www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par austral Ven 14 Sep 2012 - 14:19

    Bonjour,

    désolé de revenir sur un sujet déjà abordé, mais j'ai besoin d'être rassuré.

    J'ai une 405 SDT de 95 et une pompe à injection Bosch. (J'aurai bien joint une photo mais 10 ko c'est une blague... à 14 ko on ne voit déjà plus rien).

    J'ai une fuite au niveau du joint de couvercle (et non pas à l'axe de commande d'accélérateur comme souvent sur ce modèle).
    J'aimerais être certain que je peux l'ouvrir et changer le joint sans risquer de ne pas pouvoir le remonter. Je sais qu'il y a un ressort notamment à l'intérieur.
    Je sais que certains achètent un kit comprenant un couvercle neuf, est-ce que ça présente un intérêt ? Ma pompe a 250 000 km.

    Merci d'avance si vous l'avez déjà fait.

    Cordialement.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par mimijean Ven 14 Sep 2012 - 17:22

    J'avais fait sur une lucas, le "couvercle" et joints, j'avais pas eu de soucis particulier (moins d'une heure sans rien connaître) ...

    Sur une bosh c'est étonnant ...
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par austral Ven 14 Sep 2012 - 19:53

    Merci.

    Pour l'instant ce n'est pas trop grave, ça ne nuit pas, mais je le ferai avant que ça aggrave.

    Cordialement.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par mimijean Ven 14 Sep 2012 - 22:13

    Je me souviens pas bien, mais on a du faire pas loin de 30-50 000 km avec la "fuite" à la PI ...

    Tu roule à l'huile ?
    avatar
    redman31120
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : Signature td 1993 15
    Date d'inscription : 26/03/2008

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par redman31120 Sam 15 Sep 2012 - 0:06

    slt fait attention si tu dois le faire car le joint ne coute rien environ 5 euro chez les ad dieseliste ou autre par contre il y a 2 min ressort de rappel qui vont bloquer une fois que tu aura demonter les 5-6 boulons ca ressemble a ce des stylo a bille mefie toi de pas les arracher ou pire les faire tomber dedans la t bon pour au mieux un aimant au pire demonté la pompe . ils servent au ralenti acceleré a froid et l'autre je sais plus Smile bon courage je l'ai fait sur ma pompe j'ai galerer sur pompe monté et parcontre j'ai retapé la meme pompe completement 70 joints a peu prés la c est facile car tu l'incline pour voir dedans .
    outils des clé a l'aine et une bonne pince a bec pour degrafé les ressort de ressort d'anticallage ( je pense) c'est de l'horlogerie .
    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty encore et toujours au GO...

    Message par austral Dim 16 Sep 2012 - 9:59

    Bonjour,

    et merci de vos réponses,

    Mimijean : non, bien que je me sois énormément intéressé à l'huile et au biodiesel il y a 8 ans (j'ai même tenté d'en fabriquer), je n'ai jamais osé franchir le pas, trop peur de tuer ma PI, à tort sans doute...

    Redman : c'est bien la réponse précise que j'attendais, maintenant je sais à quoi m'en tenir.

    Cordialement.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par mimijean Dim 16 Sep 2012 - 22:37

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet367232.htm

    C'est un "tuto" sur les PI ...


    Contenu sponsorisé


    fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ? Empty Re: fuite au couvercle de pompe à injection Bosch : facile à changer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:53