www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    euro
    euro
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Deutschland
    Ma 405 est une : 88er 405 Break 1.8TD
    Date d'inscription : 21/03/2019

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par euro Dim 31 Mar 2019 - 15:31

    Hallo 405 Freunde, ich bin dabei meinen 88er Break zu reparieren, leider ist eines der hinteren Fenster defekt und ich muss ein neues einbauen. Kann mir jemand sagen, ob man die Dichtung wieder verwenden kann, oder mit welcher Teilenummer ich diese neu kaufen kann? Wo?Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Img_2010
    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Img_2011
    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Img_2012

    Danke vorab
    Hendrik

    Bonjour amis 405, je suis sur le point de réparer mon 88er Break, malheureusement une des vitres arrière est cassée et je dois en installer une nouvelle. Quelqu'un peut-il me dire si vous pouvez utiliser le sceau à nouveau ou avec quel numéro de pièce puis-je l'acheter à nouveau?
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par EJH Mar 9 Avr 2019 - 21:25

    Oh la la! Ca c'est ennuyeux! Qu'est ce que s'est passé?

    Voilà ce que Haynes dit sur remplacer ces vitres:  livre
    "Ces éléments sont maintenus sur la caisse par collage. Leur remplacement est une opération délicate à réaliser et demande en plus beaucoup de temps, ce qui la rend hors de portée des non-professionels. Il est en effet difficile si l'on ne dispose pas d'une réelle maîtrise de la méthode d'assurer une étancheité parfaite. ... Compte tenu de tout ce qui précède, il est vivement conseillé de confier cette opération à un carossier-réparateur."

    Moi je viens de restaurer l'hayon arrière de ma break. J'ai vu le résultat de remplacer la lunette arrière par un garage normale: pas du tout d'étancheité, la lunette a presque tombé sur terre! J'ai fait l'inventaire des matériaux dont j'avais besoin pour coller la lunette. Ce sont pas mal des coûts et après cela, on a assez de choses pour remplacer plusieurs lunettes. Enfin, moi j'étais très heureux de payer 125 euros à un un carossier-verrier âgé d'environ 50 ans qui apprécie la 405 (n'oubliez pas de vérifier l’appréciation des voitures anciennes).

    Voila le catalogue pour les vitres fixes de la 405:   livre
    Catalogue 405 ph 1 de Glaces de pare-brise, lunette arrière et latérales fixes

    Pour savoir s'il es possible de recycler le joint, tu pourrais le démonter complètement de ta voiture, ça c'est nécessaire toutefois. A mon avis, il faut acheter un joint nouveau, et..... çà se vend pour un prix raisonnable! Vite, faites un achat pré-brexit!  7629
    https://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-405-MK1-2-Estate-REAR-QUARTER-WINDOW-RUBBER-SEAL-RIGHT-SIDE-857235-x-/202222303517

    Pour démonter cette lunette d'une casse de 405, il faut couper le joint autour de la lunette. Mais la lunette se vend aussi: https://www.ebay.de/itm/251135-62-Rear-Right-passenger-side-corner-quarter-window-glass-Peugeot-405/113706401368

    Succes!

    PS: Merci de au moins traduire les titres du messages en français. cligne claque Liebe Grüße aus Holland! silent
    euro
    euro
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Deutschland
    Ma 405 est une : 88er 405 Break 1.8TD
    Date d'inscription : 21/03/2019

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Merci pour la réponse! Plus de questions sur le toit ..

    Message par euro Mer 10 Avr 2019 - 17:08

    Merci pour la réponse!
    En attendant, j'ai découpé les restes de l'ancien disque et joint et acheté une fenêtre usée avec joint. Il était difficile de trouver une fenêtre de la couleur brun bronzé, car elle est installée dans la phase 1. Malheureusement, j'ai d'abord acheté une fenêtre verte de phase 2. (Quelqu'un est-il intéressé, je n'en ai pas besoin?!)
    Je vais installer la fenêtre dans quelques jours, puis je posterai une photo.
    En attendant, j'ai complètement supprimé la garniture de pavillon parce que je veux renouveler le tissu. J'ai été frappé par le fait que les 405 barres transversales ne sont vissées que dans le toit. Je n'ai pas de toit ouvrant et j'aimerais savoir si les deux jambes de suspension avant sont également présentes si un toit ouvrant d'origine est installé?
    Dans la voiture, le projet d'installation d'un toit pliant Renault Twingo est en cours de discussion avec le liklichen Prüfer TÜV, si cela est autorisé.
    Belle serait une photo du toit avec toit ouvrant sans garniture intérieure, a quelqu'un?

