J'aimerais bien voir ça en photoG80 a écrit:Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.
Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...
+5
RoM@In
Missterry
mimijean
Poupoune
G80
9 participants
405 GRX 1,9L D
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°51
Re: 405 GRX 1,9L D
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°52
Re: 405 GRX 1,9L D
Pour en revenir à ma GRX, voici un petit souci de nuit, pas d'éclairage TdB droit et console.
Compteur de vitesse illisible de nuit donc, d'où un appel au GPS qui me dépanne avec justesse.
Compteur de vitesse illisible de nuit donc, d'où un appel au GPS qui me dépanne avec justesse.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°53
Re: 405 GRX 1,9L D
Les ampoules doivent être grillées :?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°54
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:J'aimerais bien voir ça en photoG80 a écrit:Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.
Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...
Photos prévues cette semaine, au soleil...
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°55
Re: 405 GRX 1,9L D
monseaux a écrit:Les ampoules doivent être grillées :?
Démontage prévu... si je trouve le topic sur le site.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°56
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Non, les sièges arrière de break/berline ne sont pas compatibles, vu que les banquettes de berline ne sont pas rabattables.
Merci de ta réponse; raté pour l'intérieur cuir de break donc!
Autre question... Puis-je adapter des double-phares (origine STDT ph2?) sur une GRX ph1 ?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°57
Re: 405 GRX 1,9L D
En principe oui, mais il te faudra modifier le câblage (voire peut être même changer le comodo...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°58
Re: 405 GRX 1,9L D
Je pensais utiliser les phares principaux sur le commodo existant, et relier les centraux sur un interrupteur additionnel.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°59
Re: 405 GRX 1,9L D
Ah, vu comme ça... Le souci c'est si tu croises quelqu'un, j'avais fait ça un temps avec des longue portée sur la ZX, c'est vite lourdingue de jongler avec le comodo et l'interrupteur, je suis donc repassé aux AB classiques.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°60
Re: 405 GRX 1,9L D
En fait, le schéma que je voyais était :
phares veill/code/route sur le commodo
LP des doubles phares sur un interrupteur
AB dans le spoiler sur un interrupteur
phares veill/code/route sur le commodo
LP des doubles phares sur un interrupteur
AB dans le spoiler sur un interrupteur
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°61
Re: 405 GRX 1,9L D
J'ai bien saisi, mais c'est nettement plus simple de reprendre le câblage d'une 405 doubles optiques avec le comodo qui va bien, comme ça tu as l'allumage des LP en direct
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°62
Re: 405 GRX 1,9L D
Je n'avais même pas pensé à ça... reprendre câblage + commodo!
Question... Les LP s'allument d'office avec les feux de route, ou c'est un cran supplémentaire?
Question... Les LP s'allument d'office avec les feux de route, ou c'est un cran supplémentaire?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°63
Re: 405 GRX 1,9L D
Oui ils s'allument avec les feux de route.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°64
Re: 405 GRX 1,9L D
Donc ça ne va pas coller avec mon idée! Merci de tes précisions.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°65
Re: 405 GRX 1,9L D
Premières photos faites hier; je les mettrai en ligne, si je trouve la procédure.
Surprise 1 : la 5 voire la 3 sautent, problème de tringlerie/biellette je suppose.
Surprise 2 : le verrouillage déconne vraiment, ça ferme et ouvre sans prévenir!
Surprise 1 : la 5 voire la 3 sautent, problème de tringlerie/biellette je suppose.
Surprise 2 : le verrouillage déconne vraiment, ça ferme et ouvre sans prévenir!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°66
Re: 405 GRX 1,9L D
L'intérieur des hauts de portière ayant des traces d'eau qui font tache sur le simili noir, je souhaite savoir quel produit serait adapté pour les nettoyer. J'ai déjà bien nettoyé le TdB qui a enfin un aspect propre, donné un grand coup d'aspirateur presque partout. Reste aussi à voir la banquette AR car le haut en est blanchi d'avoir été au soleil...
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°67
Re: 405 GRX 1,9L D
Et un souci qui se manifeste désormais...
La 5ème saute de temps en temps.
La 3ème est souvent dure à passer.
