www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage delco Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage delco Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Réglage delco

    Bentaghal
    Bentaghal
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : 309 année 1986
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Réglage delco Empty Réglage delco

    Message par Bentaghal Ven 20 Avr 2012 - 17:06

    Bonjour,
    J'ai 2 questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.
    La 1ère: c'est comment donner un réglage optimum à un allumeur avec module d'allumage.
    Dans les anciens modèles avec rupteur, c’était simple il suffisait d'intercaler une lampe entre le condensateur et la masse,mais pour ces derniers je n'ai aucune notion.

    La 2eme: J'ai un allumeur avec module séparé et je voudrais placer un allumeur avec module collé,et je ne sais pas comment raccorder les trois fils à la bobine.Je crois qu'il y a un fils "contact" ,un fils "rupteur" et un fils "masse".

    Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 19:07

    je ne vois pas pourquoi tu veux modifier le système.

    aucun intérêt





    Bentaghal
    Bentaghal
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : 309 année 1986
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Bentaghal Ven 20 Avr 2012 - 20:40

    Je risque en cas de panne de ne pas trouver le module que j'ai actuellement,nous somme envahie par le produit chinois de 2eme et 3eme choix et quand on veut avoir une pièce d'origine ,on est obligé de la chercher à la casse. Or même les magasins qui vendent la casse ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
    Mais les modules qui s"adaptent sur l'allumeur,avec un peu de chance on arrive à les trouver chez les concessionnaires .
    C'est juste une question de disponibilité,sinon je n'ai aucun problème avec mon allumeur.
    Bentaghal
    Bentaghal
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : 309 année 1986
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Bentaghal Sam 21 Avr 2012 - 20:42

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peut me répondre à ma première question. Je roule actuellement à l'à peu prés, mais je veux avoir un réglage correct.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:14

    m'est d'avis que t'a meilleur temps de laisser un montage d'origine. Tu te fera moins chier à trouver un amplif d’allumage qu'à modifier.
    Dans la 309 de ma gamine, j'avais un amplif d'allumage (testé par moi même évidement)dans le vide poche
    ça à servi une fois.

    C'est un capteur, pas des vis platinées, ça ne ce dérègle pas. (c'est que mon avis)

    si c'est quand même déréglé, stroboscope.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par cledyn Dim 22 Avr 2012 - 16:57

    Une méthode que j'ai eu pratiqué, il y a de nombreuses années, et en l'absence de stroboscope:
    -désserrer suffisemment le delco pour pouvoir le tourner à la main, mais pas trop pour qu'il ne puisse bouger tout seul.
    -mettre le moteur en route (le moteur doit être chaud )
    -donner un peu de retard en tournant le delco dans le sens horaire il me semble,puis repartir dans l'autre sens.
    Le régime de ralenti augmente alors; quand il arrête d'augmenter,et qu'il est bien stable, revenir en arriere de quelques mm, et bloques ton delco.
    C'est assez empirique, mais ça donnait d'assez bons résultats.

    Attention,pour que cette méthode fonctionne, il ne faut pas qu'il y ait d'autres pb, style carbu encrassé, soupapes déreglées ou masselottes et axe de delco à moitié grippées.
    Pour ces dernieres, je les lubrifiais tous les 2 ou 3 ans ; c'est assez facile.

    Si tu décides de faire ce reglage, marques quand même la position de départ du delco au cas ou.
    Bentaghal
    Bentaghal
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : 309 année 1986
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Bentaghal Dim 22 Avr 2012 - 19:06

    @Adragon: C'est Ok je laisse tel quel,le delco avec son module me coûte trois fois le prix d'un module.Donc je vais essayer de trouver un module comme le mien et je le garde dans la boite à gants.on ne sait jamais.
    Autre chose avec quoi on peut nettoyer le capteur quand il est encrassé et plein de particules métalliques.On a chez nous que du gasoil ou de l'essence.Lequel convient le mieux???.

    @cledyn: C'est pratiquement ce que l'on fait chez nous,on dit qu'on travail à l'oreille.
    On desserre les écrous et on tourne le delco sur le retard et on commence à aller vers l'avance en donnant des petits coups d'accélérateur et on écoute le moteur.On sent tout de suite quand le moteur tourne rond ,on fait la manipulation une ou deux fois et on bloque les écrous..
    Mais avec les delcos à rupteur on mettait en point mort haut un cylindre (la plupart du temps le premier) et on intercalait une lampe entre le condensateur et la masse et on tourne le delco jusqu'à ce que la lampe s'allume.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par xi Lun 23 Avr 2012 - 13:19

    Es tu allé voir la section tuto au moins ?

    https://www.forum-405.com/t5734-tuto-caler-l-allumeur-sur-8-soupapes

    Et sinon comme l'a dit Adragon, laisse ton module d'allumage là où il est, c'est bien plus fiable que de le monter sur la culasse où il est soumis à des températures très élevées.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Bentaghal
    Bentaghal
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : 309 année 1986
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Bentaghal Lun 23 Avr 2012 - 20:46

    @xi: Oui j'ai vu le tuto mais comme je ne dispose pas de strobo et là d'ou je viens il n’existe pas, même dans le commerce,j'ai posé la question pour savoir s'il y a une méthode pour caler un delco à l'ancienne avec une lampe ou un contrôleur(Metrix), une diode luminescente.
    Je dispose d'un oscilloscope.Est ce que avec un tel appareil on peut faire quelque chose???

    Contenu sponsorisé


    Réglage delco Empty Re: Réglage delco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:33