www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb de frein Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb de frein Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Pb de frein

    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Pb de frein

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 21:59

    Salut à tous,

    Voilà, j'ai démonté mes étriers de freins (démontage, décapage à brosse métallique éléctrique, dégraissage à l'essence, essuyage complet, remontage etc), puis j'ai re-fais mes purges en respectant l'ordre de purge spécifié sur la RTA en m'aidant de la pédale de frein. Les plaquettes étaient à mi-usure. Ensuite j'ai procédé à un essai, mais j'ai l'impression que mon mastervac est mort, je suis obligé de pomper 2 à 3 fois pour avoir une sensation d'assistance au freinage réelle. Lorsque je ne pompe pas , la pédale s'enfonce au 2/3, et il faut que j'appuie comme un sourd pour avoir du frein. Par ailleurs, lorsque je pompe, cela fait comme un bruit d'air est-ce normal?

    Voila ma description du symptome est-elle assez claire ?
    Si certains parmi vous ont déjà été confronté au problème, je serais ravi de connaitre vos avis respectifs et si vous avez des solutions à mon problème, elles sont les bienvenues .

    Merci par avance.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 22:01

    frein ar mal reglé si tu a des tambours .......
    serre le frein a main et si ta pedale s'enfonce moins c'est les freins arriere a regler ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 22:07

    Salut "sidoffroad",

    C'est une SRi, donc à l'arrière ce sont des disques comme à l'avant, mais il a néanmoins un réglage du frein à main sur les pistons des étriers arrières, le réglage se fait en tournant le piston, tu penses que ça viendrait de là scratch scratch

    Autre question, existe t-il des plaquettes plus tendres que celles montées d'origine ?

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Ven 29 Juil 2005 - 23:36

    nan sur des etriers normalement no probleme ..... le mastervac ne te fera pas avoir une pedale qui par au fon ... l'inverse sans tu a le meme freinage mais en bourinan et ta pedale est dure ......
    donc soi maitre cylindre hs soi une fuite ou alors probleme de purge il y a de l'air quelque par ........
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 14:02

    Salut "sidoffroad", (et merci pour l'info)

    J'ai vérifié, tu as bien raison, sur les étriers à l'arrière, il ya un système de rattrapage automatique du jeu, pour compenser l'usure des plaquettes, basé sur un système à vis sans fin.

    Par contre, j'ignore ce que coute le maitre cylindre et/ou le servo frein ?
    Est ce que c'est chiant à changer, le démontage de la pédale m'a l'air vraiment "coton".

    J'ai retesté ce matin, premier appui sur la pédale, elle s'enfonce au 2/3 de la course avec un bruit d'air qui s'échapperait de quelquepart, deuxième appui, elle s'enfonce à mi-course et devient dure.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 15:39

    Salut,

    Autre constat, lorsque je pompe plusieurs fois, cela fait chutter mon régime de ralenti sans pour autant faire caler le moulin.
    Qu'en pensez vous Question

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 17:24

    J'ai refais un test cet après-midi, pas de doute le bruit d'air (comme un fuite), c'est bien de devant qu'il vient; j'avais émis l'hypothèse d'une purge mal faite, mais la aucun doute, il est bien ciblé à l'endroit exact ou se trouve le mastervac, fais c... rambo Ce qui me fascine, c'est que j'ai du rouler comme ça pas mal de temps, et pire encore, j'ai passer le CT comme une lettre à la poste l'hiver dernier et la voiture n'a quasi pas roulé depuis, alors quoi affraid , ils ne testent donc pas l'effort qu'il faut fournir avec le pied pour obtenir le freinage mini. Je commence à avoir de sérieux doutes sur le fait que les personnels qui effectuent ces controles le soient justement....sérieux :? .

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 18:16

    quand la pedale va loin y'a toujours le bruit d'air du mastervac parce qu'il doi fonctionner avec une course anormalement longue de la pedale ......
    c pas sa qui me tracasse c plutot la pedale qui s'enfonce de trop :/
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par tiereud Sam 30 Juil 2005 - 19:31

    Maitre cylindre HS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty problème de frein 405

    Message par Invité Sam 30 Juil 2005 - 19:59

    salut à tous.As-tu purgé l'arriere roue au sol ?Y a t il un répartiteur de freinage à l'arriere (a voir) Si ta pédale vient dure apres avoir pompé ,c'est un probleme de purge .Entre le MC et le mastervac il ya un soufflet cache-poussiere c'est lui qui fait ce bruit ,t'inquietes
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 31 Juil 2005 - 14:25

    Bonzour à tous cheers ,

    Essaye aussi de voir le clapet anti retour sur le Mastervak ,moi c'est ce que j'ai eu!

