www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

+5
Decurion
steevo
nenel
Wolfinolas
toretto
9 participants

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Lun 18 Juil 2005 - 11:18

    Salut tout le monde,

    Alors voilà, suite à plusieurs posts sur le forum, de personnes qui se posent la question de savoir s'ils peuvent rajouter un verrouillage centralisé, aujourd'hui je réponds : c'est ici que ca se passe Smile

    Tout d'abord le matériel : (à récuperé en casse par exemple)

    1 - le faisceau : au niveau des portières, il faut le récuperé dans sa totalité, ce qui permettra par la suite de monter également des vitres élec (a l'avant du moins), on le récupère donc jusq'au pied de porte... (voir plus loin, ce n'est que mieux)

    2 - les moteurs : au choix, soit on se limite aux portes ou alors on peut également prendre celui du coffre et de la trappe à essence : à vous de voir cligne

    3 - le boitier de centralisation : c'est le boitier pilote de la centrale, c'est un petit boitier rectangulaire noir qui se trouve au niveau de la boite à gants (si un de mes confrères peut faire une photo de celui-ci pour illustrer 😉 ) Il faut également récuperé la prise qui va avec mais il est malheuresement difficile de récuperé cette partie du faisceau dans sa totalité...

    4 - Vos outils, un fer à souder pour le faisceau (pas obligatoire), du fils élec en 1mm², cosses, sparadrap élec, vos 2 mains et de la patience 😉

    Alors avant de commencer je tiens à apporter quelques précision pour ce montage :

    Tout d'abord il est difficile de récuperer le faisceau dans sa totalité (ou alors il faut s'armer de beaucoup de patience) c'est pourquoi vous devrez reconstituer une partie de celui-ci, en le faisant méthodiquement fil par fil, pour ceux qui ne sont pas des as de la bricole c'est tout à fait fesable, soyez juste méthodique, le plus simple étant tout de meme de faire son propre code couleur : c'est à dire de trouver des fils de couleurs identiques pour pas s'emmeler ou alors de faire son propre schéma pour savoir que tel couleur correspond à tel fil... C'est clair on continue ?? Mr. Green

    Seconde chose, dans mon cas je ne raccorde pas le plip d'origine, c'est à dire que le verrouillage fonctionnera uniquement à la clé ou si jamais vous avez une alarme... Les plus courageux pourront tout de meme rajouter ce petit gadget s'il le souhaite...

    Et comme une image vaut mieux qu'un long discours (et c'est que tout le monde attends non 0111 ) :

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Schmaverouillagecentrale405peu

    Dernière petite chose : n'oubliez pas d'intercaler un fusible de 15A sur l'alimentation positive (en + permanent je précise au cas ou...) du boitier de centralisation. Au niveau du faisceau éléc, il vous restera à raccorder les fils M202 à la masse de la voiture (c'est les fils de masse des moteurs avants pour le verrouillage centralisé)

    Alors voila, je vous souhaite à tous un bon montage, si quelqu'un a besoin d'infos n'hésitez pas à me demander, je suis la 😉
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Mar 19 Juil 2005 - 11:09

    Eh bah alors, ca sert à koi que Ducros il se decarcasse... [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Forum10
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mar 19 Juil 2005 - 11:20

    toretto a écrit:Eh bah alors, ca sert à koi que Ducros il se decarcasse... [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Forum10
    Post trés intéressant et bien illustré,
    Félicitations!
    C'est pour cela qu'il est en post-it 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mar 19 Juil 2005 - 11:23

    bon j'avou que je suis passer le lire ....

    tres bien fait ton truc ... :thumright:

    mais bon j'ai deja la centralisation dans ma ptite mi16 lol!

    donc j'ai rien a dire du coup .... Boulet
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Mar 19 Juil 2005 - 11:49

    Merci Léon et MOI3. En fesant ca, je savais très bien que la plupart de mes "confrères" du forum étaient équipées de cet option, cependant il y a déja eu des post de personnes qui n'en bénéficie pas, c'est donc pour ca que je me suis lancé et j'éspère que ca profitera a quelques uns d'entre nous ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Ven 5 Aoû 2005 - 1:18

    Bonne faq et utile en cas de panne cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Sam 6 Aoû 2005 - 11:58

