www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pour film solaire 20% Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseil pour film solaire 20% Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    conseil pour film solaire 20%

    avatar
    Soufinou
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 92
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 09/12/2007

    conseil pour film solaire 20% Empty conseil pour film solaire 20%

    Message par Soufinou Mer 22 Avr 2015 - 13:47

    Bonjour à tous,

    j'aimerais un peu de conseils pour installer un film solaire 20% pour les vitres arrières et la lunette arriéré pour le soleil

    http://www.ebay.fr/itm/Film-solaire-de-qualite-3m-x-50cm-teinte-20-VLT-couleur-Noir-auto-batiment-/171727466484?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27fbc12ff4

    Combien dois-je en prendre?
    20% c'est bien pour les enfants?

    merci par avance
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    conseil pour film solaire 20% Empty Re: conseil pour film solaire 20%

    Message par NanjaT Mer 22 Avr 2015 - 13:53

    C'est pas interdit ? scratch

    Edit : OK, c'est pas interdit tant que tu le met pas sur la pare brise.

    Pour les enfants, c'est bon mais pour le conducteur, il faut savoir utiliser les rétro latéraux pour les manoeuvres quand il fait nuit. Même à 35% on voit que dalle avec ces films. Pour ce qui est du nombre, avec ce que j'ai pu trouver ici à Madagascar, il en faut 2 pour la lunette arrière et un à partager en deux pour les vitres des portes arrières. Ce qui fait 3 au total. C'est un peu juste donc il faut être bon du premier coup. Mais pour être sûr tu n'as qu'à calculer la surface du film et la surface des vitres tout en sachant que quand il est découpé, le reste d'un rouleau est peut être inutilisable après.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    conseil pour film solaire 20% Empty Re: conseil pour film solaire 20%

    Message par cledyn Mer 22 Avr 2015 - 14:09

    Non, c'est pas interdit, surtout à L'AR. Il n'y a que le pare brise qui soit défendu.
    Pour les vitres laterales AV, le film ne doit pas être trop foncé, afin que les occupants restent visibles. La police n'aime pas trop les voitures completement occultées par des film foncés.
    Mais 20%, ça ne pose pas de probleme.
    Ces films sont très efficaces de jour, surtout en zone très ensoleillées. Ils offrent une bonne protection contre la chaleur du rayonnement direct; c'est très apréciable quand on voyage avec des enfents.
    Par contre, ils compliquent beaucoup les manoeuvres la nuit. On n'y voit pas grand chose et les créneaux, ou la circulation dans des rues étroites et encombrées demande une certaine habitude.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    conseil pour film solaire 20% Empty Re: conseil pour film solaire 20%

    Message par NanjaT Mer 22 Avr 2015 - 14:16

    cledyn a écrit:Non, c'est pas interdit, surtout à L'AR. Il n'y a que le pare brise qui soit défendu.

    Oui, j'ai vu. J'ai édité Mr. Green

    cledyn a écrit:Ces films sont très efficaces de jour, surtout en zone très ensoleillées. Ils offrent une bonne protection contre la chaleur du rayonnement direct; c'est très apréciable quand on voyage avec des enfents.

    accord

    Cledyn a écrit:Par contre, ils compliquent beaucoup les manoeuvres la nuit. On n'y voit pas grand chose et les créneaux, ou la circulation dans des rues étroites et encombrées demande une certaine habitude.

    Je confirme accord
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    conseil pour film solaire 20% Empty Re: conseil pour film solaire 20%

    Message par desmorg Mer 22 Avr 2015 - 19:33

    J'ai ça d'origine sur la Focus ( pack famille ) sur toutes les vitres AR, pas emballé mais j'y ai vite pris gout car il y a une sacré différence de chaleur dans l'auto par rapport à la 405 de base en vitre blanches .
    Pour les manœuvres comme je ne recule déjà qu'au rétro ça ne me gène pas , couplé au radar de recul c'est le top .

    Contenu sponsorisé


    conseil pour film solaire 20% Empty Re: conseil pour film solaire 20%

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:04