    Voili voilou, bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 31 Juil 2005 - 18:00

    Bonjour et merci à tous de votre solicitude,

    Donc de ce que vous me dites, je retiens plusieurs choses:
    -le bruit d'air n'est pas anormal en soi, il est simplement lié à une course anormalement longue du servofrein (mastervac) ou/et au soufflet du dit mastervac.
    -le servofrein ne serait pas en cause
    -le défaut pourrait venir du maitre-cilindre HS et/ou d'une mauvaise purge et/ou du clapet anti-retour HS.

    Pour ce qui est des purges, je pense les avoir fait proprement, même si le coté ou je faisais la purge était levé à chaque fois (pour accéder à l'étrier) en plus, j'ai bien le sentiment, si mes souvenirs sont bons, que le freinage était déjà d'une pietre qualité avant les purges Rolling Eyes .

    Donc, il ne resterait que le maitre-cylindre ou le clapet anti-retour. Quelque part cela me rassure car le démontage du servo frein me semblait vraiment chiant du fait du démontage du pédalier.

    POur ce qui est des deux éléments précités, leur démontage permet-il de detecter visuellement un défaut fonctionnel ou y a t-il des moyens de tests connus ? Je sais je pourrais faire à la "bourrin" démonter tout et essayer de comprendre après, mais je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi, j'aime en savoir un minimum avant de commencer à faire des conneries.
    Donc si vous avez des astuces concernant le démontage et l'expertise du maitre-cylindre et du clapet anti-retour, je suis biensur preneur.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 31 Juil 2005 - 19:32

    Au fait j'oubliais, combien vaut un maitre-cylindre et le clapet :idea:
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2005 - 0:28

    Salut ,pour le servo frein c'est environ 130 €(sourcr oscaro) le clapet doit etre avec je pense, sinon pour le clapet tu l'enleve ,tu soufle dedant et tu (essaye)d'aspirer ,si il est bon tu doit pouvoir le faire que dans un seul sens ,d'ou son nom "clapet anti-retour" Mr. Green si tu arrive à souflé et à inspiré c'est qu'il est mort ,c'est tout ce que je sais.

    Bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2005 - 10:30

    merci pour l'info
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2005 - 11:49

    Avant de changer quoi que ce soit j'ai appris une chose sur les etriers ar de 405
    Il y a un probleme de conception, quand on les vide ils ne se purgent pas completement d'ou le mou dans la pedale... j'en ai fait l'experience
    Deux solutions au probleme:

    -Faire une purge des etrier ar en les démontant et mettre la visse de purge en haut... attention il y a un repartiteur de freinage sur le pont ar donc la caisse doit etre posé sur ses roues

    -Utiliser un matériel de garagiste: l'arc50 qui permet de mettre la pression dans le circuit de freinage via le boale de remplissage.
    bien sur le tout avec les roue ar posées .

    J'espere que ca va t'aider...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2005 - 13:26

    Excellente remarque "Djay", je me l'étais faite aussi mais sans en mesurer totalement les conséquences.....
    en fait, je me suis dit, en purgeant les étriers à l'avant, "..... à cette fois ci ils ont faits intelligent, les vis de purge sont en haut...."
    Et lorsque j'ai fais mes essais, je n'est pas établi de relation de cause à effet entre ma remarque vis à vis des différences de hauteur des vis de purges et mes essais désastreux.
    Néanmoins, puisque la vis de purge sur un étrier arrière est à mi hauteur, il restera toujours des bulles, mise en pression ou pas par un système artificiel ! scratch
    La seule solution, c'est effectivement de permuter, vis de purge et durite d'entrée de liquide de frein, si tant est que la durite soit assez longue.....

