosse montre par un combiné avec compte tour + horloge numérique en plug and play .
    Pour le rhéostat c'est un pont au niveau de la prise sous le cache colonne , tu enlève le pont et tu mets un vrai rhéostat .
    Idem pour le temporisateur du plafonnier qui est à l'extrême D du TDB sous la boite à gants .
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 20:48

    desmorg a écrit:
    speed69 a écrit:
    A ouai c'est bizard car tu as l'horloge aisni que le rhéostat d'éclairage pré cabler alors que moi je les pas...

    J'ai changé ma grosse montre par un combiné avec compte tour + horloge numérique en plug and play .
    Pour le rhéostat c'est un pont au niveau de la prise sous le cache colonne , tu enlève le pont et tu mets un vrai rhéostat .
    Idem pour le temporisateur du plafonnier qui est à l'extrême D du TDB sous la boite à gants .

    Oui,j'ai fait la même chose pour le comptour et pour le rhéostat elle est de quelle couleur la fiche ? car moi j'en est vue une rouge.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:01

    speed69 a écrit:a zut:

    Image hébergée par servimg.com

    Oui donc tu es précablé pour les leves vitres et les HP !
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 21:14

    Mais c'est parfait dite moi yaisse


    Donc manque plus que les fiches de lève vitre qui part de la fiche du caoutchou jusqu'au mécanisme de lève vitre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:17

    speed69 a écrit:Mais c'est parfait dite moi yaisse


    Donc manque plus que les fiches de lève vitre qui part de la fiche du caoutchou jusqu'au mécanisme de lève vitre ?

    Tout a fait + le faisceau avec les inter car je n'ai pas encore eu le temp de regarder s'il était aussi pré-cablé.
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 21:21

    Quentin62 a écrit:
    speed69 a écrit:Mais c'est parfait dite moi yaisse


    Donc manque plus que les fiches de lève vitre qui part de la fiche du caoutchou jusqu'au mécanisme de lève vitre ?

    Tout a fait + le faisceau avec les inter car je n'ai pas encore eu le temp de regarder s'il était aussi pré-cablé.



    qu'appelle tu les inter ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:26

    les boutons qui servent a commander les leves vitres
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 21:30

    A d'accord.

    Bas merci bien pour ton aide Quentin et tien nous au courant.

    Je pense que je vait aussi monter des vitre éléchtrique arriere d'autant plus que sa ma l'air pas trop compliquer
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par desmorg Mar 21 Juil 2009 - 22:16

    speed69 a écrit:

    Oui,j'ai fait la même chose pour le comptour et pour le rhéostat
    elle est de quelle couleur la fiche ? car moi j'en est vue une rouge.

    Euh à l'instant T joker !
    Sinon sur le cache colonne inf tu a un trou rectangulaire bouché par une plaque d'ou parte 2 cosses males : c'est le pont ( shunt de la prise ).
    La dessus vient se brancher une fiche, c'est celle de l'éclairage .
    Si tu la débranche du pont ( cache inf enlevé par ex ) = plus d'éclairage compteur qui branché sur ce pont est toujours plein pot .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 22:23

    Si ma mémoire est bonne, cette fiche est marron.
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par speed69 Mar 21 Juil 2009 - 22:26

    Sa marche je regarderai sa demain.

    Merci les gars.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 0:20

    Bonsoir, je voudrais acheter la console centrale longue seulement moi c'est a dire tout le bloc qui va du levier de vitesse jusqu'au dessus du frein à main mais sans l'accoudoir que tu as ajouté en velour, faut que je demande quoi a la casse ? Ca a un nom spécifique ? Merci !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par desmorg Sam 15 Aoû 2009 - 9:32

    Mecano.S a écrit:Bonsoir, je voudrais acheter la console centrale longue seulement moi c'est a dire tout le bloc qui va du levier de vitesse jusqu'au dessus du frein à main mais sans l'accoudoir que tu as ajouté en velour, faut que je demande quoi a la casse ? Ca a un nom spécifique ? Merci !

    Tu a trouvé tout seul , pour PH1 dans ton cas .
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Sam 15 Aoû 2009 - 11:28

    N'oublie pas de prendre également le support métallique qui est au niveau du frein à main et qui passe sous les rails des sièges (il faut dévisser les vis des rails à l'arrière et couper un peu la moquette pour l'avoir), car sinon tu ne pourras pas fixer la console longue

    P.S. j'ai une console longue à vendre pas cher (car pas en super etat) si ca t'interesse
    endocMI16
    endocMI16
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : saint-dié
    Ma 405 est une : MI16 AM89
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par endocMI16 Jeu 22 Avr 2010 - 23:26

    bonjour [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Icon_biggrin j'aimerais savoir on se trouve le relais des vitre electrique arriére "dans l'habitacle???" et aussi j'aimerais savoir si les Mi16 sont prés cabler pour les vitre arrière [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Icon_wink
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par xi Ven 23 Avr 2010 - 2:24

    Le relais est en photo sur la 1ere page. Il se situe sur une platine à 4 relais qui est fixée à gauche de la pédale d'embrayage.
    Pour le pré-cablage, je ne sais pas, mais en général sur les 405 rien n'est pré-cablé ...

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage Empty Re: [TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:59