www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

purge frein arriere a disque impossible Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

purge frein arriere a disque impossible Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
micka
obi1kenobi
6 participants

    purge frein arriere a disque impossible

    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    purge frein arriere a disque impossible Empty purge frein arriere a disque impossible

    Message par obi1kenobi Jeu 18 Sep 2014 - 20:01

    Bonjour
    Je viens de changer les 4 flexible de freins a l'arriere de ma 405 SRI 2.0.
    Ce sont des freins a disque.
    J'ai tenté de mettre une petite pression et ouvrir la purge arriere droite.
    Rien ne s'est passé du tout, encore pire la réserve en plastique a cassé.
    Je l'ai remplacé, mais la besoin d'un conseil car rien ne se passe.
    Sachant que le circuit est probablement désamorcé que dois je faire.
    Merci.
    A+.
    Obi1
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par micka Jeu 18 Sep 2014 - 21:50

    à savoir que sur une voiture qui à de l'âge on peut deteriorer le maitre cylindre en voulant purger car le piston ne va jamais au fond en temps normal, et quand on purge on le fait aller plus loin dans une zone encrassée, ce qui abime les joints du piston.

    il faut donc utiliser une machine qui envoie du liquide sous pression dans le bocal de liquide de frein Smile
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par NanjaT Ven 19 Sep 2014 - 8:16

    Donc si j'ai bien compris, tu ouvre la tête de purge et pas de liquide qui sort.

    Si c'est le cas, vérifie déjà que le liquide arrive jusqu'au compensateur. Si c'est bon, vu que le flexible est neuf, c'est peut être bouché au niveau de la durite rigide entre le compensateur et la flexible. Ou tout simplement compensateur HS.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par obi1kenobi Ven 19 Sep 2014 - 21:06

    Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
    A+.
    Obi1
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par ben70 Ven 19 Sep 2014 - 21:55

    comment ça une purge à deux?
    c'est quasi obligatoire, à moins de faire la purge sous pression comme dit plus haut, sinon tout seul ce n'est pas évident de presser la pédale et d'aller ouvrir les purges en même temps!  lol!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par desmorg Ven 19 Sep 2014 - 22:02

    Si , avec une barre de cric que tu mets en tension contre le siège .
    Mais c'est du dépannage pour purger un récepteur , pas pour faire une auto en entier .
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par ben70 Ven 19 Sep 2014 - 22:05

    oui j'ai déjà vu quelqu'un le faire en posant un gros poids sur la pédale mais bon ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique!
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par obi1kenobi Ven 19 Sep 2014 - 22:50

    Bonsoir
    Que neni, j'ai pris un bouchon de réserve de liquide de frein, j'y ai adapté un tuyau que je branche sur un pneu gonflé a a peine 1 bar.
    de l'autre coté je met un tuyau transparent qui tombe dans un petit peu de liquide.
    Quand il n'y a plus de bulle j’enlève le tuyau de pression et j'y vais a la pédale. si il y a des bulles elle remonte a la surface du récipient derrière et si ça doit revenir en arrière, ça récupère du liquide.
    et comme une purge ouverte est pas super étanche, quand j'ai suffisamment pompé a la pédale, je remet en pression, j’attends un peux et je referme.
    pas idéal, je vous l'accorde, mais j'avais personne sous la main pour appuyer sur la pédale.

    Pensez vous que je vais retrouver une bonne fermeté a la pédale si je le fait a 2.

    A+.
    Obi1
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par NanjaT Sam 20 Sep 2014 - 7:06

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
    A+.
    Obi1

    Ah bah oui, c'est le rôle du compensateur que de doser les freins arrières selon la charge de la voiture donc de la hauteur de la caisse. Cu en l'air, il n'y a aucune charge donc le compensateur ferme complètement l'arrivée du liquide.

    Le système de mise sous pression marche d'habitude. Peut être qu'il faut un peu plus de purge c'est tout.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par desmorg Sam 20 Sep 2014 - 8:14

    C'est Tiéreud qui avait eu le même pb , il avait purgé en sortant les étriers et en les levant , c'est dans son post de réno .
    MEF , il faut mettre une cale dans les plaquettes .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par desmorg Sam 20 Sep 2014 - 8:17

    NanjaT a écrit:
    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
    A+.
    Obi1

    Ah bah oui, c'est le rôle du compensateur que de doser les freins arrières selon la charge de la voiture donc de la hauteur de la caisse. Cu en l'air, il n'y a aucune charge donc le compensateur ferme complètement l'arrivée du liquide.

    Le système de mise sous pression marche d'habitude. Peut être qu'il faut un peu plus de purge c'est tout.

    Ben voilà , essaye de bloquer le correcteur en position charge ou alors roues au sol mais une par une en mettant un cric sous le balancier de manière a avoir le poids de l'auto dessus .
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par obi1kenobi Dim 21 Sep 2014 - 12:32

    Salut
    Purge faite, roue au sol avec quelqu'un qui pompe.
    Ca fonctionne mieux.
    Merci les forumeurs.
    A+.
    Obi1
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par tiereud Lun 27 Oct 2014 - 20:36

    C'est chiant à purger : effectivement, les purges sont plus basses que le point haut, donc il y a toujours des bulles.

    Il faut vraiment pivoter l'étrier vers le haut, en enlevant la vis du bas.

    Content que tu y sois arrivé !

    Contenu sponsorisé


    purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:37