www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
madeinvtec
Titi13
marokino
Ritchy405
Stan
9 participants

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Dim 27 Fév 2011 - 19:38

    bonjour,
    Je vous pose la question.
    Les trains ar de 405, peuvent-ils être remplacés par des essieux Partner ou berlingot?
    Mon auto est un break, frein tambour avec ABS.
    La 405 ne sera plus acceptée à la prochaine visite , a dit le contrôleur.
    Si un de vous pouvait m'éclairer.
    Les points d'ancrages semblent identiques.
    Après c'est peut-être une histoire de mesures.
    Lors du roulage, le train ar cogne suivant le revêtement de la route, c'est pénible.
    Merci.
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Ritchy405 Mar 12 Avr 2011 - 22:42

    pour le partner je c pas par contre ceux de picasso c sur c les memes il faut juste recuperer les cables de frein a main et les prises de capteur abs a ressouder je l f
    en plus les train ar de picasso son - fragile que ceux de 405
    avatar
    marokino
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Rhone
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 14/01/2007

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par marokino Mer 13 Avr 2011 - 18:22

    Oui, tu peux monter en lieu et place. Par contre, les frein n'étant pas les mêmes, faire attention au câbles et canalisations.

    Le diametre des barres antiroulis et de torsion ne sont pas les mêmes à vérifier donc. Sinon physiquement pas de soucis.
    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Ven 15 Avr 2011 - 20:37

    Ritchy405 a écrit:pour le partner je c pas par contre ceux de picasso c sur c les memes il faut juste recuperer les cables de frein a main et les prises de capteur abs a ressouder je l f
    en plus les train ar de picasso son - fragile que ceux de 405
    bonjour
    tu parles de picasso, tu parles du monospace et pas de la camionnette berlingot, je me trompe peut etre?
    Pour les cables de frein à main, ils sont au nombre de 2 et ne font qu' 1 par la suite, là pas de problème.
    Ressouder les prises ABS, il y a danger, c'est quand même le freinage dont tu parles.
    Merci de ton éclaircissement mais je reste prudent, je vais chercher un train 405.
    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Ven 15 Avr 2011 - 20:41

    marokino a écrit:Oui, tu peux monter en lieu et place. Par contre, les frein n'étant pas les mêmes, faire attention au câbles et canalisations.

    Le diametre des barres antiroulis et de torsion ne sont pas les mêmes à vérifier donc. Sinon physiquement pas de soucis.
    bonjour
    pas évident tout çà, c'est compatible sans vraiment l'être.
    Je ne suis pas seul dans la voiture en général.
    merci de ta réponse
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Ritchy405 Sam 4 Juin 2011 - 23:19

    tu c te servir d'un fer a souder et bien voila 2 fils a droite et deux a gauche quand au cable de frein a main tu reprend ceux de 405
    sinno oui les barres de torsion sont plus grosse mais offres une meilleur stabiliter de la voitures
    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Lun 6 Juin 2011 - 10:19

    Ritchy405 a écrit:tu c te servir d'un fer a souder et bien voila 2 fils a droite et deux a gauche quand au cable de frein a main tu reprend ceux de 405
    sinno oui les barres de torsion sont plus grosse mais offres une meilleur stabiliter de la voitures
    bonjour
    pour la soudure, pas de soucis.
    mais tu me parles de l'essieu de picasso xsara, le monospace ou du berlingot/partner l'utilitaire? C'est peut être tous les mêmes.
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Ritchy405 Lun 6 Juin 2011 - 21:50

    partner picasso et 405 an exactement les point d'ancrage donc la aucune difficulté apres partner et picasso sont plus rigide du a leur bar de torsion plus grosse
    surtout ne pas prendre un train ar de partner fourgonnette mais d'un familiale
    ensuite il faut juste recuperer les accesoires de celui de 405 voila
    par contre si tu vien a le changer toi meme il faudra que tu vide ton reservoir car pour le descendre il faut enlever la goulotte de reservoir qui passe en dessous ainsi que la ligne a baisser
    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Sam 11 Juin 2011 - 10:11