    Moi aussi je suis equipé de la centralisation et de toute façon si je ne l'avais pas je n'aurais pas eu la patience de faire ce que tu as fait.
    Félicitations pour ton travail et Merci de te décarcasser pour nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2005 - 9:35

    merci a toi torreto mais mois aussi deja équpé...il manquerait plus que ca dans une mi...

    lol!
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Dim 7 Aoû 2005 - 18:41

    merci torreto pour ce post tres utile en cas de panne .
    moi aussi je suis equiper de la centralisation .merci encore @ + kiki
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Ven 12 Aoû 2005 - 14:48

    Moi je NE suis PAS encore équipé et j'ai la ferme intention de l'installer cette centralisation, parce que ca me galère bien de verifier les portes a chaque fois ^^

    Toretto je te remercie d'avoir pris de ton temps pour réaliser ce post. Ca m'a bien éclairé sur le sujet, je vais pouvoir avancer plus vite que prévu :thumright:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Ven 12 Aoû 2005 - 18:54

    Y a pas de quoi cligne Je savais bien que ca servirais à quelques uns d'entre nous (enfin ceux qui sont motivés koi Laughing ) Content de pouvoir t'aider dans ta démarche en tout cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 21:47

    petite question le faisceau de porte, tu le raccorde a ton faisceau habitacle, mais y'a deja le precabvlage ou pas a ce niveau??

    deuzio!! pour le boitier de centralisation, la il n'y apas le faisceau si j'ai bien compris?

    merci, car j'ai vendu un complet FC VE et j'ai un doute sur le precablage!!! cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Jeu 18 Aoû 2005 - 18:54

    Stephan 33 a écrit:petite question le faisceau de porte, tu le raccorde a ton faisceau habitacle, mais y'a deja le precabvlage ou pas a ce niveau??

    deuzio!! pour le boitier de centralisation, la il n'y apas le faisceau si j'ai bien compris?

    merci, car j'ai vendu un complet FC VE et j'ai un doute sur le precablage!!! cligne

    Salut Stephan,

    En fait moi ce que j'avais fait à l'époque, c'est que j'avais juste récuperé le faisceau de porte mais pas le faisceau habitacle car c'est trop enchevêtré à l'intérieur, en fait mon faisceau commence au niveau du Pied de porte (pour l'avant), c'est à dire que le faisceau commence à l'emplacement des pieds dans l'habitacle et part donc dans les portières, pour l'arrière c'est plus simple vu qu'il n'y a que 2 fils pour chaque portière il suffit de les ammener vers l'avant. Ensuite j'avais recrée mon propre faisceau à l'interieur. Pour ma part il n'y avait AUCUN précablage...

    Pour le boitier c'était meme méthode, étant donné l'enchevêtrement également, j'avais juste récup la prise du boitier avec une dizaine de centimètres de cable sur lequel j'ai en fait "recoller des bouts"... Mr. Green et ensuite j'ai fait les branchements.

    Mais je ne suis pas sur que sur les phases 1 qui n'étaient pas équipées de ces options il y avait le précablage dans l'habitacle comme dans les portières... Sur certaines phases 2 par contre le précablage y est il me semble...

    En fait sur les 1ères générations de 405 le faisceau était d'un seul morceau quasiment, y avait pas de distinction habitacle/portière pour ainsi dire...

    J'éspère que c'est a peu près clair comme réponse 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Sam 3 Sep 2005 - 12:25

    salut Toretto g recu donc les VE et la FC mais g un petit trucs qui me chagrine bon deja c le beaux BORD** je voulai savoir si il faut connecté tout les fils des 4 portes et du coffre sur les fils 201 et 202 ?
    merci ah oui aussi il me reste une tripoté de fils car g connecté les 203 204 et 204A mais pour les VE c quoi l alim ?
    encore merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Sam 3 Sep 2005 - 12:26

    sinon autre question dans la RTA c marquer la pose des vitres electrique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Sam 3 Sep 2005 - 12:49

    ah oui aussi une autre question on les relie ou les moteur de portes arriere ? je c je suis un Boulet
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Sam 3 Sep 2005 - 17:52

    Mais non, je serais ravi de t'aider, on voit ca en Mp plutot cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 10:28

    Youpi j'ai enfin mon kit de centralisation à télécommande ! Ya pu ka...
    (Phase1, sans vitres électriques, sans précablage)

    Avant d'attaquer cependant, je me pose encore quelques questions:

    1) Quel est l'endroit le + judicieux pour placer la centrale ? J'ai jamais installé ce genre de trucs et j'ai pas encore eu l'occasion de voir en vrai un tel systeme. Je pensais le cacher derrière la console centrale sous l'emplacement autoradio...

