www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
mimijean
shelby107
tristan666
7 participants

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    tristan666
    tristan666
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lyon
    Ma 405 est une : 405 grd Turbo 1991
    Date d'inscription : 28/09/2014

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par tristan666 Dim 28 Sep 2014 - 13:16

    bonjour,
    j'ai une 405 1.7 td grd de 1991.
    depuis quelques temps j'avais une fuite sur les durites du thermostat. et la temperature montait assez vite dans les bouchons ou les montées. je remettais regulierement du liquide pour faire le niveau.
    j'ai changé les 3 durites reliées au thermostat. plus de fuite. en revanche, la temperature varie beaucoup. au moindre coup d'acceleration, ca monte à 90, voire 100 en montee ou dans les bouchons. alors qu'elle se stabilisait toujours autour de 80 une fois le moteur chaud d'habitude.
    le ventilo se declenche bien autour de 90 ou 95.
    j'ai constaté deux fois une flaque sous la distrib. mais pas une fuite permanente. dons je ne sais pas d'ou ca vient.
    est-ce qu'il ya un trop plein derriere le moteur ou une durite que je ne vois pas ?
    ou plutot la pompe a eau qui est morte ou fatiguee ce qui expliquerait que le moteur chauffe car ca circule mal ?
    ou bien il reste de l'air dans le circuit car j'ai foiré la purge ?
    j'ai un peu de mal à identifier le probleme. si c'est deja arrivé a quelq'un merci de votre aide

    bonne journee
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par shelby107 Dim 28 Sep 2014 - 15:26

    Bonjour tristan666,
    Cela était arrivé sur une signature de mon cousin,il avait qu'un ventilateur qui tournait au lieu des deux.
    Il faut que tu démontes ta calandre pour voir si tes 2 ventilo tournent quand le moteur est en température.
    C'est peut être aussi ton radiateur qui est entartré,il faut le toucher pour voir si il n'y a pas d'endroits plus froid que d'autres ce qui confirmerait l'entartrage.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par mimijean Lun 29 Sep 2014 - 10:20

    Ou une bulle d'air ....
    tristan666
    tristan666
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lyon
    Ma 405 est une : 405 grd Turbo 1991
    Date d'inscription : 28/09/2014

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par tristan666 Lun 29 Sep 2014 - 17:52

    bonjour,
    merci de vos reponses. je vais regarder le radiateur et le ventilo.
    mais concernant la flaque de liquide approximativement sous la distrib, pensez vous que ca peut etre autre chose que la pompe a eau ?

    merci !
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par shelby107 Lun 29 Sep 2014 - 19:09

    Voir peut être une durite ou le bouchon de radiateur plus étanche.
    C'est une grosse fuite?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Lun 29 Sep 2014 - 20:00

    tristan666 a écrit:bonjour,
    merci de vos reponses. je vais regarder le radiateur et le ventilo.
    mais concernant la flaque de liquide approximativement sous la distrib, pensez vous que ca peut etre autre chose que la pompe a eau ?

    merci !

    Le collecteur d'eau en plastique derrière le moteur , ça vieillit mal .
    CITRACTIVE
    CITRACTIVE
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : mourenx
    Ma 405 est une : Xantia
    Date d'inscription : 17/05/2011

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par CITRACTIVE Lun 29 Sep 2014 - 20:28

    desmorg a écrit:
    tristan666 a écrit:bonjour,
    merci de vos reponses. je vais regarder le radiateur et le ventilo.
    mais concernant la flaque de liquide approximativement sous la distrib, pensez vous que ca peut etre autre chose que la pompe a eau ?

    merci !

    Le collecteur d'eau en plastique derrière le moteur , ça vieillit mal .

    accord
    tristan666
    tristan666
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lyon
    Ma 405 est une : 405 grd Turbo 1991
    Date d'inscription : 28/09/2014

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par tristan666 Lun 29 Sep 2014 - 23:51

    Voir peut être une durite ou le bouchon de radiateur plus étanche.
    C'est une grosse fuite?
    c'est toujours apres avoir rouler un moment que j'apercois une flaque assez grosse sous la voiture une fois garée. mais pas de goutte a goutte autrement, pas de fuite apparente.
    Je vais essayer de voir le collecteur d'eau, une idée de comment y accéder ?

    sinon j'ai reverifier, effectivement les ventilos ne se declenchent plus alors qu'ils tournaient il y a une semaine... je vais donc déjà changer la sonde thermostat.
    merci de vos conseils
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Mar 30 Sep 2014 - 8:11

    tristan666 a écrit:
    Voir peut être une durite ou le bouchon de radiateur plus étanche.
    C'est une grosse fuite?
    c'est toujours apres avoir rouler un moment que j'apercois une flaque assez grosse sous la voiture une fois garée. mais pas de goutte a goutte autrement, pas de fuite apparente.
    Je vais essayer de voir le collecteur d'eau, une idée de comment y accéder ?