    Danke für die Antwort!
    Ich habe die Reste der alten Scheibe und Dichtung mittlerweile heraus geschnitten und mir ein gebrauchtes Fenster mit Dichtung gekauft. Es war schwer ein Fenster in der Farbe bronxe braun zu finden, wie es in Phase 1 verbaut ist. Ich habe dummerweise zuerst ein grünes Fenster der Phase 2 gekauft. (hat jemand Interesse, ich brauche es nicht?!).
    Ich werde das Fenster in einigen Tagen einbauen, dann poste ich ein Bild.
    In der Zwischenzeit habe ich den Dachhimmel komplett ausgebaut, weil ich den Stoff erneuern möchte. Dabei ist mir aufgefallen, dass beim 405 die Querstreben im Dach nur geschraubt sind. Ich habe kein Schiebedach und würde gerne wissen, ob die vorderen beiden Streben auch vorhanden sind, wenn ein original Schiebedach eingebaut ist?
    Ich habe den Plan in dem Wagen ein Renault Twingo Faltdach einzubauen und stehe noch in Diskussion mit dem likalen Prüfer vom TÜV, ob das zulässig ist.
    Schön wäre ein Photo vom Dach mit Schiebedach ohne Innenverkleidung, hat das jemand?
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par chtd Jeu 16 Juin 2022 - 15:52

    J ai le même souci.
    J essaie de recuperer une vitre dans une casse mais c est galère.
    Tjrs prendre une assurance bris de glace !!!

    frown
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par desmorg Mer 22 Juin 2022 - 10:12

    chtd a écrit:J ai le même souci.
    J essaie de recuperer une vitre dans une casse mais c est galère.
    Tjrs prendre une assurance bris de glace !!!

    frown
    Si dispo en neuve , par ex les enjoliveurs qui sont de chaque coté de la vitre du hayon ne sont plus dispo depuis facile 2009 .
    Sans parler des joncs qui font le tour .
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par chtd Mer 22 Juin 2022 - 21:59

    Effectivement cette vitre n est + dispo. Deja il ne devait pas y en avoir des stocks
    énormes (break = - courant), ensuite dur à trouver d occase donc les gens se sont rabattus
    sur le neuf.
    J en ai trouvé une en casse mais c est un peu galère à recuperer. Normalement demain
    j aurai ma vitre ou sinon c est que je l ai pété au demontage (depuis l interieur avec un cutter).
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par desmorg Mer 22 Juin 2022 - 23:08

    Les carrossiers font avec une corde a piano.
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par chtd Jeu 23 Juin 2022 - 7:29

    oui je sais bien et d ailleurs ils sont pas fan de cet exercice j ai cru comprendre.
    J imagine qu on fait passer un fil metallique fin et solide de part en part et qu on tire
    pour couper la colle (qui est hyper dure d ailleurs) ?
    Je pensais que le nom "corde à piano" etait un terme de mecanicien et ne designait
    pas une vraie corde à piano.
    ?

    https://www.boutique-laventure-association.com/fr/29-405?order=product.name.desc&page=2
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par desmorg Jeu 23 Juin 2022 - 10:05

    C'est ca , fil simple ou du torsadé qui est plus efficace.
    Faut être deux .
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par chtd Mar 26 Juil 2022 - 8:36

    Après qq efforts (à l arriere d un break dans une casse et dans une ambiance sauna) j ai pu
    recuperé cette p... de vitre fixe. J ai enlevé un maximum de colle (aussi dure qu un joint) avec
    un cutter (et pas mal de lames). Ensuite avec une corde de guitare j ai reussi à couper ce qui
    restait de colle. Très laborieux le truc mais c est fait.
    Mais bon, du coup j ai pris l'option "Bris de glace" sur mon assurance... content
    Cela dit n'ayant pas payée cette option pendant 2 ans et economisé la franchise de 50 euros
    je suis gagnant car l operation m a couté 20 balles (vitre offerte et 20 balles pour le mecano
    qui me l a posée) mais bon c est bcp de temps et d efforts pour un simple petit p... de caillou
    qui est venu tapé cette vitre et à 2 mm. de la carosserie !!! nul

    Contenu sponsorisé


    Comment fait-on pour enlever les vitres arrière? Empty Re: Comment fait-on pour enlever les vitres arrière?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:16