    2) Pour le démontage des portes, y'a-t-il une procédure a suivre ou puis-je tout démonter comme un boeuf, sans soucis pour remonter le tout ?

    3) Une fois les portes désossées, on les place comment les moteurs de la centralisation, histoire que ce soit bien fait du premier coup? Y'a des emplacements spécifiques ou on les mets comme on veut ?

    4) Pour les fils 205 et 206 du shéma de Toretto, ca se branche ou exactement ??? Car mon kit est avec plip. Sur ma doc c'est marqué "Connect manuel switch & Remote control system" pour ces deux fils, et je n'ai aucun indice supplémentaire. Je suis totalement largué la... A moins que ce soient que de simples interrupteurs à placer sur le tableau de bord de facon a piloter la centralisation sans la télécommande??? Dites moi si je me trompe mais l'un des fils pourrait ouvrir/fermer les portes et le fil restant servirait a désactiver les télécommandes ? Nan c'est bizarre...

    Merci d'avance pour vos lumières happy

    @++,
    Caac.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Sam 3 Déc 2005 - 20:48

    Wolfinolas a écrit:Youpi j'ai enfin mon kit de centralisation à télécommande ! Ya pu ka...
    (Phase1, sans vitres électriques, sans précablage)

    Avant d'attaquer cependant, je me pose encore quelques questions:

    1) Quel est l'endroit le + judicieux pour placer la centrale ? J'ai jamais installé ce genre de trucs et j'ai pas encore eu l'occasion de voir en vrai un tel systeme. Je pensais le cacher derrière la console centrale sous l'emplacement autoradio...

    ==> d'origine il est placé dans la boite à gants, au niveau du tuyau d'air de ventilation (le conduit en plastique noir en haut) peut importe l'emplacement, c'est à toi de voir ce que tu trouve plus facile..

    2) Pour le démontage des portes, y'a-t-il une procédure a suivre ou puis-je tout démonter comme un boeuf, sans soucis pour remonter le tout ?

    ==> visiblement ca c'est bon cligne

    3) Une fois les portes désossées, on les place comment les moteurs de la centralisation, histoire que ce soit bien fait du premier coup? Y'a des emplacements spécifiques ou on les mets comme on veut ?

    ==> il faut que tu démonte le bloc serrure (maintenu par trois vis Torx sur chaque portes) il y a un emplacement pour le moteur dessus, meme si y a pas la centralisation d'origine.. Par contre j'ai pas de photos sous la main, je vais voir si je peux faire quelque chose cligne

    4) Pour les fils 205 et 206 du shéma de Toretto, ca se branche ou exactement ??? Car mon kit est avec plip. Sur ma doc c'est marqué "Connect manuel switch & Remote control system" pour ces deux fils, et je n'ai aucun indice supplémentaire. Je suis totalement largué la... A moins que ce soient que de simples interrupteurs à placer sur le tableau de bord de facon a piloter la centralisation sans la télécommande??? Dites moi si je me trompe mais l'un des fils pourrait ouvrir/fermer les portes et le fil restant servirait a désactiver les télécommandes ? Nan c'est bizarre...

    ==> La seul chose que je peux te dire là, c'est que ces fils vont à l'émetteur, perso je ne m'en suis jamais servi puisque j'ai une alarme donc le plip est pour moi inutile.. Je me suis donc jamais penché sur le montage du plip..

    Merci d'avance pour vos lumières happy

    @++,
    Caac.


    Par contre question bête.. C'est une centralisation d'origine que tu as en ta possession ?
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 22:00

    Merci d'avoir répondu si vite thumleft

    C'est une centralisation d'origine que tu as en ta possession ?
    Non ce n'est pas une centralisation d'origine. Il s'agit en fait d'un kit universel de fermeture centralisée fourni avec 2 plip. Les 2 moteurs des portes avant sont sensibles et activent la centralisation si je tourne ma clé dans une des serrures de ces portières. Il est soit-disant complet, je l'ai reçu neuf et dans son emballage. Y'a 4 moteurs, la centrale, les tiges, des plaquettes de fixation pour les moteurs je suppose, et même le faisceau complet, avec cosses et colliers pour les 4 portes. Le seul truc qui fait défaut c'est le mode d'emploi, une simple petite feuille montrant un schéma de la centrale reliée aux 4 moteurs, sans indications.