Je suppose qu'une biellette est en cause.
La 5ème saute de temps en temps.
La 3ème est souvent dure à passer.
Je suppose qu'une biellette est en cause.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°68
Re: 405 GRX 1,9L D
G80 a écrit:Premières photos faites hier; je les mettrai en ligne, si je trouve la procédure.
Surprise 1 : la 5 voire la 3 sautent, problème de tringlerie/biellette je suppose.
Vérifies ton anticouple (le silent bloc derriere le moteur) et ton relai de commande de vitesses (la piece pivotante reliée aux biellettes de commande).Il a peut être besoin d'un bon graissage.
Pour tes doubles phares, alimentes les H1 avec un relai commandé par l'allumage des H4 en plein phare. Il existe des clips très pratiques qui te permettent de se piquer rapidement sur un fil.
Avec ce montage, tu gardes ton faisceau et ton commodo.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°69
Re: 405 GRX 1,9L D
Merci de tes conseils.
- Levier de vitesses : vu la grande gêne occasionnée, je programme ça dès le week-end.
- Double-phares : cette solution sera la plus simple, en effet, et ça va enfn éclairer!
Et, ce soir, gros souci de démarrage (fuite pompe gas oil)
- Levier de vitesses : vu la grande gêne occasionnée, je programme ça dès le week-end.
- Double-phares : cette solution sera la plus simple, en effet, et ça va enfn éclairer!
Et, ce soir, gros souci de démarrage (fuite pompe gas oil)
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°70
Re: 405 GRX 1,9L D
Différentiel HS à moins de 300.000 kms!!! La poisse...
Quid des boîtes compatibles?
Un forumeur a-t-il une boîte pour me dépanner?
Merci.
Quid des boîtes compatibles?
Un forumeur a-t-il une boîte pour me dépanner?
Merci.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°71
Re: 405 GRX 1,9L D
Faut voir ton type de boîte (c'est en principe une BE3 si marche arrière en face de la 5°, mais après faut trouver la bonne ref.
Tu en as sur toutes les PSA des années 90... BX, ZX, 306, Xantia, Xsara..................................................
Pour la boîte, je n'ai rien vu dans les PA de pièces, regarde voir sur Leboncoin, il doit y en avoir.
Tu en as sur toutes les PSA des années 90... BX, ZX, 306, Xantia, Xsara..................................................
Pour la boîte, je n'ai rien vu dans les PA de pièces, regarde voir sur Leboncoin, il doit y en avoir.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°72
Re: 405 GRX 1,9L D
Merci de ta réponse; m AR face à la 5 en effet.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°73
Re: 405 GRX 1,9L D
J'ai repéré mais sans réserver une boîte de break ZX 1,9L diesel atmo.
A priori, selon ce qui a été dit sur ce forum, ce serait compatible.
Seul souci, même si la boîte semble intacte, la ZX a tapé de l'avant.
A priori, selon ce qui a été dit sur ce forum, ce serait compatible.
Seul souci, même si la boîte semble intacte, la ZX a tapé de l'avant.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°74
Re: 405 GRX 1,9L D
C'est compatible, mais il me semble que la ZX a une boîte un peu plus longue (si quelqu'un a une RTA de 405 diesel, peut il me donner les rapports de boîte?
