www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205960 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+16
RoM@In
Sébastien
xi
gourdin
florent333
rad
desmorg
405-2B
Twicea62
GG
enjoy man
pykes405
polo
nemesis45
marcel
soliman
20 participants

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 0:01

    Il s’agit de montrer à ce qui sont intéressé à travers ce topic comment réaliser un changement des joints toriques et/ou un remplacement du radiateur sans se prendre la tête d’autant plus qu’il y a beaucoup de forum qui en parle mais sans donner le mode emploi et avec les photos qui va avec.

    Comme vous voyez, j’avais la moquette toute mouillée et de la buée qui se faisait lorsqu je mettais le chauffage.



    Tout d’abord, installer une couverture ou quelque chose de ce genre. Ma femme voulait la jeter, du coup je l’ai récupéré pour travailler avec, Pour mon confort.





    Coût de l’opération : 70 cents

    Outillages : 2 clés de 13, 1 clé de 10, un tournevis plat et cruciformes, un petit tournevis très court, une pince coupante, une pince multiprise, un marteau. Les embouts longs et son porte embout. Un foret de 8 pour métal pour percer la planche de bord.

    Normalement la dépose et la repose avec un Valeo ou un berthe, partent du même principe.


    Commencer par dévisser l’unique vis du cache inférieur et déposer le cache en déclipsant.



    Moi je ne me suis pas prit la tête, j’ai fait un trou avec un foret sur la planche de bord central, coté chauffeur. La vis en question se trouve juste là ou il y a le trou, cette vis permet de maintenir le radiateur au tube d’alimentation.
    Une fois la repose et que vous vous etes assurez que tout marche, vous pouvez mettre une pâte pour refermer l’incision. Tout simplement.




    Admirez l’état du radiateur. Beurkkkk !!




    Et la fuite provient là où c’est entouré en rouge CAD entre le tube d’alimentation (1) et le radiateur (2) ce qui signifie que les 2 joints sont capoute donc les changer obligatoirement.





    Nous allons procéder par ordre et comme suit. Nous allons déposer le tiroir à fusible qui est pratiquement simple à enlever.
    Premièrement, enlever toutes les fiches de la platine à fusibles en appuyant sur l’ergot du milieu de la fiche (voir la flèche de la fiche rouge. Y’a pas besoin de les repérer puisque la platine a déjà ses repère en fonction des couleurs des fiches (voir l’entouré en noir).



    P.S : Dans les photos actuelles, vous constatez que j’ai déposé le bloc de volant avant de retirer le tiroir de la platine à fusible, or je vous suggère de faire l’inverse et de faire comme je viens de vous décrire.

    Deuxièmement enlever les 2 goupilles du tiroir avec un tournevis ou une pince, voila ce que ça donne sur la photo.
    Troisièmement, avec l’aide d’une clé à pipe de 10, dévisser les 2 écrous qui maintiennent le support du tiroir (en vert).



    Logiquement, une fois le tiroir déposer, vous disposez largement de place pour déposer le bloc de la barre de direction du volant.

    Maintenant nous allons déposer le volant avec son bloc de direction. Tout en bas vers les pédales il y a 3 écrous qu’il faut les dévisser avec une clé de 13 (Prévoir 2 clés de 13).
    Puis dévisser les 2 autres écrous sur la partie supérieure de la barre de direction.



    Mais avant de retirer tout le bloc du volant, je vous conseille de faire un repère avec une peinture du genre… (Voir la photo).



    Nous, maintenant, nous allons nous occuper des fiches du coté volant. Se sont les 3 fiches des commandes droite et gauche entourés en rouge.



    Et puis retirer les 2 fiches de contact sur le coté droit du volant dont un est cachée sur la photo mais accessible (le coté a mon sens).



    Voilà, quand tout est fait, il ne manque plus qu’a retirer le tout et ça donne ça sur la photo :



    Bon, nous allons passez aux choses sérieuses. Dans le compartiment moteur, retirer les 2 durites qui vont à l’intérieur, au moment de les retirer, les relever aux maximums pour éviter l’hémorragie du liquide :
    (ou sinon il existe des pinces durites pour bloquer le L.R) Avant……




    Et après…..




