www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb de frein Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb de frein Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Pb de frein

    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Pb de frein

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 22:13

    bonjoirs as tous je voulais vous demendez si saviez pourquoi j ai toujours eu des frein de mer** sur ma 405 ? Pour tout vous dire aussi tout es neuf absolument tout devan et deriere+purge ok ,mais je suis obliger d exercé une pression de 18kg tonne sur la pedale pour pouvoir bloquer mes disques pourquoi ?
    Esque en pasant en ventilé a l avant avec etrier adapter ca marcherai mieux ?
    Actuellement je suis en 266x10 avec etrier bendix et plaquette OMP.
    merci pour toutes vos reponses.

    Ps : je n es pas de bulles d air dans mon systeme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 22:33

    bonsoir
    le master vac est il neuf aussi
    ou bien va voir la aussi
    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1389
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 22:42

    millome a écrit:bonsoir
    le master vac est il neuf aussi

    +1 si ta pédale est dur et que ca freine peu ce sont les symptomes d'un master vac défaillant
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 15:01

    Pierrot a écrit:bonjoirs as tous je voulais vous demendez si saviez pourquoi j ai toujours eu des frein de mer** sur ma 405 ? Pour tout vous dire aussi tout es neuf absolument tout devan et deriere+purge ok ,mais je suis obliger d exercé une pression de 18kg tonne sur la pedale pour pouvoir bloquer mes disques pourquoi ?
    Esque en pasant en ventilé a l avant avec etrier adapter ca marcherai mieux ?
    Actuellement je suis en 266x10 avec etrier bendix et plaquette OMP.
    merci pour toutes vos reponses.

    Ps : je n es pas de bulles d air dans mon systeme.

    avant de changer le master vac regarde d'abord si tu as une dépresssion sur la durite qui arrive sur ce dernier. Soit elle vient du collecteur d'admission si c'est une essence, soit elle vient de la pompe à vide si c'est un diesel.
    Tu débranches cette durite du Master vac, tu y mets un bouchon. ensuite tu démarres, et tu remplaces le bouchon par ton doigt, si tu sens une aspiration, c'est bon, c'est que le pb vient bien du master vac. Si tu ne sens pas d'aspiration, c'est que la durite est morte (essence) et/ou la pompe à vide est morte (diesel)

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 22:05

    merci chl pour ton explication esque tu peut me faire voir en image ce que ca donne car la durite je vois pas ou elle es ?
    Au fait je c plus si je l ai dit mais j ai des grincement quand je freine ca fait tac tac tac tac je c pas ce que c es frown
    Peugeot ne c es pas non plus lol!
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    Pb de frein Empty probleme de frein

    Message par Darth Harou Mer 29 Mar 2006 - 12:39

    Salut a tous
    pour ton probleme je ne c pas si t'aideras, mais je viens d'avoir un probleme avec la mienne ( 405 D ) est apres diagnostique ce sera la pompe d'assistance de freinage ou ds le genre, les symptomes, plus de frein de maniere subite, et pedale dure comme du bois...sur l'autoroute a 130 ça fais bizarre......selon les modéles il y deux prix.....une a moins de 200 € et l'autre a 400 € environ et je vous le donne en mille moi c la plus chere...
    je ne c pas si t'aidera mais bon au cas ou....
    Ciao bon courage a toi
    la 405 bonne voiture!!!!!???????mais tres capricieuse qd meme....
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 16:10

    Pierrot a écrit:merci chl pour ton explication esque tu peut me faire voir en image ce que ca donne car la durite je vois pas ou elle es ?
    Au fait je c plus si je l ai dit mais j ai des grincement quand je freine ca fait tac tac tac tac je c pas ce que c es frown
    Peugeot ne c es pas non plus lol!

    C'est la seule durite qui part du master vac :dwarf:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 18:46

    si je suis pas trop con le mastervac c bien le rond noir qui ce trouve a coté du moteur d essui glace ?

    merci .
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 20:00

    c'est tout a fait ca
    tu n'est pas si con cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 12:11

    salut dsl de revenir a la charge mais j ai voulu le faire hier et puis d un coup j ai eu peur . Je me suis dit que si j enlevé la durite il y allai avoir du liquide qui allai sortir non ? donc une purge et vu que je c pas faire les purge!!!

    autre chose quand j ai demonté ma roue j ai remarquer que mes disques ete comme des miroirs c normal ca ?

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 12:22

    Pierrot a écrit:salut dsl de revenir a la charge mais j ai voulu le faire hier et puis d un coup j ai eu peur . Je me suis dit que si j enlevé la durite il y allai avoir du liquide qui allai sortir non ? donc une purge et vu que je c pas faire les purge!!!

    autre chose quand j ai demonté ma roue j ai remarquer que mes disques ete comme des miroirs c normal ca ?

    Merci.

    Non t'inquiete la durite qui part du mastervac et qui va, soit au collecteur d'admission(essence), soit à la pompe à vide (versions diesel) ne "transporte que du vide"(elle permet de créer une dépression dans ton mastervac), elle est la pour accompagner le mouvement de ton pied et le soulager de l'effort à fournir, donc tu peux la déconnecter (tant que tu roules pas lol! ) et faire le test du "doigt au bout" pour vérifier la présence d'une aspiration lorsque le moteur tourne.