    J'ai une antenne molle genre antenne radio-réveil qui dépasse a l'arrière de la centrale, j'en conclus que le récepteur est donc déjà dans la centrale... Cependant j'ai le meme cablage que sur le schéma de ta centrale, même les fameux fils 206 et 205 y sont, donc ca me parait bizarre qu'il s'agisse de fils destinés à être raccordés sur un émetteur/récepteur puisque c'est déjà intégré dans ma centrale, d'ou mon hypothèse des interrupteurs manuels à mettre dans l'habitacle (en option surement)...

    d'origine il est placé dans la boite à gants, au niveau du tuyau d'air de ventilation (le conduit en plastique noir en haut) peut importe l'emplacement, c'est à toi de voir ce que tu trouve plus facile..
    Vu le bordel que j'ai mis dans et sous la boite à gants, ça me parait exclu lol. Par contre en observant la différence de longueur des faisceaux des portes avant, il est clair que le boitier est prévu pour se mettre sur un coté de l'habitacle, et non au centre comme je pensais au départ. Si je peux, vais le planquer dans la boite à fusible, il me reste un peu de place la dedans je crois :?

    Je continue mes recherches et je repasse demain pour donner des news de mon installation de toute façon :thumright:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Sam 3 Déc 2005 - 23:20

    Si c'est de l'universel je ne te serais surment pas d'une grande aide.. vu que j'ai pas ton matos sous les yeux en plus.. enfin si le post peut t'aider c'est déja cà cligne Enfin si t'as besoin d'aide, chui pas loin..
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Dim 4 Déc 2005 - 1:48

    C'est clair, j'avoue que c'est dur de parler d'un truc qu'on voit pas... Demain je tâche de prendre quelques photos du kit en question, avec son schéma histoire d'éclaircir mon histoire Mr. Green

    @++

    Resalut !
    Plutot que faire un nouveau post pour afficher les photos, j'édite celui d'hier soir:

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Ccentralena4.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cmoteursaj8.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cschemals3.th


    Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 12:35, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Dim 4 Déc 2005 - 23:21

    bonsoir tous le monde !!

    Je voulais savoir si il existait un systeme de fermeture centralisée tout simple (sans moteurs ,ni tiges , etc) ,juste la centrale plus les plips pour pouvoir "améliorer" celle d'origine ?...ou la remplacer pour cause de panne ? (comme le systeme sur mi 16 qui fonctionne par infra-rouge et qui a parfois du mal a marcher correctement!!).

    Vous voyez mon idée ??

    A+
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Dim 4 Déc 2005 - 23:49

    Voyons ca.. Alors déja te base pas sur mon schéma, car meme si le principe reste le meme c'est différent.. C'est pas un plip, c'est un système par radio-fréquence..

    Les fils verts et bleus, c'est les commmuns aux 4 moteurs qui actionnent l'ouverture fermeture, donc fil de commande..

    Le fil rouge c'est le positif (oublie pas le fusible)

    Le fil noir c'est la masse (il sert également de commun sur les moteurs avants)

    Les fils marron et blanc sont des communs aux moteurs avants (ce sont les fils d'alimentation)

    Reste.. et oui.. un autre marron et un autre blanc (ceux en bout de prise) qui eux vont.. bonne question.. il te reste pas un module par hasard ? car si on se base sur leur schéma, il dise de raccorder ces fils à l'interrupteur et au systeme de télécommande, vois pas là..
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Dim 4 Déc 2005 - 23:57

    diablo.malou a écrit:bonsoir tous le monde !!

    Je voulais savoir si il existait un systeme de fermeture centralisée tout simple (sans moteurs ,ni tiges , etc) ,juste la centrale plus les plips pour pouvoir "améliorer" celle d'origine ?...ou la remplacer pour cause de panne ? (comme le systeme sur mi 16 qui fonctionne par infra-rouge et qui a parfois du mal a marcher correctement!!).

    Vous voyez mon idée ??

    A+

    Pas de moteurs = pas de fermeture centralisée.. Si ce que tu veux c'est améliorer la portée du plip, installe une alarme compatible "verouillage centralisée" et la plus de souci.. mais ca conserve le système d'origine, ca améliore juste grandement la portée de la télécommande.. sinon il existe des système de verouillage "longue distance" universel qui te donneront une portée similaire, mais c'est chère pour ce que c'est..
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Lun 5 Déc 2005 - 0:00

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cschema29myir6.th

    ca par contre je pige pas...erreur typo surement, vu que c'est un système 4 portes..


    Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 11:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 0:01

    Merci Toretto ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 1:02

    toretto a écrit:[TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cschema29my


    ca par contre je pige pas...erreur typo surement, vu que c'est un système 4 portes..

    c'est a dire le controle sur 2 porte ..... avec la clef !!!!

    dison une 106 avec fermeture central ..... a la clef tu ouvre toutes les portes qu'avec la porte conducteur ....

    avec une 405 les 2 portes avant commande la centralisation .....
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Lun 5 Déc 2005 - 1:05

    C'est pas un plip, c'est un système par radio-fréquence..
    Purée !!!! J'ai toujours cru qu'un plip c'était une radiocommande de centralisation ! La vache chui trop débile loool

    Sinon pour le schéma, y'a pas d'erreur. "Two Doors" signifie dans notre cas "2 portes activant la centralisation" (ya les 2 moteurs des portes avant qui détectent et activent tous les autre moteurs si on tourne la clé)
    Ils parlent pas de la radiocommande car c'était en option en fait... En doc je n'ai eu que ça en tout cas, c'est léger n'est ce pas ?

    Sinon pour ton schéma je me basais principalement surtout sur les 2 fils que je ne sais pas ou brancher, mais j'avoue m'exprimer très mal par moment Mr. Green

    Sinon bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai quasi terminé la porte avant chauffeur, ca marche pas mal, juste a régler encore un peu la longueur de la tige du moteur et ce sera tout bon. La détection par la clé fonctionne et les télécommandes fonctionnent aussi, cependant j'ai toujours mes 2 fils en trop. Je suis de plus en plus persuadé que c'est pour mettre un bouton d'activation manuelle dans la voiture...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Lun 5 Déc 2005 - 1:06

    Arf Sid tu ma grillé de quelques minutes :shock: Mr. Green
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Lun 5 Déc 2005 - 20:04

    SidOffroaD a écrit:
    toretto a écrit:[TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cschema29my


    ca par contre je pige pas...erreur typo surement, vu que c'est un système 4 portes..

    c'est a dire le controle sur 2 porte ..... avec la clef !!!!

    dison une 106 avec fermeture central ..... a la clef tu ouvre toutes les portes qu'avec la porte conducteur ....

    avec une 405 les 2 portes avant commande la centralisation
    .....


    Oué mais la toi tu parle d'un système d'origine, c'est pas le cas ici puisque c'est de l'universel et y a bien 2 moteurs de commandes.. t'facon je me suis compris, si j'avais lu l'intitulé jusqu'au bout aussi.. Rolling Eyes
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 19:49

    Youpi, il me reste plus qu'une portière à faire !

    Les portes avant, c'est finger in the nose, ya de la place, on voit tout, on accède à tout.

    Par contre, les portes arrière, quelle galère:

    - Accès quasi impossible pour relier la tige du moteur à celle du locket
    - Absence de trou dans l'habitacle pour communiquer avec les trous prévus pour la gaine soufflet de la porte... Ou alors il est super bien caché... j'ai du en percer un petit, sous le cache de la ceinture pour pouvoir passer mon faisceau proprement frown
    - Fixer le moteur de centralisation sans rien voir, c'est pas super simple.

    Vous avez lutté vous, pour centraliser vos portes arrières ?

    A part ceci, les 3 portes déjà équipées fonctionnent bien avec la télécommande. Par contre avec la porte conducteur, lorsque je met la clé, la centralisation ne détecte pas le mouvement malheureusement. Il faut savoir que le systeme de fermeture est un peu déformé à cause d'un enfoiré qui l'a forcé pour essayer de la voler... J'essaierais de résoudre ce soucis quand j'aurais fini d'équiper la dernière porte.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 19:53

    Voici quelques photos lorsque j'ai installé la centralisation à l'avant, en espérant avoir fait comme il fallait:

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cconduc01py0.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cconduc02vs2.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cconduc03hv9.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Cconduc04en1.th

    Pour les portes arrières, les photos arriveront probablement demain...