    Retour à l’intérieur de la voiture. Pour dévisser la vis de fixation qui se trouve en face du tableau de bord, il faudrait un embout super long avec un porte embout de ce type :





    Vérifiez tout d’abord le type de vis de fixation du radiateur, certains sont cruciformes et d’autre plat (c’est mon cas). Prés pour la devisse a travers le trou que j'ai faite. : (la qualité de la photo bof !?)



    Et surtout ne pas oubliez l’autre vis de fixation sur le tube d’alimentation en rouge :



    Puis enlever les 2 vis entourés en rouge pour les Bert et une vis pour les Valeo je crois si je ne dis pas de bêtises ?!



    Tout est enlevé, faisons un état des lieux….
    Voyons ce que ça donne encore une nouvelle fois, si nécessaire procéder au nettoyage à l’intérieur du boîtier d’air d’arrivée (très encrassé) mais voilà je me rends compte à travers cette photo qu’il y a une ouverture sur le boîtier que je n’avais pas vu dans la voiture, repérer par les flèches en rouge, vous voyez ?? En voit distinctement sur la photo, la flèche en blanc qu’il manque une vis de fixation, je vais m’en occuper. De même j’avais un pressentiment qu’il y avait un manque de puissance lorsque je mettais le chauffage, eh oué il y avait des pertes d’air :



    Et là encore une fois, problème, je me rends compte que le tube d’alimentation est aussi destroye que les joints, donc HS, que faire, mon dieu, quelle galère ??



    Enfin, heureusement que j’avais un autre tube d’alimentation de réserve dans mon coffre que j’avais récupérer où cas dans une épave de ma cité (je vous rassure que l’épave n’est pas une voiture volée mais bien une voiture abandonnée par son propriétaire parce que ça devait lui coûter 0€ de la laisser sur le parking plutôt que de la fourguer à la casse).


    J’ai donc procéder au nettoyage et détartrage du radiateur mais aussi vérifier qu’il ne fuyait pas. Alors mes produits favoris sont l’acide chlorhydrique et (beaucoup d’eau) sinon aussi l’eau de javel et le vinaigre. La 1er méthode, provient de la méthode des mécanos et la 2e méthode vient des techniciens en maintenance CLIM. Voilà une fois monter ça donne cela sur la photo et vous voyez l’effet de l’acide ? C’est radical et efficace !



    Cela ne vous engage que vous, choisir cette méthode de travail dont j’en ai eu que 1h30 maxi ou choisir d’enlever toute la planche de bord, mais là vous en aurez pour un journée voir 2 jours avec le mal de dos et toute la prise de tête.

    Quand vous avez tout déposer les caches inférieurs, profitez-en pour taper un coup d’aspirateur, voyez par vous-même la crasse ….



    Et après….


    Mais en même temps, j’en ai profité pour changer ce truc central qui sont installés sur les SR et SRI sur ma 405 GLD, avant j’avais ça (photo 25) et je compte le changer par ça (photo 26):





    Pour ce qui est des joints, remettre des joints toriques neufs chez le concessionnaire Peugeot (Bernier). je vous donne même la référence, je ne sais pas si ça marche partout la référence chez Peugeot??

    N° pièce : 6462.40.
    N° désignation : 4 55201.
    Coût des joints : 70 cents.




    Bah valà, pour la repose procéder à l’inverse de la dépose.

    Faire l’appoint en remettant du liquide refroidissement et en laissant tourner le moteur et en même temps assurez vous qu’il n y a pas de fuite à l’intérieur de l’habitacle.

