+8
rousseau
desmorg
riri39
Hulst
Poupoune
mimijean
hugo600
Arkadas
12 participants
[ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tu dis ça, libre à toi, mais tu n'as pas le droit à l'erreur. On te l'a dit et redit je crois
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Je le sais t'inquiètes pas.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Et que ça peut te couter 1 000 000 € tu le sais? (non non y a pas de zéro de trop)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Arkadas a écrit:Le bloc lui n'avait rien de changer Les réglages c'est mon problème et tu sais perso je vais pas me priver de vivre mes expériences pour une poignée de bureaucrates
Bon sinon, le moteur démarre tout seul sans mal maintenant, adaptation du câble d'accélérateur terminé, adaptation sonde de refroidissement de la 306 terminé, modification pour adaptation durite de refroidissement terminé, purge circuit de refroidissement terminé, démontage boitier d'eau à l'arrière du moteur car le joint torique fuyait un peu et mise en place de pâte à joint pour colmater tout ça, remontage face avant terminé, plus qu'à remonter le PC Le silencieux d'échappement, le tuyaux d'échappement qui part du collecteur et les disques ventilés arriveront normalement en fin de semaine
Bon, je vais m'en mêler un tout petit peu.
le problème c'est pas "une poignée de bureaucrates", c'est l'expertise de ton véhicule en cas de sinistre corporel. Parce que ce sont de millions d'euros qui sont en jeu... pour lesquels tu n'es pas couvert. Moi je vais te dire : si tu as un circuit privé, tu es chez toi, c'est ta vie.
Si tu roules avec ça sur route, tu engages ta responsabilité et celle de toute la collectivité qui paiera à ta place (c'est quoi, à ton avis, le fond commun des assurances ? c'est nous) parce que tu ne seras pas solvable. Et ne crois pas qu'en roulant prudemment tu peux l'éviter, un accident c'st toujours stupide... si tu renverses un piéton, quel que soit son degré de responsabilité, ton assurance l'indemnise. Si c'est un ongle cassé ou une paire de lunettes, va bene, pas de sousi, mais s'il y a du handicap et donc une indemnité A VIE, ton auto sera expertisée, et tu l'auras dans le cul tellement large que tu pourras y garer 3 quicksilver. Tous les magistrats que je connais confirment, les experts aussi. Les assureurs aussi.
Tu veux pas l'imprimer, d'accord, c'est ton problème, mais d'autres seront peut être plus lucides et moins égoistes que toi. En tout cas bien officiellement le forum t'aura prévenu : c'est illégal et dangereux ta démarche.
Ou alors, un peu de suite dans les idées... : si ton boulot est propre, fais donc réceptionner ton auto à titre isolé. Après tout de 106 en 90 cv ça existe.
Rare que j'intervienne, mais la position du forum devait être clarifiée.
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
Invité- Invité
C'est ça que je comprend pas Jordan, si le moteur été monté de série sur d'autre modèles de 106, que ton montage est bien fait, que tout est correct pourquoi tu ne te renseigne pas pour que ce soit légal, ça ne doit pas coûté des mille et des cent, enfin je sais pas moi mais renseigne-toi au moins !!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Ce qui est légal, c'est que la voiture corresponde du tout au tout à ce qui est écrit sur la carte grise. Donc si le type mines correspond à un 1,4 boîte courte, la voiture doit être équipée d'un 1,4 boîte courte, point. Les freins/amortisseurs ne sont pas forcément prévus pour encaisser un surcroît de poids ou de puissance.
Ensuite, il y a la réception à titre isolé, qui permet de changer le type mines et la carte grise et d'avoir une voiture conforme. Mais c'est pas donné.
Ensuite, il y a la réception à titre isolé, qui permet de changer le type mines et la carte grise et d'avoir une voiture conforme. Mais c'est pas donné.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
savashié- Age : 57
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Il faudra de toute façon le faire, si tu veux vendre l'auto. Ou remettre un moteur correspondant au type mines.
Parce qu'une auto non conforme, qui peut pas rouler légalement sur route ouverte, qui n'est pas assurée... ça vaut peanuts. Tu peux la remplir d'eau et mettre des poissons rouges dedans.
