www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mar 11 Oct 2016 - 0:57

    Bonjour à tous coucou

    Voici mon problème :

    Je viens d'acquérir une 405 SRDT de 1992 qui tourne impeccablement bien à chaud.

    Mais à froid, elle régule au ralenti et lorsque je roule à des régimes pas très haut du genre entre 1500 t/min et 2000 t/min, la voiture accélère parfois d'elle-même.
    Quand la voiture est bien chaude, lorsque j'ai au moins effectué une vingtaine de kilomètres, ce type de problèmes disparaissent... enfin pour l'instant.

    A froid, lorsqu'elle régule au ralenti, elle vascie d'une quarantaine de t/min.

    Lorsqu'elle accélère alors que je reste à vitesse constante et à rotation constante (par exemple 1500 t/min à 40 km/h en 3ème, elle n'effectue pas une accélération FULGURANTE mais assez pour être gênant sur la route et prend 3 à 4 km heure de plus si je ne bouge pas et maintient mon pied de l’accélérateur.

    Ca ne peut pas être l'EGR, ni le FAP wewe-158

    Mais est-ce qu'il y à un débitmètre sur ces véhicules, une sonde ou autre qui provoquerait cela ? Ou c'est tout à fait autre chose ?

    Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre les deux mais j'ai le compte tours qui soit fonctionne correctement, soit ne fonctionne pas du tout et reste à 0 (à chaud comme à froid). En parcourant le forum, ce serait apparemment une sonde https://www.forum-405.com/t28995-capteur-du-compte-tour-sur-405-diesel-an92

    Merci de votre aide

    [EDIT] l'un des anciens propriétaires a fait des trous dans la conduite d'arrivée d'air avant le filtre à air :

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Efb6cf248c89343e6d0985d2a62e4dd9


    Dernière édition par Fredekac le Ven 14 Oct 2016 - 0:39, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Mar 11 Oct 2016 - 9:38

    Sur les 1.9 td il y a un post chauffage , cad qu'àprès démarrage les bougies de préchauffage sont toujours alimentés et quand ça ne marche pas le moteur boite , ça ne tourne pas rond de suite .
    Il faut tester avec une lampe témoin.
    Voir aussi si le câble qui fait le départ à froid est bien tendu , signe que la sonde fait au moins son effet à froid , à chaud il doit être détendu sinon on reste en ralenti accéléré .
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mar 11 Oct 2016 - 18:50

    Salut,

    Désolé du retard mais j'ai quelque chose qui n'est pas bon du tout ral

    Ce n'est pas une 1.9 c'est une 1.8 1769 cm3, je viens de l'ajouter dans mon profil peace

    Je viens de prendre le véhicule pour la première fois aujourd'hui et je vois qu'après avoir rouler avec, qu'il y a du gasoil qui sort de la pompe à injection... apparemment au niveau de la tige qui rentre dedans qui sert pour l'accélérateur

    Et ce qui m'a fait soulever le capot, c'est que j'ai de graves symptômes :

    Le ralenti vacille parfois mais je suis sûr qu'il y a une corrélation entre le régime qui vacille et le fait qu'elle accélère toute seule si je la laisse au ralenti pendant 5 minutes... un peu comme si il y a un trop-plein de gasoil dans la pompe et que ce trop-plein de gasoil part et fait un coup de sous régime ou qu'il s'accumule et finalement passe quand même dans les injecteurs

    Je vois un peu partout que c'est le joint torique de la pompe ou le chapeau de la pompe à changer mais là, j'avoue que je suis perdu !

    P.S. : J'ai une vidéo où le véhicule est au ralenti pendant 2 minutes, il y a deux ou trois coups de sous-régime puis d'un coup le véhicule accélère jusqu'à la zone rouge, sortant une saloperie de fumée opaque (ni bleu, ni Blanche, n'y noir mais grise... donc normal pour moi) mais le fait qu'elle accélère jusque dans la zone rouge avant de relâcher... ça c'est pas normal pour moi !

    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mar 11 Oct 2016 - 19:54

    Bonjour Fred,

    Qu'avez-vous fait comme entretien avant les symptômes que vous avez?