    J’espère que cela vous a aidé et sur ceux, bonne chance à celui qui va changer le radiateur de chauffage ou juste changer les joints


    Dernière édition par soliman le Jeu 17 Juil 2008 - 11:59, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 6:44

    merci pour ce topic
    je lai fait ya 2 ans et javais pas pensé a faire des photos Rolling Eyes

    cligne
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 7:22

    j'ai chercher partout sur les forums qui traitent sur le sujet mais nul part je l'ai trouver. si mais ça racontait qu'il fallait demonter toute la planche de bord (sans photo) et tout le tralala et ça prenait 2 jours de boulot 😢

    quant on ecoute certains forumeurs, on avait l'impression qu'il te decouragait. Shit

    voilà, alors je me suis dit qu'il etait temps que je m'y mette à faire un post le concernant pour aider les forumeurs dans ce probleme recurent rambo.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par marcel Jeu 22 Fév 2007 - 8:06

    soliman a écrit:j'ai chercher partout sur les forums qui traitent sur le sujet mais nul part je l'ai trouver. si mais ça racontait qu'il fallait demonter toute la planche de bord (sans photo) et tout le tralala et ça prenait 2 jours de boulot 😢

    quant on ecoute certains forumeurs, on avait l'impression qu'il te decouragait. Shit

    voilà, alors je me suis dit qu'il etait temps que je m'y mette à faire un post le concernant pour aider les forumeurs dans ce probleme recurent rambo.

    Ton post est excellent, merci!

    Concernant cette histoire de planche de bord, tout dépend si tu as une PHASE II ou une PHASE I, dans le cas de la PHASE II, la planche de bord est d'un bloc et il faut malheureusement la dégager...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 9:06

    vraiment super ton topic.moi qui posséde une phase 1,c'est fantastique.bravo. cheers cheers cheers cheers
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par nemesis45 Jeu 22 Fév 2007 - 10:32

    Superbe !
    Belle entrée en matière pour un premier post cheers
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par polo Jeu 22 Fév 2007 - 13:14

    Excellent :thumright: Merci
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par pykes405 Jeu 22 Fév 2007 - 19:06

    c exactement ça sauf qu'on n'a nullement besion de dégager la boite à fusible


    sinon impec le tuto :salut:
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 20:05

    oué, c'est histoir de travailler avec une certaine aisance et avec le confort vu la place qui y a, crois moi on qu'on est super à l'etroit. :?

    de meme, enlever le tiroir à fusible n'est pas une chose difficile et surtout le remettre puisque en tout avec la depose et la repose ça m'a prit entre 1h15 à 1h30, si c'etait pas les gens du kartier qui venait voir ce que je bricolait par curiosité (faut le dire que c'est pas courant de demonter tout le bloc du volant) et en meme me poser des kestions. cyclops
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par pykes405 Jeu 22 Fév 2007 - 21:10

    soliman a écrit:oué, c'est histoir de travailler avec une certaine aisance et avec le confort vu la place qui y a, crois moi on qu'on est super à l'etroit. :?

    de meme, enlever le tiroir à fusible n'est pas une chose difficile et surtout le remettre puisque en tout avec la depose et la repose ça m'a prit entre 1h15 à 1h30, si c'etait pas les gens du kartier qui venait voir ce que je bricolait par curiosité (faut le dire que c'est pas courant de demonter tout le bloc du volant) et en meme me poser des kestions. cyclops

    exact moi je l'ais fait sur phase 1 et phase 2

    et sur la 2 c'est pas de la tarte impossible à changer sans démonter le tableaude bord (enfin à moins de tirer sur le tableau de bord comme un bourrin cligne )

    donc sur phase 2 faut y compter 4 à 5 heure tout seul
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 21:21

    ah par contre s'aurait été bien d'avaoir des fotos pour la phase II, mon frere lui il a cette fase II 405. :idea:

    qu est ce que t en pense??

    autre chose, vu que toi tu as une sr ph.I, pourrais tu me dire à quoi ils servent, ils etaient derriere la boite à gang d une sr.

    voilà la photo :


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Ff46e70
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par pykes405 Jeu 22 Fév 2007 - 21:30

    soliman a écrit:ah par contre s'aurait été bien d'avaoir des fotos pour la phase II, mon frere lui il a cette fase II 405. :idea:

    qu est ce que t en pense??

