www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
NanjaT
joa270
6 participants

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 3:40

    Bonjour a tous.

    Alors voila, ici en Belgique a la frontière luxembourgeoise, il y a eu énormément de neige. J'ai du aller chercher ma femme a liège et sur le retour la voiture avait du mal, j ai toute même insister car j avait mon petit bout de 11mois avec, fallait absolument que je rentre alors j explique:

    Du tout début des misère je suis tomber sur des bloquer, ce qui ma permis de m arrête une petite demi heure le temps d aider 2 3 personne en difficulté.

    Je suis reparti, et ma température atteignait les 60 degré lorsque la lampe s'allumait style 100 degré. Je me suis mis sur le coter jusqu'à ce que la lampe de température s'éteigne, et suis reparti. J'ai refait cela 1 fois sans soucis, après j ai ma lampe du niveaux d eaux qui s allume. Je pense que ces la que j ai fait le boulet, mais bon, j ai juste penser a mon pti bout a ce moment la. J ai dévisser le bouche, ça a spitcher comme jamais avec de la vapeur a l'exagération, j ai bien du attendre 2 minute avant d'ouvrir le deuxième cran. Donc je remplit, bien sur pas d eau chaud a dispositions, donc je prend le bidon de 5l dans le coffre qui soit dit en passant, y est pratiquement tout passer.
    Alors je redémarrer et arriver a une fin de sommet.

    A 1km de chez moi je refait une pause car la lumière était allume. Je remarque a ce moment la que elle tourne moins vite au ralenti, et tourne très mal, style comme une bougie d un 2temps qui commence a rendre l âme, bref je l arrête.

    Et ce fus la dernière je prie afin que ce soit la batterie qui ne donnerait plus assez car assez vielle, mais le démarreur tourne et non un moteur serre.

    J'attend vos éclaircissement en espérant que se soit positif, car la je n arrive pas a dormir sans voiture je suis foutu lol

    Ah oui, je sait pas si ces mauvais ou pas, mais lorsque la voiture patine je monte le rapport au dessus.
    J'explique: Je démarre en 2iem ça glisse, je claque la 3ieme ça glisse toujours, on met la 4ieme, j ai jamais du mettre la 5ieme, ca accroche partout même avec des pneus été au cale. Enfin tantôt au réveil je suis au marchand de pneus car ces toute même dangereux de rouler ainsi
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par NanjaT Sam 17 Déc 2011 - 6:59

    Mauvais. Ca sent le joint de culasse HS frown
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par cledyn Sam 17 Déc 2011 - 8:59

    Elle fume blanc ?
    As tu de l'eau dans l'huile ? (maillonnaise)
    Un seul des 2 symptomes suffit, mais je crains fort que Nanja ait raison.

    Sinon, dans la neige, si ça patine quand je roule, je me contente de lever légerement le pied; ça suffit generalement.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 9:25

    Effectivement, ça sent pas bon ...

    Si c'est un JDC, y'a toujours la solution d'enlever le calorstat, qui fera que la voiture chauffera beaucoup moins vite, j'ai déjà fait des dizaine de milliers de km comme ça sur différents type de moteur ... et un bouchon, c'est la cata de toute façon.

    Inconvénient, pratiquement pas de chauffage à l'intérieur, et si tp négative, vraiment gla-gla !


    avant d'en arriver là, pas de fuite de ldr, purge du circuit ?

    C'est que sur neige que tu patine ?

    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 10:32

    bonjour a tous merci de m avoir repondu j ai eu un probleme de ldr c etait la durite du chauffage ca a ete changer alors il m est deja arriver que la lumiere s allume 1min puis s eteigne et ne se rallume plus apres mais comment ce fait t il que la voiture ne demarait plus la j aimerait aller la recupere car elle est pas tres bien mise mais comment la faire demarre si je comprend si elle demar pas ces que je peux appelle un plateaux et changer de moteur alors jdc hs
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par NanjaT Sam 17 Déc 2011 - 10:35

    cledyn a écrit:Elle fume blanc ?

    La voiture ne démarre pas :?
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 10:39

    elle patine uniquement sur neige il faut que je force pour la faire patiner en temps sec et oui elle fume blanc tres fort meme mais juste a froid sinon les fume a chaud reste raisonnable casi rien effectivement je parle avant que la panne n arrive
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 10:47

    cledyn a écrit:Elle fume blanc ?
    As tu de l'eau dans l'huile ? (maillonnaise)
    Un seul des 2 symptomes suffit, mais je crains fort que Nanja ait raison.