    J'aimerai bien avoir l'avis des autres forumers sur cette pertinante remarque scratch scratch

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 18:24

    Bonsoir à tous,

    Cet après-midi, j'ai refais mes purges de frein, à plat, dans les règles en m'aidant d'un outil à la méthode "tiereud", en remplaçant la réserve d'air (roue de secours) par une pompe à vélo et avec le petit bout de tube transparent qui baigne dans un fond de récipient de liquide de frein neuf.
    Bref, je fais la purge roue arrière droite, impec, roue arrière gauche, impec, je passe à la roue avant droite, et là affraid des bulles des bulles et encore des bulles drunken je rajoute du liquide en permanence dans le bocal, et toujours des bulles Thumb down
    D'un coté je comprends pourquoi ça freine mal, mais l'étau se reserre sur le maitre-cylindre, je pense qu'il est vraiment mort What a Face
    Votre diagnostic scratch Question Question Question Question


    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 12:24

    Si les bulles ne disparaîssent pas, alors que ton réservoir est resté avec un niveau correct lors de la purge il y a un loup.
    Sûrement que ton tuyau de purge est mal enfoncé ou que ta vis de purge est trop désserrée.
    Un MC mort ne te créera pas de bulles. Etant sous pression lors de ta purge, tu ne peux que créer une fuite interne ou externe, mais pas une prise d'air.

    Par contre là où je rejoins certains, il est possible que ton MC ait làché lors de ta toute première intervention.
    lorqu'on purge "à la pédale", les pistons du MC travaillent dans des parties du cylindre où ils ne vont jamais dans un freinage normal. On enfonce beaucoup plus loin la pédale quand on purge que quand on freine, même de toutes ses forces.
    Ces parties du cylindres, inutilisées, sont souvent sales, voire oxydées, et le "raclage" des coupelles des pistons a quelquefois tendance à créer une usure et même une petite bavure interne.
    Le jour où on purge, les coupelles entrent en contact avec ce bazar et elles se détériorent.

    Essaie de refaire ta purge en étant sûr que tu n'a pas une entrée d'air, les bulles doivent forcément disparaître, ensuite si tu as toujours le symptôme, tu pourras enterrer ton MC au fond du jardin... 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 13:08

    Salut,
    très bon diagnostic, j'étais arrivé à la même conclusion, d'autant que lorsque j'ai démonté mon étrier arrière droit pour une remise à neuf, j'ai été suffisament c.... pour oublier de d'insérer une cale correspondant à l'épaisseur du disque et des plaquettes, résultats j'ai été raclé les coupelles du MC dans une zone ou il ne travaille jamais, provoquant certainement des déchirures irréversibles que tu décris. Maintenant pourquoi autant d'air, peut être effectivement la vis de purge était-elle trop desserrée créant un appel d'air au niveau du filet de la vis de purge scratch

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 14:49

    chl a écrit:Salut,
    . Maintenant pourquoi autant d'air, peut être effectivement la vis de purge était-elle trop desserrée créant un appel d'air au niveau du filet de la vis de purge scratch

    :salut:
    bon j'prends le post a la bourre!

    j'ai eu les memes symptomes que toi suite a changement etrier arr(levier frein a main grippé,un autre point faible de mes sri)

    bref le philou il attaque fort ,etrier tout neuf (achat 60€ la paire ebay,cool price),
    et change les deux tant que tu y est

    bref j'attaque la purge avec mon instrument de torture sous pression

    de la bulle en veux tu en voila .....et plus de bulles sur les quatres roues


    super ,l'affaire est dans le sac!


    test de freinage dans l'allée.............pas freins a l'arriere,mais rien du tout!


    bon on refait la methode a deux ,(aaapuiis ,relaaaache etc etc ,)pas de bubules et re test


    une roue arr et une avant qui bloque du meme coté!


    bon coup de bigo a mon pote pour conseil,change le maitre cylindre 'tas retourné les coupelles internes lors de la purge,(aaapuiis ,relaaaache etc etc , si on va trop vite cela arrive!


    bon le philou change le maitre cylindre etc etc
    test : du frein a l'avant (tbien) et un ptit peu a l'arr(pas bien) et la pedale qui "freine" a partire du 2/3 a fond de course(pas bien non plus)


    allo copain ,on purge au garage?


    repurge et pas beaucoup plus d'efficacité


    bon on en est deja a un litre de liquide frein!


    pis par hasard en levant le capal de la tire,je remarque que le tuyau du mastervac et legerement craquelé au niveau de la prise sur le boitier papillon

    changement du dit tuyau et la miracle, le frein est revenu....course de la pedale 0 ~ 2/3 tu piles!


    bref apres avoir raconté ma vie (3615 philou dis moi tout Mr. Green)
    si la vis de purge était trop desserrée au niveau du filet de la vis de purge ,ben vu la pression t'aurais une belle fuite!


    pour info une purge dans un cente auto env 30€
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:01

    pour rappel :

    kit necessaire de reparation etrier arr GIRLING

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2323&highlight=

    et mon prob

    mauvaise purge ou autres?votre avis m'interesse!

