www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre electrique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre electrique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Sébastien
scalpa88
speed69
7 participants

    vitre electrique

    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:25

    bonjour a tous
    j ai un petit soucis avec ma vitre electrique passager j etai en voiture avec un ami le soir et cet idiot a ouvert la vitre alors que je lui ai dis de pas le faire et malheur la vitre est descendu mais ne veut plus remonté je me suis renseigné chez peugeot et il m ont dit que le prix du systeme complet coute presque 300€ et je voudrais savoir si quelqu un a deja eu ce soucis et si il l avai reparé lui meme car j ai pas envi de depensé une fortune en main d oeuvre et la j ai la fleme de chercher sur le forum lol
    merci a tous ceux qui peuvent me renseigné
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par speed69 Sam 19 Déc 2009 - 10:14

    Salut,
    quand ton pote a appuyer sur le bouton leve vitre et que la vitre a bouger c'est que déjà ton mécanisme fonctionne donc pas besoin de le changer.
    Ensuite,je pense que le clips qui maintien la vitre a dû se faire la malle,donc bien evidament la vitre tien plus.
    Pour résoudre se probleme démonte ton panneau de porte remet ta vitre comme il faut avec le clips(si clips casser ta plus que aller a la casse en chercher un) est hop normalement tout devrai refonctionner.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 10:20

    le moteur donnait deja des signe de fatigue j ai demonté le panneau de porte et pour moi tout est en place mais c est la premiere foi qu il m arrive un probleme comme ça donc auparavant j ai jamais demonté le panneau de porte et quand j appui sur le bouton le moteur ne fais aucun bruit il essai meme pas de bouger
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par scalpa88 Sam 19 Déc 2009 - 10:40

    tu a essayé de changer le bouton en prenant par exemple celui de ton coté pour le test
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 11:13

    j ai essayé ça mais ça marche pas j ai meme essayé de soulevé la vitre mais elle bouge pas
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par speed69 Sam 19 Déc 2009 - 11:56

    Donc effectivement ton moteur doit etre HS.Dans se cas la va dans une casse auto,il doit en avoir a prix resonnable.
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:00

    j espere j ai contacté quelque casse qui sont pas loin de chez moi ils doivent me rapeller pour me tenir au courant
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Sébastien Sam 19 Déc 2009 - 13:00

    Démonte le moteur de leve vitre, balance du dégripant dedans et remonte le bien, normalement tu devrais pouvoir remonter la vitre masi apres pas touche !!!! Ca me fais pareil sur la vitre ARD, si je la descend elle ne remonte plus!!! Et vla le bordel de tout démonter pour quelle remonte.
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:25

    tu demonte quel parti celle du moteur ou celle ou il y a le cable ?
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:26

    le pire c est le froid c est la misere pour bosser dessus je suis obliger de la sortir du garage
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:55

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 0:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:01

    merci beaucoup c est ce qu il me fallait par contre j ai la vitre qui est totalement descendu et j ai peur de la cassé en forçant pour la monté tu a un conseil pour ça ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Sébastien Sam 19 Déc 2009 - 14:14

    david6759 a écrit:tu demonte quel parti celle du moteur ou celle ou il y a le cable ?

    Le moteur, il s'ouvre en deux.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par xi Sam 19 Déc 2009 - 23:52

    Euh, vous allez un peu vite non ?
    Quand ca marche encore dans un sens c'est à 99.9% les boutons qui sont oxydés / le faisceau qui est coupé. Et attention : pour la vitre passager, ca passe par les deux portes, il suffit que l'un des deux inters soit mort, pour que la vitre ne bouge plus.

    Teste le moteur en l'alimentant directement avec une batterie (gaffe de pas court-circuiter les fils de la batterie) avant de tout changer.

    Et non tu ne pourras pas remonter la vitre en forcant dessus : il y a un système à roue et vis sans fin dans le moteur, c'est non-réversible cligne (ie le moteur peut entrainer la vitre mais le contraire n'est pas vrai - heureusement d'ailleurs). Alimente le moteur directement comme je t'ai dit et je suis pret à parier que tu vas arriver à remonter ta vitre Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 11:32

    y a pas un risque de cramer le moteur de la vitre en brabchant directement la batterie dessus ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par xi Lun 21 Déc 2009 - 2:03

    Bah non pourquoi ? Evidemment si tu le fais forcer pendant 3 heures en haut ou en bas il va peut etre finir par griller, mais sinon aucun risque.
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 10:01

    j ai trouvé le systeme complet en casse pour 45€ je suis content je pourrai me reservir de ma voiture par contre est ce que quelqu un a un conseil pour declipsé la vitre du support sur les phase 2 suffit de faire tourné le carré mais sur les phase une faut faire comment ?
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 11:00

    Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 11:30

    david6759 a écrit:chez peugeot et il m ont dit que le prix du systeme complet coute presque 300€

    vitre electrique Fresse vitre electrique Fresse vitre electrique Fresse

    Ils sont fous chez peugeot, ui ui ils sont fous...
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par speed69 Lun 21 Déc 2009 - 12:56

    [quote="christic"]Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    [url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT[/quote]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT[/quote[/url]]
    je serai toi je j'etterai un coup d'oeil sur le bon coin
    [url=http://www.leboncoin.fr/vi/71827817.htm?ca=22_s]http://www.leboncoin.fr/vi/71827817.htm?ca=22_s[/url]
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:49

    christic a écrit:Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    Bonsoir, au risque de redondance ou de lourdeur je relance le sujet. Merci pour vos remarques judicieuses. Cordialement.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par xi Lun 21 Déc 2009 - 20:44

    christic a écrit:
    christic a écrit:Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    Bonsoir, au risque de redondance ou de lourdeur je relance le sujet. Merci pour vos remarques judicieuses. Cordialement.
    Peux pas dire comme ca avec une photo si c'est compatible, mais ca y ressemble. Par contre ce que tu veux faire ne sert strictement à rien : un moteur c'est mort ou c'est pas mort, l'état "fatigué" comme on l'entend souvent me fait bien rire (sauf spires en court-circuit, et encore, dans ce cas là ca a tendance à tourner plus vite).

    Par contre ce qui se passe avec la vitre passager c'est qu'il y a beaucoup de fillasse pour l'alimenter, parce qu'il y a deux interrupteurs dans le circuit (Meme si tu utilises l'interrupteur coté passager, le courant passe par la l'inter de la porte conducteur). Qui dit beaucoup de fils, dit résistance élevée donc chute de tension dans les fils => le moteur tourne moins vite. Fais une recherche, on en a déjà parlé plusieurs fois. A voir egalement pour mettre des interrupteurs neufs, parfois ca peut aider.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par xi Lun 21 Déc 2009 - 20:46

    david6759 a écrit:j ai trouvé le systeme complet en casse pour 45€ je suis content je pourrai me reservir de ma voiture par contre est ce que quelqu un a un conseil pour declipsé la vitre du support sur les phase 2 suffit de faire tourné le carré mais sur les phase une faut faire comment ?
    Pareil sur ma phase I. Il parait qu'il y a un autre système où il faut enfiler un cyclindre ou un truc du genre, mais j'ai jamais vu.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par desmorg Lun 21 Déc 2009 - 21:06

    speed69 a écrit:Salut,
    quand ton pote a appuyer sur le bouton leve vitre et que la vitre a bouger c'est que déjà ton mécanisme fonctionne donc pas besoin de le changer.
    Ensuite,je pense que le clips qui maintien la vitre a dû se faire la malle,donc bien evidament la vitre tien plus.
    Pour résoudre se probleme démonte ton panneau de porte remet ta vitre comme il faut avec le clips(si clips casser ta plus que aller a la casse en chercher un) est hop normalement tout devrai refonctionner.
    A+

    Mouais , déjà eu le pb sur la super 5 c'était le moteur , possible que ce soit le clips mais dans ce cas il devrait entendre tourner le moteur quand même .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par desmorg Lun 21 Déc 2009 - 21:12

    [quote="xi"]
    christic a écrit:
    christic a écrit:Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    Peux pas dire comme ca avec une photo si c'est compatible, mais ca y ressemble. Par contre ce que tu veux faire ne sert strictement à rien : un moteur c'est mort ou c'est pas mort, l'état "fatigué" comme on l'entend souvent me fait bien rire (sauf spires en court-circuit, et encore, dans ce cas là ca a tendance à tourner plus vite).

    P.

    Pas tout a fait d'accord avec toi XI , j'ai déjà eu des LVE paresseux , j'ai ouvert le moteur ( pas évident je te l'accorde ni prévu pour ) nettoyage de tout l'intérieur surtout collecteur/charbons , graissage des bagues et c'est reparti tip top .
    Mais c'est vrai qu'il marchait dans les deux sens , avec bq bq de peine en remontée.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par xi Lun 21 Déc 2009 - 21:42

    [quote="desmorg"]
    xi a écrit:
    christic a écrit:
    christic a écrit:Bonjour. La V.E coté passager est mollassonne. Je compte faire changer le mécanisme. J'ai trouvé ceci sur ebay. D'après vous, est ce compatible avec ma SRI de 1989 ?