    par dessous , c'est à l'arrière D en bas du bloc


    sinon j'ai reverifier, effectivement les ventilos ne se declenchent plus alors qu'ils tournaient il y a une semaine... je vais donc déjà changer la sonde thermostat.
    merci de vos conseils

    Avant de changer bêtement il y a un test a faire , m'en fout c'est tes sous !!!.
    Sur le radiateur il y a une sonde ( de mémoire coté G sous la durite ) tu la débranches , il y a 3 cosses repérées de 1 à 3 .
    1 est le point commun :
    il faut shunter avec un trombone ou un fil de fer 1/3 et 1/2 , tu auras soit petite vitesse soit grande vitesse , dans quel ordre je ne sais plus mais ce n'est pas grave .
    Donc si en shuntant les ventilos tournent ben c'est la sonde , s'ils ne tournent pas c'est le faisceau ( relais sans doute ) quoique tu puisses aussi cumuler 2 pannes , sonde et faisceau mais ça tu ne le sauras qu'une fois le faisceau réparé .

    De la méthode .
    tristan666
    tristan666
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lyon
    Ma 405 est une : 405 grd Turbo 1991
    Date d'inscription : 28/09/2014

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par tristan666 Mar 30 Sep 2014 - 10:55

    bonjour,
    par dessous , c'est à l'arrière D en bas du bloc
    quand on dit coté gauche ou droit c'est face au moteur ou de l'interieur du vehicule ?

    sinon ok je vais regarder la sonde du radiateur. merci bien! bonne journee

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par NanjaT Mar 30 Sep 2014 - 11:02

    mdr

    Toujours la même question. Le côté droite d'une voiture reste toujours le côté droite d'une voiture. De profil, devant ou derrière. Tu as une conduite à gauche, que tu sois dedans, devant ou derrière ta voiture.
    tristan666
    tristan666
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lyon
    Ma 405 est une : 405 grd Turbo 1991
    Date d'inscription : 28/09/2014

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par tristan666 Mer 1 Oct 2014 - 20:45

    ^^ ok Smile
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Jeu 6 Nov 2014 - 17:37

    Mon moteur monte tjrs à 90° mais pas plus.
    ça peut venir de quoi ?
    Les ventilos sont presque tout le temps en marche qd je coupe le contact. Moins en ce moment vu
    les temperatures + fraiches.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par mimijean Jeu 6 Nov 2014 - 17:43

    toujours une fuite ou pas ?
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Jeu 6 Nov 2014 - 17:46

    non en fait yavait pas de fuite ou alors vraiment tres tres minime (et en retendant ma courroie d alterno j ai cru voir un peu d humidité sur le gras).
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par mimijean Jeu 6 Nov 2014 - 18:12

    Tu as essayé de purger ?

    A priori les ventilos tournent , pb à verifier sur calorstat (dans la grosse durite), radiateur hyper entarté, ou alors plus grave JDC, mais je dirai verifies déjà ces point là ....

    A moins que la sonde "déconne", je sais pas si c'est la même qui déclenche les ventilos, et qui donne la tp au TB ....
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Jeu 6 Nov 2014 - 18:49

    oui je dois purger car j ai de l eau dedans. Urgent donc vu le froid qui arrive.
    Je vais faire le nettoyage radiateur en même temps. Je virerais bien le calorstat
    pour voir mais c est pas trop la saison.
    Combien de litres de liquide de refroidissement faut prevoir si je purge completement ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Jeu 6 Nov 2014 - 19:17

    7 ou 8 de mémoire donc 2 bidons, profite en pour changer ton calorstat , pour la vidange il faut tirer une durite de chauffage de la culasse et souffler dedans avec la bouche de manière à vider l'eau qui reste dans le radiateur de chauffage , eau qui diluerait ton LDR tout neuf .
    Mais avant regarde moteur chaud si le radiateur est chaud sur toute la surface , s'il y a des zones plus froide c'est signe qu'il est entartré et expliquerait tes pb ( minimes ) de chauffe .
    Donc en toute logique a faire avant de changer le LDR quoique faire de défaire c'est travailler .
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Ven 21 Nov 2014 - 13:29

    desmorg a écrit:7 ou 8 de mémoire donc 2 bidons, profite en pour changer ton calorstat , pour la vidange il faut tirer une durite de chauffage de la culasse et souffler dedans avec la bouche  de manière à vider l'eau qui reste dans le radiateur de chauffage , eau qui diluerait ton LDR tout neuf .
    Mais avant regarde  moteur chaud si le radiateur est chaud sur toute la surface , s'il y a des zones plus froide c'est signe qu'il est entartré et expliquerait tes pb ( minimes ) de chauffe .
    Donc en toute logique a faire avant de changer le LDR quoique faire de défaire c'est travailler .

