Bonjour à tous.
Plus moyen de trouver des pneus neige neufs en 185/65/R14 (ma Titine était chaussée dans cette taille quand je l'ai achetée il y a 3 ans, je pensais que c'était "normal" mais j'ai appris dernièrement que ce n'était pas la monte d'origine, j'espère que c'est pôs trop grave !).
Alors mon garagiste m'a commandé des pneus toutes saisons Maxxis. Il n'a pu en avoir que 2.
Bon, financièrement parlant, si j'avais pu avoir une gamme moins chère, ça m'aurait fait plaisir, mais j'espère au moins que c'est un bon compromis qualité/prix pour une vieille Titine comme la mienne (qui roule encore bien, non mais !).
Par contre, n'y connaissant pas grand chose en automobile et en pneumatique, je voulais savoir quelles différences profondes il y avait entre pneux neige et toutes saisons ? Avantages et inconvénients entre les uns et les autres ?
Sachant que je ne vais pas forcément en montagne, mais que je suis sur le plateau de Langres, avec une météo régulièrement frisquette en hiver et que je remonte ponctuellement vers le Nord (qui n'est pas le Pôle Nord comme on le croit souvent), donc fait quand même pas mal de routes (nationales plus qu'autoroutes) à la mauvaise saison.
Mes pneux "été" étant au bout du rouleau, avant de recevoir ma commande de Maxxis All Seasons, j'ai du dans l'urgence, acheter au moins 2 autres pneux pour tenir un peu la route, et je n'ai pu avoir que des pneus été (Bridgestone mais je n'ai plus le modèle en tête).
Je n'ai donc que 2 pneux "toutes saisons" sur les 4. Montés à l'avant... J'ai posé la question de l'adéquation de cet "ordre" de montage sur le post "Pneus neufs, où les monter"...
M'enfin, si vous pouvez m'éclairer, je m'endormirais moins bête avec vos éléments de réponses...
Plus moyen de trouver des pneus neige neufs en 185/65/R14 (ma Titine était chaussée dans cette taille quand je l'ai achetée il y a 3 ans, je pensais que c'était "normal" mais j'ai appris dernièrement que ce n'était pas la monte d'origine, j'espère que c'est pôs trop grave !).
Alors mon garagiste m'a commandé des pneus toutes saisons Maxxis. Il n'a pu en avoir que 2.
Bon, financièrement parlant, si j'avais pu avoir une gamme moins chère, ça m'aurait fait plaisir, mais j'espère au moins que c'est un bon compromis qualité/prix pour une vieille Titine comme la mienne (qui roule encore bien, non mais !).
Par contre, n'y connaissant pas grand chose en automobile et en pneumatique, je voulais savoir quelles différences profondes il y avait entre pneux neige et toutes saisons ? Avantages et inconvénients entre les uns et les autres ?
Sachant que je ne vais pas forcément en montagne, mais que je suis sur le plateau de Langres, avec une météo régulièrement frisquette en hiver et que je remonte ponctuellement vers le Nord (qui n'est pas le Pôle Nord comme on le croit souvent), donc fait quand même pas mal de routes (nationales plus qu'autoroutes) à la mauvaise saison.
Mes pneux "été" étant au bout du rouleau, avant de recevoir ma commande de Maxxis All Seasons, j'ai du dans l'urgence, acheter au moins 2 autres pneux pour tenir un peu la route, et je n'ai pu avoir que des pneus été (Bridgestone mais je n'ai plus le modèle en tête).
Je n'ai donc que 2 pneux "toutes saisons" sur les 4. Montés à l'avant... J'ai posé la question de l'adéquation de cet "ordre" de montage sur le post "Pneus neufs, où les monter"...
M'enfin, si vous pouvez m'éclairer, je m'endormirais moins bête avec vos éléments de réponses...