    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200409194900&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    Peux pas dire comme ca avec une photo si c'est compatible, mais ca y ressemble. Par contre ce que tu veux faire ne sert strictement à rien : un moteur c'est mort ou c'est pas mort, l'état "fatigué" comme on l'entend souvent me fait bien rire (sauf spires en court-circuit, et encore, dans ce cas là ca a tendance à tourner plus vite).

    P.

    Pas tout a fait d'accord avec toi XI , j'ai déjà eu des LVE paresseux , j'ai ouvert le moteur ( pas évident je te l'accorde ni prévu pour ) nettoyage de tout l'intérieur surtout collecteur/charbons , graissage des bagues et c'est reparti tip top .
    Mais c'est vrai qu'il marchait dans les deux sens , avec bq bq de peine en remontée.
    Bon bon c'est vrai, ca peut arriver s'il y a un mauvais graissage, je te l'accorde. Mais avoue quand meme qu'en général sur la 405 le leve vitre passager qui ne remonte pas bien c'est pas du au moteur.

    En fait je m'"insurgeais" surtout contre les conclusions hâtives qu'on voit souvent du genre "la vitre ne remonte pas assez vite" => c'est le moteur. Et puis j'ai eu la réunion du conseil syndical il n'y a pas longtemps où il parait que le moteur de l'ascenseur est "fatigué" Mr. Green décidément, ils m'en veulent lol!
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Decurion Mar 22 Déc 2009 - 21:52

    Comme dit Xi , les glissieres sont à vérifier . Le moteur fait la monté et la descente. Si le rail n'est pas bon , il ralentira le moteur . Déja vu sur ma 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 23:06

    Salut a tous....
    J'ai votre solution... et vi ca m'est arrivé est c'est pas un souci de moteur... vitre electrique Icon_cheese
    Le contacteur de porte est en relation avec le léve-vitre passagé , et oui celui qui allume la loupiote quand on ouvre la porte (sur la porte passagé biensur).

    Suffit de le tripoter un peu, au pire des cas le remplacer ou de la desoxydé et votre vitre remonte comme par enchantement... vitre electrique Icon_mrgreen

    vitre electrique Icon_rolleyes La où j'ai pas compris, c'est pourquoi, elle descend bien mais elle l'empeche de remonter avec ce souci maais ..
    Bref pour ceux qui ont ce symptome n'hesitez pas à regarder de ce coté avant tout...
    Aprés on peux s'attaqué au moteur.... vitre electrique Icon_tongue
    Bonne routé à tous
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par 405-2B Dim 7 Fév 2010 - 11:58

    Salut Manuscriteur.
    Tu n'avais pas sans doute remarqué, mais contact coupé, lorsque tu ouvres une porte tu entends ce relais claquer et de fait tu peux commander tes vitres.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:12

    405-2B a écrit:Salut Manuscriteur.
    Tu n'avais pas sans doute remarqué, mais contact coupé, lorsque tu ouvres une porte tu entends ce relais claquer et de fait tu peux commander tes vitres.
    A+

    Salut 405-2B,
    Arfff, je sais que sur ma BMW ca marche mais sur la 405 je ne savais pas qu'il y avait le même systéme.
    Donc voilà pourquoi, il y a une corolation sur certaine peugeot.
    Merci de ta précision, on avance, on avance, tous plein de précision ça fait pas de mal.
    Coollll, on va pourvoir bientôt jeter les revues techniques mdrrrrrrrr...
    En tous cas, bravo pour toutes les réponses fournis et les gens qui y participent pleinement.
    Et surtout au modérateur qui voit son forum en plein boom vitre electrique Icon_wink
    Bonne route à tous et que kes kilomêtres défilent sur vos compteur.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par 405-2B Lun 8 Fév 2010 - 13:41

    Salut Manusciteur
    Voilà pour toi. C'est le schéma complet pour la commande des vitres électriques. Sur la mienne je n'ai pas tout ca. Que les LVE à l'avant.
    vitre electrique Lve_4010
    Ce schéma je l'est fait sous Word pour qu'il soit plus lisible par rapport à la Haynes et le relais dont on perle, c'est celui de droite juste au-dessus du contact de porte
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:51

    Salut 405-2B
    Super sympa ton schema, ca va me permettre de faire le montage des vitres éléctriques à l'arriére vitre electrique Icon_biggrin2
    Moi aussi j'ai que les VE à l'avant vitre electrique Icon_mad
    Super bien detailler et de plus propre...
    Merci à toi dommage qu'il ne soit pas ajouter dans les notices sur le forum car il aiderais pas mal de monde....
    S'il vous plait Mr le moderateur, pouvez vous l'epinglé sur le forum notice vitre electrique Icon_hockey
    Merci à tous et surtout bonne route....

    Contenu sponsorisé


    vitre electrique Empty Re: vitre electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:40