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    Message par G80 Lun 5 Mar 2012 - 23:58

    (un petit post, en attendant de la voir demain, et de prendre ma décision)


    Dernière édition par G80 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:13, édité 3 fois
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    Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 0:03

    c'est un peu spécial comme présentation :shock:
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    Message par G80 Mar 6 Mar 2012 - 0:06

    En effet...
    Mais, pour en avoir laissé filer une de peu, j'attends d'être certain cette fois.
    Visualisation + essai + conclusion + photos demain! Donc ce sera plus explicite...


    Dernière édition par G80 le Mar 6 Mar 2012 - 18:08, édité 1 fois
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    Message par Poupoune Mar 6 Mar 2012 - 0:09

    Bon apparemment G80 veux acheter une 405, mais il n'est pas sur de pouvoir l'avoir...C'est bien ça?
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    Message par G80 Mar 6 Mar 2012 - 0:14

    Exactement... A priori, ç'est déjà OK.
    Et, si ça se concrétise, photos demain!
    Sachant que je la prendrais mercredi...
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    Message par Poupoune Mar 6 Mar 2012 - 0:18

    ok, et tu as une idée de sa finition ou autre?
    Si c'est une annonce internet tu peux nous mettre le liens. T'en fait pas on te la piquera pas cligne
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    Message par G80 Mar 6 Mar 2012 - 6:05

    Rassure-toi, ce n'est pas une annonce internet que je ne saurais cacher... puisque visible de tous.
    C'est simplement le collègue d'un copain qui vend la sienne, et j'ai cité les seules infos que j'ai.
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    Message par mimijean Mar 6 Mar 2012 - 9:52

    Bonjour et bienvenue à toi, et à ta future voiture, même si ça ne sera pas une 405, on est pas trop raciste par ici .... (sauf ci c'est une :ralleurr: ) lol! lol!

    Je vois que tu poses tes jalons afin de pouvoir expliquer tes futurs problèmes, et tu as raison.

    On fera ce qu'on peut pour t'aider.

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    Message par G80 Mar 6 Mar 2012 - 18:10

    Pas de problèmes connus au vu du descriptif verbal.
    Reste que ce sera une bonne école de mécanique pour moi.
    Et c'est aussi là l'un des grands atouts de ce forum.
    Wait and see...
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    Message par G80 Mer 7 Mar 2012 - 6:27

    Vue hier soir...
    C'est une 405 GRX 1,9L diesel atmo gris foncé.
    Aucun D dans le nom! Série limitée je suppose?
    290.000 kms, distri faite à 208.000 kms, CT OK.
    Intérieur OK, VE + FC mais... PAS DE DIRECTION ASSISTEE!
    Train AR refait, pneus AV quasi neufs, batterie neuve.
    Distri à faire, freins AR à refaire, et quelques babioles.
    Donc oui mais...
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    Message par Missterry Mer 7 Mar 2012 - 8:38

    grx C'est pas un modèle destiner a un autre pays?
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    Message par Poupoune Mer 7 Mar 2012 - 10:53

    Non non la Grx est bien un modèle vendu en france, en revanche je ne savais pas que la GRX existait en mazoute...
    Ou alors se n'est plus la malle d'origine.
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    Message par mimijean Mer 7 Mar 2012 - 11:10

    G80 a écrit:Vue hier soir...
    C'est une 405 GRX 1,9L diesel atmo gris foncé.
    Aucun D dans le nom! Série limitée je suppose?
    290.000 kms, distri faite à 208.000 kms, CT OK.
    Intérieur OK, VE + FC mais... PAS DE DIRECTION ASSISTEE!
    Train AR refait, pneus AV quasi neufs, batterie neuve.
    Distri à faire, freins AR à refaire, et quelques babioles.
    Donc oui mais...

    Courroie de distri à voir si tu dois la faire tout de suite ou pas, elle a quelle "âge" ?

    Un kit te coûte entre 150 à 200€, complet ....

    Frein arrière à voir également ce qui est à changer, si complet ou pas ....le tout entre grossomodo, 200 à 250€ ... il me semble ...

    Pour 400€ de pièces, tu peux t'en sortir ...

    A rajouter sans doute, huile , filtres ...

    Mais tu repart avec des pièces neuves ...