    autre chose, vu que toi tu as une sr ph.I, pourrais tu me dire à quoi ils servent, ils etaient derriere la boite à gang d une sr.

    voilà la photo :


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Ff46e70

    alors moi j'ais nue sr phase 2 et une GLX phase 1

    pôur tes photo celle de droite c'est un boitier de centralisation et celle de gauche scratch
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 22:26

    ça aurait été bien si qlq un pouvait me renseigner sur ce boitier coté gauche de la photo?! scratch

    alors le boitier de droite est faite pour la fermeture centralisée, si j ai bien compris ?! 😕
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par enjoy man Jeu 22 Fév 2007 - 22:57

    Bravo pour ce beau reportage ! Et merci, car en effet, ma GLD fuit du meme endroit, je vais devoir m'y mettre !

    Par contre je ne comprend pas trop l'histoire du perçage car je ne vois pas trop ou tu perces.

    Est-ce pour accéder à cette vis la ?

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 913e7a95

    Merci

    Cyril
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par pykes405 Jeu 22 Fév 2007 - 23:12

    enjoy man a écrit:Bravo pour ce beau reportage ! Et merci, car en effet, ma GLD fuit du meme endroit, je vais devoir m'y mettre !

    Par contre je ne comprend pas trop l'histoire du perçage car je ne vois pas trop ou tu perces.

    Est-ce pour accéder à cette vis la ?

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 913e7a95

    Merci

    Cyril


    pas besion de percer si tu veux avec un tournevisà embouts et un enout "cardan" on y arrive aussi
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par pykes405 Jeu 22 Fév 2007 - 23:13

    soliman a écrit:ça aurait été bien si qlq un pouvait me renseigner sur ce boitier coté gauche de la photo?! scratch

    alors le boitier de droite est faite pour la fermeture centralisée, si j ai bien compris ?! 😕

    alors oui ce boitier gère la commande de tes différentes serrures de portes ainsi que le signal de ta centralisation que ce soit en errure ou avec le récepteur infrarouge!

    l'autre boitier ça me dit quelque chose mais je me souvient plus
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 23:32

    merci cheers pour les renseignements. ben pour l'autre boitier j'attendrai ds l'espoir qu un autre forumeur puisse me renseigner! :bom:

    ah bon, avec un cardan tu peux enlever la vis, je voudrais bien que tu fasse voir ça, peut etre avec des photos peut etre, comme ça je ferais des modif. ah oué c est que je ne voulais pas me prendre la tete.

    enfin bon...

    en repondant a enjoy man, le trou que j'ai fait ce fait exactement en parallele de la fleche rouge du schema mais pour etre precis il faut carrement rentrer sa tete dedans pour avoir une vision de l'emplacement.
    je reconnait que ma methode est un peu barbare et que je n'ai pa fait dans la dentelle. :shaking:
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 22 Fév 2007 - 23:56

    enjoy man a écrit:Bravo pour ce beau reportage ! Et merci, car en effet, ma GLD fuit du meme endroit, je vais devoir m'y mettre !

    Par contre je ne comprend pas trop l'histoire du perçage car je ne vois pas trop ou tu perces.

    Est-ce pour accéder à cette vis la ?

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 913e7a95

    Merci

    Cyril

    dis moi enjoy man je vois que tu as un cd-rom des pieces de rechange peugeot!! happy . ou est ce que on peut trouver ça ?? je suis interssé d'en avoir un.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 7:19

    Boitier de centralisation de ph1 !
    A l'époque, sur ce forum, on me soutenait mordicus que c'était les mêmes que ceux de ph2 Rolling Eyes :

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 2ee250a9

    Quant aux CD de peugeot, tu trouve ça sur ebay pour 10 euros, en moyenne...
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Ven 23 Fév 2007 - 8:15

    lebol a écrit:Boitier de centralisation de ph1 !
    A l'époque, sur ce forum, on me soutenait mordicus que c'était les mêmes que ceux de ph2 Rolling Eyes :

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 2ee250a9

    Quant aux CD de peugeot, tu trouve ça sur ebay pour 10 euros, en moyenne...

