www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

2 vitres electriques arrières en panne en même temps Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

2 vitres electriques arrières en panne en même temps Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
marcel
Sébastien
RoM@In
7 participants

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:10

    Bonjour en ce moment il fait chaud à toulouse j'ai donc ouvert les vitres electriques arrière de ma 405 signature de 1995 (les 2) et elles n'ont pas voulu remonter
    En attendant de trouver la soluce j'ai tiré un cable en direct depuis le + de la batterie je lai connecté sur l'inter avant qui commande la vitre arriere et j'ai pu au moins remonter ma vitre
    Comme les moteurs de vitre ne sont probablement pas hs (2moteurs de vitres qui tombent en panne en même temps) je me suis dit c'est le fusible et non le fusible est bon (jai testé le fusible 10 j'ai aussi verifié s'il y avait du jus en amont du fusble 10 oui il y a du jus donc j'imagine qui a un relais commun aux deux vitres mais je sais pas ou il est.


    J'ai la revu heynes et le problème c'est que dessus il y a un schéma pour mon modele mais seulement en version 2 vitres electriques et jen ai 4 sur la signature donc je suis emmerdé

    Voila ce que j'ai comme schema
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Fusibl11
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Schema11

    du coup si vous avez des schéma ça minterresse et si vous penses comme moi que c un relais savez vous ou il est dans la porte ? mais laquelle ?
    bref merci de viotre aide


    Dernière édition par lolo311 le Jeu 7 Avr 2011 - 22:26, édité 1 fois
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par RoM@In Jeu 7 Avr 2011 - 22:17

    Un truc tout bête: Est ce que par hasard, tu n'as pas enclenché la sécurité enfant qui empêche le fonctionnement des 2 vitres arrières ?
    C'est le bouton carré avec une croix, sous les boutons qui commandent les vitres arrières, à l'avant de la console haute centrale.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:21

    salut en fait non et je peux même te dire que le voyant du bouton securité enfant ne s'allume plus quand il est activé

    et puis si c'etait ça les inter de commande de vitre arriere placé a l'avant fonctionneraient puisque les enfants n'y ont pas acces (lol) or la aucun des 4 inter de commande de vitre arrière ne fonctionne
    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:35

    j'ai trouvé ça sur le forum mais moi ya pas de relais dans ma boite a fusible j'aurais tant aimé
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps P7020110

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Sébastien Jeu 7 Avr 2011 - 22:46

    Normal tu as une phase deux. Les relais sont un peu plus bas sous la planche de bord.
    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:58

    a ok c derriere la moquette g trouvé une photo sur le net

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps 02_img_4262_demontage_platine_relais

    bon beh c bon alors
    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 23:17

    bon j'ai testé,
    le relais noir sur la photo avec la fleche verte c'est ceului de la vitre avant a priori le noir qui est en premier plan serait le relais vitre arriere mais il est bon jai interverti les deux relais noir et les vitres avant marchent toujours et les vitre arriere toujours pas donc il doit y avoir un deuxieme relais comme sur les vitre avant par contre je sais pas ou il est

    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 2:33

    lolo311 a écrit:a ok c derriere la moquette g trouvé une photo sur le net


    Cette photo, sur le net, mais certainement sur le forum, car c'est une de XI et qui fait beaucoup de Tutos ici
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par marcel Ven 8 Avr 2011 - 17:00

    Le relais de vitres arrière est le relai noir, 5 voies mais seulement 4 fils (puissance : fusible F10, commande : fusible F30). Donc il faut regarder en premier lieu si ces deux fusibles sont bons. D'après la notice professionnelle, il est placé en deuxième position et est connecté aux fils A305 et M618 (pour la commande de relai) et 610/61013 et B100 pour la commande.
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par youns94 Sam 9 Avr 2011 - 12:16

    Ca m'était deja arrivé regarde du coter de ton bouton de sécurité enfant il a peut être un défaut interne, je me souviens que j'avais été obligé de mettre un fils fin sur le connecteur, l'appel de courant des deux vitre en même temp surtout si elles ont a peut de mal a remonter a dû faire fondre une soudure ou une piste (d'autant plus que le voyant ne s'allume pas)
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par xi Jeu 14 Avr 2011 - 0:12

    Avec un peu plus de recherches - en plus de ma photo - tu aurais pu retrouver les schémas que j'avais déjà postés cligne

    Attention, il sagit des schémas pour les nouvelles phases II, ie celles où on est obligés de mettre le contact pour ouvrir les vitres ...
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_1
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_2
    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_3

    Tiens nous au courant sur l'origine de la panne


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    lolotoul
    lolotoul
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 signature 1995
    Date d'inscription : 22/07/2013

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par lolotoul Jeu 25 Juil 2013 - 23:02

    Re,

    J'ai identifié la panne, en fait le 12V n'arrive pas sur la bobine du petit relais noir j'ai pris ma mesure sur le support relais contact allumé et j'ai pas 12 V comme la bobine n'est pas alimenté le relais ne colle pas et ne delivre pas le jus aux inter et encore moins aux moteurs

    Je dois avoir un fil coupé entre la sortie du fusible 30 (qui delivre bien 12 V en direction de la bobine du relais) et l'entrée relais bobine. De plus la panne étais un peu intermitente dans un premier temps ce qui confirme l'hypothèse fil coupé.

    Du coup je vais me cogner un démontage porte fusible puis depose du support relais et chercher le fil heureusement j'ai les schéma de xi avec la nomenclature des fils mais, question, d'ou viennent ces schémas car dans le heynes ils ont oublié les vitre electriques arrière sur le modele restylé ?

    Bonne journée
    lolotoul
    lolotoul
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 signature 1995
    Date d'inscription : 22/07/2013

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par lolotoul Ven 26 Juil 2013 - 1:53

    Merciiii a tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 7:54

    lolotoul a écrit: d'ou viennent ces schémas car dans le heynes ils ont oublié les vitre electriques arrière sur le modele restylé ?
    Ils viennent de là, chapitre électricité :

    https://www.forum-405.com/t24020-fiche-pratique-les-manuels-d-atelier-de-la-405
    lolotoul
    lolotoul
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 signature 1995
    Date d'inscription : 22/07/2013

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par lolotoul Ven 26 Juil 2013 - 9:48

    Ok merci zavais pas vu ça va bien maider alors merci
    lolotoul
    lolotoul
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 signature 1995
    Date d'inscription : 22/07/2013

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par lolotoul Lun 29 Juil 2013 - 13:55

    Bonjour j'ai parcouru le manuel Electrique plusieurs fois depuis le lien que tu m'a donné Michel mais je ne trouve pas ces schéma...
    Mick Alpha
    Mick Alpha
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Béthune
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 12/07/2021

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Mick Alpha Lun 12 Juil 2021 - 21:23

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème, les boutons, fusibles sont ok mais pas d éclairage au bouton de verrouillage arrière ( bonton neuf) j suis nul en elec auto (maison pas de souci), du coup j ai pas compris comment t as trouvé la panne, et si c était bien ça.
    Merci pour votre aide
    Mick Alpha
    Mick Alpha
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Béthune
    Ma 405 est une : mi16
    Date d'inscription : 12/07/2021

    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Mick Alpha Lun 12 Juil 2021 - 21:27

    Et comment on differencie les relais et on peut les tester. Oui je découvre désolé.

    Contenu sponsorisé


    2 vitres electriques arrières en panne en même temps Empty Re: 2 vitres electriques arrières en panne en même temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:05