    Merci d'avance
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Mar 11 Oct 2016 - 20:47

    Prise d'air , sur le 1.8 c'est souvent le réchauffeur qui à l'ard du bloc moteur ( a shunter )ou ça peut-être la fuite de la PI .
    A réparer en P1.
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mar 11 Oct 2016 - 22:00

    Merci les gars peace

    eworks405 : Je viens d'acheter le véhicule a un gars qui a juste fait la vidange en un an et avant lui c'était une première main un papi qui faisait l'entretien lui-même d'apès ses dires. Donc à part un entretien Basic filtre vidange je ne pense pas qu'il y ai bien eu plus de fait Confused

    desmorg : Moi-même pistard (en vieille zx9r de 98), j'ai un profond respect pour toi car Ducat' n'est pas dans mes prix lol... mais je n'ai pas très bien compris ton message :/
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Mar 11 Oct 2016 - 23:16

    Fredekac a écrit:
    desmorg : Moi-même pistard (en vieille zx9r de 98)


    tiens je bosse sur un zxr7r de 91 - même base moteur que ton 900 avec bq de pièces communes -pour le championnat vma endurance, pour cet hiver on monte trois machines  




    j'ai un profond respect pour toi car Ducat' n'est pas dans mes prix lol...


    le prix n'a rien a voir , j'ai un st4s 996 de 2001 qui vaut grand maxi 3000, c'est l'entretien qui douille si tu le fais en concession , je me fais des révisions pour 200/250 € , pneus sur le net etc etc
    et la méca Ducati n'est pas plus compliquée que sur une autre moto , un Vmax 1200 ou V4 Honda est même plus pénible a bosser .



    mais je n'ai pas très bien compris ton message
    il y a un réchauffeur à l'ar d du moteur , il est très souvent la cause de prise d'air mais avant d'y toucher il faut réparer la fuite sur la PI , ça peut tout simplement venir de là .
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 0:04


    Moi, ma ZX à un souci de boîte (maladie Kawette), je n'arrive pas à rétrograder en 4ème à haut régime Confused
    desmorg a écrit:
    il y a un réchauffeur à l'ar d du moteur , il est très souvent la cause de prise d'air mais avant d'y toucher il faut réparer la fuite sur la PI , ça peut tout simplement venir de là .

    OK, mais pour la pompe à injection, c'est juste une petite réparation ou un une grosse réparation ?

    Cher ou raisonnable ?

    Les tutos que je trouve, ce n'est pas mon modèle de pompe et je ne sais pas comment en déterminer la marque et le modèle. Je trouve ça quelque part dessus ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Mer 12 Oct 2016 - 8:22

    Petite rep , fais une photo on te dira le modèle .
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 15:45

    OK, j'ai fait deux belles photos Very Happy

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  405_2-10

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  65ddf7729896a3eda44b0d2c39d9f89e
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Mer 12 Oct 2016 - 16:44

    Lucas.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par mimijean Mer 12 Oct 2016 - 19:16

    La fourchette d'accélérateur est un grand classique sur Lucas.

    J'avais changer le capot complet, car les joints seules est pas toujours suffisant, le trou s'ovalise ... A l'époque, il doit y avoir une quinzaine d'année, j'avais payé le le capot, joints, dans les 200F, soit environ 30€ ....

    Une bonne heure de boulot, impressionnant, mais pas compliqué, faut être soigneux et méticuleux, c'était la première fois que je touchais à une PI . (sans aucune aide internet à l'époque, tout seul dans mon coin).

    Attention aux ressorts ....
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 19:23

    Salut mimijean.

    Oui, tout ce que tu me dis c'est tout ce que j'ai pu lire sur les forums peace

    Mais après, à se lancer dedans... gloups

    Je viens de poster la vidéo que j'ai tourné hier :



    Ce qui m'amène à la question : Est-ce que ce problème peut venir de la PI o c'est tout à fait autre chose ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mer 12 Oct 2016 - 19:32

    Bonjour Fred,

    Sur la photo, au niveau des injecteurs, on dirait qui y a des fuites car c'est bien sale surtout celui qui se trouve derrière le remplissage d'huile.

    Vous n'avez pas de problème d'injecteur par hasard???

    Je me demande aussi un changement du filtre à gasoil fera du bien aussi.

    Pour les pompe lucas c'est de la merde, j'en n'avais une avant qui commençait à fuir de partout, je l'ai changé par une bosch c'est rien n'a voir, plus costaud.

    Ce lien que je te donne c'est les symptômes sur les fumées etc .... c'est pratique des fois.
    http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm

    A+
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mer 12 Oct 2016 - 19:34

    Fredekac a écrit:Salut mimijean.

    Oui, tout ce que tu me dis c'est tout ce que j'ai pu lire sur les forums peace

    Mais après, à se lancer dedans... gloups

    Je viens de poster la vidéo que j'ai tourné hier :



    Ce qui m'amène à la question : Est-ce que ce problème peut venir de la PI o c'est tout à fait autre chose ?