    donc les 2 boites de ma photo sont des boitiers de centralisation?? scratch si j ai bien compris! peux tu me confirmer stp.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 18:27

    soliman a écrit:
    lebol a écrit:Boitier de centralisation de ph1 !
    A l'époque, sur ce forum, on me soutenait mordicus que c'était les mêmes que ceux de ph2 Rolling Eyes :

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 2ee250a9

    Quant aux CD de peugeot, tu trouve ça sur ebay pour 10 euros, en moyenne...

    donc les 2 boites de ma photo sont des boitiers de centralisation?? scratch si j ai bien compris! peux tu me confirmer stp.

    Tout ce que je peux te confirmer : c'est que le boitier de gauche (celui que j'ai mis en photo 7 broches) est celui qui commande la centralisation dans ma GRDturbo ph1 : quand je le débranche, plus de FC. Et d'après les schémas que j'ai, c'est le seul boitier de ce type sur le circuit FC.

    Sur ma ph2, c'est bien le boitier de droite (9 broches)qui commande la FC.

    Mais dis moi, ces deux boitiers n'étaient pas sur la même voiture ?! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 19:09

    super j avai justement besoin de changer le radiateur mai parcontre le mien est briser je vai voir a la casse si jen trouve un.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par marcel Ven 23 Fév 2007 - 19:22

    bellyjah a écrit:super j avai justement besoin de changer le radiateur mai parcontre le mien est briser je vai voir a la casse si jen trouve un.

    Et si, avant d'aller à la casse, tu commençais par respecter les règles du forum en te présentant comme tous les autres?
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Ven 23 Fév 2007 - 21:13

    lebol a écrit:
    soliman a écrit:
    lebol a écrit:Boitier de centralisation de ph1 !
    A l'époque, sur ce forum, on me soutenait mordicus que c'était les mêmes que ceux de ph2 Rolling Eyes :

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 2ee250a9

    Quant aux CD de peugeot, tu trouve ça sur ebay pour 10 euros, en moyenne...

    donc les 2 boites de ma photo sont des boitiers de centralisation?? scratch si j ai bien compris! peux tu me confirmer stp.

    Tout ce que je peux te confirmer : c'est que le boitier de gauche (celui que j'ai mis en photo 7 broches) est celui qui commande la centralisation dans ma GRDturbo ph1 : quand je le débranche, plus de FC. Et d'après les schémas que j'ai, c'est le seul boitier de ce type sur le circuit FC.

    Sur ma ph2, c'est bien le boitier de droite (9 broches)qui commande la FC.

    Mais dis moi, ces deux boitiers n'étaient pas sur la même voiture ?! scratch

    ah si, ils étaient ds la meme voiture d'une sr ph.1. c'est vraiement bizarre Question


    le mieux à faire c'est de l'envoyer à un forumeur s il veut biem me l'essayer pour savoir de quoi il s'agit. non quand pensez vous?? y a t'il un volontaire?? :bball:
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Ven 23 Fév 2007 - 21:38

    marcel a écrit:
    bellyjah a écrit:super j avai justement besoin de changer le radiateur mai parcontre le mien est briser je vai voir a la casse si jen trouve un.

    Et si, avant d'aller à la casse, tu commençais par respecter les règles du forum en te présentant comme tous les autres?

    dis moi marcel, peut etre qu'il lui faudrait qlq'un qu il lui explique la procedure à suivre ou lui donner un lien pour se presenter?

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 16:12

    soliman a écrit:
    lebol a écrit:
    soliman a écrit:
    lebol a écrit:Boitier de centralisation de ph1 !
    A l'époque, sur ce forum, on me soutenait mordicus que c'était les mêmes que ceux de ph2 Rolling Eyes :

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 2ee250a9

    Quant aux CD de peugeot, tu trouve ça sur ebay pour 10 euros, en moyenne...

    donc les 2 boites de ma photo sont des boitiers de centralisation?? scratch si j ai bien compris! peux tu me confirmer stp.

