www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[help] véhicule qui s'arrete en roulant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[help] véhicule qui s'arrete en roulant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    [help] véhicule qui s'arrete en roulant Empty [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    Message par odyssey Dim 19 Juin 2011 - 17:00

    bonjour a tous j'ai un petit (gros) soucis avec ma 405 D style...
    voila ce matin j'ai pris ma voiture et j'ai senti une grosse perte de puissance :
    autoradio qui s'éteind
    essuie glace lent
    témoin batterie qui s'allume depuis quelques jours
    n'ayant pas eu le temps de m'occuper de ma voiture j'ai roulé avec en espérant qu'elle tienne mais bon...
    donc voila j'ai du la redémarer a la poussette et quelques secondes après les essuies glace peinent et la voiture coupe en roulant.
    J'ai changé ma batterie il y a 2 mois environs donc je pense a l'alternateur ...
    un alternateur HS coupe-t-il la voiture meme en marche ?
    j'ai du la laissé sur la bas coté pas vraiment possible de regarder ce qui se passe sous le capot avec la tempête...
    merci pour vos réponses
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [help] véhicule qui s'arrete en roulant Empty Re: [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    Message par marcel Dim 19 Juin 2011 - 17:24

    La première chose à faire est de mesurer la tension de la batterie moteur tournant. de 13,5 v à 14,5 v
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    [help] véhicule qui s'arrete en roulant Empty Re: [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    Message par Boutxi Dim 19 Juin 2011 - 17:48

    un alternateur HS coupe-t-il la voiture meme en marche ?

    Oui, c'est possible au bout d'un certain temps, quand la batterie finit par être complétement déchargée.

    Sur la pompe à injection, tu as une électrovanne qui coupe l'arrivée de gasoil lorsque tu coupes le contact (sinon le moteur ne s'arrête pas).

    Si ton alternateur est HS, la batterie va se décharger peu à peu en roulant et finir par délivrer une tension si faible que l'électrovanne va se refermer .. et le moteur s'arrête.

    S'il y a un court-circuit, c'est la même chose, mais c'est plus brutal (vécu avec un C25 diesel).



    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [help] véhicule qui s'arrete en roulant Empty Re: [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    Message par mimijean Dim 19 Juin 2011 - 18:27

    Si c'est l'alternateur, en attendant de le changer, si la betterie est bien chargée, pas de phare, pas d'autoradio, pas d'essui-glace, enfin bref, juste le nécessaire, pas de ventilation de chauffage, c'est le coup de démarreur qui "coûte" le plus cher .
    Je l'ai déjà fait plusiers fois, alternateur déposé, avec 50 km pour aller jusqu'au boulot, je rechargeais la batterie tous les 2 jours (soit 200 km, 4 coup de démarreur), je pense que j'aurai doublé sans souci ...
    On peut enlever le petit "bitonio" dans le stop de pompe, on démarre à la poussette, mais pour arrêter il faut caler ...
    C'est juste du secours, il faut changer l'alternateur au plus vite, mais c'est peut-être aussi que le régulateur (9 fois sur 10).

    Contenu sponsorisé


    [help] véhicule qui s'arrete en roulant Empty Re: [help] véhicule qui s'arrete en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:22