    ok merci.
    Pour le calorstat je crois qu il s ouvre car la temp. peut monter à 92 et d un coup descendre un poil en dessous de 90.
    ça se peut qu il s ouvre un peu mais pas assez ? La temp. est prise avant ou apres calorstat ?
    Le radiateur est chaud uniformément.
    Le robinet de vidange (en bas à droite du radiateur si je fais face à l auto) doit etre bouché car rien ne s ecoule.
    Je vais donc vidanger par l autre coté.
    Pour vidanger le bloc moteur il y a pas une vis à enlever qq part ?
    A quoi sert le bouchon plastique blanc sur la durite au 1er plan ?
    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Purge_10
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Ven 21 Nov 2014 - 14:06

    chtd a écrit:

    ok merci.
    Pour le calorstat je crois qu il s ouvre car la temp. peut monter à 92 et d un coup descendre un poil en dessous de 90.
    c'est effectivement le signe qu'il s'ouvre mais peut-être un poil trop tard

    ça se peut qu il s ouvre un peu mais pas assez ? La temp. est prise avant ou apres calorstat ?
    avant , sur la culasse , d'ailleurs à ce propos pour voir s'il marche tu dois avoir les 2 durites de chauffage qui chauffent de suite , quand elles sont bien chaudes seulement là le calorstat doit s'ouvrir et la grosse durite de chauffer à son tour

    Le radiateur est chaud uniformément.
    Le robinet de vidange (en bas à droite du radiateur si je fais face à l auto) doit etre bouché car rien ne s ecoule.
    Je vais donc vidanger par l autre coté.
    Pour vidanger le bloc moteur il y a pas une vis à enlever qq part ?
    putain trou de mémoire , il doit y avoir une vis bouchon à l'ar du moteur  mais comme le  boitier collecteur est au point le plus bas ça marche aussi en enlevant la durite


    A quoi sert le bouchon plastique blanc sur la durite au 1er plan ?
    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Purge_10
    Purge .
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Ven 28 Nov 2014 - 17:34


    Sur les moteur XUD7, XUD9, ou DW10 ce bouchon est à l'arrière du moteur sous le collecteur d'échappement, plutôt vers la boite. Il est en général photographié sur les RTA.

    http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-306/Questions-techniques-7/circuit-refroidissement-cylindre-sujet_33441_1.htm
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Lun 1 Déc 2014 - 18:09

    question : apres avoir vidanger le liquide, j ai procédé au remplissage mais au bout de 2,5 litres j etais à ras bord du vase d expansion. Comment se fesse ???
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 18:11

    Faut ouvrir la purge pour laisser s'évacuer l'air au début, tu peux la refermer quand ça coule en jet continu cligne Met une bassine en dessous pour récupérer le liquide, puisqu'il est neuf.

    Après, tu fais ton niveau, tu démarres le moteur 30sec, tu le coupes, et tu fais l'appoint, en théorie c'est ok!
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Lun 1 Déc 2014 - 18:20

    la purge c est le bouton plastique blanc sur la photo au dessus ?
    J ai bien ouvert mais rien ne sort. J ai demarré l auto mais ça bouge pas...
    keskeseksebinz ???
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Lun 1 Déc 2014 - 18:40

    Il faut faire une réhausse avec une bouteille coupée en deux que tu mets sur le remplissage de manière a avoir le liquide plus haut que la purge.
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Mer 3 Déc 2014 - 8:12

    Un peu à l africaine comme truc !
    Sinon tt est ok. Juste un truc, j ai jamais eu une goutte de liquide qui est sorti de la purge...
    Mais bon, j ai collé au moins 7 litres de liquide de refroid-t, la temperature monte tjrs à 88°
    donc suis paré pour l hiver normalement...
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 9:06


    Pas à l'africaine, non, mais méthode Peugeot , bien française !!!


    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  1_1811
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Mer 3 Déc 2014 - 10:02

    Merci Michel .
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Sam 6 Déc 2014 - 12:51

    ah ok je connaissais pas. Oui le truc c que la jointure de l entonnoir et du vase soit etanche.

    Question : qu est ce qui determine la temperature optimale du liquide ? Le calorstat ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par desmorg Dim 7 Déc 2014 - 9:35

    chtd a écrit:ah ok je connaissais pas. Oui le truc c que la jointure de l entonnoir et du vase soit etanche.


    Dans la théorie oui mais en pratique si tu perds quelques gouttes   ça marche quand même



    Question : qu est ce qui determine la temperature optimale du liquide ? Le calorstat ?

    C'est un tout , le calorstat régule mais la capacité totale du circuit plus le pouvoir de dissipation calorifique du radiateur entre en compte , la quantité de lDR aussi .
    Tu montes un radiateur plus petit sur ton auto tu vas chauffer même sans calorstat , sur les triumph dolomite qui ont tendance a chauffer les gars montaient une boite à eau supplémentaire pour avoir plus de liquide .[/quote]
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par chtd Sam 2 Juil 2016 - 9:32

    Finalement mon pb de legere surchauffe est resolu.
    J ai rempli le radiateur de vinaigre et de bicarbonate de soude et laisser
    macerer 24 heures.
    Mais je me demande si j ai pas fait ensuite une purge de meilleure qualité eliminant
    peut être un peu d air coincé dans le circuit...

    Contenu sponsorisé


    probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd  Empty Re: probleme surchauffe moteur 1.7 405 grd

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:49