www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+5
Fred405S
Mercury
NanjaT
tonyRC
Hostile
9 participants

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Dim 3 Juin 2018 - 16:27

    coucou

    avec les orages, je traques les entrées d'eaux siffle

    j'en ai trouvé une, non répertoriée, je m'explique :

    j'ai remarqué que la malle de ma 405 n'était pas plaquée contre le joint, au niveau du pied de lunette arrière.

    c'est a dire qu'en cas de faible pluie, l'eau coule sur la lunette arrière, puis part dans la gouttière prévu à cette effet, et enfin, s'écoule au dessus des feux arrière, jusque là, tout vas bien content

    sur la mienne, en cas de forte pluie et/ou orage avec beaucoup de vent, l'eau qui coule de la lunette arrière déborde par dessus le joint et coule dans le coffre, simplement a cause de la malle qui ne plaque pas Mad
    en fermant doucement la malle, je voit qu'elle n'appuie pas sur le joint !

    autant vous dire qu'avec les orages de cette après midi, le coffre est remplit d'eau  Confused

    j'ai bien trouvé les 2 tampons de réglage sur le devant, mais mon soucis est à l'arrière ...

    que puis-je faire pour stopper cela  thinking

    PS : mon joindre de coffre est en parfait état, il n'est pas déchiré ou écrasé, le soucis ne vient pas de lui (j'aurais préféré Embarassé )


    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180612

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180611


    Dernière édition par Hostile le Dim 10 Juin 2018 - 13:58, édité 1 fois
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Mar 5 Juin 2018 - 21:08

    pluie
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par tonyRC Mar 5 Juin 2018 - 22:25

    Vérifie si tu n'as pas moyen de régler les deux charnières ?
    Je ne sais pas si ça peut se faire ?

    Sinon, essaye de sortir légèrement le joint de la pliure métallique sur laquelle il est fixé, de façon à ce qu'il vienne en appui sur la malle une fois fermée.
    C'est un peu une solution de pauvre, faudrait que tu pose la question à un carrossier...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par NanjaT Mer 6 Juin 2018 - 8:07

    Ou réduire la courbure des charnières ? Jamais essayé mais qui sait
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Mercury Mer 6 Juin 2018 - 22:45

    Si ça plaque pas, c'est que ton coffre n'est pas correctement aligné, ça doit faire bien moche non ?
    Faut desserrer les 4 vis de fixation et jouer avec pour faire un alignement correct du coffre. Si le coffre est correctement intégré à la ligne de l'auto, y'a pas de raison qu'il y est un pb...
    Si c'est le cas, faut se poser des questions ^^
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Jeu 7 Juin 2018 - 19:34

    tonyRC a écrit:Vérifie si tu n'as pas moyen de régler les deux charnières ?
    Je ne sais pas si ça peut se faire ?

    Sinon, essaye de sortir légèrement le joint de la pliure métallique sur laquelle il est fixé, de façon à ce qu'il vienne en appui sur la malle une fois fermée.
    C'est un peu une solution de pauvre, faudrait que tu pose la question à un carrossier...

    je pense qu'il faut démonter la plage arrière pour y voir plus clair .. mais j'ai pas trouvé comment faire frown

    la solution de relever le joint me semble bien, ca coute rien et c'est vitre fait !

    a essayer cligne

    NanjaT a écrit:Ou réduire la courbure des charnières ? Jamais essayé mais qui sait

    aucune idée siffle thinking

    Mercury a écrit:Si ça plaque pas, c'est que ton coffre n'est pas correctement aligné, ça doit faire bien moche non ?
    Faut desserrer les 4 vis de fixation et jouer avec pour faire un alignement correct du coffre. Si le coffre est correctement intégré à la ligne de l'auto, y'a pas de raison qu'il y est un pb...
    Si c'est le cas, faut se poser des questions ^^

    justement, il est bien aligné, autant sur les coté vis a vis des ailes, ou au niveau des feux !
    il ne relève pas coté vitre, n'est pas bancal, de travers ou autre ...

    c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai eu une 205 avec hayon mal réglé, ca ce voyait comme le nez au milieu de la figure, la c'est vraiment clean en terme d'esthétique desolé
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par NanjaT Ven 8 Juin 2018 - 7:50

    S'il est bien aligné c'est pas le coffre le souci, c'est le joint, peut être déjà changé
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Sam 9 Juin 2018 - 14:13

    j'ai fais des photos que je posterais plus tard cligne

    le joint semble d'origine, il manque 1.5cm au niveau de la jointure (au dessus crochet fermeture), cause de rétrécissement, sinon il est en bon état cligne

    e que je fais, j'ai sortir le joint de son emplacement (au pied de la lunette arrière), je l'ai reposé sur la feuillure métal, et j'ai fermé le coffre, comme cela il a prit sa place naturel.