    Tout ce que je peux te confirmer : c'est que le boitier de gauche (celui que j'ai mis en photo 7 broches) est celui qui commande la centralisation dans ma GRDturbo ph1 : quand je le débranche, plus de FC. Et d'après les schémas que j'ai, c'est le seul boitier de ce type sur le circuit FC.

    Sur ma ph2, c'est bien le boitier de droite (9 broches)qui commande la FC.

    Mais dis moi, ces deux boitiers n'étaient pas sur la même voiture ?! scratch

    ah si, ils étaient ds la meme voiture d'une sr ph.1. c'est vraiement bizarre Question

    Et dans la ph2, y a les deux boitiers ou seulement celui de droite ??
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Dim 25 Fév 2007 - 22:50

    ah mon ami je suis incapable de te le dire puisque ces 2 boitiers etaient ds une meme voiture, à savoir 405 sr ph 1. Question Question

    mais torreto me confirme que le boitier de droite (9 broches) est bien d'une 405 phI, c'est un boitier pilote.

    est il possible qu'il y est un systeme separé cé ta dire une boite pour le systeme de gestion infra rouge et l'autre boitier pour gerer les serrures??

    en tous les cas, ça me laisse perplexe. scratch scratch scratch


    http://405.forumactif.com/Technique-c4/Comment-ca-marche-f4/-p139085.htm#139085

    l'image est là:

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Ff46e70
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 27 Fév 2007 - 12:10

    annulé


    Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 12:16, édité 1 fois
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 27 Fév 2007 - 12:15

    pykes405 a écrit:


    pas besion de percer si tu veux avec un tournevisà embouts et un enout "cardan" on y arrive aussi

    dis moi, ça m'a trotté la tete depuis le 22 mais qu'est ce que ça donne un tournevis à cardan? scratch

    aurais tu une petite foto de ton outils special pour que je voye ça?? cyclops cyclops
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par enjoy man Mar 27 Fév 2007 - 13:33

    dis moi, ça m'a trotté la tete depuis le 22 mais qu'est ce que ça donne un tournevis à cardan? scratch

    Je suis aussi interressé pour connaître cet outil...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 18:37

    Les embouts cardans, très utiles quand on a que ça à faire de déposer le tableau de bord pour en astiquer l'intérieur. cligne

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 6a32137c
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 27 Fév 2007 - 18:45

    merci c'est genial, :thumright: :thumright:
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par enjoy man Mar 27 Fév 2007 - 18:46

    Merci lebol !
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 16:49

    mon sauveur, ça fait un mois que je me prends la tête à savoir comment le changer et qu'en attendant je suis en train de pourrir ma moquette !!! :thumright:
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 27 Mar 2007 - 17:10

    :oops: oh c est normal, je crois que ce site est fait pour s'entraider, non? Mr. Green
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par GG Sam 19 Mai 2007 - 14:45

    Moi je dis que ce post devrait être en Post-it !!

    Bon, ben, va falloir que je m'y mette aussi cet été: le pare-brise s'encrasse, ça commence à sentir, si je ne fais rien j'aurai bientôt les pieds dans l'eau.... Rolling Eyes

    GG


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Sam 19 Mai 2007 - 16:04

    Oué, le 6 mai j'ai envoyé un MP a nemesis de lui proposer de le mettre en post it mais à ce jour il m'a toujours pas repondu.
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Twicea62 Sam 19 Mai 2007 - 22:58

    POST IT! POST IT ! POST IT ! cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 10:39

    Je comprend pas comment tu arrive a sortir le radiateur sa me parait suuicidaire, mooi j'ai juste changer les join sa allait;

    Mais si j'avais du sortir le radiateur je comprend pas comment j'aurais fait sa coincais au niveaudu support de la colonne de direction.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 10:40

    Je comprend pas comment tu arrive a sortir le radiateur sa me parait suuicidaire, mooi j'ai juste changer les join sa allait;

    Mais si j'avais du sortir le radiateur je comprend pas comment j'aurais fait sa coincais au niveaudu support de la colonne de direction.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Mar 22 Mai 2007 - 16:40

    comme j ai expliqué dans mon topic que le fait d'enlever le RC c est pour mieux verifié l'etat des element (si le radiateur ne fuit pas, depoussierage à l'interieur etc..) meme sil s agit uniquement de remplacer le joint.


    je ne me rappelle plus tro commen j ai demonté ça mais il me semble que le support m a pas gener une fois la colone de direction deposé.