Ou alors tu te prépares à enfler quelqu'un, sur un "vide juridique"... en parfaite connaissance de cause... et là, tu feras bien de pas trop t'en vanter ici. Parce que je te promets qu'on te loupera pas.
Parce qu'une auto non conforme, qui peut pas rouler légalement sur route ouverte, qui n'est pas assurée... ça vaut peanuts. Tu peux la remplir d'eau et mettre des poissons rouges dedans.
Ou alors tu te prépares à enfler quelqu'un, sur un "vide juridique"... en parfaite connaissance de cause... et là, tu feras bien de pas trop t'en vanter ici. Parce que je te promets qu'on te loupera pas.
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Sur ce coup la, Jordan, tout à fait de l'avis de Hulst et Savash.
En cas d'accident corporel grave, c'est une dette que tu auras à trainer toute ta vie.
Les asssurances ne te feront pas de cadeau.
En cas d'accident corporel grave, c'est une dette que tu auras à trainer toute ta vie.
Les asssurances ne te feront pas de cadeau.
Invité- Invité
Et sans parler que tu peut t'exposer a une peine de prison d'apres se que m'avais dit mon controleur technique
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
MDR les contrôleur technique parlent beaucoup car il a bien fait passer la 205 TD swapper 1.9 TD 405 avec pipe Xantia, pompe injection D12 et échangeur frontal de mon pote tout en sachant bien qu'elle était pas stock, enfin bref.
Tout ce que vous dites je suis déjà au courant.
Tout ce que vous dites je suis déjà au courant.
Invité- Invité
Arkadas a écrit:
Tout ce que vous dites je suis déjà au courant.
ET tu t'en fout complétement, on a bien compris !! Mais ça nous ferais chier que tu te plante avec ta bagnole trafiquée, et encore plus que tu plante quelqu'un ...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Non mais c'est bon je vous signal que depuis l'accident avec la STDT j'ai pas le même type de conduite je suis pas con à ce point et non je m'en fou pas de ce que vous me dite.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Y a pas qu'une question de conduite, ça peut arriver très vite, mais bon, vu que tu es bouché à l'émeri je n'insiste pas.Arkadas a écrit:Non mais c'est bon je vous signal que depuis l'accident avec la STDT j'ai pas le même type de conduite je suis pas con à ce point et non je m'en fou pas de ce que vous me dite.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Je crois que c'est le boomerang pourquoi ?
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
J'ai monté un 1.6i à la place du 1.4i avec le plus grand entrain je ne vais surement pas m'amuser à remettre un 1.4i pour une poignée de textes, je prends mes responsabilités comme j'ai toujours fait et je fais comme bon me semble.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Comme tu le sens!
Mais ce ne sera pas la peine de venir chialer si tu te plantes.
Mais ce ne sera pas la peine de venir chialer si tu te plantes.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Parce que sur FA ils disaient que les quik avaient le train av normal , or aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir garé coté a cote une saxo NM 1.6 8S et une 106 quik 1.4 ( dont le gars était persuadé d'avoir un 1.6 ) et la quik avait le train av sport comme la sport/enfant terrible .Arkadas a écrit:Je crois que c'est le boomerang pourquoi ?
Ne pas croire tout ce qui ce dit sur le net .
Invité- Invité
Desmorg, Hulst laissaient tomber, cette discussion est stérile, vous parlés à un mur, Arkadas ne veut rien entendre, c'est son affaire ne vous fatigués pas, vous vous usés les doigts pour rien !!
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
A mais moi je n'ai rien dit , je prends des renseignements techhhhhhhhniques en vu d'acheter une saxo ou 106 pour mon gosse .
Le reste c'est son pb .
Le reste c'est son pb .
Invité- Invité
Arkadas a écrit:MDR les contrôleur technique parlent beaucoup car il a bien fait passer la 205 TD swapper 1.9 TD 405 avec pipe Xantia, pompe injection D12 et échangeur frontal de mon pote tout en sachant bien qu'elle était pas stock, enfin bref.
Tout ce que vous dites je suis déjà au courant.
