www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dégivrage arrière Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dégivrage arrière Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Dégivrage arrière

    avatar
    Invité
    Invité


    Dégivrage arrière Empty Dégivrage arrière

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:34

    Bonsoir, mon dégivrage arrière ne fonctionne plus depuis quelque temps et ces jours ci j'en ai bien besoin.
    J'ai démonté le bouton mais je n'ai rien vu de particulier, je n'ai aucun fusible mort, quand j'appuie sur le bouton j'entends un genre de clic, je suppose que c'est le relais et quand j'ai regardé les soudures au niveau de la vitre arrière je n'ai rien vu de particulier.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par tiereud Lun 29 Nov 2010 - 18:53

    As tu regardé les cosses au niveau de la vitre arrière ?

    C'est vrai qu'on a eu e la neige ce week end...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:28

    jpense qu'il faut verifier si le jus passe et trouver où c'est coupé...

    bon courage
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 0:08

    g30ff a écrit:jpense qu'il faut verifier si le jus passe et trouver où c'est coupé...

    bon courage

    :posit: 1

    Tu mets le contact et presse ton bouton de dégivrage pour le mettre en route et tu vérifie avec un voltmètre si ya de la tension entre les deux cosses qui se branchent sur ta vitre.

    Si y en a environs une douzaine de volts (enfin la tension de batterie quoi) alors peut-être que tes faisceaux gravés dans la vitre ont des coupures... ça m'est arrivé et c'est réparable!

    Fais attention!!! si les faisceaux sont bien branchées sur tes cosses de vitre, alors ne les débranche pas! j'ai fait ça aussi, ben j'ai arraché la cosse soudée et çà, c'est pas réparable! Vérifie juste que tu as la tension à ce niveau ou non, après, préviens nous! ou cherche là où ton faisceau est pas branché ou fait mauvais contact!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 17:39

    fran6 denice a écrit:
    g30ff a écrit:jpense qu'il faut verifier si le jus passe et trouver où c'est coupé...

    bon courage

    :posit: 1

    Tu mets le contact et presse ton bouton de dégivrage pour le mettre en route et tu vérifie avec un voltmètre si ya de la tension entre les deux cosses qui se branchent sur ta vitre.

    Si y en a environs une douzaine de volts (enfin la tension de batterie quoi) alors peut-être que tes faisceaux gravés dans la vitre ont des coupures... ça m'est arrivé et c'est réparable!

    Fais attention!!! si les faisceaux sont bien branchées sur tes cosses de vitre, alors ne les débranche pas! j'ai fait ça aussi, ben j'ai arraché la cosse soudée et çà, c'est pas réparable! Vérifie juste que tu as la tension à ce niveau ou non, après, préviens nous! ou cherche là où ton faisceau est pas branché ou fait mauvais contact!

    exactement ce que jvoulai dire xD happy :posit: 2
    avatar
    Invité
    Invité


    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 11:01

    Il faut que je trouve un multimètre.
    Je me rappel qu'avant de déconner, le dégivrage fonctionnait une fois sur deux donc c'est tout à fait possible que ce soit un faux-contact dans le circuit.
    Esque vous savez par où passe l'alim du dégivrage sur les Ph2?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par fran6 denice Ven 3 Déc 2010 - 11:08

    sans doutes comme sur les phases 1: par les moulures inférieures de baies de portes latérales jusqu'aux plastiques où les conducteurs et passager avant mettent leurs pieds.
    Sur les côtés extérieurs, pas sous la console centrale.

    mais droite ou gauche, je me rappelle plus. le connecteur tu le trouveras vers l'avant et après c'est le faisceau qui va au tableau de bord!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par xi Sam 4 Déc 2010 - 19:15

    fran6 denice a écrit:sans doutes comme sur les phases 1: par les moulures inférieures de baies de portes latérales jusqu'aux plastiques où les conducteurs et passager avant mettent leurs pieds.
    Sur les côtés extérieurs, pas sous la console centrale.

    mais droite ou gauche, je me rappelle plus. le connecteur tu le trouveras vers l'avant et après c'est le faisceau qui va au tableau de bord!
    Justement non, c'est pas fait pareil sur la phase II : de mémoire il n'y a aucun fil qui passe sous les caches en plastiques (au moins pour l'avant). Les fils passent sous la moquette qui est sous la console centrale.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par fran6 denice Sam 4 Déc 2010 - 20:46

    Bon! je m'incline! :oops:

    Contenu sponsorisé


    Dégivrage arrière Empty Re: Dégivrage arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:28