    Désoler pour la vidéo mais vous l'avez mis en mode privée et donc impossible de la lire.
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 19:44

    Nannnnnnn

    Ça fait 1 heure que je suis sur cette vidéo !!!

    Et maintenant, je ne la trouve même plus sur Youtube !

    Je vais voir pour la remettre !

    Merci pour le lien.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mer 12 Oct 2016 - 20:07

    Slt,

    Ça craint surtout à la fin, ça fume assez noir aussi.

    Comme sur le lien concernant les fumées, c'est un problème de pompe d'injection.

    Vous pouvez revoir le revendeur comme vice caché:

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

    Voilà, attend de voir les autres commentaires mais pour moi, ce n'est vraiment pas honnête de vendre une voiture comme ça.

    Vous avez aussi, protection juridique de votre assurance aussi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3049

    A+
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 20:28

    Oui, pour l'instant je viens de d'envoyer un recommandé avec accusé de réception au vendeur particulier et ma protection juridique prend en charge le dossier en totalité  (démarches et financier), ils ont déjà trouvé un cas de jurisprudence qui colle parfaitement à ma situation, c'est pourquoi je ne peux pas toucher au véhicule tant que je ne serai pas passé au tribunal et eu un premier jugement.

    Ma protection juridique m'a même déjà envoyé les coordonnées d'un dieseliste et d'un expert qui sera mandaté pour constater.

    Ce qui me fait chier, ce sont les délais... mais je n'ai pas le choix !

    pour l'instant je me renseigne afin d'être sûr et certain de pouvoir bien me défendre au tribunal et confirmer ce que le dieseliste tu me diras
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mer 12 Oct 2016 - 20:39

    Fredekac a écrit:Oui, pour l'instant je viens de d'envoyer un recommandé avec accusé de réception au vendeur particulier et ma protection juridique prend en charge le dossier en totalité  (démarches et financier), ils ont déjà trouvé un cas de jurisprudence qui colle parfaitement à ma situation, c'est pourquoi je ne peux pas toucher au véhicule tant que je ne serai pas passé au tribunal et eu un premier jugement.

    Ma protection juridique m'a même déjà envoyé les coordonnées d'un dieseliste et d'un expert qui sera mandaté pour constater.

    Ce qui me fait chier, ce sont les délais... mais je n'ai pas le choix !

    pour l'instant je me renseigne afin d'être sûr et certain de pouvoir bien me défendre au tribunal et confirmer ce que le dieseliste tu me diras

    C'est déjà très bien ce que vous avez eu comme réponse à votre assurance.

    C'est sur que c'est chiant pour le délai mais là, vous aurez des experts qui vérifieront le bon fonctionnement du moteur et tous les problèmes qui pourront détectés.

    Parce que là, le moteur prend un coup à chaque fois plus les frais de réparations c'est bon, le vendeur aurait du faire le nécessaire avant de le vendre, maintenant il se démerde.

    Vous aurez après une voiture nickel, j'espère .....

    Bon courage, vous nous tiendrez en courant de la situation .

    A+
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Mer 12 Oct 2016 - 22:02

    Comme desmorg me disait, il sert à quoi le réchauffeur à l'arrière du moteur ?

    Serait-il aussi en cause ou pas du tout ?

    Je me renseigne pour être sûr de ne rien oublier le jour où l'expert passe lol
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Mer 12 Oct 2016 - 22:30

    Fredekac a écrit:Comme desmorg me disait, il sert à quoi le réchauffeur à l'arrière du moteur ?

    Serait-il aussi en cause ou pas du tout ?

    Je me renseigne pour être sûr de ne rien oublier le jour où l'expert passe lol

    Le réchauffage du gasoil n'est utile qu'à partir des températures négatives, c'est à partir de ces températures que la paraffine contenue dans le gasoil se cristalise et se fige ,obstuant la canalisation réservoir/pompe.

    Non, il n'est pas la cause c'est certain.

    Pour l'expert t’inquiète pas, il trouvera le problème très rapidement mais vous pourrez toujours poser des questions on ne sait jamais. coucou
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Jeu 13 Oct 2016 - 2:38

    Merci, c'est cool de pouvoir être aidé par votre communauté dont je fais parti maintenant peace
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Jeu 13 Oct 2016 - 8:53

    eworks405 a écrit:Slt,

    Ça craint surtout à la fin, ça fume assez noir aussi.

    Comme sur le lien concernant les fumées, c'est un problème de pompe d'injection.

    Vous pouvez revoir le revendeur comme vice caché:

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

    Voilà, attend de voir les autres commentaires mais pour moi, ce n'est vraiment pas honnête de vendre une voiture comme ça.