Par chez moi c'est refuser d'office :shock:
Parcontre j'avais demander si je pouvais faire un swap a l'epoque quand j'avais peter mon moteur de la r19 ,j'arriver pas a trouver un 1.4 d'origine donc j'avais demander si je pouvais monter un 1.7 et il m'avais dit oui ,mais falais que le nombre de CV soit identique sinon sa ne passer pas
Donc je pouvais le faire ,mais j'ai trouver le bon moteur au moment ou j'allais acheter le 1.7
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ba oui Desmorg la Quiksilver à également le train AV sport.
Invité- Invité
Si elle le train avant sport dans se cas y a pas de soucis
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Qu'entends tu par si elle a le train avant sport il y a pas de soucis ?
Quiksilver uniquement 1.1i et 1.4i Desmorg.
Quiksilver uniquement 1.1i et 1.4i Desmorg.
Invité- Invité
Arkadas a écrit:Qu'entends tu par si elle a le train avant sport il y a pas de soucis ?
Par rapport au poid du moteur, je suppose !!
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Hey entre le bloc fonte et le bloc Alu il y a pas 100 kg d'éccart !
Invité- Invité
Exactement par rapport au poids du moteur ,bon apres je peut me tromper mais je pense qu'il y a pas de soucis
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Il doit y avoir 20 kg de différence grand maximum.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Salut à tous les gens alors les nouvelles :
Horriblement déçu par la 106 vraiment une belle merde même si c'est malheureux à dire !
D'ailleurs je la revend !!! Je veux plus la voir !!!
Je suis en phase de récupération de mon bijou, ma 405 Signature 1.8i qui ma meilleure affaire je bazarde toutes les autres 405 je vais entretenir à fond comme un malade cette 405 comme j'ai toujours fait !!!
XU7JP un modèle de fiabilité et de sobriété !!!!
Je suis toujours autant amoureux.
Horriblement déçu par la 106 vraiment une belle merde même si c'est malheureux à dire !
D'ailleurs je la revend !!! Je veux plus la voir !!!
Je suis en phase de récupération de mon bijou, ma 405 Signature 1.8i qui ma meilleure affaire je bazarde toutes les autres 405 je vais entretenir à fond comme un malade cette 405 comme j'ai toujours fait !!!
XU7JP un modèle de fiabilité et de sobriété !!!!
Je suis toujours autant amoureux.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 62
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Arkadas a écrit:Salut à tous les gens alors les nouvelles :
Horriblement déçu par la 106 vraiment une belle merde même si c'est malheureux à dire !
.
Qu'est ce qui t'arrive encore avec ta 106 ?
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Ba dit donc tu les collectionnes les voitures, tu comptes en garder une un jour? ^^
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Je vends la 106 je garde que ma première 405 avec laquelle j'ai rouler à savoir ma 405 Signature 1.8i et ce définitivement.
Mimijean si tu savais une saloperie...
Mimijean si tu savais une saloperie...
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
tu ne va pas être trop embêté par rapport au moulin que t'as mis dedans?
en tout cas tu es revenu a la 405 et je ne peux que t'en féliciter
tu ne va pas être trop embêté par rapport au moulin que t'as mis dedans?
en tout cas tu es revenu a la 405 et je ne peux que t'en féliciter
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Ton assureur ne deviens pas dingue avec toute les voitures que tu fait défilé?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
au contraire,il doit lui dérouler le tapis rouge
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
MDR non ça va... T'inquiètes pas pour le bloc le mec faut vraiment qu'il s'y connaisse pour voir la différence entre les deux blocs je m'en fou le premier Pigeon qui la prend c'est plus mon soucis.
Dés que la 106 se vend je repasse en mode 405 avec ma Signature équipée STI
Dés que la 106 se vend je repasse en mode 405 avec ma Signature équipée STI
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
très très bon choix
très très bon choix
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Lol je n'ai jamais mais jamais été déçu par cette 405.
Dés que je la récupère hey oui pour bientôt j'espère mon objectif et d'avoir un CT vierge !
Hey oui c'est pour juillet 2013 c'est très bientôt, alors tout d'abord je remets une ligne strictement d'origine avec catalyseur neuf, intermédiaire neuf, sonde lambda neuve et silencieux d'échappement neuf.
Pour le freinage inutile de m'attarder dessus tout le système de freinage et neuf.
S'en suivra également un changement de pompe de DA car je perds par moment l'assistance et remplacement du liquide de DA, un changement d'alternateur car le voyant s'allume légèrement lorsque trop de consommateurs sont utilisés.