    Sinon, dans la neige, si ça patine quand je roule, je me contente de lever légerement le pied; ça suffit generalement.


    je n ai pas de mayonnaisse si je levait le pied on s arrette je jouait avec les gaz et suis monter en 4ieme pour pouvoir avancer a du 30kmh
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 11:00

    Le moteur "gueule" quand tu appuies, ou elle a pas la pêche ?
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 11:02

    mimijean a écrit:Le moteur "gueule" quand tu appuies, ou elle a pas la pêche ?

    lorsque j appuie il prennait ces tour il tournait bizarement au ralenti avant de l avoir eteint et qu il ne veuille plus prendre
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 11:17

    Je te demandais ça, car il peut y avoir plusieurs pb simultanés ... genre embrayage, volant moteur ...

    Mais bon, elle démarre plus, le démarreur tourne ? y'a de la batterie ?

    Elle fait pour démarrer, tiens 2-5 secondes, et s'arrêtent ???
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 11:25

    mimijean a écrit:Je te demandais ça, car il peut y avoir plusieurs pb simultanés ... genre embrayage, volant moteur ...

    Mais bon, elle démarre plus, le démarreur tourne ? y'a de la batterie ?

    Elle fait pour démarrer, tiens 2-5 secondes, et s'arrêtent ???

    l embrayage lorsque j etait en troisieme et quatrieme sentait un peux il y a de la batterie le demareur tourne pendant 10 sec sant soucis mais elle ne demar pas du tout elle tousse meme pas j entend comme si il y avait plus d allumage ce serait pas de l eau dans quelque chose qui ferait mauvais contact apres 5sec maintenant j entend le demareur qui tourne un peux moin vite mais elle devrait demarre en tout qua hier a chaud ces sur non ?
    probleme embrayge volant moteur mais le moteur tournerait toute meme non?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 11:54

    Oui,ça l'empecherait pas de démarrer...

    Bon maitenant, ta batterie doit être déchargée ...

    Si elle tousse pas ... ça craint ....
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par RoM@In Sam 17 Déc 2011 - 12:03

    Petit hs: joa270, J'ai pris 5 min pour aérer ton premier message, afin qu'il soit plus lisible, autrement tu risquais d'avoir moins de réponses. Fin du hs.

    C'est pas cool tout ça. Le moteur aurait rendu l'âme suite à un JDC hs ?


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 12:14

    Dans un premier temps, voilà ce que je ferais :

    Batterie chargée à bloc.

    Dans un bidon 5l de gazoile, l'arrivée avant le filtre dans le bidon, et si possible le retour aussi ...

    Filtre à gasoil à changer ou pas, si doute, à changer, voir permuter avec une autre voiture le porte filtre à gazoile, et bien purger le tout ...enlever l'eau, s'il y a...

    Peut être "taper" le filtre à air...

    Si démarre toujours pas, après 3-4 coups de démarreur, (comme t'as fait des changement, faut bien réamorcer..),
    dévisser l'arrivée de GO, à chaque injecteur, mais un par un, pour voir si le GO arrive bien ...

    Si pas de GO, l'électrovanne ?
    Le petit "bitoniot avec un ressort", tu le vires, si titine démarre, pour arrêter, tu cales ...

    on verra après si pb JDC, ou alors le JDC serait tellement hs, qu'il ne serait plus étanche ??? j'y crois pas trop ...
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 12:18

    [quote="monseaux"]Petit hs: joa270, J'ai pris 5 min pour aérer ton premier message, afin qu'il soit plus lisible, autrement tu risquais d'avoir moins de réponses. Fin du hs.

    C'est pas cool tout ça. Le moteur aurait rendu l'âme suite à un JDC hs ?[/quote

    merci beaucoups
    oui ces sur surtout que j aurait jamais penser ca mes parent on rouler avec une vielle golf 2 la 2e2 avec le jdc mort et il on rouler pendant 2 ans avec sans soucis bien sur il verifiait les niveaux tout les matin ca me parait impensable enfin j ai le garagiste qui rentre vers 16h chez lui j espere que il me trouvera une panne mdr ces la meilleur ca demander une panne

    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 12:38

    mimijean a écrit:Dans un premier temps, voilà ce que je ferais :

    Batterie chargée à bloc.

