Bonsoir à tous,
je reformule mon problème dans la bonne section.
Après quelques mois d'immobilisation,impossible de redémarrer ma 405 1.6 carbu de 1988:plus d'allumage.
J'ai mesuré la bobine et j'avais bien le nombres d'ohms indiqués dans la section technique du forum qui est vraiment très complète.
J'ai vérifié le cablage et tout est OK de ce côté.Pas de problèmes de broches non plus,même si j'ai peut-être fait pis que mieux en essayant de les resserrer davantage.J'ai donc essayé un autre module (comment le tester pour être certain qu'il ne soit pas HS?),mais toujours pas de courant.J'ai essayé de mesurer les impulsions du delco en le faisant tourner.Ca a l'air bon,mais pas évident d'être certain.Par hasard,j'ai testé une autre bobine que j'avais trouvé.Et là,surprise:je suis passé de "pas du tout de haute tension" à "petites étincelles"!? J'ai aussi essayé en vain un autre distributeur dont je n'étais pas certain.
Quant au module amplificateur,je l'ai remplacé par un occase.Toujours rien.J'en avais un neuf,mais impossible de remettre la main dessus.De toutes façons,j'ai toujours entendu qu'il ne posait généralement problème qu'à chaud.Et la voiture n'avais jamais connu le moindre problème de ce côté.
J'ai toujours en tête d'avoir débranché un fil ou fragilisé une masse lors de la dépose-repose de la batterie.Mais j'ai beau regarder de ce côté,cela ne donne rien non plus.Pourtant,c'est suite à cette période d'arrêt qu'est survenue la panne.
Je ne vais quant même pas acheter un distributeur,un module et une bobine sans aucune certitude :colors:
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je n'ai jamais calé autant sur une panne,je n'y comprends plus rien
je reformule mon problème dans la bonne section.
Après quelques mois d'immobilisation,impossible de redémarrer ma 405 1.6 carbu de 1988:plus d'allumage.
J'ai mesuré la bobine et j'avais bien le nombres d'ohms indiqués dans la section technique du forum qui est vraiment très complète.
J'ai vérifié le cablage et tout est OK de ce côté.Pas de problèmes de broches non plus,même si j'ai peut-être fait pis que mieux en essayant de les resserrer davantage.J'ai donc essayé un autre module (comment le tester pour être certain qu'il ne soit pas HS?),mais toujours pas de courant.J'ai essayé de mesurer les impulsions du delco en le faisant tourner.Ca a l'air bon,mais pas évident d'être certain.Par hasard,j'ai testé une autre bobine que j'avais trouvé.Et là,surprise:je suis passé de "pas du tout de haute tension" à "petites étincelles"!? J'ai aussi essayé en vain un autre distributeur dont je n'étais pas certain.
Quant au module amplificateur,je l'ai remplacé par un occase.Toujours rien.J'en avais un neuf,mais impossible de remettre la main dessus.De toutes façons,j'ai toujours entendu qu'il ne posait généralement problème qu'à chaud.Et la voiture n'avais jamais connu le moindre problème de ce côté.
J'ai toujours en tête d'avoir débranché un fil ou fragilisé une masse lors de la dépose-repose de la batterie.Mais j'ai beau regarder de ce côté,cela ne donne rien non plus.Pourtant,c'est suite à cette période d'arrêt qu'est survenue la panne.
Je ne vais quant même pas acheter un distributeur,un module et une bobine sans aucune certitude :colors:
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je n'ai jamais calé autant sur une panne,je n'y comprends plus rien