La distribution suivra en même temps car besoin de la faire.
La vidange et tout les filtres sont neufs.
Remplacement du compresseur de climatisation et changement du joint fuyard en sortie de bouteille déshydratante, puis recharge de clim.
Une fois les points susceptible d'être signalées au contrôle technique éradiqués direction pré CT pour savoir ce qui n'irait pas que je ne saurais pas en vu d'un remplacement.
Egalement remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice et de la rotule axiale qui présente un jeu mineur depuis un an sans s'être aggravé.
A part ça cette 405 que j'ai toujours entretenu très méticuleusement devrait épatée au CT.
Changement des pneumatiques pour très bientôt.
Quand au moteur hey oui il va avoir 250 000 km et ne présente aucunes faiblesses, aucune fuite d'huile et aucune consommation d'eau ni d'huile.
Egalement changement de boîte de vitesse car synchronisateurs de 3 et de 4 fatigués... en passant changement de l'embrayage que j'ai déjà en stock.
Niveau parallélisme il est parfait aucune déviance de direction et strictement aucune vibration même à haute vitesse.
Tout les soufflets de cardans et de crémaillères sont neufs, ainsi que les rotules.
Autant que je me souvienne les support moteurs sont clean eux aussi.
Dés que je la récupère hey oui pour bientôt j'espère mon objectif et d'avoir un CT vierge !
Hey oui c'est pour juillet 2013 c'est très bientôt, alors tout d'abord je remets une ligne strictement d'origine avec catalyseur neuf, intermédiaire neuf, sonde lambda neuve et silencieux d'échappement neuf.
Pour le freinage inutile de m'attarder dessus tout le système de freinage et neuf.
S'en suivra également un changement de pompe de DA car je perds par moment l'assistance et remplacement du liquide de DA, un changement d'alternateur car le voyant s'allume légèrement lorsque trop de consommateurs sont utilisés.
La distribution suivra en même temps car besoin de la faire.
La vidange et tout les filtres sont neufs.
Remplacement du compresseur de climatisation et changement du joint fuyard en sortie de bouteille déshydratante, puis recharge de clim.
Une fois les points susceptible d'être signalées au contrôle technique éradiqués direction pré CT pour savoir ce qui n'irait pas que je ne saurais pas en vu d'un remplacement.
Egalement remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice et de la rotule axiale qui présente un jeu mineur depuis un an sans s'être aggravé.
A part ça cette 405 que j'ai toujours entretenu très méticuleusement devrait épatée au CT.
Changement des pneumatiques pour très bientôt.
Quand au moteur hey oui il va avoir 250 000 km et ne présente aucunes faiblesses, aucune fuite d'huile et aucune consommation d'eau ni d'huile.
Egalement changement de boîte de vitesse car synchronisateurs de 3 et de 4 fatigués... en passant changement de l'embrayage que j'ai déjà en stock.
Niveau parallélisme il est parfait aucune déviance de direction et strictement aucune vibration même à haute vitesse.
Tout les soufflets de cardans et de crémaillères sont neufs, ainsi que les rotules.
Autant que je me souvienne les support moteurs sont clean eux aussi.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
moi la mienne est passée sans le catalyseur plusieur fois et il ne mon jamais rien dit au CT.
je l'ai viré car il été percé et trop chère pour de le remplacer un tube a fait l'affaire
moi la mienne est passée sans le catalyseur plusieur fois et il ne mon jamais rien dit au CT.
je l'ai viré car il été percé et trop chère pour de le remplacer un tube a fait l'affaire
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Je connais des sites où je trouve une ligne complète neuve pour ce modèle de 405 pour moins de 300€.
Je remets la ligne d'origine car sans catalyseur perte de couple assez importante bas dans les tours, plus de bruit, plus d'odeurs et je veux pas, sans la sonde Lambda le voyant d'auto diag m'énerve.