    je vous dirait si ca a marché.

    maintenant j'ai de l'eau qui sort par haut parleur conducteur Oo

    c'est dingue cette passoire lol
    Fred405S
    Fred405S
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 25
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : 2li Signature
    Date d'inscription : 29/08/2016

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Fred405S Sam 9 Juin 2018 - 20:03

    Hostile a écrit:
    maintenant j'ai de l'eau qui sort par haut parleur conducteur Oo

    Niveau de la portière ou celui du tableau de bord?
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par ratatinette Dim 10 Juin 2018 - 11:06

    de l'eau par le HP....
    Tu dois avoir l'évacuation d'eau qui est bouchée....
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Dim 10 Juin 2018 - 12:03

    Oui, le HP portière ...

    aucune évacuation bouchées, puisque j'ai déja démonté les garnitures de porte (graissage fermeture porte + système VE) et nettoyé les intérieurs de porte ...

    J'ai édité le 1er post avec des photos de la malle.
    et l'idée de remonté le joint n'a pas marché ... en fait il ne serre pas assez pour tenir sur la feuillure, et il descend naturellement :/
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Dim 10 Juin 2018 - 19:46

    j'ai quand même regardé aux réglages de cette malle :

    Avant :

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180612

    Après :

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180614

    on voit rien, c'est normal, mais dans la réalité, j'ai réussit a un peu plus rentré le coin vers le bas, pour que cela porte plus sur le joint, si je ferme la malle en intercalant une feuille de papier entre la malle et le joint, elle reste bloquée, alors qu'auparavant elle était libre cligne


    On peut voir sur les 2 photos suivantes, que j'ai réglé d'un poil de cul, on le voit au niveau des traces de démontage des boulons de 13 cligne

    Avant :

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180613

    Après :

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180615

    test grandeur nature pluie

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre 20180616
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Mercury Mer 13 Juin 2018 - 18:46

    Si la malle est bien alignée et si le joint et correct, je suis pas sûr que l'entrée d'eau se fasse ici...
    En plus c'est une bonne gouttière sur la 405, déjà qu'en versant une bassine complète j'ai du mal a monter au niveau du joint !
    T'as peut-être une soudure poreuse ?
    Met toi dans le coffre et demande a ce qu'on asperge la voiture au karcher, si entrée d'eau il y a tu vas la voir vite ^^

    L'autre jour au GPAO, j'ai entendu dire que le joint de lunette arrière sur ph1 pouvait laisser passer l'eau aussi... a creuser
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Dim 24 Juin 2018 - 11:19

    re

    non, c'est bien un problème au niveau du joint, quand on ouvre le coffre, on voit les gouttes qui ont débordée par dessus ... et le métal sous la plage arrière (la ou on trouve la lumière), est bien sec.

    bref, on a eu de bons orages, et j'insiste un peu trop avec le jet quand je lave ...

    le problème n'est pas réglé, mais bien estompé malgrès tout cligne
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par 405-2B Mer 27 Juin 2018 - 0:11

    Salut,
    J'ai déjà eu ce problème d'eau dans la maille arrière. Je ne me rappelle plus où exactement mais il me semble que quand tu ouvres la malle, en haut à droite sur la rigole deux tôles se superposent et il y a un faiblesse à la soudure. ll faudrait retrouver le sujet (humidité dans le coffre ou quelque chose comme çà.
    Genre :
    https://www.forum-405.com/t29043-eau-dans-le-coffre-la-traque#449539
    A+
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Jeu 28 Juin 2018 - 18:44

    Salut

    merci, dans mon cas, lors de forte pluie/vent ou lavage au jet, l'eau passe entre la male et le joint, car ce dernier ne plaquait pas.

    j'ai atténué le phénomène, mais si je vide un sceau d'eau, ca va déborder/rentrer ...
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par carami60 Sam 27 Oct 2018 - 13:14

    l'eau peut arriver le plus svt par la jointure de l'aile et de la jupe arrière sous les feux

    il y a de part la conception, une rigole créée par la tôle qui entoure la malle arrière et qui porte le joint donc l'eau ne peut passer par là

    il peut y avoir aussi une fois les insonorisants/tapis imbibés une évaporation de l'eau contenue, qui la nuit vient se condenser contre les parois froide de la malle par exemple

    c'est un cas qu'on détecte s'il fait froid et qu'il a de la buée à l'intérieur des vitre de l'habitacle du véhicule
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Sam 27 Oct 2018 - 20:20

    par rapport a ce sujet, c'était un soucis de réglage de l'ouvrant ET du joint.

    par contre j'ai entrée d'eau assez sévère au niveau du feux arrière gauche ...
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par 405-2B Dim 28 Oct 2018 - 19:05

