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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par phenix72510 Lun 2 Juin 2008 - 21:54

    bienvenus a vous 2
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par NanjaT Lun 2 Juin 2008 - 22:14

    phenix72510 a écrit:bienvenus a vous 2
    scratch Je crois qu'il s'est inscrit 2 ans avant toi lol!
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par phenix72510 Lun 2 Juin 2008 - 22:19

    ha desoler mais je suis polie:thumleft:
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Mar 3 Juin 2008 - 7:48

    Merci phénix cligne

    Je pense revendre l'embrayage vu qu'il a moins de 5 000km.

    Est ce que c'est normal, qu'il soit comme sur la photo ?
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par marcel Mar 3 Juin 2008 - 7:56

    Super!

    Ca c'est de la présentation!
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Dim 31 Aoû 2008 - 17:23

    Ce we j'ai bossé sur la MI16 en démontant la culasse.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06826bv6

    Les pistons :

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06830zw6

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06834fq4

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06833vr9

    La culasse :

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06838pt4

    On enlève les poulies d'AAC

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06835vq6

    Les trucs qui tiennent les AAC

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06849rv5

    Voila les AAC sortis.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06850xk0

    et la culasse sans les AAC

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06848qw7

    Un poussoir hydraulique.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06851ty1

    Pour la suite, je vais démonter les soupapes et je change les joints de queue de soupape.

    Je ferai peut être par la même occasion, vérifié la culasse (planéité, guide de soupape etc ...) (à voir).

    Sinon quelqu'un peut me dire comment savoir si les poussoirs hydro sont bons et comment les néttoyer ?
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Sam 13 Sep 2008 - 23:55

    Ce soir, j'ai démonté mes poussoirs hydro.

    Voila le premier poussoir.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06851kl5

    On tapote sur une pièce en bois pour pas l'abimer et sortir la bille.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06873sc9

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06874bw7

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06876pr8

    Voila les 4 pièces.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06870zu3

    Je les ai trempé dans le diluant peinture pour les nettoyer

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06866jx4

    Puis je les stocke dans un bocal rempli d'huile le temps de remonter la culasse.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06872nf0
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06871fk6

    J'ai fais pareil avec les 15 autres et je les ai rangé dans un bac.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06879cm2



    Sinon, j'ai vérifié vite fait ma culasse avec une réglette et une lamelle de 0.05mm.

    C'est bon, la lame de 0.05 ne passe nul part

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06878cx8

    Demain, je démonte les soupapes.
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par lOlo Sam 13 Sep 2008 - 23:58

    Bon courage car c'est du taf


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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Dim 14 Sep 2008 - 0:23

    T'inquiètes. On partage le boulot.

    je faisais les poussoirs d'échappement et k-rine faisait ceux d'admission Mr. Green
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par lOlo Dim 14 Sep 2008 - 0:27

    manuVTS90 a écrit:T'inquiètes. On partage le boulot.

    je faisais les poussoirs d'échappement et k-rine faisait ceux d'admission Mr. Green

    Heureusement que k'rine t'aide elle pensait pas récupérer le cuir DE LA Mamie et s'en tirer comme ca? lol!


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    Message par manuVTS90 Dim 14 Sep 2008 - 0:55

    C'est clair. Le cuir à condition de donner un coup de main Mr. Green
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    Message par Activince35 Dim 14 Sep 2008 - 2:19

    Super travail, ca me rappelle quand j'ai fait moin joint de culasse. En tout cas ca c'est du travail :thumright:
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    Message par manuVTS90 Dim 14 Sep 2008 - 13:20

    Aujourd'hui, j'ai continué le démontage : j'ai enlevé les soupapes

    Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG Mr. Green

    Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.

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    On compresse

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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06886mz9

    On choppe les demi lunes et on décompresse

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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06888wu7


    Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
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    Message par Activince35 Dim 14 Sep 2008 - 13:22

    manuVTS90 a écrit:Aujourd'hui, j'ai continué le démontage : j'ai enlevé les soupapes

    Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG Mr. Green

    Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.

