www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement Empty Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement

    Message par EJH Dim 25 Aoû 2019 - 22:56

    Voilà une histoire sur un problème que j'ai résolu, l'histoire me semble utile à partager.

    Le problème, c'était que les ventilateurs de refroidissement tournaient toujours a grand vitesse. (moteur XU10J2 + climatisation)

    Observation initiale: pas d'alimentation du pressostat broche 4 et le broche 15 de la boîte Bitron de gestion des ventilateurs. Cette alimentation vient du fusible F5, selon le livret, mais F5 n'était pas cassé. desolé La documentation de la boîte Bitron confirme que il s'agissait d'une 'mode dégradé' par absence d'alimentation-après-contact.

    Observation suivant: Court-circuit de ca 15 Ohm du alimentation a la masse. thinking

    Le court-circuit venait de la bague de contact de l'airbag (dans le volant) qui était cassé. Plus de court-circuit après la déconnexion de l'airbag. C'était de la chance de trouver ça. Idee

    Le fusible F2 était cassé à cause du court-circuit. Après avoir remplacé le fusible, les ventilateurs ont repris leur fonctionnement normal! happy

    Selon le livret et les schémas officiels, la boîte Bitron et le pressostat sont alimentée par le fusible F5, mais c'est F2 dans ma voiture.
    En regardant le câblage, cela semble être un changement original de Peugeot. Et j’ai entendu un histoire que F5 était un peu surchargé dans beaucoup de 405 et c’est pourquoi que on a déplacé quelques choses sur un autre fusible. Quelqu'un qui peut confirmer cette histoire?

    Enfin, j'ai installé une nouveau bague de contact et l'airbag a aussi repris son fonctionnement normal.  thumleft

    Les concepteurs savaient que la bague de contact de l'airbag risquait de provoquer un court-circuit: le voyant "AIRBAG" du planche de bord s’allume simplement lorsque F2 est cassé. mdr
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement Empty Re: Résolution problème gestion des ventilateurs de refroidissement

    Message par cledyn Lun 26 Aoû 2019 - 11:18

    Il fallait la trouver celle la. Bravo.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:07