    Salut,
    C'est un soucis récurrent sur les 405 que j'ai eu d'ailleurs. C'est de mémoire le joint en mousse qui ne fait plus son travail. Il me semble avoir mis du joint silicone à la place. Si tu retrouves la discussion, tu auras la solution.
    A+
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par julienSRI38 Dim 28 Oct 2018 - 23:06

    ah oui les entrées d'eau dans le coffre sont casse tête!
    j'ai moi meme chercher et d'ailleurs j'avais fait des essais d'observation avec un jet d'eau à fort débit sans pression, l'eau ne rentre pas dans la canalisation sous le coffre mais l'eau déborde directement SUR le couvercle de coffre donc je serai étonné que le coffre n’appuie pas suffisamment sur le joint mais ...
    finalement en lavant la 405 au boulot je l'avais fini par un savon "auto-séchant" c'est un liquide très fluide qui enlève les goutes d'eau... et avec ce produit j'ai vu couler de l'eau sur les siéges arrière j'ai donc emmener la 405 en carrosserie chez un bon carrossier car pas facile avec la baguette chrome pour dépose de la lunette arrière verdict bcp de rouile , il a réparé puis remis beaucoup de colle à parebrise et fini l'eu dans le coffre, c'était donc bien l'étanchéité du pare-brise arrière défectueux!

    autre technique passe ta main dans le coffre vers la lampe d'éclairage du coffre dessous le canal d'eau et il y a probablement des gouttes d'eau
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par 405-2B Lun 29 Oct 2018 - 17:19

    Salut,
    Il y a aussi la jointure de deux tôles sur le coin supérieur du coffre. L'eau peut s'infiltrer entre. Déjà eu aussi.
    A+
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Mar 30 Oct 2018 - 20:46

    405-2B a écrit:Salut,
    C'est un soucis récurrent sur les 405 que j'ai eu d'ailleurs. C'est de mémoire le joint en mousse qui ne fait plus son travail. Il me semble avoir mis du joint silicone à la place. Si tu retrouves la discussion, tu auras la solution.
    A+

    salut

    le silicone bouffe les peintures et protections antirouille, il est tellement acide qu'il amplifie le phénomène de rouille, au final on a encore plus de boulot qu'au point de départ.. et sa durée de vie sur une automobile est assez réduit.

    bref, je passe mon tour sur silicone, j'ai fais le con sur mes précédente auto, et il fait plus de mal que de bien frown

    par contre c'est très bien pour la salle de bain Very Happy

    julienSRI38 a écrit:ah oui les entrées d'eau dans le coffre sont casse tête!
    j'ai moi meme chercher et d'ailleurs j'avais fait des essais d'observation avec un jet d'eau à fort débit sans pression, l'eau ne rentre pas dans la canalisation sous le coffre mais l'eau déborde directement SUR le couvercle de coffre donc je serai étonné que le coffre n’appuie pas suffisamment sur le joint mais ...
    finalement en lavant la 405 au boulot je l'avais fini par un savon "auto-séchant" c'est un liquide très fluide qui enlève les goutes d'eau...  et avec ce produit j'ai vu couler de l'eau sur les siéges arrière j'ai donc emmener la 405 en carrosserie chez un bon carrossier car pas facile avec la baguette chrome pour dépose de la lunette arrière verdict bcp de rouile , il a réparé puis remis beaucoup de colle à parebrise et fini l'eu dans le coffre,  c'était donc bien l'étanchéité  du pare-brise arrière défectueux!

    autre technique passe ta main dans le coffre vers la lampe d'éclairage du coffre dessous le canal d'eau et il y a probablement des gouttes d'eau

    comme dit plus haut, cette partie est sèche sur ma 405 ... lorsque je vide un sceau d'eau sur le bas de la lunette, l'eau déborde de la gouttière par dessus le joint (entre la mâle et le joint).

    puisqu'en ouvrant le coffre dans la foulée, on voit les gouttes d'eau sur le joint.

    bref, ce problème est +/- résolu de toute façon l'ouvrant va être changé et le carrossier aura le plaisir de refaire un réglage étanche de cette partie la ^^

    ah oui, je n'ai pas de soucis d'eau coté banquette ou plage arrière cligne

    maintenant, le gros soucis, le feu arrière gauche, ca coule carrément DANS le feux, ca craint :/
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par julienSRI38 Sam 3 Nov 2018 - 8:46

    ok vraiment surprenant cette entrée d'eau
    un point de plus à contrôler
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Dim 4 Nov 2018 - 21:22

    principalement a cause de l'ouvrant mal réglé cligne
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par julienSRI38 Mer 7 Nov 2018 - 21:55

    verdict ? le coffre est-il sec?
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Hostile Jeu 8 Nov 2018 - 21:27

    affirmatif mon capitaine content

    Contenu sponsorisé


    Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre Empty Re: Malle non plaquée sur le joint = eau qui rentre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:10