Je remets la ligne d'origine car sans catalyseur perte de couple assez importante bas dans les tours, plus de bruit, plus d'odeurs et je veux pas, sans la sonde Lambda le voyant d'auto diag m'énerve.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
moi,j'ai pas de voyant autodiag!
peut-être que c'est parce que c'est un TD?
moi,j'ai pas de voyant autodiag!
peut-être que c'est parce que c'est un TD?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
En mazout le CT ne regarde que opacité des fumées , le cata on s'en fout .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Arkadas a écrit:
S'en suivra également un changement de pompe de DA car je perds par moment l'assistance et remplacement du liquide de DA, un changement d'alternateur car le voyant s'allume légèrement lorsque trop de consommateurs sont utilisés.
Une pompe ça marche ou pas , ce n'est pas par moment .
Ta perte d'assistance vient de la valve , ça durcit quand tu braques , tu attends 2/3 s ça revient ?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
décidement tu m'en apprend beaucoup aujourd'hui desmorg
merci
décidement tu m'en apprend beaucoup aujourd'hui desmorg
merci
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Oui c'est une diesel si t'enlèves le cata ça fait rien.
Hein ?! mais attends c'est pas un DHY ton bloc quand même ?!!!
Sinon je parle de cette 405 mais qu'est t'elle devenue depuis tout ce temps ?
La voici :
Qu'en dites vous ?
Hein ?! mais attends c'est pas un DHY ton bloc quand même ?!!!
Sinon je parle de cette 405 mais qu'est t'elle devenue depuis tout ce temps ?
La voici :
Qu'en dites vous ?
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Desmorg, premier exemple parfois quand je braque à fond le volant et dur comme du chien plus aucune assistance et ça revient.
Parfois en voulant tourner le volant sans braquer à fond l'assistance disparaît et reviens... et t'entends comme un décrochement.
De quelle valve parles tu ?
Parfois en voulant tourner le volant sans braquer à fond l'assistance disparaît et reviens... et t'entends comme un décrochement.
De quelle valve parles tu ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
C'est bien ça , c'est la valve qui est sur la crémaillère , c'est ou il y a les cannelures .Arkadas a écrit:Desmorg, premier exemple parfois quand je braque à fond le volant et dur comme du chien plus aucune assistance et ça revient.
Parfois en voulant tourner le volant sans braquer à fond l'assistance disparaît et reviens... et t'entends comme un décrochement.
De quelle valve parles tu ?
Tu as une bague de couleur dessus :rouge, brun ou bleu : quelle couleur ?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
elle est vraiment très belle ta 405
pare-contre je ne sais pas si la question sur le bloc DHY m'était destinné,
mais au fait DHY quézko de ce truc?
je sais juste qu'il vien de mon ancienne 405 SRDT.
je touche ma bille en méca,mais pour les thermes téchniques, je suis une vrai bille
elle est vraiment très belle ta 405
pare-contre je ne sais pas si la question sur le bloc DHY m'était destinné,
mais au fait DHY quézko de ce truc?
je sais juste qu'il vien de mon ancienne 405 SRDT.
je touche ma bille en méca,mais pour les thermes téchniques, je suis une vrai bille
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
DHY c'est le tout dernier XUD9/TE montés sur les 405 à partir des années 96/97 une belle merde toute sa fiabilité a été gâchée les moteurs tenaient même pas 50 000 km des fois, les préchambre se dessertissais de la culasse et tombaient dans le cylindre ce qui entraînait la destruction du moteur.
Ils sont pourvus d'un catalyseur, pour la plupart de pompe d'injection LUCAS et d'un silencieux intermédiaire...
Desmord la bague est de couleur : Je ne vois pas la bague en question la crémaillère est protégée par un film plastiques et une plaque de fer.
Ils sont pourvus d'un catalyseur, pour la plupart de pompe d'injection LUCAS et d'un silencieux intermédiaire...
Desmord la bague est de couleur : Je ne vois pas la bague en question la crémaillère est protégée par un film plastiques et une plaque de fer.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
se pas un un dhy alors ça va mon moulin date de 93.
se soir je vais aller me coucher beaucoup moins con car j'en ai appris beaucoup depuis ce matin :study:
du coup si je comprend bien ma style qui était de 96 avait ce moteur et poutant elle a 335000kms,un coup de chance
se pas un un dhy alors ça va mon moulin date de 93.
se soir je vais aller me coucher beaucoup moins con car j'en ai appris beaucoup depuis ce matin :study:
du coup si je comprend bien ma style qui était de 96 avait ce moteur et poutant elle a 335000kms,un coup de chance