www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Touf3154
    Touf3154
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 break GRI 1'6 an
    Date d'inscription : 30/03/2015

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par Touf3154 Lun 30 Mar 2015 - 20:27

    Bonjour,
    J'ai changé le joint de culasse de ma 405 gri 1,6i année 1991 et en serrant la vis de la culasse numéro 8 aj couple c'est à dire la vis juste au dessus de la pompe à eau j'ai transpercé le bloc moteur et cassé ma pompe à eau. Ma question est ce que ce trou est grave si il est pas bouché?Deuxièmement est que ce trou peut être rebouché par une pâte?Troisièmement derrière ce trou il y a une fente ouverte, je sais pas si elle y était déjà ou si c'est avec le serrage qu'elle s'est ouverte?J'ai pensé à une ouverture pour faire passer l'eau dans le bloc moteur pour le refroidir mais j'en suis pas sûr,merci d'éclairer ma lanterne car j'ai vraiment pas envie de changer le moteur.Merci pour votre aide.

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par NanjaT Mar 31 Mar 2015 - 8:45

    A la différence des autres vis, sur celle là il y a une entretoise (ou si tu veux une rondelle très épaisse). Ne me demande pas pourquoi je me rappelle très bien de cette entretoise Mr. Green

    J'ai tout utilisé. Rien ne tient avec la chaleur et la pression combinée. La seule solution possible mais je ne sais pas si elle va durer dans le temps ou pas, c'est la soudure.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par cledyn Mar 31 Mar 2015 - 10:20

    Faire une soudure étanche à cet endroit, ça ne doit pas être évident.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par NanjaT Mar 31 Mar 2015 - 11:53

    cledyn a écrit:Faire une soudure étanche à cet endroit, ça ne doit pas être évident.

    accord

    Je ne sais pas le faire je l'avoue. Pour moi c'est un garagiste qui l'a fait. Et comme j'ai dit en haut, c'est la durabilité. La voiture (une 309 d'un cousin) a été vendue peu de temps après.
    Touf3154
    Touf3154
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : 405 break GRI 1'6 an
    Date d'inscription : 30/03/2015

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par Touf3154 Mar 31 Mar 2015 - 21:26

    Merci pour ces réponses, mais concrètement je n'ai pas fais attention qu'il y avait une rondelle plus épaisse que les autres. Alors je pense que je vais boucher le trou avec une soudure à froid, il existe différents produits sur le net pour les fissures des blocs moteur. Sinon je ne vois aucune autre solution!
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par mimijean Mer 1 Avr 2015 - 23:52

    Et un moteur complet, ça doit pas trop chiffrer ?

    Contenu sponsorisé


    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty Re: bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:40