www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SOS] Vitres électriques arrières Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SOS] Vitres électriques arrières Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [SOS] Vitres électriques arrières

    avatar
    Invité
    Invité


    [SOS] Vitres électriques arrières Empty [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:42

    Bonsoir
    Je vous explique mon cas.
    Je viens de démonter le faisceau complet d'une 405 STDT et j'avais pour intention d'installer le cuir électrique non chauffant, les rétroviseurs électriques ainsi que les vitres électriques arrières.
    Je possède une 405 "clim" sur une base de GRDT avec les vitres avants électriques.
    Pour les sièges électriques, problème réglé.
    J'ai aujourd'hui entrepris d'isoler les fils inhérents aux connecteurs nécessaires pour l'installation des vitres AR via la console centrale bien sur..
    Là ou je pêche, c'est que les connecteurs, enfin les fils de ces derniers repartent pour partie sur le bloc masse (pas de soucis), sur des connecteurs fixés de l'autre côté de la console centrale "autoradio" et des fils vers des relais et donc la boîte à fusibles.
    -Quels sont exactement les fils nécessaires à faire fonctionner ces vitres électriques?
    -Dois-je repiquer les fils manquant sur les miens (j'en ai qquns tout de même)?
    -Pourrais-je simplement alimenter les moteurs de vitre en 12V via à la rigueur un inter de chaque côté et c'est tout ou pas?
    -Pensez-vous que la voiture à besoin de relais supplémentaires par rapport à mon faisceau d'origine?

    NB : Je ne démonterai pas mon TB, trop de soucis à remonter ensuite.

    Merci de vos réponses....

    PS : Si qqun me donne la solution miracle, je prend des photos lors du montage et je fais un tutoriel.
    PS2 : Je fais celà dans un garage et j'ai tout le matériel souhaité.

    Enfin, pour les rétroviseurs électriques, si qyulequ'un l'à déjà effectué, puis-je isoler le faisceau d'origine et le repasser en plus sur la mienne ou pas?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [SOS] Vitres électriques arrières Empty Re: [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par Decurion Mer 25 Mar 2009 - 9:09

    Salut si ça peut t'aider je te donne un shéma origine electrique 405 .
    [SOS] Vitres électriques arrières Redshe10
    avatar
    Invité
    Invité


    [SOS] Vitres électriques arrières Empty Re: [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 12:26

    Merci mais ce que j'aurais souhaité, c'est le shéma "usine" avec les changements de code fils etc...
    Merci quand même...

    Ce matin, faisceaux extrait en totalité et mis à terre.. Temps passé : 4 H de travail (rétros et vitres AV et AR)
    Je vais prendre des photos et j'essaierai d'expliquer si celà fonctionne...
    avatar
    Invité
    Invité


    [SOS] Vitres électriques arrières Empty Re: [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 6:59

    Bon, après avoir passé mon après midi à faire le montage à blanc, j'ai laissé tombé.
    J'ai en effet cramé des fusibles, le bitron qui gère la clim, la centrale de chauffage, des led TDB et j'espère que c'est tout.
    Dans la mesure ou ma voiture à déjà les vitres électriques AV, je pense que celà est très difficile de passer les VE AR sauf remplacer tout le faisceau habitacle, CAD après dépose complète du TDB.
    Conclusion, je me passerai des VE AR. Je laisse également tomber pour les rétros électriques bien que le faisceau comporte 5 ou 6 fils maximum, qu'il soit totalement isolé contrairement aux vitres ou des fils se greffents sur d'autres fonctions.
    Ce matin, nettoyage complet de l'intérieur et je monte les siège cuir, alimenté avec un plus après contact et une masse.

    (je vais avoir pas mal de choses à vendre si les gens sont preneurs, rétros, panneau de portes etc...) mais je ferais un post détaillé ensuite.
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    [SOS] Vitres électriques arrières Empty Re: [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par scalpa88 Jeu 26 Mar 2009 - 9:44

    pour se qui est des retros ,avec le chemas electrique ,c'est assez simple a faire .
    il y a 5 fils par retro , 1 masse, 1 fil qui vas a la vitre AR pour le degivrage et les autres se bramche sur l'interupteur .l'ideale c'est d'avoir avec avec l'interupteur la fiche qui se branche comme ca il y a plus a faire un faiceau en suivant le plan
    grace aux fiches (qui a chaque emplacement de fils ,il y a un N°) et le chema electrique ,c'estsimple a faire un faiceau
    [SOS] Vitres électriques arrières Photo001805

    Contenu sponsorisé


    [SOS] Vitres électriques arrières Empty Re: [SOS] Vitres électriques arrières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:06