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1925&highlight=
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:20

    Salut toophil,

    J'ai pas ragarder ma durite, mais si elle était percée j'aurais un ralenti qui tient pas non ? Au fait toophil, tu l'as touché à combien ton MC ?


    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:30

    chl a écrit:Salut toophil,

    J'ai pas ragarder ma durite, mais si elle était percée j'aurais un ralenti qui tient pas non ?
    :salut:


    ben dans mon cas non! le ralenti etait stable

    pour le prix du mc

    30€ au 25.04.05
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:39

    Je ne comprends pas bien, ta durite était donc poreuse, donc l'assitance nettement moins importante, mais en quoi après changement du MC, ta course de pédale de frein était elle différente. Une perte d'assistance aurait du juste faire une pédale plus dure, mais pas changer la nature de la course, non Question

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:48

    en fait j'avais de la depression mais pas assez pour avoir l'efficacité souhaité visiblement

    et je suis pas sur que d'avoir changer le mc ai apporté quelque chose


    en fait q'en tu n'as pas assez de depression (visiblement) ta pedale s'enfonce a fond et c'est en pompant qu'elle devient dur(moteur en marche)


    moteur arreté tu dois avoir une pedale dur au bout de 2 3 pompage maxi et elle doit rester dur sinon prob d'etancheité(mc ,durite,clapet)

    moi parte a ce soir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:51

    salut à tous ! voilà j'ai eu un probléme similaire à cause du clapet anti retour du servo frein il n'était plus étanche et on pouvait entendre un bruit comme une fuite d'air et la course de la pédale terrible il fallait pomper. J'ai cherché longtemps aussi c une panne un peu sournoise.
    En espérant que cela puisse t'aider. @+olivier
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:57

    merci à tous les deux :dwarf: je vais commencer par changer ma durite, Ha au fait comment change t-on le clapet ?

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 18:52

    j'suis en mode furtif(pas a la maison)


    le clapet,c'est le truc blanc sur le mastervac tu tires dessus delicatement et il vient
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 19:08

    grand merci toophil cligne


    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 19:47

    toophil a écrit:
    chl a écrit:Salut,
    . Maintenant pourquoi autant d'air, peut être effectivement la vis de purge était-elle trop desserrée créant un appel d'air au niveau du filet de la vis de purge scratch

    :salut:
    si la vis de purge était trop desserrée au niveau du filet de la vis de purge ,ben vu la pression t'aurais une belle fuite!

    Pas toujours. Il y a bel et bien possibilité de créer des bulles vis trop desserrée. L'air rentre par syphonnage lorsque le liquide descend dans le tuyau de purge lorsqu'on relève la pédale ( pression nulle ), et en repoussant la pédale la bulle se montre dans le tuyau.
    Je crois à un souci de MC, pas de mastervac ni de tuyau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 21:37

    tu nous tiens au jus :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 15:31

    of course ! je vais me renseigner cet après midi sur la dispo des pièces

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 16:56

    Salut toophil,


    pour le prix du mc

    30€ au 25.04.05
    C'est quoi tes sources, je viens d'appeler chez pigeot, 100,50 € pour le maitre cylindre, ça fait un sacré écart, non ?

    A titre d'info, même si c'est pas exactement la bonne rubrique, le clapet anti-retour : 23 € et la durite MC-->collecteur d'admission:25€

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 18:31

    bonsoir à tous. drunken

    Bon j'ai démonté ma durite de mastervac, ben elle est en bon état, pas fissurée, pas perçée rien. Quant au clapet anti-retour, no problemo, il fonctionne bien en diode, impec rambo reste plus qu'à aller chez pigeot et craquer un billet de 100 € pour le MC....

    à suivre.....

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 19:04

    La saga des freins de CHL:

    "Mon cher CHL c'est pas comme ça que vous y arriverez dans la vie, c'est à force de travail et d'abnegation que vous grandirez......" qu'il disait :batman: .
    Ouai, bof, j'suis pas pour ni contre , mais faudrait pas trop pousser, rapport au boulot quoi, telle est ma devise.

