www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 23:13

    Pour commencer il faut se procurer un réchauffeur de gasoil éléctrique neuf,si possible et avec la notice d'installation.
    GENERALITE:
    Les particules de parafines contenues naturellement dans le gasoil se cristallisent à basse température. Le réchauffeur de gasoil permet d'en limiter l'accumulation dans le filtre protégeant la pompe d'injection. Branché sur un dispositif, le réchauffeur se mettra automatiquement en fonction lorsque la température ambiante sera inférieur à 10°C.

    1) - choisir un emplacement pour le rechauffeur et son relais d'alimentation pas trop éloigné du filtre à gasoil.
    pour ma part j'ai choisis de placer le rechauffeur dérrière l'inercooler et le relais à coté du boitier de préchauffage.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P110

    2) - faire l'inventaire de tout le kit du réchauffeur (réchauffeur + relais + divers petits matériels).

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P210

    3) - bien lire la notice explicative jointe avec le réchauffeur (notice d'installation + schèma éléctrique).

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P311

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P3_110

    4) - démontage de l'intercooler.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P410

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P510

    5) - choisir au mieux un emplacement pour le réchauffeur.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P610

    6) - réchauffeur installé avec son collier (perçage diametre 8 de la cloison en tôle).

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P710

    7) - mise en place du relais d'alimentation du réchauffeur (perçage diamètre 6 de la cloison en tôle)

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P810

    Cool - démontage du relais de préchauffage ainsi que de la batterie.
    débranchement de l'alimentation de gasoil qui va du réservoir au filtre.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P910

    9) - raccordement, avec un tuyau transparent neuf (pour voir d'éventuelles prise d'air), de la sortie du réchauffeur vers le filtre à gasoil.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1010

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1110

    10) - maintenant il faut raccorder le reste. c'est à dire qu'il faut raccorder le tuyau qui vient du réservoir à l'entrée du réchauffeur.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1210

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1310

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1410

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1510

    11) - dans cette seconde partie, aprés avoir terminé la partie mécanique, nous allons nous occuper de la partie éléctrique de l'installation.dans un premier temps, rechercher les masses, les + permanents, et les + aprés contact.pour cela,utilisez un multimétre.dispatcher les fils suivant les endroits ou ils vont être raccordés.perçage éventuel pour passer les fils ainsi que gainage éventuel pour les protéger.attacher les fils sur les faisceaux existants pour un bon maintient de ceux-ci.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1610

    12) - raccordement du fil rouge au + permanent qui se situe dans le boitier de fusible (compartiment moteur) fixé sur l'aile avant gauche à coté du filtre à air.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1710

    13) - raccordement de la masse ainsi que de l'alimentation du réchauffeur.
    perçage dans la cloison en tôle pour le raccordement des fils coté moteur d'essui-glasse.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1810

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P1910

    14) - rallongement du fil + après contact.

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P2010

    15) - branchement du fil bleu (+ aprés contact) sur l'étouffoir de la pompe d'injection.(solution de facilité).

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil P2110

    16) - et pour finir, remontage de l'intercooler,du filtre à air,de la batterie et du relais de préchauffage.faire un essai éléctrique pour voir si le relais fonctionne dès la mise avec la clé de contact et se coupe bien dès la mise hors tension (très important).ne jamais laisser le réchauffeur sous tension moteur à l'arrêt.ensuite bien penser à purger l'air du gasoil avec la tête d'amorçage.
    faire un essai moteur tournant pour voir si le réchauffeur fonctionne correctement.

    voilà c'est terminé. thumleft

    bonne installation à vous.pour d'éventuels intéréssé. :thumright:

    @plus :salut:


    Dernière édition par roilion58 le Dim 24 Fév 2008 - 12:34, édité 2 fois
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Activince35 Sam 23 Fév 2008 - 23:30

    pas mal ce topic, très intéressant surtout pour rouler a l'huile
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 0:20

    Ne connaissant pas le diesel vue que je suis en essence ....
    Quel est le but exacte d'un tel système ?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Activince35 Dim 24 Fév 2008 - 0:24

    fluidifier le carburant afin de faciliter les démarrage car l'huile par exemple est plus épaisse a froid et ca peut entrainer un peu de mal a démarrer surtout quand ca passe dans la pompe
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par nemesis45 Dim 24 Fév 2008 - 11:46

    Trés beau post.
    Mise en post-it cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Sébastien Dim 24 Fév 2008 - 16:56

    Tu la acheté combien ce réchauffeur ? Merci.
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par enjoy man Dim 24 Fév 2008 - 21:33

    Superbe ! Merci ! Ca va beaucoup me servir.
    Tu as acheté le réchauffeur sur Internet ? Tu as un site à conseiller ?
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par jo405 Mar 26 Fév 2008 - 12:04

    bonjour,
    le réchauffeur stanadyne monte à 10°C, ce qui est bon pour gasoil mais pas pour huile.
    pour modifier (booster) un stanadyne ou fabriquer d'autres réchuaffeurs électriques (boughie préchauffage) :
    http://www.nrjrealiste.fr/oil/rechauff.html
    pour monter un interrupteur + relais :
    http://www.nrjrealiste.fr/oil/relais.html

    pour info ce réchauffeur électrique est utile au démarrage à froid du véhicule. moteur chaud, c'est le fameux "rechauffeur carbruant" qui prend le relais, via la T°C chaude du liquide de refroidissement.

    Je dis ça pour "attention", comme beaucoup le savent le réchauffeur d'origine est souvent source de fuite/prise d'air et donc calage, difficulté à démarrer.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Activince35 Mar 26 Fév 2008 - 12:25

    ouais je veux bien mais en tout je ne sais plus ou caser les interrupteurs lol! je dois déja en foutre un pour le refroidissement d'urgence au cas ou pour allumer les ventilos en été a la première ou 2e vitesse
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:47

    je suis tres interesser par ton systeme car moi j'ai des soucis de demarage a froid elle broute malgré changement de tous le systeme d'injection etc etc mon rechauffeur d'origine et couper sa a ete mis en direct par l'ancien proprio
    peut tu me dire ou se procurer ton systeme et kel reference car j'en trouve pas et combien sa coute merci de ton aide
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 13:15

    salut,peux tu me dire combien coute l ensemble merci

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil Empty Re: [TUTO] Installation d'un rechauffeur électrique de gasoil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:09