    Dans un bidon 5l de gazoile, l'arrivée avant le filtre dans le bidon, et si possible le retour aussi ...

    Filtre à gasoil à changer ou pas, si doute, à changer, voir permuter avec une autre voiture le porte filtre à gazoile, et bien purger le tout ...enlever l'eau, s'il y a...

    Peut être "taper" le filtre à air...

    Si démarre toujours pas, après 3-4 coups de démarreur, (comme t'as fait des changement, faut bien réamorcer..),
    dévisser l'arrivée de GO, à chaque injecteur, mais un par un, pour voir si le GO arrive bien ...

    Si pas de GO, l'électrovanne ?
    Le petit "bitoniot avec un ressort", tu le vires, si titine démarre, pour arrêter, tu cales ...

    on verra après si pb JDC, ou alors le JDC serait tellement hs, qu'il ne serait plus étanche ??? j'y crois pas trop ...

    un grand merci je vais aller la et faire toute ces etape la mis a part le filtre a carburant car j ai justement fait un gros entretien tout a ete changer sauf les courroie

    dit je pourrait te demander d etre un peut plus pricis sur le bitoniot avec un ressort car je ne voit pas trop :oops:

    pour dévisser l'arrivée de GO, à chaque injecteur, mais un par un, pour voir si le GO arrive bien ...
    moi je voit de memoire des tuyaux rien a devisse je pense que ce sont les tuyau de retour ce que je cite la non?

    pour bien purger le tout ...enlever l'eau il y a de l eau a la pompe de go?

    ca pourrait etre a causse que j ai mis de l huile castrol 100 pourcent synthetique celle de rallye mon mecano m avait dit ce n est pas bon car ca vas n ettoyer la bouillie autour des bielle et bourage ce qui vas d esiquilibrer le tout
    moi j ai toujour mis de la synthetique dans tout mes vehicule j ai toujour senti une legere difference de peche bruit ralentit bref elle tourne bien mieux ainsi j ai fait ca dans une toyota 14 16valve sans soucis aussi


    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par micka Sam 17 Déc 2011 - 12:43

    ta voiture à trop chauffé et le moteur à souffert,il doit manquer de la compression et c'est pour cela qu'elle ne demarre plus.

    jdc surement hs,+ culasse deformée ce qui fait que les soupapes ne sont plus étanches,voir pistons segments hs dans le pire des cas.

    désolé.. 😢
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 12:59

    micka a écrit:ta voiture à trop chauffé et le moteur à souffert,il doit manquer de la compression et c'est pour cela qu'elle ne demarre plus.

    jdc surement hs,+ culasse deformée ce qui fait que les soupapes ne sont plus étanches,voir pistons segments hs dans le pire des cas.

    désolé.. 😢

    ok dit j ai acheter cette voiture il y a 3 mois esque ces entierement ma faute ou il avait deja rammasser et il aurait pus bidouller quelque chose ou non ca aurait claquer avant sachant que j ai fait enormemant de km avec depuis elle avait 90mille et maintenant elle en a 120mille
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par micka Sam 17 Déc 2011 - 13:19

    joa270 a écrit:
    micka a écrit:ta voiture à trop chauffé et le moteur à souffert,il doit manquer de la compression et c'est pour cela qu'elle ne demarre plus.

    jdc surement hs,+ culasse deformée ce qui fait que les soupapes ne sont plus étanches,voir pistons segments hs dans le pire des cas.

    désolé.. 😢

    ok dit j ai acheter cette voiture il y a 3 mois esque ces entierement ma faute ou il avait deja rammasser et il aurait pus bidouller quelque chose ou non ca aurait claquer avant sachant que j ai fait enormemant de km avec depuis elle avait 90mille et maintenant elle en a 120mille

    tout est possible,je peux rien t'affirmer :|
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par micka Sam 17 Déc 2011 - 13:25

    elle n'avait que 90 000 km!!! une perle rare ou arnaque?
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 14:07

    ok merci a toi dit si je doit faire le jdc ce ne serait pas moin cher de changer plutot de moteur et d en profiter pour mettre un plus puissant qui a l oeil nue on ne ferait pas la difference

    car le joint de culasse 3 jour de travail avec la voiture bloque 1 semaine car faut envoyer la culasse a liege pour la refaire

    un moteur 2 jour de travail si pas une journee reel


    j ai le car pass ainsi que le carnet d entretien et tout les papier d origine
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 16:38

    Verifie quand même l'arrivée de gasoil ...