    Moi, perso, je préfère acheter une voiture à 500€, et refaire 1000-1500 € de piéces dessus. tu repart avec pas mal de choses neuves, plutôt que d'acheter 2500€, et au bout de 15 000 km, refaire un embrayage, par exemple ...

    Mais faut avoir le temps, c'est souvent le soucis ....
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    Message par RoM@In Mer 7 Mar 2012 - 13:30

    Grx est bien une série Française, et a bien existé en Diésel.


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    Message par Kizou 405 Mer 7 Mar 2012 - 20:13

    Salut est bienvenue parmi nous cheers cheers cheers Si tu l'a met nous des photos car elle à peut être mes enjos préférés :P Et je rajoute aussi qu'il y a eu le 1.8 td sur la GRX !
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    Message par G80 Mer 7 Mar 2012 - 21:15

    mimijean a écrit:
    Courroie de distri à voir si tu dois la faire tout de suite ou pas, elle a quelle "âge" ?
    Un kit te coûte entre 150 à 200€, complet ....
    Frein arrière à voir également ce qui est à changer, si complet ou pas ....le tout entre grossomodo, 200 à 250€ ... il me semble ...
    Pour 400€ de pièces, tu peux t'en sortir ...
    A rajouter sans doute, huile , filtres ...
    Mais tu repart avec des pièces neuves ...
    Moi, perso, je préfère acheter une voiture à 500€, et refaire 1000-1500 € de piéces dessus. tu repart avec pas mal de choses neuves, plutôt que d'acheter 2500€, et au bout de 15 000 km, refaire un embrayage, par exemple ...
    Mais faut avoir le temps, c'est souvent le soucis ....

    Côté distri, moins de 4 ans, mais 82.000 kms depuis le changement. Ca peut encore tenir mais autant être prudent.
    Freins AR, une fuite, donc un kit freins pour rouler en toute sécurité, et remettre le cable de frein à main.
    Vidange/filtre récents. Et tu as raison, ça permet de repartir avec une voiture qu'on connaît bien mieux.
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    Message par G80 Mer 7 Mar 2012 - 21:19

    Kizou 405 a écrit:Salut est bienvenue parmi nous cheers cheers cheers Si tu l'a met nous des photos car elle à peut être mes enjos préférés :P Et je rajoute aussi qu'il y a eu le 1.8 td sur la GRX !

    Pour ce qui est des enjoliveurs, il en manque au moins un.
    Comme je ne sais pas si je les garderai, et si ça t'intéresse...
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    Message par Hulst Mer 7 Mar 2012 - 22:06

    Bonsoir cligne

    Pour la direction non assistée, ce n'est pas super gênant, je l'ai sur ma ZX break (gabarit à peine inférieur) ça ne me gêne pas, suffit de prendre le pli à savoir ne jamais tourner le volant à l'arrêt.
    Sinon, ça m'a l'air correct comme bagnole cligne Pas un foudre de guerre, mais en anticipant un peu on fait ce qu'on veut avec cligne


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    Message par G80 Mer 7 Mar 2012 - 22:22

    Merci de ton avis; l'absence de DA me faisait en effet un peu peur.
    Quant à la motorisation, je roule cool, donc ça me suffit amplement.
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    Message par Hulst Jeu 8 Mar 2012 - 6:18

    En fait une direction non assistée est surmultipliée, donc moins dure voire beaucoup moins dure qu'une DA en panne ou moteur à l'arrêt. Faut juste s'habituer à devoir fournir un peu plus d'effort pour tourner et surtout à devoir tourner beaucoup plus le volant qu'avec une DA. Mais sinon, en roulant, je conduis d'une main, je démarre même mes créneaux à une main, pour te dire cligne


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    Message par G80 Jeu 8 Mar 2012 - 7:03

    Oui, c'est plutôt pour les manoeuvres de parking serré que l'assistance est un grand +++ mais...
    Mais je sais aussi que c'est un des nouveaux points du CT 2012, notamment concernant les fuites.
    Route à 95%, très rares épingles à cheveux et virages à 90°, ça ne me posera donc pas de souci.
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    Message par G80 Jeu 8 Mar 2012 - 17:17