Voici ceux de la ZX break:
Boîte BE3 20CM48:
1° : 0,289
2° : 0,535
3° : 0,781
4° : 1,051
5° : 1,343
MA : 0,3
)
Voici ceux de la ZX break:
Boîte BE3 20CM48:
1° : 0,289
2° : 0,535
3° : 0,781
4° : 1,051
5° : 1,343
MA : 0,3
)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : mourenx
Ma 405 est une : Xantia
Date d'inscription : 17/05/2011
- Message n°75
Re: 405 GRX 1,9L D
hello voici pour
BX 1.9 TD et 1.9
BE3
1.7 Atmo : 2 CJ 34 ,2 CJ 56 ,2 CJ 21
1.7 TD : 2 CJ 45 2 CJ 27
Berline 1.9: 2 CJ 32 ,2 CL 18
BREAK 1.9: 2 CJ 33 ,2 CL 19
Raport :
1 : 3,46
2 : 1,85
3 : 1,28
4 : 0,97
5 : 0,76
R : 3:44
Diff : 3,94 4,06 ou 4,19
je cherche xantia 1.9 atmo et je posterai ici
Edit :
BX 1.9 TD et 1.9
BE3
1.7 Atmo : 2 CJ 34 ,2 CJ 56 ,2 CJ 21
1.7 TD : 2 CJ 45 2 CJ 27
Berline 1.9: 2 CJ 32 ,2 CL 18
BREAK 1.9: 2 CJ 33 ,2 CL 19
Raport :
1 : 3,46
2 : 1,85
3 : 1,28
4 : 0,97
5 : 0,76
R : 3:44
Diff : 3,94 4,06 ou 4,19
je cherche xantia 1.9 atmo et je posterai ici
Edit :
Dernière édition par CITRACTIVE le Mer 28 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°76
Re: 405 GRX 1,9L D
J'ai pas l'impression qu'on ait des chiffres qui correspondent Tes rapports de boîte c'est sortie sur entrée ou entrée sur sortie?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°77
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:C'est compatible, mais il me semble que la ZX a une boîte un peu plus longue (si quelqu'un a une RTA de 405 diesel, peut il me donner les rapports de boîte?
Voici ceux de la ZX break:
Boîte BE3 20CM48:
1° : 0,289
2° : 0,535
3° : 0,781
4° : 1,051
5° : 1,343
MA : 0,3
)
Merci des infos.
Finalement, j'ai trouvé une autre boite de ZX 1,9D atmo (berline ou break je ne sais pas!).
Tirer plus long, ça signifie plus de vitesse de pointe (!?) et moins de reprises?
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°78
Re: 405 GRX 1,9L D
Exactement.
Attention pour les boîtes de ZX 1,9D, suivant la taille des jantes montées en série, les différentiels sont pas les mêmes, donc il y a deux types : BE3 20 CM 48 et BE3 20CM47. La 20 CM47 est encore plus longue.
Attention pour les boîtes de ZX 1,9D, suivant la taille des jantes montées en série, les différentiels sont pas les mêmes, donc il y a deux types : BE3 20 CM 48 et BE3 20CM47. La 20 CM47 est encore plus longue.
Dernière édition par Hulst le Mer 28 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°79
Re: 405 GRX 1,9L D
Bon, je rool-cool déjà, donc ce sera plus cool encore...
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°80
Re: 405 GRX 1,9L D
Boite de vitesses changée hier.
Dépose au matin. Pose à midi. Remontage après-midi. Test hier soir. Nécessaire d'être 2 (j'étais l'apprenti!).
Quelques retards dûs à une goupille micronimbus récalcitrante, au cable de compte-tours à rebrancher, etc...
L'occasion d'ausculter les entrailles de la bête; un caoutchouc de triangle usé, plaquettes à prévoir, etc...
Cette modification avec boîte ZX 1,9D est compatible car (presque) tout est identique (juste une pièce sélecteur).
Cause de la panne de l'ancienne boite : PAS D'HUILE (l'ancien proprio avait juré le contraire!).
Déjà que la courroie de distrib n'était pas conforme au modèle requis, ça commence à faire beaucoup!
Dépose au matin. Pose à midi. Remontage après-midi. Test hier soir. Nécessaire d'être 2 (j'étais l'apprenti!).
Quelques retards dûs à une goupille micronimbus récalcitrante, au cable de compte-tours à rebrancher, etc...
L'occasion d'ausculter les entrailles de la bête; un caoutchouc de triangle usé, plaquettes à prévoir, etc...
Cette modification avec boîte ZX 1,9D est compatible car (presque) tout est identique (juste une pièce sélecteur).
Cause de la panne de l'ancienne boite : PAS D'HUILE (l'ancien proprio avait juré le contraire!).
Déjà que la courroie de distrib n'était pas conforme au modèle requis, ça commence à faire beaucoup!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°81
Re: 405 GRX 1,9L D
Ah! Y a des claques qui se perdent apparemment...
Bon, alors, elle est comment par rapport à l'ancienne boîte?