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    On compresse

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    On choppe les demi lunes et on décompresse

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    Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
    le moteur va être neuf après ca :shock:
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    Message par manuVTS90 Dim 14 Sep 2008 - 13:57

    C'est un peu le but thumleft
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    Message par Activince35 Dim 14 Sep 2008 - 14:16

    manuVTS90 a écrit:C'est un peu le but thumleft
    Ja vais suivre ca de près j'adore le travail bien fait cligne . Il faudra surtout nous faire une vidéo lors de sa remise en route Mr. Green
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    Message par toftof49 Dim 14 Sep 2008 - 20:21

    exellent boulot bien l idee du leve soupapes il m en fallai un bravo
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Ven 3 Oct 2008 - 21:46

    Pendant ma journée de congé, j'ai poursuivi la refection de mon moteur.

    Pendant que la culasse trempe dans le gazoil, j'ai calé les chemises avec des vis et des rondelles.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06915oe0
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    On vire tous les trucs qui restent sur le bas-moteur et on retourne pour ouvir.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06925gb6

    La suite demain ou ce soir

    Sinon, j'ai fait quelques photos de la Mi16 avant son remisage dans ses nouveaux locaux

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06905ow6

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06907gs1

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06910ue8

    ça commence à rentrer

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06913xh8

    Avec sa copine de stockage Mr. Green

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06914jz9
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 22:06

    vraiment tres belle comme voiture. bon courage pour la suite :thumright:
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Sam 4 Oct 2008 - 0:19

    Merci.

    Du courage, va m'en falloir car la suite n'est pas très bonne

    J'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons.

    On vire le carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui est cloisonné)

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06926tf9

    On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06932tk7
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06933uj5

    Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte :? ).

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06940ny9
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06941zk8

    Et enfin, j'ai trouvé la panne :oops:

    le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac yaisse

    La bielle n°1 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La bielle n°4 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une vue d'ensemble :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Donc va falloir mettre des sous de coté :shock:
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par tiereud Sam 4 Oct 2008 - 10:19

    Je me suis toujours demandé pourquoi Pijot n'a pas mis un carter cloisonné dès le départ: d'ailleur il aurait servi pour tous les XU !
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Dim 5 Oct 2008 - 0:45

    J'ai passé la culasse au karcher après qu'elle ai trempé la semaine dans le gasoil.

    Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06948vo8
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06947rq1

    On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06950pu0

    J'ai aussi séparé les bielles du vilo.

    La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06952rp2
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06956lj7
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06967ef7

    Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06969ee6
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    Message par Activince35 Dim 5 Oct 2008 - 1:37

    eh bien c'est un sacré travail tout ca bonne chance pour la suite, dommage pour la bielle. M'enfin j'attend la suite :thumright:
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    Message par tony76 Dim 5 Oct 2008 - 12:26

    super le tafs thumleft
    tu pense faire quoi , changé le moteur , ou le refaire , car il y a pas mal de boulot pour le refaire a neuf .
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    Message par manuVTS90 Dim 5 Oct 2008 - 21:43

    tony76 a écrit:super le tafs thumleft
    tu pense faire quoi , changé le moteur , ou le refaire , car il y a pas mal de boulot pour le refaire a neuf .

    Je refais le moteur. Il y a juste une bielle à changer normalement.

    Je vais demain faire vérifié le vilo et la culasse et après je remonte tout.

    Stef (labrax35 qui est l'ancien proprio) m'a filé 4 bielles-chemises et un autre vilo donc je vais bien trouver une bielle en état.


    Cet après midi, J'ai fini de nettoyer ma culasse

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06986yx5

    Sinon, j'ai réussi à enlever les coussinets à la pince :?

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06980xa2

    Voila la gueule !

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06981oh9

    Le vilo n'est pas trop marqué, un léger marquage au centre.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06983sz6
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06982jn5

    J'ai sorti les chemises-pistons.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06989vw1

    On voit bien la marque sur la bielle qui est bien décédée Mr. Green

    Sur les autres les coussinets sont toujours en place et nickels donc les bielles aussi.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06991vw7

    Il ne reste plus que le vilo à enlever. mais j'attends d'emprunter un comparateur pour mesurer son jeu latéral.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06994px3

    Demain, je vais voir combien ça coute de faire vérifier ma culasse et mon vilo
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    Message par tony76 Dim 5 Oct 2008 - 21:52

    je la connais ton 405 , vu au rasso de fecamp .
    d'ailleur WILL76 a mis quelques pillules a stef .
    par contre la gueulle , du coussinet :?
    bon courage pour la suite .
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par Invité Dim 5 Oct 2008 - 22:05

    sa a l'air de bien avancer meme s il y a du boulot.... mais elle en vaut le cout :thumright:
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    Message par manuVTS90 Dim 5 Oct 2008 - 22:19

    tony76 a écrit:je la connais ton 405 , vu au rasso de fecamp .
    d'ailleur WILL76 a mis quelques pillules a stef .
    par contre la gueulle , du coussinet :?
    bon courage pour la suite .