    Ritchy405 a écrit:partner picasso et 405 an exactement les point d'ancrage donc la aucune difficulté apres partner et picasso sont plus rigide du a leur bar de torsion plus grosse
    surtout ne pas prendre un train ar de partner fourgonnette mais d'un familiale
    ensuite il faut juste recuperer les accesoires de celui de 405 voila
    par contre si tu vien a le changer toi meme il faudra que tu vide ton reservoir car pour le descendre il faut enlever la goulotte de reservoir qui passe en dessous ainsi que la ligne a baisser
    merci Ritchy pour ces precisions.
    Un jour viendra ou je changerai ce foutu train.
    J'ai entendu que tous ces essieux n'étaient pas compatible entre eux, alors à force on sait plus.
    Allez, salut.
    avatar
    marokino
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Rhone
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 14/01/2007

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par marokino Mar 14 Juin 2011 - 20:15

    J'ai creusé dans les RTA Partner, Picasso et 405: Les quelques différences que j'ai pu trouver sont:

    Barre stab :

    405 : 19 mm Picasso,Berlingo: 21 mm

    Barre de torsion:

    405: 18.9 mm berlines, 19.6 mm break Picasso, berlingo familial: 19.6 mm

    Pincement:

    405 : 0.5 Picasso: 1.2 mm Berlingo 1.4 mm

    Carrossage:

    405: 1°20' Picasso: 1°15' Berlingo:1°16'

    Donc le train arrière des picasso et berlingo à environ le même carrossage, une barre stab plus grosse et un pincement plus marqué d'ou un comportement normalement plus vif.

    La barre stabilisatrice est la même que les modèles 405 break donc la voiture se tassera moins quand on la chargera.

    Freinage:

    Les tambours picasso/berlingo sont de même dimensions mais avec des cylindres de roue de plus gros diamètre puisque abs.

    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Ritchy405 Mar 14 Juin 2011 - 22:47

    merci a toi pour tout ses renseignements détaillés
    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Ven 17 Juin 2011 - 22:34

    effectivement merci, Marokino.
    Ces précisions me seront bien utiles.
    nous bien d'accord, les points d'ancrages sont les mêmes sinon?
    Titi13
    Titi13
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : PACA
    Ma 405 est une : 1.9 TD BREAK Signatu
    Date d'inscription : 26/09/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Titi13 Mer 20 Juil 2011 - 14:10

    marokino a écrit:J'ai creusé dans les RTA Partner, Picasso et 405: Les quelques différences que j'ai pu trouver sont:

    Barre stab :

    405 : 19 mm Picasso,Berlingo: 21 mm

    Barre de torsion:

    405: 18.9 mm berlines, 19.6 mm break Picasso, berlingo familial: 19.6 mm

    Pincement:

    405 : 0.5 Picasso: 1.2 mm Berlingo 1.4 mm

    Carrossage:

    405: 1°20' Picasso: 1°15' Berlingo:1°16'

    Donc le train arrière des picasso et berlingo à environ le même carrossage, une barre stab plus grosse et un pincement plus marqué d'ou un comportement normalement plus vif.

    La barre stabilisatrice est la même que les modèles 405 break donc la voiture se tassera moins quand on la chargera.

    Freinage:

    Les tambours picasso/berlingo sont de même dimensions mais avec des cylindres de roue de plus gros diamètre puisque abs.


    Bonjour,

    je viens rejoindre votre discussion qui m'intéresse, un peu novice je voudrais savoir, quand vous dites que la voiture se tassera moins ce sera grasse aux barres de torsions plus grosses et non à la berre stabilisatrice, exact ?

    Merci
    madeinvtec
    madeinvtec
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : La Tour du Pin
    Ma 405 est une : 1.8 GRDT 91
    Date d'inscription : 28/12/2009

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par madeinvtec Dim 24 Juil 2011 - 19:35

    Stan a écrit:effectivement merci, Marokino.
    Ces précisions me seront bien utiles.
    nous bien d'accord, les points d'ancrages sont les mêmes sinon?

    J'allais justement créer un nouveau topic mais puisque tu poses la question autant être efficace.

