www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

purge impossible apres suppression integral de l'ABR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

purge impossible apres suppression integral de l'ABR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par cedric_06 Mer 22 Jan 2020 - 20:28

    bonsoir a tous je fais appel a votre savoir parce que la je sèche sur un problème qui devais me prendre une petite heure a la base qui c'est transformer en 3 aprem de "galere":

    j'ai supprimer entièrement l'abr parce que j'avais deux fuite au planché par le pédalier, de l'eau et du liquide de frein, et ma pompe ne marcher plus par intermittence mais
    quand sa voulais bien, sa freiner très bien !

    du coup après remontage des pièces récuperé par mes soins  sur une 405 peu kilométré je fais ma purge aidé par un proche, 8h de tentative, 5 remplissage de reservoir , 1 maitre cylindre neuf (dans le doute entre temps ) j'ai du liquide de frein qui ne sort presque pas a l'arriere droite et peu de pression qui sort par la roue avant gauche (la plus pres du mc )

    je perd patience mais ne baisse pas les bras!

    est ce que cela pourrais avoir un lien avec une plausible inversion des deux T en alu qui relient les canalisations près du bocal lave vitre et du calculateur?

    merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  wink
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par cledyn Ven 24 Jan 2020 - 23:00

    Vérifie les flexibles des 2 roues concernées. Quand ils vieillissent, ils peuvent se boucher.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par julienSRI38 Sam 25 Jan 2020 - 8:11

    comme tu as écris véris le bon raccord des tuyau au maitre cylindre...

    pour faire une bonne purge il faut absolument étre de préférence sur un sol plat et chargé légèrement le coffre afin d'ouvrir le répartiteur de charge pour l’arrière

    dévisse entièrement les purgeur d'étrier et nettoie le petit trou car parfois ça peut se boucher


    tu as récupérer les piéces sur quelle 405 ?
    cedric_06
    cedric_06
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nice
    Ma 405 est une : mi16 PH1 / 1.6 xu5m
    Date d'inscription : 03/11/2019

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par cedric_06 Sam 25 Jan 2020 - 10:24

    Bonjours merci pour vos réponses
    Les fleuxibles certes sont vieux mais je les ai pas trop touchée et n'était pas bouché avant.
    Julien mes pièces vienne d'une grande essence 1.6 carbu je croit , tu m'a parler de répartiteur arrière effectivement j'ai un truc comme sa sous l'essieu arrière a quoi sert il ? Il s'ouvre coffre chargé ?
    Quand je purge je met l'arrière sur chandelles et j'anleve les jantes pour accéder plus facilement au vis
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par cledyn Sam 25 Jan 2020 - 16:35

    Voila pourquoi ça ne fonctionne pas. Il faut purger roues au sol. En délestant l'arriere , ça ferme le compensateur.
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par tonyRC Sam 25 Jan 2020 - 23:53

    Étranges symptômes. Ca semble plutôt être une erreur de remontage et de raccordement de tuyaux.

    Le freinage de la 405 est à double circuit en X (AVG/ARD et AVD/ARG), ton problème touche donc entièrement l'un des deux circuits (celui AVG/ARD).
    Il n'y a que 2 sorties sur le MC, ce qui veut donc dire que chaque tuyau se divise pour alimenter sa roue AV et AR : c'est le rôle des T dont tu parles. Il y en a un par circuit, voir schéma en fin de message.
    Le compensateur de freins AR semble hors de cause puisque tu as de la pression à l'ARG. De plus, même s'il merdait tu aurais toujours la pleine pression sur les deux roues AV.

    Tu as bien fait de remplacer le maître cylindre, au moins tu es sur de sa validité.  thumleft
    Par contre, si le tuyau du circuit en cause qui sort du MC est bouché, même en partie, forcément ça coulera mal aux roues... Teste en défaisant le T sous l'essuie glace côté gauche (repere 2 du schéma, côté conducteur), c'est certainement lui qui doit avoir une crasse qui l'obstrue en partie !  peace
    http://405t16.free.fr/405parts/HTDOCS/FR/405F/4/48A01A.HTM

    CQFD
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par julienSRI38 Dim 26 Jan 2020 - 12:49

    cedric_06 a écrit:Bonjours merci pour vos réponses
    Les fleuxibles certes sont vieux mais je les ai pas trop touchée et n'était pas bouché avant.
    Julien mes pièces vienne d'une grande essence 1.6 carbu je croit , tu m'a parler de répartiteur arrière effectivement j'ai un truc comme sa sous l'essieu arrière a quoi sert il ? Il s'ouvre coffre chargé ?
    Quand je purge je met l'arrière sur chandelles et j'anleve les jantes pour accéder plus facilement au vis

    comme écrit précédemment il faut que la voiture soit sur un sol plat (pont à 4 colonnes ou au SOL)
    je l'ai déjà fait plusieurs met toi par-terre et tu arrives à dévisser les purge étrier ar....
    pour l'avant tourne les roues
    mais toujours au sol
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par desmorg Dim 26 Jan 2020 - 14:18

    cledyn a écrit:Voila pourquoi ça ne fonctionne pas. Il faut purger roues au sol. En délestant l'arriere , ça ferme le compensateur.

    Ou mettre les chandelles sur l'essieu / pont/ triangles etc etc .
    Reste a savoir ou il a placé les chandelles , sur que si c'est sur la caisse ça ne va pas bien aller .

    Contenu sponsorisé


    purge impossible apres suppression integral de l'ABR Empty Re: purge impossible apres suppression integral de l'ABR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:08