    Maintenant, si c'est vraiment je JDC et que la voiture ne redémarre plus, il doit y avoir plus qu'un JDC à refaire ...

    Le mieux est de changer le moulin, comme tu dis, une bonne journée de boulot ...

    Profites en pour faire la courroie de distri sur le nouveau, moteur à terre, c'est hyper rapide ...
    Embrayage aussi à voir, tant que c'est "ouvert" ...
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par micka Sam 17 Déc 2011 - 19:35

    joa270 a écrit:ok merci a toi dit si je doit faire le jdc ce ne serait pas moin cher de changer plutot de moteur et d en profiter pour mettre un plus puissant qui a l oeil nue on ne ferait pas la difference

    car le joint de culasse 3 jour de travail avec la voiture bloque 1 semaine car faut envoyer la culasse a liege pour la refaire

    un moteur 2 jour de travail si pas une journee reel


    j ai le car pass ainsi que le carnet d entretien et tout les papier d origine

    il faut ouvrir pour voir l'etat de ton moulin,un moteur de 90 000 ça me ferais chier de le changer,perso verification des chemises et pistons et si ok remise en état de la culasse si elle est pas morte,rodage soupapes et tout ce qui va bien.

    tu ne trouvera jamais un moteur qui à ce kilometrage et mettre un plus puissant est interdit mais ça c'est ton probleme... happy
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par mimijean Sam 17 Déc 2011 - 20:55

    Mais si j'ai bien compris, il habite la Belgique, je sais pas si les loies sont aussi, comment dire .... chiante ?
    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 22:01

    mimijean a écrit:Verifie quand même l'arrivée de gasoil ...

    Maintenant, si c'est vraiment je JDC et que la voiture ne redémarre plus, il doit y avoir plus qu'un JDC à refaire ...

    Le mieux est de changer le moulin, comme tu dis, une bonne journée de boulot ...

    Profites en pour faire la courroie de distri sur le nouveau, moteur à terre, c'est hyper rapide ...
    Embrayage aussi à voir, tant que c'est "ouvert" ...


    bonsoir alors voici le verdicte le mecano a regarder avec ca lampe temoin ainsi que j ai regarder avec lui ce que vous m avez dit tout fonctionne manque de compression donc ces bien le jdc donc le mieux serait de remplacer le bloc a combien puije trouver cela ?

    ok et je peux recupere les piece de mon moteur non? car embrayage nouveaux tout les filtre aussi sont nouveaux

    joa270
    joa270
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : belgique
    Ma 405 est une : grd 1.8 turbo interc
    Date d'inscription : 22/11/2011

    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par joa270 Sam 17 Déc 2011 - 22:08

    micka a écrit:
    joa270 a écrit:ok merci a toi dit si je doit faire le jdc ce ne serait pas moin cher de changer plutot de moteur et d en profiter pour mettre un plus puissant qui a l oeil nue on ne ferait pas la difference

    car le joint de culasse 3 jour de travail avec la voiture bloque 1 semaine car faut envoyer la culasse a liege pour la refaire

    un moteur 2 jour de travail si pas une journee reel


    j ai le car pass ainsi que le carnet d entretien et tout les papier d origine

    il faut ouvrir pour voir l'etat de ton moulin,un moteur de 90 000 ça me ferais chier de le changer,perso verification des chemises et pistons et si ok remise en état de la culasse si elle est pas morte,rodage soupapes et tout ce qui va bien.

    tu ne trouvera jamais un moteur qui à ce kilometrage et mettre un plus puissant est interdit mais ça c'est ton probleme... happy


    oui mais je pense vraiment pas que il reste quelque chose d entier la dedans car elle fesait un bruit de pattate style un 2 temps qui a la bougie qui commence a moin bien donner

    oui ca l ai mais si on roule coule et que l on ne crai pas d accident grave non si oui et que l expert le voit la ces la cata ces pour ca que je demandait un semblable mais bon vue les finance je ferait au moin cher mais si je doit attendre j attendrait car j ai plus envie d avoir cette situation en plus je compte aller en espagne avec cette voiture

    Contenu sponsorisé


    le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe  Empty Re: le moteur ne demarre plus, refuse de demarrer apres surchauffe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:39