    Rendez-vous ce soir à 19h... ça se précise enfin!
    Les formalités effectuées, je repartirai avec...
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    Message par Hulst Jeu 8 Mar 2012 - 17:51

    Ah, ça se précise, comme tu dis cligne
    Tu nous diras ce que tu en penses cligne


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    Message par G80 Jeu 8 Mar 2012 - 21:55

    Ca y est, elle est chez moi.
    Premières impressions: trouver la meilleure position de conduite!
    Quelques défauts : pleins phares insuffisants (à régler)
    Porte ARD remplacée et non ouvrante.
    Pas d'éclairage droit du tableau de bord.
    La pompe à main qui fuit est handicapante au démarrage.
    Hormis ça, conduite cool, pas gêné par la direction non assistée.
    Hulst
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    Message par Hulst Ven 9 Mar 2012 - 6:24

    G80 a écrit:Ca y est, elle est chez moi.
    Premières impressions: trouver la meilleure position de conduite!
    Quelques défauts : pleins phares insuffisants (à régler)
    Porte ARD remplacée et non ouvrante.
    Pas d'éclairage droit du tableau de bord.
    La pompe à main qui fuit est handicapante au démarrage.
    Hormis ça, conduite cool, pas gêné par la direction non assistée.
    Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit!
    Pour la pompe à main, remplace la, ça vaudra mieux, plutôt que de t'emmmmmm à pomper tous les matins.
    Pour le reste, je ne peux malheureusement pas trop t'aider.


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    Message par G80 Ven 9 Mar 2012 - 6:39

    1 pompe à main localisée, donc ça devrait être fait ce week-end.
    Pour ce matin, il va falloir insister un peu sur le démarreur...

    Pour la DA, je me suis fait remorquer, il y a peu, sur un autre véhicule à DA et gros pneus.
    Eh ben, sans assistance direction ni freinage, ce fut muscu annuelle pour bras et chevilles!
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    Message par Hulst Ven 9 Mar 2012 - 6:48

    Normal cligne
    Une direction non assistée, pour faire d'un bout à l'autre de la crémaillère, il te faut plus de 4 tours de volant.
    Une DA, suivant les voitures, ça va de 3 tours et demie à... 1,5 tour. Donc sans assistance c'est normal que ce soit hypra dur (surtout avec des pneus larges)


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    Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 11:30

    Hulst a écrit:Normal cligne
    Une direction non assistée, pour faire d'un bout à l'autre de la crémaillère, il te faut plus de 4 tours de volant.

    Soit 2 tours de chaque côté lorsque tu es au point milieu, c'est bien ce que tu veux dire ?
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    Message par Hulst Ven 9 Mar 2012 - 18:06

    Yes. Voire même parfois un peu plus suivant les voitures.


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    Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 19:18

    Sur la mienne, j'ai ça, c.a.d 2 tours + 1 léger chouillat, d'ailleurs j'avais été étonné du si peu de nombres de tours, c'est lorsque j'avais changé mon contacteur airbag, que m'en suis préoccupé, car il fallait bien le positionner par rapport au point milieu, sans quoi risque d'arracher la bande de celui-qui peut être trop courte.
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    Message par Hulst Ven 9 Mar 2012 - 19:39

    Deux tours du milieu à braqué à fond? Pour une DA c'est beaucoup..


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    Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 1:38

    en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
    donc peut être cela change toute la donne ??
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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 6:52

    Ca rappelle les premières DIRAVI montées sur les CX (et il y eut de telles assistances sur les DS aussi), où l'assistance variable a envoyé au fossé quelques conducteurs qui n'ont pas su doser!
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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 7:07

    Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
    La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
    Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
    Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
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    Message par Hulst Sam 10 Mar 2012 - 8:33

    Gilles. a écrit:en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
    donc peut être cela change toute la donne ??
    Aucune idée, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce système là... Ça doit être méga surassisté pour les créneaux, non??


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    Message par Hulst Sam 10 Mar 2012 - 8:34

    G80 a écrit:Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
    La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
    Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
    Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
    Tu peux nous mettre des photos de l'arrière et de ton tableau de bord?
    Tu as tout l'arrière phase II? Parce que des feux phase II ne se montent pas sur un arrière phase I et réciproquement.


