www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Trains roulants Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Trains roulants Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Trains roulants

    Montesquieu
    Montesquieu
    Newbie


    Masculin Age : 85
    D'où viens-tu ? : du Nord de la France
    Ma 405 est une : Berline Diesel type
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Trains roulants Empty Trains roulants

    Message par Montesquieu Dim 8 Juin 2014 - 18:25

    Bonjour à toutes et à tous ! ! Je suis un vieux Monsieur âgé de plus de 75 ans qui bien que retraité de la fonction publique a toujours considéré la mécanique automobile comme son violon d’Ingres. Actuellement je dispose d'une Peugeot 405 date de première mise en circulation 03/03/1995,  qui est équipée d'un moteur atmosphérique type XUD 9 qui indique au compteur 377220 kilomètres motorisation équipé d'une pompe à injection Bosch l'ensemble tourne comme une pendule, sur ce véhicule j'ai remplacé par du neuf acheté chez Mister-Auto.com les amortisseurs avant, coupelles, silent blocs de la barre stabilisatrice à 370000 kilomètres. Actuellement de temps en temps je perçois un bruit du genre " Clac, Clac " donnant l'impression de venir de l'avant droit du véhicule, par contre lorsque un passager occupe le siège avant droit et que l'on circule le bruit est moins important et fréquent, dans un premier temps j'ai mis en accusation le silent blocs de la barre stabilisatrice mais après avoir fait des essais et circulé sur un chemin pavé je soupçonne les coupelles, ou le ressort d'amortisseur qui serait sorti de son logement. Je souhaite votre avis sur ce dysfonctionnement. Merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de week end.
                                   Montesquieu.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Trains roulants Empty Re: Trains roulants

    Message par cledyn Lun 9 Juin 2014 - 9:55

    Bonjour
    Je serais assez du même avis au sujet des coupelles ou du roulement. Il a été bien graissé?.
    Autres pistes: le soufflet de protection de la rotule de pivot est il intact ?

    Il n'est pas toujours évident de déterminer l'origine d'un clac clac venant du train AV.
    Des tas de causes sont possibles: support moteur, cardans, barre stab, cardan de colonne de direction etc..
    En tout cas, bonne chasse au clac clac.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:18