www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    carioline
    carioline
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par carioline Sam 18 Déc 2010 - 23:39

    Bonjour à tous.

    Plus moyen de trouver des pneus neige neufs en 185/65/R14 (ma Titine était chaussée dans cette taille quand je l'ai achetée il y a 3 ans, je pensais que c'était "normal" mais j'ai appris dernièrement que ce n'était pas la monte d'origine, j'espère que c'est pôs trop grave !).

    Alors mon garagiste m'a commandé des pneus toutes saisons Maxxis. Il n'a pu en avoir que 2.

    Bon, financièrement parlant, si j'avais pu avoir une gamme moins chère, ça m'aurait fait plaisir, mais j'espère au moins que c'est un bon compromis qualité/prix pour une vieille Titine comme la mienne (qui roule encore bien, non mais !).

    Par contre, n'y connaissant pas grand chose en automobile et en pneumatique, je voulais savoir quelles différences profondes il y avait entre pneux neige et toutes saisons ? Avantages et inconvénients entre les uns et les autres ?

    Sachant que je ne vais pas forcément en montagne, mais que je suis sur le plateau de Langres, avec une météo régulièrement frisquette en hiver et que je remonte ponctuellement vers le Nord (qui n'est pas le Pôle Nord comme on le croit souvent), donc fait quand même pas mal de routes (nationales plus qu'autoroutes) à la mauvaise saison.

    Mes pneux "été" étant au bout du rouleau, avant de recevoir ma commande de Maxxis All Seasons, j'ai du dans l'urgence, acheter au moins 2 autres pneux pour tenir un peu la route, et je n'ai pu avoir que des pneus été (Bridgestone mais je n'ai plus le modèle en tête).

    Je n'ai donc que 2 pneux "toutes saisons" sur les 4. Montés à l'avant... J'ai posé la question de l'adéquation de cet "ordre" de montage sur le post "Pneus neufs, où les monter"...

    M'enfin, si vous pouvez m'éclairer, je m'endormirais moins bête avec vos éléments de réponses...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par tiereud Sam 18 Déc 2010 - 23:48

    Je t'ai répondu sur l'autre post...
    carioline
    carioline
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par carioline Dim 19 Déc 2010 - 0:01

    Pour le montage avant/arrière, oui, merci d'ailleurs.
    Mais ici, pour la différence générale entre toutes saisons/neige ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par cledyn Dim 19 Déc 2010 - 0:03

    Les toutes saisons sont ,comme leur nom l'indique, un compromis entre pneu été et pneu hiver.En gros, ils sont moyens partout, et excellents nulle part. C'est acceptable pour qui veut rouler tranquillement,sans trop investir dans le materiel.
    Les neiges sont beaucoup plus performants en conditions hivernales, mais generalement plus chers, et ils s'usent plus vite (gomme tendre).
    carioline
    carioline
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par carioline Dim 19 Déc 2010 - 0:22

    Ok.
    J'espère que j'aurais pas trop de soucis si l'hiver continue comme l'automne se finit, hi hi hi !

    Pour le moment, la DDE et les agris chargés du déneigement assurent plutôt bien par chez moi, pourvu que ça dure. Mais il n'est pas dit que les autres départements que je devrais parcourir pour remonter chez mes parents pour les fêtes assurent pareil !

    On verra bien ce que donne mon "chaussage" !
    carioline
    carioline
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par carioline Dim 19 Déc 2010 - 0:26

    Question subsidiaire.

    Pour rouler en plaine et en coline défaut de pneux neiges, est-il utile d'avoir en plus une (ou 2 ?) paire de chaines, au cas où ? Et si oui, il faut les monter sur les roues motrices. Mais les roues motrices, elles sont devant ou derrière ? Rolling Eyes le boulet !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par cledyn Dim 19 Déc 2010 - 0:43

    carioline a écrit:Question subsidiaire.

    Pour rouler en plaine et en coline défaut de pneux neiges, est-il utile d'avoir en plus une (ou 2 ?) paire de chaines, au cas où ? Et si oui, il faut les monter sur les roues motrices. Mais les roues motrices, elles sont devant ou derrière ? Rolling Eyes le boulet !

    Une paire sur les roues AV. Mais c'est un peu la corvée de monter ça. Avec un peu de doigté, tu dois pouvoir t'en sortir avec tes pneus neufs,pour peu qu'il n'y ait pas de fortes pentes, ou que tu ne tombes pas sur des voitures immobilisées qui t'obligent à multiplier les démarrages en côte.
    Dans ce cas, il vaut mieux reculer si tu le peux, et chercher une zone de neige pas trop brassée ou tassée, et embrayer doucement, sans trop de gaz,à la limite du calage et les roues bien droites. Il y a souvent une meilleurs adherence en bord de route,près des talus.
    carioline
    carioline
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Côte d'Or
    Ma 405 est une : 405 break gld 1990
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par carioline Dim 19 Déc 2010 - 1:08

    cledyn a écrit: chercher une zone de neige pas trop brassée ou tassée, et embrayer doucement, sans trop de gaz,à la limite du calage et les roues bien droites. Il y a souvent une meilleurs adherence en bord de route,près des talus.
    Ca, déjà en temps "normal" sur les routes enneigées, j'évite de rouler dans les passages de roues précédents (sauf si la route est à nu et sans verglas dans ces passages). Mais c'est sûr que sur route fréquentée, c'est moins évident à trouver...

    Par contre, sur la petite route qui mène à mon boulot, où sur la première portion, y a au grand max 5 voitures et encore qui passent, c'est faisable de rouler dans la neige fraîche. Et dans les petites descentes associées à de petits virages sournois, oui, je vise les bas-côtés, eh eh eh !

    Contenu sponsorisé


    Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ? Empty Re: Quelle différence entre pneux neige et toutes saisons ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:57