    Vous avez aussi, protection juridique de votre assurance aussi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3049

    A+

    Et ça ne te viendrait pas à l'idée que le vendeur n'en sait rien dès fois ?
    Je connais pas mal de personnes qui n'ont en rien l'oreille ni la fibre mécanique et n'auraient jamais remarqué ce pb , ce genre de personnes ce basent sur le CT et point barre , comme le pb n'apparait plus à chaud le CT n'a rien vu .
    Si on ne veut pas de vices cachées - surtout sur des autos qui ont 20/25 ans- on achète chez un pro avec la garantie minimum obligatoire de 3 mois .
    J'ai acheté il y a 4 ans une Fiesta pour mon fils et arrivé chez moi j'ai vu que la pompe à eau pissait, ben je l'ai changée sans rien dire .
    D'autant plus que le vendeur était bien sympa ,m'avait dit ce qui n'allait pas sur le CT en toute transparence , fourni le non gage etc etc mais n'y connaissait absolument rien et m'avais laissé pas mal d'essence qui m'a payé le trajet retour .
    Bref .
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Jeu 13 Oct 2016 - 15:22

    là c'est un problème qui n'a pas pu apparaître du jour au lendemain donc le gars le savait surtout qu'il m'avait assuré que la voiture ne "lâchait" pas d'huile car chez lui il a des pavés et si la voiture lâchait de l'huile, d'après ses dires, il ne l'aurais jamais garée sur ses pavés.

    Au premier démarrage mardi, après être partit sur Colmar et puis être revenu, je me retrouve avec ça par terre :

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  20161010
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Jeu 13 Oct 2016 - 15:25

    Tu es sympa --> je suis sympa
    Tu es honnête --> je suis honnête
    Tu m'(Censure Auto) --> je t'(Censure Auto) !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Jeu 13 Oct 2016 - 17:00

    desmorg a écrit:
    Et ça ne te viendrait pas à l'idée que le vendeur n'en sait rien dès fois ?
    Je connais pas mal de personnes qui n'ont en rien l'oreille ni la fibre mécanique et n'auraient jamais remarqué ce pb , ce genre de personnes ce basent sur le CT et point barre , comme le pb n'apparait plus à chaud le CT n'a rien vu .
    Si on ne veut pas de vices cachées - surtout sur des autos qui ont 20/25 ans- on achète chez un pro avec la garantie minimum obligatoire de 3 mois .
    J'ai acheté il y a 4 ans une Fiesta pour mon fils et arrivé chez moi j'ai vu que la pompe à eau pissait, ben je l'ai changée sans rien dire .
    D'autant plus que le vendeur  était bien sympa ,m'avait dit ce qui n'allait pas sur le CT en toute transparence , fourni le non gage  etc etc mais  n'y connaissait absolument rien et m'avais laissé pas mal d'essence qui m'a payé le trajet retour .
    Bref .

    Slt,

    Déjà, ce problème que Fred rencontre et déjà sérieux.
    Vous arrêtez au feux rouge et au bout de ce temps là, le moteur s'emballe ça se voit désoler, même le pire imbécile wewe-158 zarbi aura un déclic surtout au bout 1:30, je ne dis pas au bout de 5 à 10 mn ok mais là, non.

    Acheter chez un pro, une 405 il y en n'a plus beaucoup en vente.

    Pour ton fils, ok vous êtes un bon mécanicien et débrouillard pour vous c'est une formalité, là je ne dis ok, mais Fred ce n'est pas le cas, désoler.

    Maintenant, il y a des bons vendeurs réglos et les escrocs ..... là je pense à un escroc surtout les photos que Fred à mis en plus aujourd'hui, les fameuses fuites d'huile....

    Bonsoir
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Jeu 13 Oct 2016 - 17:05

    Fredekac a écrit:là c'est un problème qui n'a pas pu apparaître du jour au lendemain donc le gars le savait surtout qu'il m'avait assuré que la voiture ne "lâchait" pas d'huile car chez lui il a des pavés et si la voiture lâchait de l'huile, d'après ses dires, il ne l'aurais jamais garée sur ses pavés.

    Au premier démarrage mardi, après être partit sur Colmar et puis être revenu, je me retrouve avec ça par terre :

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  20161010


    Je pense que le joint de carter est bon a changer aussi ou ça vient ailleurs !!!! Mais avec cette quantité d'huile ça craint, on dirait que le moteur va lâcher bientôt.
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Jeu 13 Oct 2016 - 17:21

    Pour l'huile, il faudrait que je regarde pour localiser la ou les fuites.

