www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pour decaper un aileron Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pour decaper un aileron Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    conseil pour decaper un aileron

    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    conseil pour decaper un aileron Empty conseil pour decaper un aileron

    Message par guizmo26 Dim 28 Jan 2007 - 14:07

    Bonjour à tous, voila j'aurai voulu quelques conseils quant aux techniques les plus appropries pour decaper un becquet de 405 T16 qui est peint en bleu alors que je vais devoir le repeindre en gris.

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pour decaper un aileron Empty conseil pour decaper un aileron

    Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 15:43

    salut,cheers
    il suffit de le poncer à l'eau (grain 400) pour oter le vernis et rayer la peinture.une fois qu'il est sec,il faut l'apprêter.quand ton apprêt est sec,re-ponçage à l'eau (gain 600) pour rayer l'apprêt pour que la peinture accroche.une fois sec et dégraisser (diluant dégaissant),tu passe la nouvelle peinture.ne pas oublier de croiser les couches (une couche dans un sens et l'autre à l'inverse).laisser sécher environ 10 à 20 min entre chaque couches suivant la température ambiante.et aprés la dernière couche,passer 2 couches de vernis,toujours en les croisants,après environ 30 à 45 min après ta dernière couche de peinture.laisse secher 1 jour et une nuit.voilà.
    @plus.:salut:
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    conseil pour decaper un aileron Empty Re: conseil pour decaper un aileron

    Message par guizmo26 Dim 28 Jan 2007 - 17:23

    je te remerci de tes conseils, mais aux vus des etapes à suivre, je pense que je vais finir par opter pour la solution la plus simple soit de le faire faire par un pro dans un garage.
    avatar
    Invité
    Invité


    conseil pour decaper un aileron Empty Re: conseil pour decaper un aileron

    Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:54

    guizmo26 a écrit:je te remerci de tes conseils, mais aux vus des etapes à suivre, je pense que je vais finir par opter pour la solution la plus simple soit de le faire faire par un pro dans un garage.

    disons que si tu le fait faire par un carrossier,le resultat sera très bien car il te fera exactement la même couleur que ta voiture.
    que si tu le fait toi même,le resultat sera moins bien et la couleur sera approximative.car les peintures en bombe ne sont pas toujours exactement de la même teinte que ton véhicule.
    moi personnellement j'opterais pour la solution du carrossier pour un meilleur résultat.voilà.
    @plus.:salut:

    Contenu sponsorisé


    conseil pour decaper un aileron Empty Re: conseil pour decaper un aileron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:55