    Donc, fidèle à ma devise, titine est restée couchée dans mon jardin, pendant disons 2 mois presque, jusqu'à ce que je me botte le cul pour acheter le sacro saint MC (100 € et des brouettes).
    Ensuite, le froid aidant, j'ai encore glandouillé, pendant 2 semaines, tenté par le papouillage de chat et de chien devant la cheminée.
    Mais hier matin de bonne heure, disons vers 11 h 00 pétantes, je m'y suis mis et j'ai changé mon MC, après une bonne heure de travail acharné, j'ai stoppé terrassé par un poil dans la main gauche......Juré je m'y remets demain matin que je me suis dis......
    Donc cet après midi, j'ai commencé à purgé AR droite et AR gauche comme c'est marqué dans la RTA......J'ai du stopper à cause du froid, là je ments pas
    Je continue demain, à suivre....
    Oisiveté quand tu nous tiens..... I dont want that
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par savashié Dim 13 Nov 2005 - 19:24

    Eeevidemment, dès que c'est plus de l'électronique Mooossieur Chl n'est plus très motivé... Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 19:33

    Dis donc Savashié, faudrait qu'on se re-fasse une bouffe, tu sais le caractère bucolique de la jolie ville ou que je travaille, surtout en cette période autonnale, le béton prend de jolies nuances de gris lol!

    Rapport à ma 405, je sais que c'est pas bien de glander, mais j'ai un coté loir croisé marmotte avec un peu de gêne d'ours....

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 19:54

    chl a écrit:bonsoir à tous. drunken

    Bon j'ai démonté ma durite de mastervac, ben elle est en bon état, pas fissurée, pas perçée rien. Quant au clapet anti-retour, no problemo, il fonctionne bien en diode, impec rambo reste plus qu'à aller chez pigeot et craquer un billet de 100 € pour le MC....

    à suivre.....

    :salut:

    ça vient de m'arriver sur la blanche,et c'etait l'etancheité de la durite sur les raccords qui n'etait pas bonne
    premier appui spongieux et deuxieme appui efficace
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 19:58

    faut quand meme se dire que cela fonctionnait avant et pas apres
    moi aussi j'ai eu les memes symptomes et billan

    1ere fois :mauvaise purge(mais changt mastervac)+ durite hs(craquelée)
    2eme fois:colliers serflex pas assez serré
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par savashié Lun 14 Nov 2005 - 17:28

    chl a écrit:Dis donc Savashié, faudrait qu'on se re-fasse une bouffe, tu sais le caractère bucolique de la jolie ville ou que je travaille, surtout en cette période autonnale, le béton prend de jolies nuances de gris lol!

    Rapport à ma 405, je sais que c'est pas bien de glander, mais j'ai un coté loir croisé marmotte avec un peu de gêne d'ours....

    A+

    Voir en Mp...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 14 Nov 2005 - 19:26

    Bon j'ai fini mes purges de devant, j'ai remis en route titine, mais je ne suis pas satisfait de la puissance de freinage, faut dire que j'suis tout seul pour oeuvrer, alors résultat ma purge est surement mal faite.
    Conclusion, j'ai RDV samedi matin, chez mon agent pigeot préféré (20€ la purge) ,qui lui, est équipé d'un vrai vac50.

    Affaire à suivre donc.....

    Au fait titine a démarré au 1/4 de tour après 2 mois d'immobilisation....

    Et mon starter fonctionne à merveille, je me surprends moi même!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Sam 19 Nov 2005 - 15:49

    Salut les potos,

    Bon verdict, de mon garagiste, préférer le liquide peugeot, énorme différence de viscosité, la bendix est beaucoup plus épaisse que celle préconisée par pigeot, donc résultat purge plus facile avec le liquide pigeot.
    Apès une bonne purge freinage plus marqué sur l'avant, par contre merdique à l'arrière, élément en cause un répartiteur de freinage grippé, un rien couineur, en cause.
    Donc commande du dit répartiteur et rebelotte.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 11:53

    Re (salut les potos) encore et toujours Smile ,

    Quelqu'un aurait-il une visu, photo ou descriptif (via logiciel pigeot que j'ai pas) du fameux répartiteur de freinage.
    En fait, si certains d'entre vous pouvaient me faire part de leur vécu sur cette pièce, comment elle fonctionne, à quoi elle est mécaniquement liée, comment elle se démonte, si elle peut être remplacée par un répartieur d'occas ou non (103 € neuf)?
    A dire vrai, ça me fait un peu chier de me coller sous la voiture par ce temps, pour voir comment c'est gaulé....