    C'est quand j'entends qu'on me dit que la voiture ne lâche pas d'huile car le gars ne la garerait pas chez lui, sur ses pavés tout neuf alors que la voiture me lâche de quoi faire une vidange tous les 500 km que je me dis que le gars me mentait sûrement sur toute la ligne depuis le début et voulais se débarasser de la voiture avant qu'elle lâche vraiment !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Jeu 13 Oct 2016 - 20:13

    Fredekac a écrit:Pour l'huile, il faudrait que je regarde pour localiser la ou les fuites.

    C'est quand j'entends qu'on me dit que la voiture ne lâche pas d'huile car le gars ne la garerait pas chez lui, sur ses pavés tout neuf alors que la voiture me lâche de quoi faire une vidange tous les 500 km que je me dis que le gars me mentait sûrement sur toute la ligne depuis le début et voulais se débarasser de la voiture avant qu'elle lâche vraiment !

    Tu aurais commencé par tout dire depuis le début ma réponse aurait été tout autre .
    Dans un premier temps il faut laver le moteur et surveiller , ce qui fuit sur ces moteurs :
    Jt de cache culbus
    Jt de pompe à vide (2 )

    Ca c'est simple et pas cher

    Jt de carter inf
    Spi d'AAC et villo ( a faire avec la distri )

    Et plus grave joint de culasse ( fuite à l'avd au dessus de l'alt )
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Jeu 13 Oct 2016 - 22:26

    Oui, je me demande s'il n'y à pas du joint de culasse, du joint spy de vilo ou autre en train de lâcher !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par desmorg Jeu 13 Oct 2016 - 22:41

    Dès qu'ils ont peu de kils ce sont des paniers percés ces moteurs , il ne faut pas se voiler la face quand tu vois de l'opel ou du ford qui a 200000 sont tout sec on est loin du compte avec les xud .
    Enlève l'échangeur pour guetter et laver au niveau du cache culbus .
    M'enfin là ça pisse bien , faire le niveau souvent .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par mimijean Jeu 13 Oct 2016 - 23:23

    Je dirai quand même pas trop toucher tant que pas d'expert qui passe.

    Là, ça empêche de rouler. C'est pas 2 francs, 6 sous la réparation de la PI au garage, ça va sortir entre 500 et 1000€, plus le reste à voir...

    Donc, pas touche.

    Expert, avec convocation du vendeur, qui viendra ou pas, et à voir après.

    ça va prendre du temps ....
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Ven 14 Oct 2016 - 0:41

    Oui, on verra les détails que l'expert conclura avec le rapport du mécano et là je serais fixé sur les réparations (natures et coûts)
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Lun 7 Nov 2016 - 17:38

    Fredekac a écrit:Oui, on verra les détails que l'expert conclura avec le rapport du mécano et là je serais fixé sur les réparations (natures et coûts)

    Bonjour Fred,

    Avez-vous eu des infos depuis le temps?

    Bonsoir
    Fredekac
    Fredekac
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : MULHOUSE
    Ma 405 est une : SRDT de 1992 1769 cm
    Date d'inscription : 11/10/2016

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Fredekac Lun 7 Nov 2016 - 19:32

    Bonsoir,

    Pour le moment non, car le dossier est entre les mains de ma protection juridique qui à mandaté un expert.

    Celui-ci doit encore prendre contact avec moi afin que j'amène le véhicule dans un garage, qu'il fasse l'expertise, qu'il fasse son rapport puis que le dossier suive son cours.

    SSi le vendeur refusera toujours de faire face à ses responsabilité, alors la protection juridique mandatera un avocat mais là, ce sera pour des poursuites judiciaires au civil et peut-être au pénal.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par eworks405 Lun 7 Nov 2016 - 21:11

    Fredekac a écrit:Bonsoir,

    Pour le moment non, car le dossier est entre les mains de ma protection juridique qui à mandaté un expert.

    Celui-ci doit encore prendre contact avec moi afin que j'amène le véhicule dans un garage, qu'il fasse l'expertise, qu'il fasse son rapport puis que le dossier suive son cours.

    SSi le vendeur refusera toujours de faire face à ses responsabilité, alors la protection juridique mandatera un avocat mais là, ce sera pour des poursuites judiciaires au civil et peut-être au pénal.

    Ok merci pour ton retour bonjour

    Contenu sponsorisé


    Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.  Empty Re: Problèmes : auto-accélérations du véhicule (en roulant et à l'arrêt) et régulations à froid.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:05