    Le coussinet a du etre mal remonté. Stef l'avais changé sans sortir le moteur par en dessous. Pas pratique.

    Là c'est sur sur mon établi c'est plus simple Mr. Green

    Elle va être refaite dans les règles et j'espère me faire plaisir avec un bon moment. (c'est ma deuxième MI16 et ça commence à me manquer cligne )
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    Message par manuVTS90 Mar 7 Oct 2008 - 19:30

    La suite : episode 26580 Mr. Green

    J'ai démonté le support de bague d'étanchéité du vilo coté distri.

    En enlevant tout d'abord la poulie sur laquelle va la distri.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06997nd7
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06999nm5

    On enlève la chaine et le pignon de pompe à huile

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07000us3

    Sinon j'ai rangé mes ensemble bielle-piston-bielle dans des sacs congel Mr. Green

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc06998bd1


    J'ai commencé à démonter les bielles supplémentaires que l'ancien proprio m'avait filé pour voir laquelle je vais pouvoir reprendre.

    Sur le XU9j4, l'axe de piston est mis libre dans le piston et la bielle donc pas besoin de presse pour démonter

    On enlève les circlips et on tape avec une douille.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07002uy1

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07004ot2

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07005pi0

    Sur les 4 que j'ai, il y a toujours le numéro de série marqué sur l'alésage où on met les coussinets donc ça m'a pas l'air bien usé

    J'ai nettoyé le deuxième vilo et il n'est pas marqué (à faire vérifier aussi).

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07009ha1

    J'ai vérifié le jeu latéral du vilo d'origine et j'ai 0.16mm de jeu (tolérance entre 0.07 et 0.27mm)

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07006vy9
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Mer 8 Oct 2008 - 22:11

    J'ai fini de desosser le bloc en enlevant les paliers de vilo et le vilo.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07010xi2
    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07011cu8

    On oublie pas de dévisser les deux vis de 3 sur le bloc qui tiennent le palier 3.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07014sk1

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07015zy7

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07016qw6

    Le bloc presque nu, il reste les gicleurs de piston

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07017cv4

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07025os5


    Voila tout est démonté, y a pu rien :shock:

    Demain je dépose les deux vilos dans un atelier de méca et je saurai si je peux remonter.

    Quelques photos de mon vilo.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07018cr4
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    Message par Activince35 Mer 8 Oct 2008 - 22:26

    le bas moteur a l'air un peu cracra, un nettoyage s'impose. Sinon c'est super de suivre ton travail cligne
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    Message par desmorg Mer 8 Oct 2008 - 22:48

    L'appairage des coussinets se fait comment :
    code couleurs
    n° sur bloc et villo
    et choix dans un tableau

    va tu mesurer au plastijauge en final ?
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    Message par manuVTS90 Mer 8 Oct 2008 - 22:51

    desmorg a écrit:L'appairage des coussinets se fait comment :
    code couleurs
    n° sur bloc et villo
    et choix dans un tableau

    va tu mesurer au plastijauge en final ?

    J'ai rien compris :oops:
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    Message par desmorg Mer 8 Oct 2008 - 22:54

    manuVTS90 a écrit:
    desmorg a écrit:L'appairage des coussinets se fait comment :
    code couleurs
    n° sur bloc et villo
    et choix dans un tableau

    va tu mesurer au plastijauge en final ?

    J'ai rien compris :oops:

    Comment se fait le choix des coussinets ?
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    Message par manuVTS90 Mer 8 Oct 2008 - 23:03

    Ben j'y ai pas encore réfléchi.

    Ce que je sais c'est que si le vilo est rectifié, je devrai prendre les coussinets à la cote réparation.

    Ce sera surement l'atelier qui rectifira le vilo qui me les fournira donc pas de pb de taille.
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    Message par jayce Jeu 9 Oct 2008 - 9:37

    Salut, jolie tes travaux je vais suivre tout ça avec délectation Cool .

