www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

 quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

 quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    vince voyage en mer
    vince voyage en mer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : voilier
    Date d'inscription : 13/07/2012

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par vince voyage en mer Mar 18 Sep 2012 - 3:10

    bonjour l'équipage !

    aprés avoir changer le jdc et chznger la courroie de distrib une fuite de go est vite apparue au niveau du joint spi de la pompe à injection sur la distribution.
    aprés démontage de la poulie, je me rend compte qu'il y a un peu de jeu sur l'axe d'entrainement de la poulie.
    y a t'il une bague à changer où s'agit il du corps de pompe qui est mort?

    Je cherche une pompe d'occasion pour la remplacer, le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles differents, nottament au niveau de la sortie axe avec un epaulement plus ou moins long, savez vous lequel convient à mon moteur XUD9 de 1989?
    une pompe de xud7 peut elle venir en remplacement?

    Merci l'équipage!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par rousseau Mar 18 Sep 2012 - 7:14

    slt,le mieux c'est de changer le joint spi,tu cale ta distribution,arbe a came,vilo et(2 boulons de 8 sur la pompe a injection),tu repère l'avance un trait sur la pompe et un sur le support de la distri et ensuite tu dessere l'ecrou de poulie,tuyaux d'incteur les quelque fils sur la pompe et tu la sort.apres tu peut changer ton joint et la remonter
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par desmorg Mar 18 Sep 2012 - 9:54

    Ca ne sert à rien de remettre un spi neuf sur un axe qui a du jeu .
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par RoM@In Mar 18 Sep 2012 - 17:59

    Sujet déplacé en section technique.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par rousseau Mar 18 Sep 2012 - 21:48

    il est pas obligé qu'il est du jeu
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par desmorg Mar 18 Sep 2012 - 22:10

    Le monsieur a écrit :

    aprés démontage de la poulie, je me rend compte qu'il y a un peu de jeu sur l'axe d'entrainement de la poulie.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par rousseau Mar 18 Sep 2012 - 22:16

    ah ouai,quand j'ais lu j'etait pas reveillé a 100 pour 100,effectivement c'est une pompe au modèle
    vince voyage en mer
    vince voyage en mer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : voilier
    Date d'inscription : 13/07/2012

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par vince voyage en mer Mer 19 Sep 2012 - 0:30

    merci pour vos reponses, mais ça ne m'apprend rien sur le modèle de pompe qui equipait les moteurs de 1989, ni sur la compatibilité, tant pis, et merci !
    Si je fais apel au forum, c'est que ce moteur equipe un voilier, donc pas de carte grise pour faciliter le recherche de pièces....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par desmorg Mer 19 Sep 2012 - 8:57

    Tu dois avoir une plaque rivetée sur le devant du moteur entre le filtre à huile et la goulotte de remplissage, c'est le type du moteur .
    avatar
    Invité
    Invité


     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:45

    desmorg a écrit:Tu dois avoir une plaque rivetée sur le devant du moteur entre le filtre à huile et la goulotte de remplissage, c'est le type du moteur .
    je confirme.

    J'ai posé la question à mon pote de bellechamps et il me dis que y'a eu des bosch et des lucas et que si l'on remplace une par l'autre, il faut aussi remplacer les injecteur .

    Desmorg, je t'invite à venir dire à mes clients qu'ils et inutile de remplacer un joint sur un axe usé ! quand je leur dis qu'il faut remplacer la pompe de leur lave linge, je me fait traiter de voleur, qu'"il suffi de remplacer le joint" !!!
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par hugo600 Mer 19 Sep 2012 - 9:54

    salut,
    bah laisse les changer le joint,après il te rappelerons pour changer la pompe,
    et il verront que tu n'est pas "un voleur" happy
    sa m'est déja arrivé souvent quand je bossais en garage,et au final ils voient qu'en fait ,c'est toi qui avait raison!
    de toute façon,c'est bien connu le client le sais mieux que toi,c'est d'ailleur pour ça qu'il t'appel jocolor
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par desmorg Mer 19 Sep 2012 - 10:03

    Il y a 2 sortes d'usure :
    la portée est usée par le joint et la à moins d'avoir la place de décaler le joint ça refuira de sur , palier ar de xud par ex
    ou
    l'axe a du jeu mais portée bonne mais avec la force centrifuge l'axe part vers l'extérieur et la partie du joint en opposition ne plaque plus bien = fuite
    et si tu n'as pas de bol tu cumules les deux .
    avatar
    Invité
    Invité


     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:49

    ça me rappel les arbre de turbines.
    Bon c'est HS mais intéressant.

    Au début de la naissance des turbines qui tourne à grande vitesse, les ingé étaient emmerdé car les arbre cassaient. Ils les on renforcé en augmentant leur diamètre mais zob, ça pétait encore.
    Jusqu'au jour ou un petit malin à pensé à la précession gyroscopique (ce qui cause les saisons sur terre) . Et plutôt que de renforcer l'arbre, ils l'ont diminué au minimum pour qu'il devienne souple, et les turbines on pu exister.

    Je n'ai pas vérifié, c'est une lecture d'un bouquin de mécanique qui me l'a enseigner.
    vince voyage en mer
    vince voyage en mer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : voilier
    Date d'inscription : 13/07/2012

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par vince voyage en mer Jeu 20 Sep 2012 - 6:56

    Bon merci pour les réponses.... je dois changer la pompe , c'est l'axe qui a du jeux et ici à noumea ça coute très cher et encore si c'est possible...si vous en avez une à vendre je suis preneur !
    y a t'il un connaisseur qui peut me faire gagner du temps: quelle reference de pompe disposez vous sur le XUD9, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de pompe similaire mais avec un epaulement en sortie d'arbre different, plus ou moins long....
    merci!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par desmorg Jeu 20 Sep 2012 - 8:19

    Fait une photo, on te dira quel modèle tu as .

    Contenu sponsorisé


     quelle pompe à injection bosch pour mon voilier , Empty Re: quelle pompe à injection bosch pour mon voilier ,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 20:41