www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment faire pour enlever ceci ??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment faire pour enlever ceci ??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Comment faire pour enlever ceci ???

    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par paul 59 Mer 27 Nov 2019 - 12:34

    Bonjour,

    Je révise ma boite de vitesse sur la 405 mais, je n'arrive pas a sortir cette goupille et je suis obligé de retirer la tige filetée qui maintien la bielle de commande d’embrayage sur son axe. Ceci permet de mieux faire pivoter l’axe de la commande et de déverrouiller la fourchette.
    mais je n'y arrive pas; même avec une pince étaux comment faire pffffff.... parce de l'autre côté de la goupille, impossible d'y placer un chasse goupille...

    Comment faire pour enlever ceci ??? 27.7

    et ceci pour remplacer les bagues en plastique qui mintiens l'axe de la fourchette

    Comment faire pour enlever ceci ??? 27.8

    c'est a dire ceci un kite neuf avec les bagues en plastique
    Comment faire pour enlever ceci ??? 27.9

    plus le guide butée
    Comment faire pour enlever ceci ??? 27.11

    Je vous remercie pour vos lumières

    paul 59
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Re: Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par cledyn Ven 29 Nov 2019 - 8:49

    Essaie de visser un écrou sur la partie filetée. Cet écrou servira d'extracteur.
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Re: Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par carami60 Ven 29 Nov 2019 - 14:01

    je ne pense pas qu'il puisse y avoir un filetage d'un côté sans qu'à l'opposé il n'y ait un épaulement ou en emmanchement en force...

    soit mieux comprendre le montage après il se peut que ce soit grippé depuis le tps....
    ou si le montage est un simple emboîtement, chauffer et prendre un arrache à inertie si ta boîte est démontée
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Re: Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par cledyn Ven 29 Nov 2019 - 15:13

    J'ai eu un cas de goupille avec une extrémité fileté sur un embrayage de 205. Il s'agissait je pense d'une goupille conique, avec un filetage pour l'extraction. Mais comme je n'avais pas eu à l'extraire, ce n'est qu'une supposition de ma part.
    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Re: Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par paul 59 Ven 29 Nov 2019 - 17:09

    Et bien merci à vous pour votre intérêt de vouloir m'aider c'est sympa bonjour ce que j'ai fait, j'ai tapé de l'autre côté de la goupille ...pas évident mais ça été  merci pour votre aide  thumleft

    Contenu sponsorisé


    Comment faire pour enlever ceci ??? Empty Re: Comment faire pour enlever ceci ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:27