www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] réparation pare-soleil éclairant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] réparation pare-soleil éclairant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    breizh405STDT
    breizh405STDT
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
    Ma 405 est une : STDT de 1994
    Date d'inscription : 22/05/2017

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par breizh405STDT Dim 28 Mai 2017 - 20:44

    Bonjour à tous, comme vous le savez je suis depuis jeudi l'heureux possesseur d'une 405 STDT.
    Malheureusement celle-ci n'étant plus toute jeune, et ayant vécu moultes tracas certains équipements méritaient une remise en état.
    Ces élément n'étant plus dispo chez Peugeot (cela coûterait cher si c'était le cas) il faut donc les réparer.

    C'est le cas des pare-soleil qui sur la finition ST possèdent l'éclairage qui dans mon cas était défaillant sur celui du conducteur.
    Souvent il s'agit du fil de masse qui se coupe suite aux nombreuses ouvertures et fermetures.

    Pour ce faire vous aurez besoin de :

    * Un tournevis torx
    * Un cutter
    * Un fer à souder + étain
    * 10 cm de fil

    D'abord, il faut commencer par déposer le pare soleil qui est maintenu par deux vis torx coté montant de pare-brise.

    Ensuite il vous faudra du courage et de la patience, je dis courage car il vous faudra "ouvrir" le pare-soleil.
    Pour faire cette opération proprement, couper au niveau de la soudure jusqu'au 3/4 du pare-soleil :

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Wp_20116

    Couper ensuite la mousse de la même façon afin de récupérer le fil de masse (bleu) qui est fixé au support de masse.

    Pour remplacer le fil défectueux, souder le nouveau à l'ancien afin de s'en servir comme tire-fil puis tirer dessus jusqu’à le faire traverser

    Souder le nouveau fil sur la patte à la place de l'ancien :

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Wp_20117

    Puis récupérer sur le fil bleu la cosse de raccordement et y souder vote nouveau fil de masse.
    Il ne vous reste plus qu'a refermer proprement votre pare-soleil.
    Je ne l'ai pas encore fait car je ne sais pas avec quel type de colle le faire pour pas que cela soit dégueulasse.

    Je suis désolé je n'ai pensé à faire les photos que sur la fin.
    J'espère que cela aidera les possesseurs de ST.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par NanjaT Mar 30 Mai 2017 - 9:37

    thumleft

    Pas que les ST, c'est de série à partir de la SR je pense
    breizh405STDT
    breizh405STDT
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
    Ma 405 est une : STDT de 1994
    Date d'inscription : 22/05/2017

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par breizh405STDT Mar 30 Mai 2017 - 10:38

    Non, pare soleil avec éclairage dispo que sur ST des deux côtés du moins
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par NanjaT Mar 30 Mai 2017 - 12:28

    des deux côtés je sais pas mais du côté passager plusieurs versions en sont équipés
    breizh405STDT
    breizh405STDT
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
    Ma 405 est une : STDT de 1994
    Date d'inscription : 22/05/2017

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par breizh405STDT Mar 30 Mai 2017 - 15:20

    Ah oui un seul coté souvent dispo, les deux unuquement sur finition ST.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par xi Dim 20 Aoû 2017 - 12:52

    Marrant, j'ai eu exactement le même problème sur mes voitures, et j'ai fait exactement la même chose wink Pas eu besoin de couper si loin par contre ; je dirais qu'un quart de la longueur suffit.
    J'imagine que depuis le mois de mai il est refermé, mais si besoin, voilà comment j'avais fait pour la fermeture du pare-soleil : le 1er je l'ai fait à la glue 3 et franchement c'est pas terrible, et le second je l'ai fait au fer à souder et c'est quasi invisible wink Bien rapprocher les bords, et passer le fer à souder bien propre pour faire fondre les deux partie en même temps (utiliser de préférence une petite panne ronde). Le repasser ensuite une seconde fois, à plat pour lisser les aspérités !


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] réparation pare-soleil éclairant Empty Re: [TUTO] réparation pare-soleil éclairant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:57