www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
cledyn
ben70
jcdur
7 participants

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    jcdur
    jcdur
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : fresnoy le grand
    Ma 405 est une : berline sillage
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jcdur Mar 29 Déc 2015 - 12:26

    Bonjour j ai une 405 berline sillage turbo diesel qui a un soucis de température qui monte jusqu a 110.
    Les ventilateurs tournent mais la température ne descend pas .ça fume donc arrêt obligatoire.
    Je ne vois pas de fuite de liquide refroidissement pourtant j'en remet pas mal.quand cela arrive le radiateur est froid .
    j'ai pourtant refait le circuit plusieurs fois ainsi que la purge.après cela il est chaud ,ça fonctionne une heure puis le lendemain rebelotte.
    La je ne comprends pas le soucis.a oui j ai oublié de dire que quand cela arrive l'eau repasse par le bouchon du radiateur.Et il n'y a pas d'eau dans mon huile.

    merci de votre aide .
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par ben70 Mar 29 Déc 2015 - 13:48

    salut,

    alors là je pense que tu as un souci de calorstat qui ne s'ouvre plus, pour voir si c'est ça, démonte le et essai sans. mais vu les symptômes je pense que c'est ça.
    jcdur
    jcdur
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : fresnoy le grand
    Ma 405 est une : berline sillage
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jcdur Mar 29 Déc 2015 - 14:15

    salut,
    ben70

    je pense à la même chose je l ai déjà changer il y a plus de 10 ans
    et apparemment ça ressemble aux même symptômes (la dernière fois le bouchon a explosé)
    Je pense que je vais aller acheté d'office un calorstat  ça coûte une dizaine d'euros et je te met au courant.
    Merci

    merci a Romain pour m'avoir rediriger ici.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par cledyn Mar 29 Déc 2015 - 16:49

    Tu aurais un probleme de joint de culasse ou de culasse fendue que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
    L'eau qui disparait doit être consommée par le moteur. Si la fuite est entre une chambre d'eau et un cylindre, il n'y a pas mélange de l'eau à l'huile.
    jojo021
    jojo021
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : saint-quentin
    Ma 405 est une : 405 style ph2
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jojo021 Mar 29 Déc 2015 - 21:50

    salut je pense aussi au joint de culasse sa ne se melange pas toujours a l huile si consommation d eau et pas de fuite il y a de forte chance que se soi sa, le liquide de refroidissement a combien de temp et la pompe a eau c une possibilité si le circuit ne se fait plus les ventilo ne refroidissent plus le moteur dc surchauffe qui peu deteriorer le moteur joint de culasse la culasse, pour le calorstat je pense pas vu que les ventilo se mette en route
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par ben70 Mar 29 Déc 2015 - 21:56

    pour son liquide, j'ai cru lire qu'il ressortait par le bouchon et sinon pour les ventilos, la sonde qui les déclenchent n'ai pas sur le bloc calorstat?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par cledyn Mar 29 Déc 2015 - 23:21

    S'il a la clim, oui.
    jojo021
    jojo021
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : saint-quentin
    Ma 405 est une : 405 style ph2
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jojo021 Mer 30 Déc 2015 - 0:42

    le calorstat sert de régulateur du liquide de refroidissement il et responsable du maintien à température du moteur entre 80 et 90°C. Une fois ce niveau atteint, le thermostat d'eau s'ouvre pour permettre au liquide de passer par le radiateur de refroidissement et de réguler sa température. En cas de surchauffe comme par exemple à l'arrêt dans les embouteillages, le ventilateur du moteur s'enclenche pour un refroidissement plus efficace
    donc si sa surchauffe et que sa sort du bouchon c que le circuit ne se fait pas comme il devrez
    donc si c'est pas lui c est soi pompe a eau soi joint de culasse
    ps j ai mélanger le message précédent avec un autre sujet dsl
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par NanjaT Mer 30 Déc 2015 - 6:08

    Si le thermocontact n'est pas sur le radiateur, les ventilateurs peuvent se mettre en route alors que l'eau du radiateur est froid.

    Si le radiateur est chaud et que l'eau sort par le bouchon, je dirais JDC direct mais vu que tu parles de radiateur froid et que l'eau gicle par le bouchon, je pencherais également pour le calorstat.
    jcdur
    jcdur
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : fresnoy le grand
    Ma 405 est une : berline sillage
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jcdur Dim 3 Jan 2016 - 19:01

    Bonjour meilleur voeux à tous,
    donc j'ai changé le calorstat,j-ai refait le circuit d'eau ,la température redescend bien entre 80-90 les ventilos se mettent en route ,le chauffage est chaud.
    Seul problème le jour qui suit je suis obligé de remettre environ l'équivalent de deux verre de liquide de refroidissement alors qu elle tournait qu'une bonne heure.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par mimijean Lun 4 Jan 2016 - 17:53

    Plus on regarde, plus on en remet, plus il en manque aussi .... si tu roules, et juste surveiller, il en manque beaucoup, ou toujours un verre ou deux ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par desmorg Lun 4 Jan 2016 - 18:27

    Un reste de bulles d'air qui est parti donc manque d'eau .
    Classique , a surveiller .

    Contenu sponsorisé


    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Re: Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:56