    Puisque la question est posée : Apparemment (à confirmer) les coussinets sur ces Peugeot, n'utilisent pas le code couleur. Sur les modéles actuels l'usinage étant plus précis, les codes couelurs sont utilisés.

    je pense que Desmorg pose cette question car chez pas mal de constructeurs (Honda par exemple...), en côte origine on utilise un code de couleurs (vert, marron, jaune..) sur la bordure des coussinets.

    par rapport à ce code couleurs, on connaît exactement quelle taille d'usinage au micron millimétre prés on doit utiliser pour tel ou tel côte de vilebrequin.

    Or, la fois dernière, j'ai posé la question au service pièces détachée de Peugeot, le gars me précisait que Peugeot n'utilisait pas (encore) ces codes couleurs pour le XU9 J4. On à donc en gros des côtes "standard", chose que semble me confirmer la sociéte Arcam

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    qui propose des jeux coussinets bielles plus segmentation en côte "standard". A vérifier quand même ces infos.

    Ceci dit, comme tu le précises Manu Vts, il revient à l'atelier de rectification de te fournir les coussients aux côtes réparation adéquates compte tenu de l'opération qui sera faite dessus.

    Pour autant, j'aimerai bien savoir si les vilos subissent un traitement particulier. Sur Honda par exemple, les vilos (ou les coussinets) subissent un traitement de surface particulier en usine. Cela augmente leur durabilité, par voie de conséquence, lorsque l'on rectifie un vilo Honda, il faut impérativement refaire ce traitement. Les sociétes spécialisées en ce traitement (d'usine) ne sont pas légion, il convient de refaire traiter le vilo ce qui au final, donne un vilo rectifié au prix d'un neuf en côte origine. A ce moment, le choix est vite fait : soit la piéce d'origine neuve, soit un bloc d'occasion en bon état.

    Tiens nous au courant sur ce que te dira la société qui va faire la réparation. Je ne pense pas qu'il faille un traitement particulier sur ces vilo Peugeot. Une rectif polissage et des coussinets en côte réparation et ça devrait être bon cligne
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    Message par RoM@In Jeu 9 Oct 2008 - 10:32

    Salut. Quel superbe travail et surtout quelle patience!!!!!! magnifique.
    Romain.


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    Message par nours Jeu 9 Oct 2008 - 11:13

    manu si jte laisse mon moteur tu me le refait a neuf ? Rolling Eyes :P
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    Message par manuVTS90 Jeu 9 Oct 2008 - 13:43

    Merci pour les explications jayce.

    Je vais y aller cet aprèm et je leur demaanderai pour les coussinets.

    Et si effectivement, il y un traitement à faire et que ça revient aussi cher qu'un neuf, je vais patienter pour en trouver un bon.

    ça fait un an et demi que j'ai la MI16 en restau donc je suis plus à 1 ou 2 ans près.
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    Message par manuVTS90 Jeu 9 Oct 2008 - 18:29

    Mon vilo d'origine est rectifiable et il faudrait mettre des coussinets en cote réparation.

    Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!

    Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.

    Je le récupère la semaine prochaine pour 68€ HT Mr. Green

    Le plus gros est passé, il faut maintenant remonter le tout au fur et à mesure des finances (ça va probablmeent prendre 6 mois à 1 an mais bon, faut que ce soit nickel)
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    Message par tony76 Jeu 9 Oct 2008 - 21:56

    vraiment super ton tafs :thumright:
    et en pieces , ça va revenir chere .
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    Message par manuVTS90 Jeu 9 Oct 2008 - 22:58

    tony76 a écrit:vraiment super ton tafs :thumright:
    et en pieces , ça va revenir chere .

    C'est sur que c'est pas donné de refaire un moteur (j'aurai pu en acheter un d'occase à 800 euros) mais je fais ça par passion et non par rentabilité.

    D'un autre coté, le moteur sera quasi neuf et avec les 5000km que je ferai par an en MI16, je suis parti pour 20 ans Mr. Green

    Niveau budget, je ne m'en suis pas donné. J'avance au fur et à mesure des fonds disponibles.

    Je vais aussi refaire, le chassis (train avant -arrière), une grosse restauration quoi cligne

    En tout cas c'est passionnant à faire
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    Message par desmorg Jeu 9 Oct 2008 - 23:03

    Ca m'intéresse de savoir ce que tu prévu de changer sur ton moteur .
    Et surement d'autres .
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    Message par volcanologue Jeu 9 Oct 2008 - 23:24

    manuVTS90 a écrit:

    En tout cas c'est passionnant à faire

    Et a te lire aussi!
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par jayce Ven 10 Oct 2008 - 8:32

    On attends avec passion et intérêt la suite des événements cligne .