    (remise a jour ds qlq jour du post vu que certain tof ont disparu du site hotboox.)
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par enjoy man Mar 22 Mai 2007 - 16:45

    Merci de ta 'future' mise à jour des photos ! cligne
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 30 Aoû 2007 - 9:59

    voila enfin une remise à jour du post, un peu tardive mais vaut mieux tard que jamais, a savoir:

    1- les photos en gros plan

    2- remise des photos apres leurs disparitions soudaines que je ne saurais vous expliquer le pourkoi.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par 405-2B Mer 9 Juil 2008 - 19:20

    Salut à tous
    Je viens de changer les joints en me servant du topic. Merçi cheers cheers .
    Si on veut enlever le radiateur du logement pour nettoyer, il vaut mieux retirer le platine des fusibles.
    Pour ce qui est de la vis, je l'ai retirer avec un embout de clef à cliquet (petit modèle) dans lequel j'ai emboiter une clef 6 pans.
    La vis je l'ai rempacer pour le remontage par une vis CHC (Allen) en prévision d'un redémontage. C'est beucoup plus commode. A dire vrai je ne pense pas la redémonter pour quelques temps. Je croise les doigts
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty et sur une phse 2 ??

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 4:39

    bonjour à tous,

    j'ai le radiateur de chauffage à changer sur ma phase 2 de 1992,

    quelqu'un pourrait me dire si il y as des combines à connaitre ? ou des choses à ne pas faire ?

    je sais qu'il faut sortir le tableau de bord et que cela représente le gros du boulot ....

    j'aimerais faire du boulot propre, si j'ai la patience je prendrais des photos de l'intervention, je devrais le faire pendant mes congés j'aurais un mois de délai cela devrait suffire lol
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 17 Juil 2008 - 12:06

    salut,

    je pense que la procédure est la même sauf peut être si ton véhicule a la clim et l'air-bag au volant.

    il faudrait confirmer avec les détenteur de phase II qui ont déjà procéder au démontage de leur radiateur de chauffage.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par soliman Jeu 17 Juil 2008 - 12:11

    voici un substitut d'une pince a durite, ça fera l'affaire et il se vend à casto ou LM pour même pas 2€ la pièce.

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 4:56

    Moi je vais m'attaquer à mon radiateur de chauffage ce week-end... je le remplace carrement, et j'ai une phase 2...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par desmorg Ven 26 Sep 2008 - 8:01

    hiso4 a écrit:Moi je vais m'attaquer à mon radiateur de chauffage ce week-end... je le remplace carrement, et j'ai une phase 2...
    MEF ph 2 égale durites en alu donc fragile ( de sur sur TD 1995) de plus prévoir échange des 2 joints toriques ( et le magasinier va te demander la marque de ton chauffage )
    rad
    rad
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 44° 33′ 31″ Nord, 6° 4′ 40″ Est
    Ma 405 est une : GLD de 1988
    Date d'inscription : 21/10/2007

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par rad Dim 28 Sep 2008 - 20:41

    Salut les 405iste,
    Merci pour ce topique vraiment bien illustre, cela a motive mon proprio a en faire de même, du coup il a osez me titiller le devant et il a réussi ce week-end a enlever le radiateur de chauffages, et apparemment ce n’est que les joint a changer. Dur dur il a enlevait le volant mais quand même cela n’est point évident tous de même.

    mon proprio a ajouter des photos espérant que le lien et bon, car c'est la premier fois qu'il fait ça, c'est le bordelle, ne démontait pas la radio, par contre le volant a oui, sauf que sur ma 405 phase 1 il a du démontée le volant cote moteur, et même il y avait des oiseaux non je rigole.




    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage - Phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:45