    A+ et merci à ceux qui me répondront.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 12:12

    j'te reprends ce soir car sur-booker pour l'instant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 12:16

    Pb de frein Compensateur9sp
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 13:15

    Pb de frein Dcp43050od.th

    Pb de frein Dcp43067xc.th

    Pb de frein Dcp43113bh.th
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 22:45

    chl a écrit:Salut les potos,

    répartiteur de freinage grippé, un rien couineur, en cause.
    Donc commande du dit répartiteur et rebelotte.

    A+

    verifie que la platine vient bien en appui sur les deux petits pistons du repartiteur

    sur la blanche ,celle ci n'etait pas en contact bilan 37% de desequilibre
    au passage CT y'a deux semaines
    APRES? platine en contact ,ressort tres legerement tendu;passage au banc 2% de desequilibre

    seul un passage sur un banc de freinage te dira exactement la forçe de freinage de ta voiture ,car je t'avoue que pour avoir rouler avant son passage au CT,ma blanche ne m'a jamais donner l'impression d'avoir un probleme au niveau frein
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 13:05

    Grand merci à vous deux toophil et oliviertr,

    Les photos comme la page issue du logiciel pigeot ne font état que d'un répartiteur, rassurez moi il n'y en a bien qu'un ?

    Si j'ai bien compris, d'après les photos, losque le véhicule est en appui à l'arrière, par le jeu du train arrière et des pièces associées, le levier appui sur les deux tétons des deux pistons qui libèrent le passage du liquide de frein, accroissant ainsi la pression disponible dans les étriers arrières ?

    Ou est ce que c'est le processus inverse à savoir que les deux pistons reculent lorsque l'on appuie sur l'arrière du véhicule auquel cas une fois grippé ils n'iraient pas jusqu'au bout de leur course, laissant apparaitre un jeu entre la tête du piston (téton) et le levier tel que tu l'as décrit toophil?

    A+ à vous lire.

    Au fait toophil, dans mon cas les deux pistons doivent être totalement grippés, puisque l'on arrivait pas avois de pression à l'arrière, ce qui veut dire que de l'air doit sieger en amont des pistons..... Peux t'on facilement voir si les deux tétons sont en appui ou pas en étant sous la voiture ou faut-il démonter le répartiteur pour s'en apercevoir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 22:50

    chl a écrit:
    Les photos comme la page issue du logiciel pigeot ne font état que d'un répartiteur, rassurez moi il n'y en a bien qu'un ?

    il n'y en a qu'un

    chl a écrit:
    Si j'ai bien compris, d'après les photos, losque le véhicule est en appui à l'arrière, par le jeu du train arrière et des pièces associées, le levier appui sur les deux tétons des deux pistons qui libèrent le passage du liquide de frein, accroissant ainsi la pression disponible dans les étriers arrières ?

    c'est tout a fait ça cheers

    chl a écrit:
    au fait toophil, dans mon cas les deux pistons doivent être totalement grippés, puisque l'on arrivait pas avois de pression à l'arrière, ce qui veut dire que de l'air doit sieger en amont des pistons..... Peux t'on facilement voir si les deux tétons sont en appui ou pas en étant sous la voiture ou faut-il démonter le répartiteur pour s'en apercevoir ?

    si tu peux la mettre sur un pont tu pourras apercevoir si les tetons sont en appui mais pas facile quand meme ,j'ai meme un gros doute vu que demonter sur mon bureau tu vois bien les joints mais les tetons...
    maintenant si tu as eu des problemes a la purge possible que le repartiteur soit hs

    ton garagiste a t'il eu la presence d'esprit de le manoeuvrer en purgeant?
    roue pendante (pont deux colonnes faut pas rever ça va pas bien)

    pont quatres colonnes plus roue arr droite en buttée amortisseur la y'a bon t'es sur que le repartiteur est actionné


    un truc qui me vient a l'esprit verifie que la tige ressortqui passe par la platine soit bien accroché au train arr

    pour info la course des pistons doit etre d'env 5 mm maxi(a vue de nez)
    alors apres pour voir si ça fonctionne

    puis oublie pas de prendre des clés a tuyauter pour demonter les raccords si tu te lançes dans l'aventure

    bonne chançe

    Contenu sponsorisé


    Pb de frein Empty Re: Pb de frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:55