www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205953 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Lun 30 Juil 2007 - 16:37

    Bonjour à tous cligne

    Je recherche une méthode pas trop chiante pour décaper l'intérieur des entourages d'antibrouillards.
    J'ai fait un essai, sur un cassé avec du décapex.
    Le plastique est devenue opaque et blanc :shock:
    Que me conseilleriez-vous pour pouvoir enlever la couche argentée qui se barre à l'intérieur de l'entourage ?

    Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 23:22

    Lut !
    La partie argenté, c'est de la peinture ? Si t'as une petite photo détaillé, ca serait pas mal.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Lun 30 Juil 2007 - 23:24

    Nikola a écrit:Lut !
    La partie argenté, c'est de la peinture ? Si t'as une petite photo détaillé, ca serait pas mal.

    Oui c'est un revêtement qui ressemble à de la peinture.
    Il s'écaille tout comme.
    Une photo ???
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 23:31

    Essaye le décap' Four ou assimilé. Je sais pas si ca te terniras ou pas le plastique transparent, mais ca te boufferas pas le plastique dans un premier temps.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Lun 30 Juil 2007 - 23:36

    Nikola a écrit:Essaye le décap' Four ou assimilé. Je sais pas si ca te terniras ou pas le plastique transparent, mais ca te boufferas pas le plastique dans un premier temps.

    J'ai mis en route un grand test :
    Acétone, white spirit, LHM, Lockheed...
    Acétone ça bouffe :evil:
    Les autres j'attends demain.
    Je ferai un essai avec du décap'four, je n'y avait pas pensé et pourtant je connaissais le truc pour les figurines en plomb.
    Merci Nikola.
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 23:39

    L'acétone, c'est clair que ca ronge sévere Laughing.
    Le white, c'est variable. Le LHM et Loockeed jamais trop utilisé, car trop chiant à nettoyer par la suite. Le décap' Four, tu fous sous la flotte et c'est rincé. Mais ca te vireras pas toutes les peinture non plus, j'ai eu le cas d'une marque de peinture récalcitrante.

    Reste aussi les décapant pour pinceaux à peinture, mais ca tendance à bouffer le plastique Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 18:24

    Ca a donné quoi les trempettes ?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Mer 1 Aoû 2007 - 18:36

    Nikola a écrit:Ca a donné quoi les trempettes ?

    Pour l'instant cela n'a pas énormément évolué Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:30

    Si tu arrives à dégoter ça, c'est assez efficace : les produits anti-tag. Existent aussi en lingettes(je déconne pas) c'est assez bien efficace pour virer les peintures de taggeurs (et c'est du coriace Rolling Eyes). Autrement, j'ai aussi taxer un peu de produit liquide pour les tags à un agent de nettoyage au taf. J'ai pas encore testé.

    Par contre si sur ton optique, c'est de la galvanoplastie et pas de la peinture, faut passer à autre chose... Mais c'est pas dit que le plastique supporte.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par boo Jeu 2 Aoû 2007 - 0:44

    tu cherches à retapper des AB?

    si tu trouves une méthode correcte je suis preneur! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:59

    Tu veux les retaper comment les tient, Boo ? Si c'est le globe réflechissant qui est oxydée, y'as pas 2 solutions pour que ca soit aussi efficace que l'origine et ca peut couter cher. A voir pour retaper une série de paraboles pour obetnir un prix sur la galvano, si c'est fait ainsi pour ce genres de pièces.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Jeu 2 Aoû 2007 - 1:34

    Juste l'entourage plastique cligne pour moi.
    L'intérieur c'est le même problème que pour les phares Shit
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par boo Jeu 2 Aoû 2007 - 23:10

    on a pas les même d'AB... j'avais mal lu il cherche a refaire l'entourage et moi je pensais qu'il refesait la parabole Smile

    j'ai toutes les optiques a changer... phares avant + arrieres, cligno et AB :s

    même sur ebay ça fait cher... et je suis pas tenter par la casse (à part pour les arrieres...) repartir avec de l'occaz y'a pas un grand interet...

    m'enfin là c'est embettant même en plein phares j'eclaire pas grand hose (malgres les longues portées, et les ampoules +50% de luminosité de chez philips :evil: )
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Ven 3 Aoû 2007 - 0:37

    Là tu es dans une impasse.
    Le neuf est trop cher et tu ne veux pas de l'occase Rolling Eyes
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par boo Ven 3 Aoû 2007 - 12:45

    non mais ça viendra ptit à ptit, c'est juste que si il y avait une technique efficace et economique, j'aurais été preneur Smile
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par nemesis45 Dim 12 Aoû 2007 - 18:38

    Le décape-four fonctionne bien.
    Je fais un nouveau test, pour vérifier que le plastique supporte le traitement.
    A suivre...

    Contenu sponsorisé


    ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants Empty Re: ? Décaper l'entourage des antibrouillards avants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:43