Bon, alors, elle est comment par rapport à l'ancienne boîte?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°82
Re: 405 GRX 1,9L D
Très souple de maniement au niveau du levier de vitesses; ça me change d'avant.
Pas de différence en accélérations/reprises donc étagement voisin voire identique.
Juste une biellette qui sera à "recoller" (5ème + M.AR.) car sensible à s'enfuir.
Le vendeur parlait de fuite sur boîte, confusion avec un suinteemnt d'huile moteur!
Mais, par lui ou son prédécesseur, la boîte a déjà été "bidouillée", et ça se voit.
Pas de différence en accélérations/reprises donc étagement voisin voire identique.
Juste une biellette qui sera à "recoller" (5ème + M.AR.) car sensible à s'enfuir.
Le vendeur parlait de fuite sur boîte, confusion avec un suinteemnt d'huile moteur!
Mais, par lui ou son prédécesseur, la boîte a déjà été "bidouillée", et ça se voit.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°83
Re: 405 GRX 1,9L D
Calcul incroyable sur le 1er plein... J'aurais consommé moins de 4L/100kms...
Invité- Invité
- Message n°84
Re: 405 GRX 1,9L D
G80 a écrit:Calcul incroyable sur le 1er plein... J'aurais consommé moins de 4L/100kms...
Je n'irai pas à dire que c'est impossible une telle conso, mais presque, donc si tu pouvais développer ta méthode de calcul, afin d'être certain de ce que tu avances.
A savoir, qu'une conso se fait au minimum en faisant 2 pleins successifs, pour la suite des calculs, je t'expliquerai
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°85
Re: 405 GRX 1,9L D
ben la fraction "litrage nouveau plein / différentiel kms entre 2 pleins".
Comme je l'ai dit : PREMIER PLEIN DEPUIS L'ACHAT. Donc je vais suivre ça...
Mais bon, je suis souvent à 90 km/h à 2500 trs/mn en 5ème sans rien forcer!
Comme je l'ai dit : PREMIER PLEIN DEPUIS L'ACHAT. Donc je vais suivre ça...
Mais bon, je suis souvent à 90 km/h à 2500 trs/mn en 5ème sans rien forcer!
Invité- Invité
- Message n°86
Re: 405 GRX 1,9L D
Donc pour le moment tu as effectué qu'un seul plein ? si je comprends bien ton expression !!
Sans avoir fais un 2ème consécutif, tu ne peux pas calculer ainsi au pifomètre !!
Sans avoir fais un 2ème consécutif, tu ne peux pas calculer ainsi au pifomètre !!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°87
Re: 405 GRX 1,9L D
Si la version française d'Excel s'appelle ainsi "pifomètre", ça fait des années que Bill Gates se moqque de nous!
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°88
Re: 405 GRX 1,9L D
Gilles a raison; comment connaitre le litrage consommé exacte, en ne faisant qu'un seul plein ?
Pas possible.
Pas possible.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°89
Re: 405 GRX 1,9L D
Entièrement d'accord. Ces chiffres s'affirment ou s'infirment sur la durée.
Comme pour toute donnée, il faut une base de tests pour valider ou invalider.
En aucun cas, ça s'appelle du pifomètre, car la formule de calcul est la bonne.
Comme pour toute donnée, il faut une base de tests pour valider ou invalider.
En aucun cas, ça s'appelle du pifomètre, car la formule de calcul est la bonne.
Invité- Invité
- Message n°90
Re: 405 GRX 1,9L D
G80 a écrit:Si la version française d'Excel s'appelle ainsi "pifomètre", ça fait des années que Bill Gates se moqque de nous!
il n'y a pas besoin d'Excel pour calculer une conso, mais une simple calculatrice et une règle de 3
Ensuite pour le pifomètre, je disais cela pour le litrage, car sans un 2ème plein, impossible de connaître avec précision ce volume !
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°91
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant
Après environ un mois d'utilisation, je confirme; c'est utile mais pas indispensable.
Certes, ça rend circonspect pour les manoeuvres, et on ne se gare plus n'importe où.