    Pour les miroirs dans lesquels tu peux te voir ou presque, c'est tout à fait normal, d'ailleurs pour t'en convaincre, regardes les disques des autres véhicules équipés de jantes de tunning (elles permettent de voir les disques, tu verras qu'ils sont brillants)

    :salut:

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 12:35

    Merci CHL quesque je ferai sans toi ......




























    des conneries cheers lol!

    Merci encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty cerveau

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 3:05

    en francais ces le cerveaux freins ! et les durites ces des petit noir qui relie ton etrier jusqua un petit tuyau en fer sous la voiture ( canalisation du liquide de frein ) ta une durite a chaque etrier et a l ariere aussi , t en as meme un 2eme qui vas au repartiteur de freinage ! a l ariere ! ( il passe au dessue du train ( la 1ere passe en dessous )
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 2 Avr 2006 - 23:04

    salut bon j ai fait comme CHL m as dit et la durite aspire bien mais je voulais savoir si y avai un autre moyen de savoir si c bien ca car j aimerai pas en acheter un pour rien en fait.
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 14:05

    Pierrot a écrit:salut bon j ai fait comme CHL m as dit et la durite aspire bien mais je voulais savoir si y avai un autre moyen de savoir si c bien ca car j aimerai pas en acheter un pour rien en fait.
    Merci.

    ben si ça aspire bien et que ta pédale de frein est dure--> master vac à changer Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 14:19

    chl a écrit:
    Pierrot a écrit:salut bon j ai fait comme CHL m as dit et la durite aspire bien mais je voulais savoir si y avai un autre moyen de savoir si c bien ca car j aimerai pas en acheter un pour rien en fait.
    Merci.

    ben si ça aspire bien et que ta pédale de frein est dure--> master vac à changer Exclamation

    j'en ai un a vendre avec le pédalier... :bball:

    Jack
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par nenel Lun 3 Avr 2006 - 21:39

    Moteur éteint, tu freine une dixaine de fois avec de la course, tu devrais sentir l'assisatence faiblir puis devenir totalement inéficace, à tel point que la pédale devient vraiment très raide.

    Pour t'en convaincre, tu garde le pied sur le frein avec une certaine pression puis tu démare, la pédale devrait s'enfoncer de façon vraiment nette dès que la pompe va entrer en action.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 22:07

    ca je l ai fait et ca le fait mais en plus de ca j ai des cliquetit dans mes etrier ca vous es deja arriver ca ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 2:11

    Les cliqueti ca m'ai déja arrivé, ca vien pas des etrier mais de la boite sous le mettre cylindre (j'ai perdu le nom :? ), moi quand j'appuyai sur la pédale ca fesai le bruit du porte qui s'ouvre en grincan. Ca la fait pendant 7moi et aprè j'ai eu la 405 grise, je me suis bien servi dessus et j'ai changé la fameuse boite ronde, et la ca ne la plus fait.

    Si d'autres peuve confirmé ou réctifié si je me trompe, mais moi c'était bien cette pièce. Voila, a biento Pierro (sur MSN, je pense..... 0111 Mr. Green 0111 thumleft )!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 7:13

    j epense changer le mastervac mais les cilqueti vienne bien des etriers car on as fais des test avec un collegue qui avai sont oreilles et ses doigts sur l etrier et il m as dit que ca venai de la .
    merci aquand memencar mon freinage de 103 me soule un peu , vous allez dire je reste quand meme dans le freinege peugeot mais bon ........... Mr. Green Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 12:35

    Si le bruit venait des étrier alors c'est le piston d'étrier qui ai grippé. Quand j'ai changé mon mastervac, j'ai simpliment nettoyé l'etrier et le piston a l'essence. Je sais pas si ca peut t'aidé, je connai pas tro ce genre de problèm. Si tu veu faire une purge, faut etre 2, un qui pompe sur la pédale jusqu'a qu'elle soit dur, et quand elle est dur, resté appuyé fond pendant que le 2ème, va dévissé avec une clé débouchante (clé plate, a pipe, mais pas cliquets...) la vis de 8 je crois (je me rappel plus)situé sur les étrié av. et Ar.

    Mais attention, il y a 1 sens de purge. Maisje me rappel encor plus Désolé.

    Je vien de me réveillé, kan j'orai repris mes esprit, je te dirai.... Laughing lol! Laughing
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    Pb de frein Empty re probleme de freinage

    Message par Darth Harou Lun 10 Avr 2006 - 13:45

    Slt
    Sur ma 405 D depuis que j'ai changer la pompe a vide ou autrement appellé master vac c sa, je n'ai plus du tout de probleme de freinage, alors qu'avant effectivement j'avais le mm probleme de freinage mou avt de plus avoir de frein du tout....la petite piéce ronde et noir dt tu parlais ne serait elle pas le maitre cylindre plutot ........
    Voila bon courage a toi et que le coté obscur de la 405 soit avec toi.....


    Mais a quoi sert ce post que je viens de mettre!!!!!!!??????

    Contenu sponsorisé


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:43