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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 14:11

    Hulst a écrit:
    Gilles. a écrit:en même temps c'est plus que une DA que j'ai mais une DAAV (direction Assistée Assistance Variable) o
    donc peut être cela change toute la donne ??
    Aucune idée, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce système là... Ça doit être méga surassisté pour les créneaux, non??

    Déjà la Sm avec son volant non rond en avait une ébauche, je crois.
    Les non citroenistes conduisant des CX tournaient trop le volant en virage... et zou au tas!
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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 14:12

    Hulst a écrit:
    G80 a écrit:Quelque chose me perturbait, et ça se confirme: tableau de bord ph1, feux AR ph2.
    La date de 1ère m.e.s. correspond bien à la période GRX charnière entre ph1 et ph2.
    Sièges velours, siège conducteur réglable en hauteur, finition GR améliorée, ça colle.
    Les GRX devant écouler les soldes de ph1, pourquoi avaient-elles des feux AR de ph2?
    Tu peux nous mettre des photos de l'arrière et de ton tableau de bord?
    Tu as tout l'arrière phase II? Parce que des feux phase II ne se montent pas sur un arrière phase I et réciproquement.

    Tableau de bord phase 1, c'est sûr! Mais j'aime bien.
    Quant aux feux AR, si le bandeau central est aussi changé, ça devrait se monter?
    Un doute aussi sur le pare-choc AR qui semble être un ph2.
    Je mettrai des photos ce week-end, quand le soleil se sera levé...
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    Message par Kizou 405 Sam 10 Mar 2012 - 17:12

    Les feux de phases 1 ne vont pas sur la phase 2 et vice versa. Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.
    Pour ton pare choc, que ce soit phase 1 ou 2 ce sont les mêmes ( il y a les normaux et ceux qui sont montés sur Signature, STDT phase 2, MI16, T16 ).
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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 19:13

    Kizou 405 a écrit:Par contre un membre du forum avait, quant à lui, récupéré une 405 avec tableau de bord et panneaux de portes phase 1 et arrière de phase 2 d'origine et elle était de 92.

    Eh bien, ce serait donc mon cas aussi...

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    Message par G80 Sam 10 Mar 2012 - 19:16

    Premiers travaux du jour : changement des garnitures de freins AR.

    Des découvertes : calandre gris + foncé, absence de baguette sous phare G, réflecteur phare D à changer.

    Une déconvenue: la pomp à main convoitée n'est pas du bon diamètre.

    Travaux complémentaires : nettoyage sommaire fait, le moteur était + nickel que l'intérieur!

    Question du jour : peut-on monter sièges et banquette de break (souci sur fixations dossier AR) ?
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    Message par Hulst Dim 11 Mar 2012 - 8:50

    Non, les sièges arrière de break/berline ne sont pas compatibles, vu que les banquettes de berline ne sont pas rabattables.


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    Message par RoM@In Lun 12 Mar 2012 - 8:42

    Quelle boulette qu'ils ont fait d'ailleurs, des fois ça dépannerait bien.


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    Message par Hulst Lun 12 Mar 2012 - 18:27

    Ba oui, mais apparemment c'est une question de rigidité cligne


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    Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 18:32

    C'est purement commercial, car si on met dans une berline tous les avantages d'un break, et bien on ne vend plus de break !
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    Message par Hulst Lun 12 Mar 2012 - 18:33

    Ah bon? Alors pourquoi n'importe quelle Laguna ou Xantia a un hayon + banquette rabattable?


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    Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 18:37

    ce n'est pas la même époque de commercialisation, les politiques de ventes changent tout le temps, faut le savoir Mr. Green selon des méthodes concurrentielles, c'est bien connu.
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    Message par Hulst Lun 12 Mar 2012 - 18:45

    Et la BX? 0111


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    Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 19:56

    La BX, c'est différent, c'est un hayon, donc pas considéré comme une vraie berline, mais un mix break/berline tout comme les 205, R20-30, etc...
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    Message par Hulst Lun 12 Mar 2012 - 20:15

    ça rejoint le cas des Xantia/Laguna que j'ai évoquées ci dessus, mais c'est vrai que c'est un autre type de carrosserie.
    Cependant, il me semble que Peugeot a fait ensuite des berlines à malle avec banquettes rabattables... 406, 306...


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