www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme urgent vitre electrique(verdict) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme urgent vitre electrique(verdict) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205960 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
3 participants

    probleme urgent vitre electrique(verdict)

    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 15:39

    bonjour a tous voila ce matin soucis sur la voiture je vais pour descendre ma vitre du coté conducteur avant gauche sans soucis et je vais ensuite pour la remonter et la probleme la vitre ne réaggit plus ni pour remonter ni pour descendre alors j'aurais besoin de votre aide pour savoir si sa vous est déja arriver et quesque je pourrais faire car la en plus j'ai ma vitre qui est carément ouverte.le petit boitier relais qui est fixer sur le panneau de porte a l'air de fonctionner car on l'entend faire "tic tic"et je ne sais pas du tout de quoi sa pourrais venir.aidez-moi svp merci lol

    ps: la vitre du coté passager marche nikel mais pas celle de moncoté alors je pense que c'est peut etre le moteur de vitre mort ou le cable ki aurait lacher quelque part je ne sais pas du tout


    Dernière édition par seb405gr le Mar 30 Juin 2009 - 11:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 16:16

    Mon relais faisait ausssi ttac tac et il était quand même H.S.
    Tu as essayé avec un autre inter ? Verifie bien les connections.
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 16:31

    salut j'ai pas pu essayer avec un autre bouton car j'en est pas je croyais que si en faite non snif faut vite quue je remédie a sa je peux pas la laisser aussi grande ouverte
    Marion
    Marion
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 03/11/2006

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par Marion Lun 29 Juin 2009 - 19:00

    Hello

    Si c'est l'inter, tu peux te dépanner en le sortant et en mettant les fils manuellement en contact pour faire tourner le moteur

    ++
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 20:14

    J'ai eu le souci, et pour ma part cela venais juste d'un faut contact dans les relais situé sur les ph II derrière la boite a fusible :thumright:
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par xi Lun 29 Juin 2009 - 20:36

    Démonte le panneau de porte et débranche le connecteur du moteur.
    Ensuite tu alimente le moteur directement avec deux fils en provenance d'une batterie ; ca te permettra d'une part de voir si le moteur marche encore et d'autre part de fermer ta vitre cligne

    Après il faut chercher le problème ; vu qu'il n'y a plus aucun sens qui marche et que tu entends les relais, je penche plutot pour un problème entre le boitier et le moteur (fils coupés / moteur mort). Mais ca reste qu'une supposition, il faut faire des tests pour voir.
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 22:21

    ok je vais faire sa pour pouvoir la fermer et sa marchera t'es sur?sinon pour mon soucis je vois peugeot demain ils vont y regarder vite fait donc je verrais bien mais bon donner vos avis je les prends avec grand plaisir
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 22:35

    pour les relais j'entends que celui qui est fixer sur le panneau de porte l'autre je sais pas du tout si il fonctionne
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par xi Lun 29 Juin 2009 - 22:36

    A partir du moment où le moteur n'est pas mort, oui, je suis sur que ca marchera. Fais juste attention que les fils ne se touchent pas quand tu branche, sinon la batterie ne va pas aimer.

    Dommage que tu amènes la voiture chez peugeot pour une panne aussi simple ; ce serait plus instructif d'acheter un multimètre si tu n'en a pas déjà un et de trouver la panne toi meme ... enfin ce n'est que mon avis cligne
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 22:38

    oui je sais bien mais le probleme c'est que je sais plus me servir du multimetre
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par xi Lun 29 Juin 2009 - 22:40

    seb405gr a écrit:pour les relais j'entends que celui qui est fixer sur le panneau de porte l'autre je sais pas du tout si il fonctionne
    Quel autre relais ? celui qui commute le +12V pour alimenter les vitres ?
    Les vitres sont branchées sur un +12V après contact (avec peut etre ouverture de porte, je connais pas bien les phases II). A partir du moment ou ta vitre droite fonctionne normalement, ce relais n'a pas de problème.
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 22:43

    okok c'est crapounet qui me la signaler il avait le soucis regarde un peu plus haut sur mon topic il en parle
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:49

    seb405gr a écrit:okok c'est crapounet qui me la signaler il avait le soucis regarde un peu plus haut sur mon topic il en parle

    Si c'est comme moi, c'est du coté des relai derrière la boite a fusible et c'est une chiotte avec tous les fils !

    Mais regarde en premier lieu si ton moteur et HS ou pas, si tu a du jus qui arrive, le truc con, les fusibles !etc ...
    Commence par la cligne
    C'est simple derrière le panneau et assez accessible une fois démonté
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Lun 29 Juin 2009 - 22:54

    les fusibles sont bon,le boitier relais fixer au panneau de porte a l'air de l'etre aussi soit c'est le meme soucis que ta eu sos le moteur sois un fil couper mais sa me parait toute facon y a pas 50 solutions apart tout sa je vois pas autre chose
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par seb405gr Mar 30 Juin 2009 - 11:30

    salut a tous bon et bien ce matin je suis aller voir mon garage peugeot et aparament sa serait mon moteur leve vitre de mort donc il faut que je le change il ma conseiller d'en prendre un en casse car neuf c'est meme pas la peine d'y penser donc faut que je m'amuse a trouver sa sa va etre gai.demain il va quand meme me remonter la vitre car je peux pas la laisser comme sa et en plus il me la remonte sans me prendre le moindre centimes sa va c'est cool de sa part Smile

    voila le verdict

    Contenu sponsorisé


    probleme urgent vitre electrique(verdict) Empty Re: probleme urgent vitre electrique(verdict)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:23