www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

distributeur crémaillère avec DA Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

distributeur crémaillère avec DA Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    distributeur crémaillère avec DA

    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    distributeur crémaillère avec DA Empty distributeur crémaillère avec DA

    Message par OM457 Mer 13 Mar 2024 - 19:47

    Bonjour.
    J'ai il y a pas longtemps refait intégralement le train avant de la 405 (triangles, rotules, barre stab) ainsi que la crémaillère (dépose complète, graissage et montage de soufflets neufs). Après un remontage et un parallélisme je m'aperçois que bien que la voiture roule droit la DA a un comportement bizarre. Je m'explique: en mouvement, le feeling est un peu léger mais linéaire et sans à coup (que ce soit à droite ou à gauche). En revanche, dès que je roule à faible allure et que je tourne un peu le volant, il veut aller en butée gauche et est un peu dur à tourner à droite. C'est de la pièce d'origine peugeot, ça me fait suer de devoir en racheter une neuve au prix fort alors que j'ai déjà tout refait dessus. Je pense que le distributeur a été décalé lors du démontage, mais j'avoue que même si j'ai fais gaffe à sa position il n'y a pas de calage. Après maintes recherches sur le forum et autres docs en général (RTA...) il n'y a aucune info. J'ai dû sortir le distributeur pour virer la barre et poser les soufflets. J'avoue ne plus trop savoir comment faire.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    distributeur crémaillère avec DA Empty Re: distributeur crémaillère avec DA

    Message par desmorg Sam 16 Mar 2024 - 14:50

    C'est le distributeur qui merdoit , j'ai eu le cas , dur pour revenir de la butée sur un seul sens .
    Quelle est la couleur de la bague en plastique qui est sur le distributeur, vers les cannelures ?
    OM457
    OM457
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6
    Date d'inscription : 03/05/2023

    distributeur crémaillère avec DA Empty Re: distributeur crémaillère avec DA

    Message par OM457 Sam 16 Mar 2024 - 18:37

    desmorg a écrit:C'est le distributeur qui merdoit , j'ai eu le cas , dur pour revenir de la butée sur un seul sens .
    Quelle est la couleur de la bague en plastique qui est sur le distributeur, vers les cannelures  ?
    Si tu parles du plastique sur lequel se fixe la colonne de direction il est de couleur bleue.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    distributeur crémaillère avec DA Empty Re: distributeur crémaillère avec DA

    Message par desmorg Dim 17 Mar 2024 - 21:21

    J'ai une crémaillère NEUVE d'origine Peugeot mais il me semble que ç'est la bague marron , je vais guetter .
    Il y a aussi deux diamètres dans les trous de fixations , il y a eu un post la dessus mais les photos ont sautés .

    Contenu sponsorisé


    distributeur crémaillère avec DA Empty Re: distributeur crémaillère avec DA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:18