www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseille pour changer la crémaillère de direction Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

conseille pour changer la crémaillère de direction Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    conseille pour changer la crémaillère de direction

    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 20:49

    bonjour a tous, le garagiste ma dit que la crémaillère de direction de ma 405 montrer de grand signe de fatigue . je voudrait savoir si quelqu'un a déjat changer ou réparer (je ne c'est pas) sa crémaillère de direction, et si il y a un post a se sujet . et t'il possible de le faire soi- meme, faut t'il des outils specieaux, ect.... . j'ai déjat fait pas mal de petite réparation sur ma voiture grace a vous tous, sur se forum .
    merci d'avance




    tonyboy
    remibag
    remibag
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 05/05/2005

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par remibag Mar 20 Fév 2007 - 5:07

    Bonjour,

    Je n'ait pas fait le changement car chez peugeot c'était 1400€ pour la cremaillère et la main d'oeuvre.

    Bonne chance
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par toretto Mar 20 Fév 2007 - 17:52

    Tu peux la remplacer toi meme, pas la réparer, l'échange standard est ton ami dans ce cas cligne

    Tu peux aussi en acheter une en casse par exemple, compte entre 100 et 150€.

    Pour la remplacer y'a besoin d'aucun outil spécial, elle est maintenue au berceau par 2 goujons, ils faut désolidariser les 2 rotules, et la "décrocher" au niveau de la colonne de direction.

    Après faut voir si tu as l'assistance de direction ou pas, sinon ca veut dire vidange du circuit de DA et démontage de quelques flexibles hydro, en gros plus de boulot et plus chiant...

    C'est un organe de sécurité quand meme, donc si tu as des doutes, te lance peut etre pas seul...
    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty crémaillère de didection

    Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:49

    oui, j'ai la direction assistée . personne n'a fait de post la dessus
    merci quand meme



    tonyboy
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par toretto Mar 20 Fév 2007 - 21:01

    DA donc un peu plus de taf..

    Jamais vu de post la dessus mais si t'es bricoleur tu devrais y arriver, mais étudie bien la chose avant cligne
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par marcel Mer 21 Fév 2007 - 10:26

    Vas voir là : http://405.forumactif.com/Technique-c4/Comment-ca-marche-f4/Tout-sur-la-direction-de-la-405-t11818.htm

    Tu verras que ça n'est pas si simple que ça et que si tu n'es pas expérimenté, je te le déconseille...
    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 14:42

    ViVe la direction non assitée lol Laughing

    Pas difficile à faire, juste prendre le temps de bien faire le chantier au calme, à tête reposé, avec le bon outillage et une bonne crémaillère d'occasion, à savoir que je te conseil IMPERATIVEMENT de changer les rotules de direction qui sont en bout..

    cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par toretto Mer 21 Fév 2007 - 18:37

    Là vu qu'il a la DA c'est plus chiant a faire quand meme, c'est sur qu'avec une cremaillere simple c'est plus...... simple Mr. Green

    Mais bon ca n'a rien de sorcier non plus

    sinon, tu démontes l'ensemble moteur/boite, tu verras y'a beaucoup plus de place pour bosser après 0111





    dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty conseille

    Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 19:45

    le post et trés bien, mes sa a l'air d'ètre quand meme tendu, pour le faire seul et sen expérience .




    tonyboy
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par toretto Jeu 22 Fév 2007 - 16:30

    Si tu es seul pour le faire et que tu n'es pas sur de toi, prend pas le risque, c'est quand meme un élément de sécurité
    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 7:43

    bonjour à tous,
    je remonte ce post parce qu'hier soir, justement, j'ai goûté aux joies du remplacement de la crémaillère (avec D.A.).
    Le principe est super simple conseille pour changer la crémaillère de direction Icon_cool , et la pratique super pénible conseille pour changer la crémaillère de direction Icon_evil !
    Mais il y a un bon conseil que je peux vous donner, avant de toucher à la crémaillère, commencez par démonter le berceau (le moteur ne tombera pas, il est tenu plus haut).
    Vous verrez, ça facilite vraiment les choses !
    C'était juste un petit conseil en passant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par desmorg Sam 19 Juin 2010 - 19:05

    jeanfi a écrit:bonjour à tous,
    je remonte ce post parce qu'hier soir, justement, j'ai goûté aux joies du remplacement de la crémaillère (avec D.A.).
    Le principe est super simple conseille pour changer la crémaillère de direction Icon_cool , et la pratique super pénible conseille pour changer la crémaillère de direction Icon_evil !
    Mais il y a un bon conseil que je peux vous donner, avant de toucher à la crémaillère, commencez par démonter le berceau (le moteur ne tombera pas, il est tenu plus haut).
    Vous verrez, ça facilite vraiment les choses !
    C'était juste un petit conseil en passant.

    Pas besoin sauf si tu veut faire du rabe en MO, sur que ça passe par la droite .Comme il ya longtemps que je l'ai fait je ne me rappelle plus exactement le mode opératoire , peut-être enlever les paliers de barre stab mais pas plus .

    Mais peut-être quand tombant le berceau tu n'enlève pas la colonne donc pourquoi pas ?
    Explique voir .
    avatar
    Invité
    Invité


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:23

    salut,
    en fait une fois que le berceau est déposé il devient beaucoup plus facile d'accéder à la colonne de direction et au circuit hydraulique qu'il faut démonter. L'intérêt n'est pas tellement pour faire passer la crémaillère, c'est juste que tout devient plus accessible sans le berceau. Du moins c'est mon (humble) point de vue.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par marcel Lun 21 Juin 2010 - 8:17

    Le problème est souvent le grippage des canalisations hydrauliques sur le verin, ça doit surement être plus accessible sans berceau.

    Contenu sponsorisé


    conseille pour changer la crémaillère de direction Empty Re: conseille pour changer la crémaillère de direction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:01