Mais sur route, aucun souci, si ce n'est le sentiment que le train avant est en direct!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°92
Re: 405 GRX 1,9L D
Tu t'es jamais garé à Paris alors ou dans un coin où les places sont chèresG80 a écrit:Hulst a écrit:Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant
Après environ un mois d'utilisation, je confirme; c'est utile mais pas indispensable.
Certes, ça rend circonspect pour les manoeuvres, et on ne se gare plus n'importe où.
Mais sur route, aucun souci, si ce n'est le sentiment que le train avant est en direct!
Pour les manoeuvres, il faut toujours garder à l'esprit que tu ne dois JAMAIS tourner le volant voiture arrêtée et tu feras tes manoeuvres à une main.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°93
Re: 405 GRX 1,9L D
Je suis né à Paris, où j'ai passé mon permis sur 205 SR et R5 Tl, donc sans direction assistée, mais + légères.
La seule gêne, c'est pour tourner le volant avec le nez quand j'ai le Big Mac d'une main et le portable de l'autre!
La seule gêne, c'est pour tourner le volant avec le nez quand j'ai le Big Mac d'une main et le portable de l'autre!
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°94
Re: 405 GRX 1,9L D
Article n° R-315-63 du code de la route : il est interdit de faire des actions distrayant de la conduite
C'est vrai que les petites essence sans DA sont nettement plus légères, y a pas photo, j'ai une 205 en ce moment en remplacement de la ZX (au garage), c'est bcp plus facile!
Blague à part, pour le portable, je suis passé à l'autoradio bluetooth, c'est génial!
C'est vrai que les petites essence sans DA sont nettement plus légères, y a pas photo, j'ai une 205 en ce moment en remplacement de la ZX (au garage), c'est bcp plus facile!
Blague à part, pour le portable, je suis passé à l'autoradio bluetooth, c'est génial!
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°95
Re: 405 GRX 1,9L D
Causer dans la CB n'est pas passible d'amende, mais distrait le conducteur... et le prévient des radars!
Caresser le genou de sa passagère est passible d'amende, alors que ça éradique l'agressivité du conducteur.
Dura lex sed lex...
Quant au portable, c'est dans son étui; il y a une messagerie comprise dans l'abonnement, autant s'en servir!
Caresser le genou de sa passagère est passible d'amende, alors que ça éradique l'agressivité du conducteur.
Dura lex sed lex...
Quant au portable, c'est dans son étui; il y a une messagerie comprise dans l'abonnement, autant s'en servir!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°96
Re: 405 GRX 1,9L D
Un peu énervé... Hier, sur le parking d'entreprise, un enc... a balafré à qui mieux mieux ma portière ARG!
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°97
Re: 405 GRX 1,9L D
Hulst a écrit:Exactement.
Attention pour les boîtes de ZX 1,9D, suivant la taille des jantes montées en série, les différentiels sont pas les mêmes, donc il y a deux types : BE3 20 CM 48 et BE3 20CM47. La 20 CM47 est encore plus longue.
Je n'ai hélas pas vérifié; j'avoue que la conduite n'est pas modifiée, donc ce doit être les mêmes rapports.
Avec les heures et les kilomètres, la conduite est toujours aussi paisible.
Quelques événements sont encore arrivés.
Le schéma de vitesses (haut du pommeau) s'est décolé.
Des couinements apparaissent au tableau de bord (derrière le bloc chauffage).
Reste aussi à solutionner les couacs du verrouillage centralisé.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°98
Re: 405 GRX 1,9L D
Pour le pommeau, c'est la mort annoncée à plus ou moins brève échéance. Ça a commencé comme ça sur la 505 de mes parents...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°99
Re: 405 GRX 1,9L D
La mort... du pommeau?
Je pense le remplacer par les pommeaux accessoires qui existaient alors.
Je pense le remplacer par les pommeaux accessoires qui existaient alors.
G80- Habitué
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : GRX 1,9L D
Date d'inscription : 05/03/2012
- Message n°100
Re: 405 GRX 1,9L D
Hormis cela, je prends goût au confort royal, au point que...
Si cette 1,9D atmo doit servir au quotidien, j'aimerais bien trouver une autre 405 à restaurer.
Si cette 1,9D atmo doit servir au quotidien, j'aimerais bien trouver une autre 405 à restaurer.
|
|