    @+


    Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 12:23, édité 3 fois
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par toretto Mer 7 Déc 2005 - 12:16

    Ca m'a l'air tout bon ton affaire Smile Si tu veux pas etre embeter avec les moteurs arrières, un conseil, monte des moteurs d'origine, tu verra ca ira beaucoup mieux cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 13:39

    Bah j'ai déjà les moteurs arrière de mon kit standard, j'ai pas trop envie de me retrouver avec 2 moteurs sur les bras... quoique pour dépanner ca pourrait toujours servir...

    Mais j'en ai déjà posé un de toute façon, donc c'est un peu tard pour me rétracter. J'ai trouvé une astuce pour les placer, je suis stupide de pas y avoir pensé plus tot car finalement c'est simple et efficace.

    Je vous amène les photos du montage de la centralisation des portes arrières dans l'apres midi ou dans la soirée :thumright:

    @+,
    Caac.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 19:19

    Comme promis, voici les photos de la centralisation de mes portes arrières:

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Car1gq4.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Car2nh3.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Car3nv7.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Car4gs5.th [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Car5pt8.th

    Voilà, mon installation est à présent achevée... J'ai passé au moins 5 minutes à jouer avec la télécommande pour admirer bêtement les lockets monter et descendre tout seuls... Que du bonheur ! Mr. Green


    Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 12:29, édité 3 fois
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par nenel Mer 7 Déc 2005 - 19:45

    Le système de retenue de la porte passe bien à côté de la tige de centralisation ?

    Sur la photo on dirait que c'est juste.

    Pour éviter d'avoir à percer, tu aurais certainement pu passer plus bas, au niveau de l'enrouleur de ceinture, mais c'est certain que ça devient galère pour passer les fils.

    En tout cas c'est propre comme ça, j'espère que la longévité repondra à tes attentes.

    Comptes tu remettre du film isolant sur tes portières ?


    Lionel
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mer 7 Déc 2005 - 21:17

    L'isolation? Ceci est une toute autre histoire, qui donnera naissance sans aucun doute à un nouveau topic, si celui-ci n'existe pas déjà... Mr. Green

    En fait, ya pas que l'isolation des portes que je dois refaire, j'ai aussi l'isolation phonique des hp, quelques joints par ci par là, boucher des trous (j'ai du virer quelques caches pour passer certains faisceaux de mon instal informatique)...Bref ce chantier, il est du genre énorme. J'attaquerais surement en été, et en profiterais pour tout bien nettoyer, parce que déjà monter la centralisation avec ce mauvais climat et si peu d'heures de soleil, ce fut pénible surtout sans garage...

    Le système de retenue de la porte passe bien à côté de la tige de centralisation ?
    J'ai prévu et vérifié une marge de 1cm minimum tout autour de la tige de centralisation pour éviter les mauvaises surprises, J'ai même pensé à descendre la vitre pour vérifier que celle-ci descend sans gêne. Si ça parait juste, c'est un effet d'optique, la photo est mal prise, je fais un piètre photographe technique :oops:

    @++,
    Caac.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mer 21 Déc 2005 - 19:15

    kit centralisation "universel"

    Détail pour ceux qui veulent utiliser aussi un kit universel à défaut d'avoir trouver celui d'origine:
    Pour bien présenter et fixer correctement son moteur de centralisation:
    1) Le locket de la porte doit etre en position haute (donc porte ouverte)
    2) Le moteur doit être en position "étirée" à fond (position de porte ouverte)
    3) La tige de centralisation de doit pas avoir de "jeu" entre le locket et le moteur

    Rapport du comportement du montage au bout de 15 jours:

    - Il m'a fallut réajuster la tige de centralisation de la porte arrière passager. J'avais stupidement oublié de vérifier que j'avais tout bien serré avant de remonter cette porte... J'en profite donc pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à serrer comme un bourrin les vis qui tiennent les moteurs (sans pour autant éclater les axes lol) et SURTOUT les vis du systeme qui relie les tiges centralisation/locket, sinon ça risque de glisser et de se décaler de quelques cm, ce qui empechera les portes de s'ouvrir ou de se fermer correctement.

    A part cette étourderie, tout fonctionne nickel comme au premier jour, c'est le pied de ne plus devoir ouvrir chaque porte manuellement. Je reviendrais donner des nouvelles si je rencontre un autre soucis.

    @+,
    Caac.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Lun 27 Fév 2006 - 18:04

    27/02/06 => Aucun problème à signaler avec mon kit "universel" de centralisation à ce jour... Apparament ça tient bien et j'apprécie toujours autant cette option (on ne se lasse pas de ces petits plus).