    Quant au fait de mettre la rationalité budgétaire de côté, ben ça, ma foi, c'est aussi pour cela que l'on nomme ce que nous faisons avec nos caisses : La passion.

    Comme tu le dis, un gars non passionné, qui s'en fout, ira au plus simple : soit casse, soit, re crédit sur une neuve ou occase, soit un bloc d'occase et roule de nouveau ma poule. Hors, ta démarche est personnelle et réfléchie, au moins tu sauras ce qui à était fait dedans, et puis de tout façon ont fout bien du fric chaque mois dans des choses plus fantaisistes. Passion et raison ne peuvent former un couple idyllique, donc, c'est à nous de décider de la façon dont on souhaite s'impliquer ou pas dans ce qui nous fait vibrer. Tout cela est un peut romancé, je le conçois, mais c'est aussi ce qui nous caractérise car c'est aussi la réalité. Du moment qu'on garde quant même un temps soit peu un peu de raison tout de même, sinon cela peut avoir des conséquences qui nous dépassent. mais bon, on est plus des gamins Smile
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    Message par nours Ven 10 Oct 2008 - 10:56

    jayce a écrit:On attends avec passion et intérêt la suite des événements cligne .

    Quant au fait de mettre la rationalité budgétaire de côté, ben ça, ma foi, c'est aussi pour cela que l'on nomme ce que nous faisons avec nos caisses : La passion.

    Comme tu le dis, un gars non passionné, qui s'en fout, ira au plus simple : soit casse, soit, re crédit sur une neuve ou occase, soit un bloc d'occase et roule de nouveau ma poule. Hors, ta démarche est personnelle et réfléchie, au moins tu sauras ce qui à était fait dedans, et puis de tout façon ont fout bien du fric chaque mois dans des choses plus fantaisistes. Passion et raison ne peuvent former un couple idyllique, donc, c'est à nous de décider de la façon dont on souhaite s'impliquer ou pas dans ce qui nous fait vibrer. Tout cela est un peut romancé, je le conçois, mais c'est aussi ce qui nous caractérise car c'est aussi la réalité. Du moment qu'on garde quant même un temps soit peu un peu de raison tout de même, sinon cela peut avoir des conséquences qui nous dépassent. mais bon, on est plus des gamins Smile

    serais tu poète Mr. Green
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    Message par manuVTS90 Ven 10 Oct 2008 - 11:03

    Tout à fait jayce, c'est exactement ça.

    Je préfèrerai mettre 2000 euros dans la refection de mon moteur et me faire plaisir avec une voiture qui vit que d'acheter une bagnolle à 20 000euros et me fondre comme tout le monde dans la masse avec une 308 hdi grise :shock:

    Quelques pièces à changer lors du remontage (tarif peugeot public) :

    coussinet de bielle : 53 euros
    coussinet de palier : 80€
    segments : 52€ x 4
    1/2 flasque : 11€
    pochette moteur : 260 €
    pochette de rodage : 190€


    Si je trouve certaine pièces chez oscaro ou AD, je les prendrai là bas.
    Là c'est les tarifs maxi quoi cligne

    Avec ça je remonte le bas moteur et la culasse
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    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Empty Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1

    Message par manuVTS90 Ven 10 Oct 2008 - 19:27

    Finalement j'ai pu récupérer le vilo ce matin (ils bossent vite dit donc :bien: )

    Il est près à monter.

    [Mi16-29] Mi16 Ph 1 - Page 2 Dsc07036verifamecorob2

    J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).

    Y en a pour 486 euros avec une remise.

    ça va je m'en sors pas mal.
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    Message par tiereud Ven 10 Oct 2008 - 19:36

    Beau travail, dans les règles de l'art !

    Super topic !

    Bon courage pour la suite: le meilleur arrive Mr. Green (le nettoyage)...
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    Message par manuVTS90 Ven 10 Oct 2008 - 21:27

    tiereud a écrit:Beau travail, dans les règles de l'art !

    Super topic !

    Bon courage pour la suite: le meilleur arrive Mr. Green (le nettoyage)...

    Je vais finir par vider mon Cilit bang Mr. Green

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