    Ce qui me chiffonne c'est la largeur des voies arrières. Le picasso (et certainement le partner) est plus large que toutes les 405 donc je me pose la question de la compatibilité sans modification. Dans le cas d'un break régulièrement chargé, n'y aurait-il pas un risque de contact pneus/ailes ?
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par benoitfox92 Mar 5 Fév 2013 - 20:04

    Et moi je vais déterrer la discussion What the fuck ?!? pour coller deux questions !

    on pinaille pour mettre un train de partner ou picasso, l'idée est bonne mais

    -> est-ce réglo ?

    deuxièmement :

    -> est-ce que les 405 essence et diesel ont les même trains arrière (berline/berline break/break , phase 1 / phase2 ) 'faut pas tout mélanger Laughing
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par RoM@In Mar 5 Fév 2013 - 20:15

    deuxièmement :

    -> est-ce que les 405 essence et diesel ont les même trains arrière (berline/berline break/break , phase 1 / phase2 ) 'faut pas tout mélanger Laughing

    Oui c'est les mêmes. Tu peux sans problème mettre un train d'une 2.0l essence sur une TD, ce sont les mêmes. Les bras de suspension phase 1 ont les mêmes refs que les phases 2.



    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par benoitfox92 Mar 5 Fév 2013 - 21:30

    Merci Romain !

    L'idée c'est de sélectionner une 405 essence pour pas chèr et m'en servir de don d'organe !
    Juqu'à maintenant, par souci de compatibilité, je ne prenais que des diesels, et j'ai toujours eu des rognes bonnes pour la casse.

    J'ai déjà acheté un train avant complet (tout en bloc) d'une 405 phase 1 qui avait un moteur essence 130ch à carburateur (mais lequel est-ce ? )

    Donc déjà les disques de freins j'ai pas le droit de les monter (mais ça marche nikel sinon thumleft ) et les ressorts font 442 au lieu de 440 mm (essence/diesel) m'enfin, qui ira le vérifier ? ptdr Shocked

    Après le reste visuellement c'est identique à ma bagnole. J'espère ne pas rencontrer de surprise au remontage !


    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par desmorg Mar 5 Fév 2013 - 22:06

    RoM@In a écrit:
    deuxièmement :

    -> est-ce que les 405 essence et diesel ont les même trains arrière (berline/berline break/break , phase 1 / phase2 ) 'faut pas tout mélanger Laughing

    Oui c'est les mêmes. Tu peux sans problème mettre un train d'une 2.0l essence sur une TD, ce sont les mêmes. Les bras de suspension phase 1 ont les mêmes refs que les phases 2.


    Diamètre de barre ( s) a vérifier quand même .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par florent333 Mar 5 Fév 2013 - 22:16

    Non les diamètres de barre sont différents entre break, berline, essence et diesel. Suffit de regarder sur le service box ou dans la RTA dispo ici.

    Mon train arrière, sur mon break diesel, a été remplacé par un train arrière de berline SRI sans aucun problème. Même le passage aux freins à disques s'est fait sans soucis. Puis j'y ai monté des barres de torsion de Peugeot Partner tolé, normalement les plus grosses. La barre stabilisatrice est plus grosse en revanche sur les essieux de berline que de break.

    Le mieux encore une fois, c'est de consulter la RTA, ça sera expliqué dedans.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par benoitfox92 Mar 5 Fév 2013 - 22:58

    Oui techniquement vu qu'on arrive à monter un essieu de partner, je suis certain qu'on peut interchanger n'importequels trains de 405 entre elles !

    Mais j'ai eu une discussion sympathique avec mon assureur la fois dernière (sympathique dans tous les sens du terme apero ) et il m'a bien fait comprendre que la moindre pièce non conforme au type mine, me vaudrait une sacré surprise en cas d'accident (je vous passe la suite)

    Mais bon, vu que je roule déjà à l'huile de friteuse, bientot en bi carburation, hein, un truc de plus ou de moins ... siffle

    Moi je m'en fou, plus les barres de torsion sont épaisses mieux c'est (je charge souvent ma caisse comme une mule oh la la )

    Stan
    Stan
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dici
    Ma 405 est une : GRDété break 2
    Date d'inscription : 10/12/2010

    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Stan Ven 8 Fév 2013 - 19:45

    bon merci de ces réponses, le train tient encore la route et au CT, le gars n'y a prêté attention. De toute façon, un véhicule modifié n'est pas conforme au cahier des charges du constructeur, donc les mines aussi. J'ai vu sur le net que certains vendaient des trains reconditionnés proche du neuf. Il ne resterai plus qu'à installer l'ensemble du freinage par la suite.
    by bye et bon week end. coucou

    Contenu sponsorisé


    sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner Empty Re: sont-ils compatibles? trains AR 405 ou Partner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:44