    Dans quelques mois je démonterais mes portes pour faire une vérif de routine.

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 12:26

    merci beaucoup de nous tenir au courant wolfi thumleft
    j'allais justement te demander si ça tenait le coup dans le temps, parce qu'avec la temperature qui remonte (tout doucement quand meme bounce ) je vais bientot m'y mettre a la centralisation ...

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 15:09

    Bonjour,
    Je compte installer la centralisation en récupérant les moteurs d'une 309, mais il n'y a pas d'ouverture à distance.
    Existe t'il des alarmes qui intégre le dévérouillage des portes à distance quand on l'a pas? Ou il faut que j'achéte un kit avec plip? :?
    Merci. happy
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par steevo Mer 3 Mai 2006 - 22:09

    pege a écrit:Bonjour,
    Je compte installer la centralisation en récupérant les moteurs d'une 309, mais il n'y a pas d'ouverture à distance.
    Existe t'il des alarmes qui intégre le dévérouillage des portes à distance quand on l'a pas? Ou il faut que j'achéte un kit avec plip? :?
    Merci. happy

    oui la plupart des alarmes integrent ça. il suffit de trouver les fils qui vont bien à brancher dessus cligne
    la mienne est une cobra et le verrouillage s'opère en enclenchant l'alarme. pas besoin que ta voiture soit équipé d'un verrouillage à distance. tant qu'elle a une fermeture centralisée, c'est bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 22:35

    Merci steevo.
    Et c'est pas trop dur de trouver les fils à brancher dessus?
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par steevo Mer 3 Mai 2006 - 23:07

    ben étant donné que c'est une fermeture centralisée de 309 je ne saurait te dire...
    je pense que cela doit être à commande négative comme la 405 c'est à dire qu'il a un fil à mettre à la masse pour ouvrir et un autre toujours à la masse pour fermer...
    avec quelques tests il sera facile de trouver les bons...
    tu doit avoir 5 fils sur les moteurs avants.
    2 pour l'alimentation du moteur.
    3 pour la centralisation: 1 à la masse direct et les 2 autres sont tes fils!

    si quelqu'un avait un schéma d'une centralisation de 309 je pourrais sûrement t'indiquer quels fils prendre...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Jeu 4 Mai 2006 - 21:29

    Nous sommes le 4 mai 2006 et toujours pas de soucis. Ce kit universel a l'air de rraiment bien tenir la route. Je précise que j'ai une conduite assez sportive en plus :p

    Suite à certains messages privés que j'ai reçu, je vous informe que j'ai trouvé ce kit sur le site de VPC www.elydia.fr

    C'est pas cher et vous avez la preuve que ça marche puisque je le teste pour vous en live lol

    @+ les amis cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Invité Jeu 4 Mai 2006 - 22:42

    Merci pour toute ces photos et cette explication claire et precise moi j ai commendé le mien a l instant je voulai savoir dans le kit a 23 euros y as les telecomandes ?
    Merci.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Wolfinolas Mar 16 Mai 2006 - 21:07

    Pierrot a écrit:Merci pour toute ces photos et cette explication claire et precise moi j ai commendé le mien a l instant je voulai savoir dans le kit a 23 euros y as les telecomandes ?
    Merci.
    Quand je l'ai commandé ce kit, c'était fourni avec 2 télécommandes, mais reste à savoir s'ils ont pas changé leur offre depuis. Je suis allé voir sur leur site vite fait et j'ai vu que pas mal de choses avaient changé, en plus à l'époque ils proposaient 2 sortes de système de centralisation (une simple, celle que j'ai pris, et une avec systeme d'alarme je crois, un truc du genre), du coup j'en ai profité pour te prendre leur mail car je ne saurais pas te répondre vu les changements opérés sur leur site ces derniers temps: contact@elydia.fr

    @+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Decurion Sam 10 Juin 2006 - 19:11

    Bonsoir , Wolfinolas dit moi si le kit est bien car je voulais l'acheter pour 21.00 euros , je trouvais que c'etait pas cher , je voulais le prendre sans telecomande . J'attends ton evolution avec impatience .
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Decurion Sam 10 Juin 2006 - 19:17

    J'y suis aller a l'instant , les prix n'ont pas trop changer . T'es photos sont tres bien avec explications correct , je me demandais comment faire pour installer , a quelle endroit mais tu as tous donner . Maintenant j'attends si cela marche bien .

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1 Empty Re: [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:02