www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
hugo600
desmorg
saumon28
7 participants

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par saumon28 Ven 10 Jan 2014 - 21:08

    Avec quel type de pneus vous roulez : un jeu été + un jeu hiver; un jeu toutes saisons; et quelle marque utilisez-vous avec satisfaction? peace peace peace 
    Comme je suis en train de changer mes trains c'est pour avoir une petite idée? et que chacun puisse y mettre son grain de sel, cela peut-être intéressant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par desmorg Ven 10 Jan 2014 - 22:06

    Eté : conti premium contact 5
    Hiver: roues complètes en tôle ,conti TS 830 ( plus fabriqué remplacé par TS 850 ) très bon pneu neige, permets d'avoir le pied lourd même très lourd sur la neige .
    Inconvénient: cher , s'use un peu vite mais je reprendrais les mêmes .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par saumon28 Ven 10 Jan 2014 - 22:15

    ouah tu mets de la marque, ils sont même plus cher que les miche. Moi j'ai changé cette année et j'ai tout mis en Hankook hiver que je laisse l'été. Comme je fais pas plus de 5000k /an avec chaque bagnole. j'ai pas de soucis et ils ne s"usent pas trop vite. pas de soucis sur neige ou verglas, ni sur route mouillée; pour l'instant on verra lorsqu'ils seront plus usés. là je dois changer ceux de la berline srdt. ils sont en Michelin energy, je me demande si je ne vais pas acheter aussi des Hankook ou des vrederstein hiver; j'ai deux jeux de jantes en alu. ceci dit je n'appuie pas trop non plus, mais la tenue de route, tu la vois vite dans les petites routes du massif central surtout le matin sur un coin resté à l'ombre qui n'a pas encore dégivré. Le tout en 185/65/14 T. Les Miche sont en H évidemment. Est-ce que tu penses que tu augmente vraiment la tenue de route en passant en 195. Et si c'est le cas tu peux rester en 14" ou il faut des jantes 15" : thinking 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par saumon28 Ven 10 Jan 2014 - 22:48

    Laissez tomber le sujet, j'ai commis l'erreur de ne pas aller dans la section recherche et il y a déjà plein de débat la dessus avec des tableaux de correspondances et même des avis sur les marques desolé desolé desolé Boulet Boulet Boulet 
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par hugo600 Sam 11 Jan 2014 - 0:52

    salut,
    c'est pas parce que il y a un sujet qui ressemble à celui que tu as lancé,
    qu'ils seront pareils  cligne 
    perso,je change de pneus,quand cela devient obligatoire (car usé  Laughing )
    et ça varie suivant mon compte en banque  cligne 
    EX:pour ma 307 grise,chaussée en Good-Year à la base,
    je lui ai mis des pneus made in poland à 122 euros les 2 monté,équilibré contre des Michelin à 95 euros pièce sans montage  thinking 
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par RoM@In Sam 11 Jan 2014 - 13:38

    Je déplace vers pneumatiques.

    Tiens, je vais devoir changer les pneus Av sur la 405, je ne sais pas trop quoi prendre à vrai dire ...
    Il y a tellement de choix en pneus été ... Je me demande quel serait le bon "entre deux", pas trop cher, mais pas de la daube.

    La j'avais des premiers prix, des Kelly Hp.
    Un peu comme Hugo, changés à un moment ou je n'avais pas trop le budget, valait mieux ça que des lisses bref.
    Au début ça allait puis vu que je roule plutôt cool, mais la carrément quand tu tournes sur une irrégularité l'avant ripe comme un rien, horrible les pneus.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par florent333 Sam 11 Jan 2014 - 16:43

    Moi c'est du pneu d'occasion à 72€ le train monté équilibré. Ils sont comme neufs et si je peux repartir sur du Goodyear ils m'ont bien plu. J'ai bien du faire 50 000 avec.

    Pour l'hiver j'ai des Nokian, j'en ai lu des très bons retours que je ne peux que confirmer. J'ai aussi des Toyo Snowprox mais sont moins performants sur la neige.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par Sébastien Sam 11 Jan 2014 - 20:24

    Expérience sur mon TD :

    Conti : très bon grip en tout temps mais s'use vite
    Yokohama : idem
    Hankook : idem mais avec la longévité (c'était sur la 405 atmo)
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par eworks405 Dim 12 Jan 2014 - 17:58

    Sur ma 405 (hiver):

    AV & AR >> Nokian Hakkapeliitta R  thumleft  thumleft  thumleft 


    Sur ma 206 (été et hiver):

    Av >> Nokian WR D3
    AR >> Nokian WR G2

    Contenu sponsorisé


    pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous Empty Re: pneux été pneus hiver; quelle marque utilisez vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:54