par EJH Mar 9 Avr 2019 - 21:25
Oh la la! Ca c'est ennuyeux! Qu'est ce que s'est passé?
Voilà ce que Haynes dit sur remplacer ces vitres:
"Ces éléments sont maintenus sur la caisse par collage. Leur remplacement est une opération délicate à réaliser et demande en plus beaucoup de temps, ce qui la rend hors de portée des non-professionels. Il est en effet difficile si l'on ne dispose pas d'une réelle maîtrise de la méthode d'assurer une étancheité parfaite. ... Compte tenu de tout ce qui précède, il est vivement conseillé de confier cette opération à un carossier-réparateur."
Moi je viens de restaurer l'hayon arrière de ma break. J'ai vu le résultat de remplacer la lunette arrière par un garage normale: pas du tout d'étancheité, la lunette a presque tombé sur terre! J'ai fait l'inventaire des matériaux dont j'avais besoin pour coller la lunette. Ce sont pas mal des coûts et après cela, on a assez de choses pour remplacer plusieurs lunettes. Enfin, moi j'étais très heureux de payer 125 euros à un un carossier-verrier âgé d'environ 50 ans qui apprécie la 405 (n'oubliez pas de vérifier l’appréciation des voitures anciennes).
Voila le catalogue pour les vitres fixes de la 405:
Catalogue 405 ph 1 de Glaces de pare-brise, lunette arrière et latérales fixes
Pour savoir s'il es possible de recycler le joint, tu pourrais le démonter complètement de ta voiture, ça c'est nécessaire toutefois. A mon avis, il faut acheter un joint nouveau, et..... çà se vend pour un prix raisonnable! Vite, faites un achat pré-brexit!
https://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-405-MK1-2-Estate-REAR-QUARTER-WINDOW-RUBBER-SEAL-RIGHT-SIDE-857235-x-/202222303517
Pour démonter cette lunette d'une casse de 405, il faut couper le joint autour de la lunette. Mais la lunette se vend aussi: https://www.ebay.de/itm/251135-62-Rear-Right-passenger-side-corner-quarter-window-glass-Peugeot-405/113706401368
Succes!
PS: Merci de au moins traduire les titres du messages en français.
Liebe Grüße aus Holland!